| Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion | |
|
+62MarianneJustineBrandon Lily of the valley Lady A marie21 titiia MyleneS Juliette2a Elodie Brittany Mannick Athéna Satine willow Aurélie Kusanagi Miss Maureen annehonym Meha Fugace Ju vali Marganne Framboise christelle Ofé jennyDarcy Testifly Dune petitefadette esperluette Tatiana cat47 Emily-de-Winter serendipity Mary Tudor Florizel clinchamps Annwvyn Maribel manue Darcy Bonnie nathy's Fée clochette Zakath Nath Accalia kary Lily of Northanger misshoneychurch Lambada Lempicka Anne Elliot emimoi Camille Mc Avoy toxicangel JO Scarlett Unnie Eledhwen Violette Artemis lady Clare Séverine Natacha Rostov 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elodie Brittany Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Lun 23 Avr 2012, 20:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Dim 27 Mai 2012, 18:05 | |
| Pour les fidèles: à quelques kilomètres du centre de Londres, accessible par la Northern Line du métro, ne pas manquer le quartier de Hampstead et l'émouvante Keats House (anciennement Wentworth Place). Où le poète séjourna de décembre 1818 jusqu'à son départ — sans retour — pour Rome en septembre 1820. Il y rencontrera Fanny Brawne et composera notamment ses superbes Belle Dame sans Merci et Ode to a Nightingale. Le site est certes moins connu (et moins pourvu, en documentation, ouvrages) que la Keats-Shelley House de Rome; et pas même mentionné dans certains guides pourtant à fort tirage... Mais les pièces (chambres, salons, cuisines) sont restées presque en l'état et l'esprit des lieux demeure, entre étonnement, tristesse and delight. Tender (was) the night, à Hampstead. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Lun 28 Mai 2012, 17:51 | |
| Merci TimesNewRoman pour cette info ! Maintenant, j'ai l'image de la maison du film dans la tête ! Mais ce serait vraiment super de visiter la vraie maison de John Keats...J'ai pu voir quelques photos dans des livres et sur internet mais la voir de près doit être impresionnant ! Tu l'as visitée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Lun 28 Mai 2012, 23:06 | |
| Oui, par chance... C'est le ticket d'entrée, dans le précédent post. |
|
| |
Nombre de messages : 29121 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Mar 29 Mai 2012, 19:00 | |
| Et bien, pour un ticket, c'est un beau ticket J'ai cru que c'était une affiche La chance de l'avoir visitée !! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Ven 27 Juil 2012, 17:46 | |
| Comme ne suis-je pas encore venue donner mon avis sur ce film? Que dis-je! Sur ce chef d’œuvre! Grande habituée de films romantiques en tous genres, je me devais de regarder Bright Star. Ma première fois, c'était l'été dernier, et quelle ne fut pas surprise! J'ai trouvé ce film d'une beauté inouïe à tous les niveaux ; je suis tombée sous le charme des décors, tous plus beaux les uns que les autres, j'ai adoré la musique, qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entends, j'ai trouvé que les acteurs étaient on ne peut plus talentueux (en particulier Ben Whishaw, particulièrement attachant). J'ai également beaucoup aimé l'histoire en elle-même et les superbes extraits de poésie glissés dans certaines scènes et le générique de fin J'avoue sans aucune honte avoir pleuré toutes les larmes de mon corps devant Bright Star! Depuis, je l'ai revu 3 ou 4 fois et c'est à chaque fois la même chose ; c'est comme si je redécouvrais ce film et toute sa beauté... et de nouveau les larmes! En bref, j'ai trouvé que ce film était poétique au plus au point, en particulier grâce à la musique et les superbes couleurs auxquelles on a droit du début à la fin. De toute ma vie, jamais je n'ai aimé un film à ce point! Quelques photos que j'aime particulièrement : - Spoiler:
|
|
| |
titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Ven 27 Juil 2012, 20:28 | |
| Tout cet enthousiasme me donne envie Je dois vite le voir |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Ven 27 Juil 2012, 20:56 | |
| MyLoveQ je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et ces images sont magnifiques (j'ai beau les avoir vues plein de fois, je les trouve toujours aussi belles ). Tu m'as donné envie de le rerererere(...)garder ! Titiia il faut que tu vois le film ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Ven 27 Juil 2012, 21:00 | |
| Tout à fait d'accord avec toi MyLoveQ !! Quel merveilleux film Titiia, un conseil : regarde ce film |
|
| |
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Mer 08 Aoû 2012, 21:13 | |
| Alors j'ai vu le film et je dois dire que je suis mitigée C'est sûr l'esthétique du film est magnifique ainsi que la poésie et l'actrice principale est excellente mais alors je ne trouve aucun charme à l'acteur Ben Whishaw qui joue le rôle de John Keats et je trouve que la romance entre Keats et Fanny est fade je ne retrouve aucune passion et c'est dommage . Le personnage masculin que j'ai préféré est Brown . Je vais quand même essayer de me refaire un visionnage (la première fois j'ai failli arrêter le film ) |
|
| |
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Mer 08 Aoû 2012, 22:21 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Jeu 09 Aoû 2012, 17:23 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Lun 10 Sep 2012, 11:55 | |
| J' ai enfin regardé ce film qui était sur ma pav depuis des lustres et j' ai adoré ...je n' ai pas vu le temps passé tellement j' étais dedans je rejoins vos avis concernant l' esthétique du film, la poésie, le jeu des acteurs qui sont excellents Ben Whishaw m' a bluffé...il est adorable et Alice Cornish formidable Moi, je trouve qu' on ressent tout à fait la passion entre Fanny et John ... elle s' exprime tout en retenue, en délicatesse mais elle est là qui couve.... C' est un merveilleux film que je recommande à toutes les romantiques bien sûr |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Lun 10 Sep 2012, 12:10 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Lun 10 Sep 2012, 12:31 | |
| |
|
| |
Elodie Brittany Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Lun 10 Sep 2012, 14:31 | |
| - MyLoveQ a écrit:
- Comme ne suis-je pas encore venue donner mon avis sur ce film? Que dis-je! Sur ce chef d’œuvre! Grande habituée de films romantiques en tous genres, je me devais de regarder Bright Star. Ma première fois, c'était l'été dernier, et quelle ne fut pas surprise! J'ai trouvé ce film d'une beauté inouïe à tous les niveaux ; je suis tombée sous le charme des décors, tous plus beaux les uns que les autres, j'ai adoré la musique, qui me donne des frissons à chaque fois que je l'entends, j'ai trouvé que les acteurs étaient on ne peut plus talentueux (en particulier Ben Whishaw, particulièrement attachant). J'ai également beaucoup aimé l'histoire en elle-même et les superbes extraits de poésie glissés dans certaines scènes et le générique de fin J'avoue sans aucune honte avoir pleuré toutes les larmes de mon corps devant Bright Star! Depuis, je l'ai revu 3 ou 4 fois et c'est à chaque fois la même chose ; c'est comme si je redécouvrais ce film et toute sa beauté... et de nouveau les larmes!
En bref, j'ai trouvé que ce film était poétique au plus au point, en particulier grâce à la musique et les superbes couleurs auxquelles on a droit du début à la fin. De toute ma vie, jamais je n'ai aimé un film à ce point!
Quelques photos que j'aime particulièrement :
- Spoiler:
je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis! ce film est d'une beauté extraordinaire! et moi aussi, c'est un des plus beaux films que j'ai vu! les acteurs, la musique, la photographie, les extraits des poèmes de Keats, ... tout est sublime! j'ai aussi beaucoup pleuré, - Spoiler:
la fin est déchirante et lorsqu'elle récite le poème Bright Star, c'est tellement beau et triste
les photos que tu as posté sont magnifiques |
|
| |
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Lun 10 Sep 2012, 14:45 | |
| Merci Clinchamps et Marie21 je me sens moins seule je ne l'ai pas encore revu je vais attendre encore un peu mais je rejoins Marie puisque moi aussi j'ai adoré La leçon de piano et de ce fait je m'attendais à quelque chose de magnifique avec Bright star d'où ma grande déception |
|
| |
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Lun 10 Sep 2012, 18:24 | |
| Scarlett !!!!!!!! C'est super que tu aies aimé le film !! Je rejoins complètement ton avis |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Lun 10 Sep 2012, 18:44 | |
| Juliette ! @Marie, chacun a son ressenti comme tu dis ! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Mer 07 Nov 2012, 20:22 | |
| Même si je fais partie des fans inconditionnels de Jane Campion, Keats and Ben Whishaw, faisant donc de Bright Star est excellent film à mes yeux, je trouve cela vraiment bien qu'il ne fasse pas l'unanimité ! Je me répète mais je crois que c'est vraiment un gage de qualité quand il y a désaccord du point de vue du ressenti car cela montre que le film exprime quelque chose d'assez fort et singulier ! Que l'on peut aimer ou non . Edit : et la BO est magnifique !! |
|
| |
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Jeu 02 Mai 2013, 20:20 | |
| Diffusion sur Arte le 12 mai ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Jeu 02 Mai 2013, 20:47 | |
| Merci pour l'info! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion Lun 06 Mai 2013, 11:43 | |
| Chouette! Merci pour l'info! Je vais préparer des mouchoirs alors! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion | |
| |
|
| |
| Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion | |
|