Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|
+62Atonement angé Galy genny Aradia PapiSido MarianneJustineBrandon ludi33 cléopatre Miss Trotwood Selenh Miss Bennet Ysabelle marie21 Kusanagi Petit Faucon ekaterin64 Vaness Elianor ardilla Juliette2a Ju Emily-de-Winter lilougeri Sandrine Whahi Miriel esperluette Cindy N.. Séverine Tatiana Maleen Cassandre misshoneychurch Boréas christelle Florizel Dulcie Meha serendipity honeypie Lise Bennet cat47 Natacha Rostov mimidd clinchamps rosetyler Annwvyn Clelie Popila willow nathy's Muezza Accalia Rosalind MissAcacia nephtis lady Clare L_Alex Emjy Camille Mc Avoy 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 4 Fév 2018 - 8:22 | |
| |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 12 Fév 2018 - 18:17 | |
| Je ne sais pas trop où poster l'info et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un topic... je voulais simplement signaler à celles qui fréquentent ce topic que ce week-end, l'émission historique de Franck Ferrand (sur Europe 1) était consacrée à Claudette Colbert et que c'était très sympa La réécoute est possible sur le site de la station, mais attention, cette émission ne reste pas plus d'un mois en ligne |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 12 Fév 2018 - 18:24 | |
| Un grand merci pour l'info, Serendipity Je vais essayer de la trouver ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 12 Fév 2018 - 19:50 | |
| Merci pour l'info!!!😊 J'aime beaucoup Claudette Colbert!! |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 8:05 | |
| J'ai regardé un doc sur Ava Gardner, une des plus belles femmes du monde (neuvième du top 10 des plus belles femmes de tous les temps ), une actrice remarquable et une femme complexe avec des démons intérieurs D'ailleurs elle a quitté Hollywood pour vivre dans l'Espagne franquiste où elle passait son temps en sorties et beuveries Sa filmo est intéressante mais manque d'ambition ou mépris des faux-semblants, elle ne voulut pas jouer le jeu des studios Bref j'ai aimé découvrir l'actrice et la femme, même si sa vie débridée était assez déprimante J'ai enchaîné avec un doc sur Steve McQueen, un acteur fantastique et un homme attachant. D'ailleurs ses deux ex-femmes et sa veuve en parlent avec beaucoup de tendresse, c'était émouvant C'est vrai que son visage était très expressif et que même sans texte, c'était lui qu'on regardait Je m'en souviens dans La grande évasion, où il n'a pas beaucoup de dialogues mais la vedette du film c'est lui Une anecdote amusante, il était jaloux de Paul Newman et dans La tour infernale, il voulait avoir le même nombre de répliques que lui Malheureusement il est mort très jeune, 50 ans et il a lutté avec beaucoup d'acharnement contre la longue maladie, mais il a perdu Je pense aller à la médiathèque pour visionner certains de ses films que je n'ai pas vu Un formidable acteur et une vitalité impressionnante |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 11:04 | |
| Merci Cassandre pour ce commentaire. J'ai vu un peu du documentaire sur Ava mais je n'ai pas été jusqu'au bout. En revanche, j'ai bien vu celui sur Steve Mac Queen. Je te rejoins sur la qualité du document. L'image souvent pointée sur le visage si expressif de l'acteur montrait toute l'étendue de sa personnalité. Son talent vient aussi de ce qui émane de lui et qu'il a su exploiter. Son entourage (ses enfants, petits enfants, compagnes, amis, collègues, ...) en parlaient avec une grande tendresse. J'étais contente de voir, en dehors du cinéma, Pierce Brosnan et Ali MacGraw |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 12:05 | |
| J'avais loupé le doc sur Ava une actrice que j'aime beaucoup elle avait quelque chose d'animal Contente que le doc sur McQueen vous ait plu j'ai vu le début jusqu'à la période de la grande évasion, et la fin à partir de Bullitt, mais n'ai pas encore eu le temps de voir le milieu... Oui c'était quelqu'un qui a eu beaucoup de blessures d'enfance, tu m'étonnes que ses femmes en parlent avec tendresse... J'ai eu l'impression que le doc n'a pas trop trop évoqué ses zones d'ombre (drogue, violence parfois) et ça change un peu dans notre monde en quête de sensationnalisme. Ali McGraw a super bien vieilli elle dégage une élégance naturelle! J'avoue qu'elle m'a impressionné Pour celles que ça intéresse, voici un lien pour regarder le doc sur McQueen |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 13:19 | |
| - cléopatre a écrit:
- ... J'ai eu l'impression que le doc n'a pas trop trop évoqué ses zones d'ombre (drogue, violence parfois) et ça change un peu dans notre monde en quête de sensationnalisme. Ali McGraw a super bien vieilli elle dégage une élégance naturelle! J'avoue qu'elle m'a impressionné
Pour celles que ça intéresse, voici un lien pour regarder le doc sur McQueen Si, ils ont bien parlé de ses déboires et problèmes avec la drogue, ses échecs qui parfois en résultaient,... Je suis d'accord avec toi pour Ali. Elle a toujours était très naturelle. Je me souviens que dans Love Story, on disait qu'elle ne se maquillait même pas. Je ne sais pas si c'était vrai, mais ça en avait l'air En tout cas, pas extravagante |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 14:31 | |
| Tu as bien fait, Ysa, de ne pas regarder jusqu'au bout, le doc sur Ava, c'était déprimant de voir ce qu'une personne est capable de faire pour s'auto détruire Au fait, Cléo, un grand merci pour avoir donné l'info sur la diffusion de l'émission sur Steve McQueen Si Cléo, ils ont dit que Steve avait de grosses crises de violence et que sa première femme en avait peur à la fin il a été évoqué aussi qu'il buvait beaucoup et se droguait D'accord avec vous pour l'élégance d' Ali McGraw et j'ai aimé sa modestie quand elle dit qu'elle a connu ses 5 minutes de gloire et en plus, elle s'est mariée avec lui, avec un contrat de mariage stipulant qu'elle ne voulait pas de son argent C'est si rare Par contre, son fils Chad est aveugle ou mal élevé parce que donner toutes ses interviews, grandes lunettes noires sur le nez ou alors il est recherché par la police Je n'ai pas compris ce que Pierce Brosnan et Gary Oldman faisaient là mais je pense qu'il fallait l'opinion d'acteur sur un autre acteur Il faut que je visionne Guet-Apens et L'affaire Thomas Crown |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 15:28 | |
| - Cassandre a écrit:
Je n'ai pas compris ce que Pierce Brosnan et Gary Oldman faisaient là mais je pense qu'il fallait l'opinion d'acteur sur un autre acteur
Il faut que je visionne Guet-Apens et L'affaire Thomas Crown Pour Pierce Brosnan, il a joué dans l' Affaire Thomas Crown après Steve McQueen. Le premier a pratiquement forcé la main pour jouer ce rôle qui ne faisait pas ordinairement partie de son registre, le deuxième a été sollicité, je crois, pour le faire. De plus, ils sont très différents tous les deux Pour Gary Oldman, il aime les engins motorisés et à priori, comme S.MQ fait ses cascades lui même C'est peut-être l'explication de leur présence dans ce documentaire ? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 15:48 | |
| Super film, l'affaire Thomas Crown et Faye Dunaway... |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 16:40 | |
| C'est vrai, Clinchamps que c'est un film génial, je veux le revoir Merci Ysa, pour les précisions |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 16:41 | |
| - Cassandre a écrit:
Il faut que je visionne Guet-Apens et L'affaire Thomas Crown L'affaire Thomas Crown est un de mes films préférés Apparemment au début McQueen n'était pas très chaud pour le faire, il paraît que c'est sa femme qui l'avait convaincu et il ne voulait pas de Dunaway comme partenaire, et au final ils se sont bien entendu Perso j'adore Steve l'acteur, mais je n'aime pas trop ses films les seuls que j'aime vraiment sont les 7 mercenaires, la grande évasion et l'affaire Thomas Crown. Sinon pas mal m'ont déçu, je pense notamment à Bullitt, guet-apens ou papillon Et de rien Cassandre J'ai moi aussi apprécié la modestie de Ali quand elle a dit qu'elle a eu ses 5 min de gloire! C'est rare dans ce milieu je me suis aussi demandé pourquoi son fils portait des lunettes noires, ça m'a déroutée |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 17:07 | |
| Comme toi Cléopatre je n'aime pas tous ses films, même si j'adore l'acteur.
Je sais que je suis hors-sujet ici, mais c'est à la télévision que je l'ai découvert. Dans ma mémoire il est Josh Randall, le chasseur de primes d'Au nom de la loi.
Son avant-dernier film Tom Horn qu'il a produit je crois, est un western un peu raté mais intéressant car il montre un Far-west en pleine mutation. Je le rapproche du Dernier des géants de Don Siegel, et aussi de Seuls sont les indomptés, avec Kirk Douglas, pour l'ambiance crépusculaire et la fin d'une époque. |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 17:09 | |
| Cléo, je n'ai pas une connaissance approfondie de sa filmo mais nous avons les mêmes préférés Je laisse donc tomber la location de Guet-apens Je ne connais pas Au nom de la loi Des extraits ont été montrés lors du doc et cette série avait l'air pas mal du tout |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 18:24 | |
| Merci pour tes commentaires très intéressants, Cassandre ! |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 15 Juil 2018 - 23:56 | |
| Ah oui ! C'était sympa, "au nom de la loi", oui,, c'est vrai ! Je l'avais totalement oubliée ! |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 16 Juil 2018 - 7:21 | |
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 26 Juil 2018 - 7:51 | |
| Comme tous les étés (ne me demandez pas pourquoi), je fais une incursion à la médiathèque. J'ai fait une bonne pioche la semaine dernière et j'ai regardé trois films : Sérénade à trois (Design for living), comédie d'Ernst Lubitsch de 1933. Synopsis wiki - Citation :
- Dans le train à destination de Paris, un auteur dramatique et un peintre tombent sous le charme d’une caricaturiste. Indécise, la jeune femme entame des relations platoniques avec ses deux soupirants. Mais les passions ne peuvent pas attendre...
avec Fredric March, Gary Cooper et Miriam Hopkins. Une comédie pétillante avec des dialogues savoureux et des situations amusantes, les trois acteurs s'en sortent à merveille. Bref c'était un délice de goûter à la Lubitsch touch L'amour chante et danse (Holiday inn), comédie musicale de Mark Sandrich, de 1942. Synopsis Allociné - Citation :
- Une auberge ouverte seulement pendant les vacances devient le théâtre de la rivalité entre un chanteur et un danseur, tous deux amoureux de la même femme.
avec Bing Crosby et Fred Astaire. Un film simple avec des numéros chantés et dansés. j'ai passé un bon moment Mariage compliqué (Holiday affair), comédie romantique de Don Hartman de 1949. - Citation :
- Connie est une veuve de guerre qui élève seule son fils de six ans. Elle est courtisée par un avocat et un vendeur qui vient de se faire licencier.
avec Robert Mitchum et Janet Leigh. Un film de Noël, romantique et gentillet mais sympathique quand même |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 26 Juil 2018 - 15:53 | |
| Très bonne pioche J'adore ces trois films Le premier cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas revu. Je me rappelle d'allusions très codées (les fleurs) Les deux autres sont mes friandises de Noël |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 26 Juil 2018 - 16:44 | |
| Merci pour tes commentaires, ma Cassandre ! Je n'en ai vu aucun, et ne connais que le premier, mais je les ajoute à ma wishlist ! |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 26 Juil 2018 - 17:41 | |
| Je n'y manquerai pas, je te fais confiance ! |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 17 Aoû 2018 - 18:53 | |
| Je remonte ce topic car j'ai revisionné Brève Rencontre, et ce film est définitivement un chef-d’œuvre ! J'aime toujours autant les deux acteurs principaux (Celia Johnson et Trevor Howard ), l'histoire d'amour passionnée, mais brève, entre deux personnalités qui se sont rencontrées par un pur hasard (quelle belle scène de rencontre ! ), l'un et l'autre ayant mari/femme et enfants J'ai aimé cet amour intense et en même temps pudique, qui se développe au fil de rendez-vous programmés (seulement pendant un après-midi par semaine), ce qui contribue d'ailleurs à rendre ces moments uniques, merveilleux...donc inoubliables pour Laura et Alec La scène - Spoiler:
de séparation, gâchée par une présence inopportune, est riche en émotions
Je conseille donc ce film, l'un des meilleurs de l'âge d'or hollywoodien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
| |
| | | | L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|