Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion

Aller en bas 
+62
MarianneJustineBrandon
Lily of the valley
Lady A
marie21
titiia
MyleneS
Juliette2a
Elodie Brittany
Mannick
Athéna
Satine
willow
Aurélie
Kusanagi
Miss Maureen
annehonym
Meha
Fugace
Ju
vali
Marganne
Framboise
christelle
Ofé
jennyDarcy
Testifly
Dune
petitefadette
esperluette
Tatiana
cat47
Emily-de-Winter
serendipity
Mary Tudor
Florizel
clinchamps
Annwvyn
Maribel
manue
Darcy
Bonnie
nathy's
Fée clochette
Zakath Nath
Accalia
kary
Lily of Northanger
misshoneychurch
Lambada
Lempicka
Anne Elliot
emimoi
Camille Mc Avoy
toxicangel
JO
Scarlett Unnie
Eledhwen
Violette
Artemis
lady Clare
Séverine
Natacha Rostov
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:45

J'ai profité de sa diffusion sur Arte pour voir ce film que je voulais voir depuis un moment déjà !
Mon avis est mitigé...
J'avais adoré La leçon de piano, qui m'avait bouleversé, mais là, je suis sortie du film sans problème... Même si les acteurs jouaient très bien, le couple manque d'alchimie selon moi... Parfois, j'avais du mal à cerner les personnages, parfois les scènes se coupaient de façon trop brutale qui me laissait une sensation d'inachevé dans leur histoire scratch Pourtant, le début m'a tout de suite plu, la musique, la photographie du film ( mon Dieu, que ce film est beau visuellement ! Certains plans ressemblent à des tableaux et la scène avec les papillons dans la chambre est sublime et poétique Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 150390 ), le répondant de Fanny, son caractère franc... Keats m'a plu aussi, avec sa manière d'appeler Fanny "Petite peste", son tempérament enjoué et rêveur... Mais, je trouve que leur amour vient brutalement dans l'histoire... je n'ai pas réussi à vraiment y adhérer, à y croire ( et pourtant je suis une grande romantique !! ). Seule la fin,
Spoiler:

Je suis donc un peu déçue de ne pas avoir aimé comme je l'aurais cru, mais bon, je suis fatiguée aussi, donc ça a peut-être joué Laughing J'aimerais bien le revoir un jour pour me refaire un avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:28

J'espère que lors de ton deuxième visionnage, tu l'apprécieras plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:28

Je te comprends MJB, on a l'impression de ne pas tout comprendre lors de courtes scènes. de plus, il y a des non-dits que l'on doit comprendre par soi-même (je n'ai toujours rien compris au fonctionnement de la maison, ils sont voisins? la maison appartient à qui?...).
Cette impression va peut-être s'atténuer lors de ton deuxième visionnage en tous cas je l'espère, comme Juliette2a. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:06

Miss Maureen, oui, ils sont voisins sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:22

Ok, merci. Le fait que Fanny entre sans manteau chez Keats, que leur jardin donne sous les fenêtres de Keats et la troisième famille qui semble vivre chez Fanny me perturbe.
Je pensais que c'était une maison divisée en trois parties, sorte d'appartements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:30

Je n'avais pas compris non plus le système de la maison .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:57

J'avais compris comme toi, Miss Maureen. Je pensais que la famille de Fanny avait des problèmes financiers et devait donc vivre en "colocation", si je puis dire, avec d'autres familles. Et que Fanny vivait donc sous le même toi que Keats... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:20

Ce serait logique, puisqu'ils partagent la même cuisine. Cela me semble étrange qu'à cette époque, les voisins entraient dans votre cuisine et se servaient sans invitation. (Ceci dit, ce serait également étrange à l'heure actuelle! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:51

Pourtant dans le résumé de Bright Star, il est écrit que Fanny est sa voisine Very Happy Cependant, sa biographie indique que Keats a rencontré Fanny chez des amis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:02

Ce n'est pas grave de toute manière cela n'a pas vraiment d'importance sur l'histoire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:04

C'est vrai ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:47

Je m'étais promis de poster mon avis sur ce film et j'ai oublié, honte à moi...

Alors que vous dire...sinon que j'aurai tellement tellement aimé apprécier ce film...et qu'au final je me suis tellement tellement ennuyée Sleep  (je rappelle qu'il est interdit de jeter des tomates sur les membres de ce sympathique forum Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 973314  ).

J'avais adoré la leçon de piano (de A à Z : l'histoire, les acteurs, l'érotisme, la musique, la photo, la lumière etc etc...). Autant vous dire que je partais confiante...

Je ne retire pas à ce film sa valeur esthétique...mais justement, à force de vouloir faire joli et bien ça en devient glacé et sans âme, on a l'impression d'être devant TOUS les clichés de ce genre de film sur les histoires d'amour au XIXe siècle. Jusqu'aux cochons qu'on soupçonne d'avoir été lavés et peints en rose pour faire plus jolis !!!

J'ai trouvé Keats parfaitement antipathique (oui), ennuyeux (disons qu'il a confirmé que je ne suis pas du tout attiré par les garçons neurasthéniques), et j'ai eu beau me forcer, je n'ai ressenti aucune alchimie, aucune émotion entre lui et Fanny ( d'ailleurs aucun personnage ne m'a plus). En plus le fait de débarquer comme au milieu de l'histoire m'a rendu l'accès du film encore plus difficile.Du coup je suis restée parfaitement à distance de cette histoire d'amour, qui ne m'a pas touchée ni émue, je me fichais de savoir si ils allaient finir par s'avouer leur sentiments. La seule scène qui a réussi à me sortir de mon ennui c'est celle où elle apprend sa mort et où elle pleure. Ah si, celle aussi où elle s'habille de noir et où elle va parcourir la lande.

Bref une vraie déception pour moi, ce qui explique que je sois si sévère, parce que comme je vous le disais je ne m'attendais pas du tout à être déçue comme ça (et pour en avoir discuté avec une amie qui apprécie aussi ce genre de film, elle a eu le même ressenti que moi).

Dommage, l'affiche était belle !!!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 18:10

Quel dommage..Pour une fois (n'est-ce pas ? Wink ) je ne suis pas d'accord avec toi No J'ai adoré ce film, j'avais déjà posté une critique (il me semble) dans laquelle je disais que j'avais particulièrement aimé les personnages, les décors, la musique...bref l'ensemble du film Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 150390
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 18:15

Oui j'ai lu ta critique Juliette2a, mais ce n'est pas grave hein, on peut ne pas être d'accord et ne pas être fâchées pour autant cheers 

D'ailleurs en parcourant le topic j'ai pu constater que je n'étais pas la seule à avoir ce sentiment !!!!

Le film est loin d'être mauvais, c'est juste que je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 0:18

Aujourd'hui j'avais envie de romantisme du coup j'ai regardé Bright Star... Je ne l'avais vu qu'une seule fois, il y a un ou 2 ans, et je l'avais tellement aimé que j'ai eu peur de le revoir depuis, peur qu'il ne me fasse pas le même effet qu'au premier visionnage... Mais aujourd'hui j'en avais envie, et je suis rassurée, je n'ai pas été déçue du tout, j'aime toujours autant ce film! Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 150390  Bon, déjà, la photo est magnifique Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 150390  Et puis j'ai encore du sortir mes kleenexs Sad  lol!  C'est toujours autant un plaisir d'entendre ces beaux poèmes déclamés par Ben Whishaw... (bon, par cntre il y en a légèrement trop à mon goût, mais rien qui nuise au film pour autant ^^)
Bref, j'ai été très contente de le revoir! cheers J'avais bien fait d'acheter le dvd finalement lol! Plus qu'à lire le petit recueil de Keats que j'avais acheté en même temps cheers Mais ma PaL est énorme.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 0:38

Tu me donnes envie de revoir le film. Je l'avais beaucoup aimé même si j'avais aussi beaucoup pleuré. C'est poétique, romantique, esthétique.

"Ici repose celui dont le nom était écrit dans l’eau"... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion   Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)
» Jane Mander : Histoire d'un fleuve en Nouvelle-Zélande (livre qui a inspiré La Leçon de piano)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Holy Smoke (de Jane Campion, avec Kate Winslet et Harvey Keitel)
» Jane Austen - John Halperin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: