Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|
+62Atonement angé Galy genny Aradia PapiSido MarianneJustineBrandon ludi33 cléopatre Miss Trotwood Selenh Miss Bennet Ysabelle marie21 Kusanagi Petit Faucon ekaterin64 Vaness Elianor ardilla Juliette2a Ju Emily-de-Winter lilougeri Sandrine Whahi Miriel esperluette Cindy N.. Séverine Tatiana Maleen Cassandre misshoneychurch Boréas christelle Florizel Dulcie Meha serendipity honeypie Lise Bennet cat47 Natacha Rostov mimidd clinchamps rosetyler Annwvyn Clelie Popila willow nathy's Muezza Accalia Rosalind MissAcacia nephtis lady Clare L_Alex Emjy Camille Mc Avoy 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 19 Mar 2015, 18:18 | |
| @clinchamps: si tu les trouves, honnêtement, fooooooonce @cassandre: hiiiiiiiiiiiii tu nous tiendras au courant! Je ne sais pas encore ce que je vais regarder ce soir, il faut que je fasse du tri |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 20 Mar 2015, 00:24 | |
| Ah d'autres fans de Joyeux Noël dans le Connecticut c'est un de mes films préférés, et pour Dennis Morgan par contre je ne pense pas l'avoir vu dans un autre film Tu as de la chance Cassandre d'avoir ce film à ta médiathèque ! ma cassette VHS est HS et le film est introuvable |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 20 Mar 2015, 06:55 | |
| On peut le trouver chez Amazon, mais en zone 1 Si tu as un lecteur multizones ... |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 21 Mar 2015, 00:04 | |
| Hélas pas de lecteur multizones |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 21 Mar 2015, 07:39 | |
| - Rosalind a écrit:
- Hélas pas de lecteur multizones
Je n'en ai pas non plus mais j'en prendrai un quand le mien rendra l'âme J'ai regardé hier soir Les Travailleurs du chapeau (It's a great feeling) et je me suis régalée C'est l'histoire d'une serveuse de la MGM jouée par Doris Day qui rêve de devenir une star. Sa rencontre avec les acteurs Jack Carson et Dennis Morgan, dans leur leur propre rôle, lui permettra de s'introduire dans les coulisses des studios. De nombreux acteurs et réalisateurs apparaissent dans leur propre rôle : Errol Flynn, Gary Cooper, Joan Crawford, Michael Curtiz, Edward G. Robinson, Danny Kaye, Eleanor Parker, Patricia Neal, Ronald Reagan, Jane Wyman, King Vidor, Raoul Walsh et également Bugs Bunny. C'est très gai, très amusant et la fin ... Merci Galy de m'avoir fait découvrir ce film, ou plutôt cette pépite |
| | | Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 21 Mar 2015, 23:01 | |
| Je viens juste de visionner Orgueil et Préjugés avec Greer Garson et Laurence Olivier. J'ai beaucoup aimé, c'est un film plutôt drôle, pas tellement fidèle à l'histoire de Jane Austen mais ça ne m'a pas dérangée. Par contre, maintenant que j'ai vu ce film, je trouve que l'adaptation avec Keira Knightley est pas mal copiée dessus, il y a des scènes qui se ressemblent vraiment beaucoup. Ma découverte : Laurence Olivier ! Je vais dorénavant mettre beaucoup de cœur à chercher ses films. |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 06:54 | |
| Aradia tu peux chercher Rebecca et Les hauts de Hurlevent Je l'aime aussi beaucoup, à la fin de sa carrière, dans Ces garçons qui venaient du Brésil et tu as aussi Marathon Man où il joue très bien un rôle glaçant |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 07:29 | |
| @Rosalind: ooooh flûte malheureusement, c'est un vrai problème quand on aime Old Hollywood, parce que la plupart des films n'ont pas été édités chez nous @Cassandre: hiiiiiiiiii je suis contente que ça t'ai plu!!! tu as vu ces cameos! c'est tellement drôle! je n'avais rien dit pour te laisser la surprise, à chaque fois que quelqu'un apparaissait je faisais un bond et Dennis est adoraburu @Aradia: aaaaaaaah P&P 1940, tout un poème! c'est tellement loin du roman par moments! sans parler des costumes (si je dis pas de bêtises, ils avaient été obligés de réutiliser des costumes d' Autant en emporte le vent? mais il faudrait que je revérifie!). J'avoue que je n'ai pas revu P&P 2005 donc je ne me rappelle pas de scènes similaires, mais c'est très trèèès possible, les 2 étant de toute façon, éloignés de l'original ;-) m'enfin c'est pas le bon topic hahaha Je plussoie sur Cassandre, Rebecca est un grand classique, et les Hauts de Hurlevent devrait te plaire (Merle Oberon est sublime! et sa réplique "I'm not lovely. what I am is brilliant" ) Je rajouterai à ta liste Lady Hamilton où il joue l'Amiral Nelson, et où Vivien Leigh joue Lady Hamilton! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 10:22 | |
| - Cassandre a écrit:
- On peut le trouver chez Amazon, mais en zone 1 Si tu as un lecteur multizones ...
Oh ! Tu m'intéresses !! j'ai un lecteur multizone !! Et Laurence Olivier est à voir en blond dans Hamlet.... (1948) et surtout Spartacus (1960) pour une scène d'anthologie avec Tony Curtis... Après il y a " le limier" de Mankiewicz mais on sort de l'âge d'or : 1972, ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent film !! |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 11:21 | |
| OMG Spartacus!!! j'avoue m'être ennuyée au dernier degré (en même temps, je hais Kirk Douglas avec une passion sans cesse renouvelée s'il pouvait se faire écraser par un bus... m'enfin y a pas de bus dans Spartactus )) par contre, John Gavin à moitié nu là ooooooh spoiler pictural (picturel? bref photographique ) - Spoiler:
MIAM |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 11:30 | |
| Autant j'ai beaucoup aimé Ben Hur, autant j'ai détesté Spartacus. dans mes bras Galy Par contre pas forcément à cause de Kirk Douglas très joli photo _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 11:44 | |
| c'est un peu longuet en fait. par moments, c'est même carrément statique mais y a du super beau gosse! et de rien! j'aime faire partager au monde la perfection de John il est à mon avis sacrément sous estimé. C'est pas un très bon acteur, mais bien dirigé, il est capable de très bonnes choses (chez Sirk notamment, mais je suis pas objective ). et il est CA-NON |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 14:56 | |
| Ah ! moi je suis fan de Spartacus !! Faut dire que j'étais pensionnaire quand il est sorti, et qu'on nous avait emmenée en troupe dans le plus grand cinéma d'Oran pour le voir ! Bien sûr en VF et bien sûr pas la director's cut, mais le cinémascope et le son "surround"et à 17 ans tout est bon pour sortir et comme tu le fais si judicieusement remarquer, Galy, y a du spectacle !!! Bon, moi, en plus j'aime Kirk (et tu n'as pas de bol, il n'a pas encore croisé de bus àl l'âge respectable de... 99 ans !! ) |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 16:26 | |
| - clinchamps a écrit:
- Après il y a "le limier" de Mankiewicz mais on sort de l'âge d'or : 1972, ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent film !!
On sort de l'âge d'or mais ça vaut le coup de faire cette incartade, pour regarder ce huis clos aux décors kitchissimes mais fort bien mené. Et pour le même prix on a Michael Caine . Je vous mets cette citation de wikipedia: - Citation :
- C'est le dernier film de Mankiewicz. Celui-ci déclara après avoir réalisé Cléopâtre qu'il ne pourrait plus tourner qu'un film avec seulement deux acteurs dans une cabine téléphonique. Bien qu'il y ait deux autres films entre les deux, Le Limier semble répondre à cette boutade.
Sauf que ce n'est pas une cabine téléphonique (mais on peut imaginer Sir Lawrence en Dr Who, why not ?) Galy, comment peux-tu détester Kirk Douglas ? De la même manière que je déteste son fils ? ah, d'accord . Pourtant j'aime le père, notamment dans les westerns qu'il a tournés (j'aime son Doc Holliday dans Règlement de comptes à OK Corral) ou dans Vingt Milles lieues sous les mers (le harponneur est une brute, mais il possède une vitalité ragaillardissante, je trouve), Les sentiers de la gloire et surtout dans Les Vikings ! Mais je n'ai pas vu Spartacus... Je viens de regarder la canonnière du Yang-tsé, de Robert Wise (1965) avec Steve McQueen (est-il besoin de le préciser ?), que je pensais avoir vu mais en fait non. Il est lui aussi un peu hors période du topic mais tant pis, j'avais envie d'en parler. J'ai beaucoup aimé ce film, que je rangerai avec Lord Jim et La guerre de Murphy pour son ambiance à la Josef Conrad (normal pour Lord Jim...). Evidemment, Steve McQueen s'impose dans le rôle de Jake Holman, mécanicien de marine bourru et indiscipliné, taillé sur mesure. |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 16:39 | |
| @clinchamps: ooooooooooooooh ça devait être grand lalala qu'est ce que je donnerais pour voir John sur grand écran *LE SIGH* @MissAcacia: attention explication pourrie droit devant je n'arrive pas à passer outre LA rumeur s'agissant de Natalie Wood. c'est plus fort que moi. (idem s'agissant de Robert Wagner d'ailleurs. ou de Fredric March et de sa sérieuse tendance à harceler sexuellement ses partenaires. bref) je sais que ce n'est qu'une rumeur mais blaaaah j'ai honte. Sachant qu'en plus, il m'a toujours fait peur (et pas fait peur genre Louis Jouvet, où j'ai légèrement la trouille mais sinon c'est 99% arrachage de fringues avec les dents ), je trouve de très grandes qualités aux Sentiers de la Gloire par exemple, mais ça ne passe pas - MissAcacia a écrit:
- mais on peut imaginer Sir Lawrence en Dr Who, why not?
j'imagine déjà!!!! oooooh je n'ai pas vu ce Robert Wise (j'avoue qu'après 1963, je ne suis pas très bonne ) mais tu m'intrigues (même si Steve McQueen rentre aussi dans la catégorie "me fait peur depuis que j'ai 6 ans bon ptêt 8 faut pas abuser" ) |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 17:18 | |
| Je n'ai jamais été très convaincue par Kirk Douglas non plus, le seul film où je le trouve bien est "Chaînes conjugales (A Letter to Three Wives)". Merci pour cette belle photo de John Gavin que je ne connaissais pas Un bien bel homme Il faut que je mette sur ma liste "à prendre à la médiathèque" La canonnière du Yang-tsé. J'ai regardé hier soir L'oeuf et moi avec Claudette Colbert, Fred MacMurray Malgré ces deux acteurs que j'aime beaucoup, le film m'a laissée sur ma faim. Je ne fais pas partie des féministes pures et dures mais là, quand même c'est exagéré. - Spoiler:
Un homme achète une ferme pour élever de la volaille ... sans le dire à sa femme et la ferme est une vraie ruine. Malgré tout, Claudette Colbert agit en bon soldat et accepte tout de son mari car elle a été élevée comme ça Ma scène préférée est quand elle tombe du toit qu'ils sont en train de refaire, une chute de plusieurs mètres et elle se relève avec le sourire "tout va bien chéri".
Bref une déception |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 17:25 | |
| Ah c'est marrant, j'avais pas aimé du tout La canonnière du Yang-tsé.... Malgré la présence de Steve McQueen |
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 19:58 | |
| C'est pour tous les posts positifs sur le livre que j'ai loué le film Mais les acteurs surjouent et les situations sont trop exagérées |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 21:29 | |
| - cléopatre a écrit:
- Ah c'est marrant, j'avais pas aimé du tout La canonnière du Yang-tsé.... Malgré la présence de Steve McQueen
Peut-être que tu n'aimes pas les ambiances pesantes où l'on attend de pouvoir passer à l'action... d'une manière ou d'une autre. Et la pression monte. - Spoiler:
Et puis ça finit mal pour ce pauvre Steve , c'est peut-être ça.
|
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 22 Mar 2015, 22:09 | |
| Oui tu as raison MissA, l'ambiance m'a déplu... Et je me suis ennuyée je dois dire... |
| | | | Galy Witty Blossom Indeed!
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 25 Mar 2015, 07:09 | |
| @Cassandre: wuuuuuuuuut un film nul avec Claudette et Fred??? @MissAcacia: je l'ai noté dans un petit coin, j'essaierai quand même de le regarder! @Rosalind: j'ai toute une liste d'acteurs/trices que je n'aime pas, mais je reconnais qu'ils ont fait de bons films itou!! Cette semaine, j'ai reregardé Hush Hush Sweet Charlotte/Chut Chut Chère Charlotte (là je peux pas me plaindre de la traduction!!) pour mon cours sur les séries télés, et j'aime beaucoup ce film! Le scénario est super intéressant et l'ambiance est très réussie (Southern Gothic for the win!!). Plus, Agnes Moorehead est parfaite c'est par moments super drôle, même si clairement dans la veine de Baby Jane! |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 25 Mar 2015, 08:08 | |
| Merci Galy, je vais essayer de le trouver et il y a Olivia de Havilland Pour l’œuf et moi, cela doit venir de moi, le comique de gestes ne m'a jamais fait rire. - Spoiler:
Quand j'ai vu Claudette tomber du toit, j'ai eu peur. Normalement une chute de trois mètres casse des os et elle relève souriante comme si de rien n'était
et en plus, ils surjouent. Mais cela ne m'empêchera pas de voir d'autres films avec eux, ce sont des acteurs géniaux |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 25 Mar 2015, 08:58 | |
| J'espère que ça te plaira! c'est un peu sombre, Bette Davis joue encore une fois un personnage un peu grotesque (mais avec talent!! ) et Olivia est à couper le souffle (plus Joseph Cotten et son très rigolo accent du sud!!) Je vois tout à fait j'essaierai de le trouver pour eux deux! aaaaaaaah Fred *hot* *hot* *hot* Entre autres ( ), j'adoooooooooore Remember the night/l'aventure d'une nuit, avec Barbara Stanwyck, c'est une super jolie comédie romantique de noël EDIT: au fait, pour John Gavin, je confirme super très bel homme même! Pour le voir en action, je conseille Back Street/Histoire d'un amour (la version de 1961 avec Susan Hayward!), un super mélo de la mort mais bon sang, il est beau!!! (et pi evidemment le temps d'aimer et le temps de mourir, mais je radote ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
| |
| | | | L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|