Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre

Aller en bas 
+22
althea
Dulcie
Darcy
Yseult
esperluette
imonjo
lilougeri
pouchkinet
Rose Bleue
jennyDarcy
marie21
Otma
Liewen
JainaXF
Fred
clinchamps
Camille Mc Avoy
serendipity
Pando_Kat
cat47
Fée clochette
Eledhwen
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 19:22

Bon j'ai cherché partout, j'ai vu que vous en parliez un peu sur le topic sur Matthew McFayden, et j'ai cherché s'il y avait un topic sur Enid Blyton mais je n'ai pas trouvé, alors je me suis dit qu'on pouvait en ouvrir un à l'occasion de ce téléfilm et ensuite dériver sur ses oeuvres... (désolée si j'ai mal cherché Embarassed )

Bref, je me baladais innocemment sur BBC iPlayer quand je suis donc tombée sur ce téléfilm qui a été diffusé hier pour la première fois et qui est consacré à la vie de la célèbre auteur britannique Enid Blyton.

Je suis sure que vous l'avez tous déjà croisé, même sans vous en rendre compte, c'est à elle que l'on doit, entre autre, Le Club des Cinq et Oui-Oui. sunny

Le gros plus, c'est qu'on retrouve dans ce téléfilm au moins deux acteurs lambtoniens: Helena Bonham Carter dans le rôle titre, et Matthew McFadyen dans celui de son premier mari, Hugh Pollock.

Quelqu'un a pu le voir? Pour ma part j'adorais les romans d'Enid Blyton dans mon enfance donc ça m'intéresse beaucoup, mais en plus Helena Bonham Carter est une de mes actrices préférées, alors j'ai mis le lien de coté et je vais essayer de regarder ça un de ces jours. Et j'espère qu'il me fera changer d'avis sur Matthew Macfadyen... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:12

Citation :
Et j'espère qu'il me fera changer d'avis sur Matthew Macfadyen...
Question Question Question Question Question Question Question lol! Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre 543497
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 23:00

Laughing

Oui bon voilà, voilà j'avoue, je l'ai détesté dans Pride and Prejudice 2005, je l'ai trouvé super fade... J'adore l'idée d'un Darcy plus timide, mais là pour moi c'était pas de la timidité juste... du manque de présence... Rolling Eyes

Je vais me faire taper.... Laughing

Bon c'était la première adaptation de P&P que je voyais, et forcément j'attendais beaucoup de Darcy, alors j'ai envie de voir ce qu'il vaut ailleurs parce que vous pouvez pas être autant à l'aimer sans raison, mais j'avoue l'avoir un peu fuis depuis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 23:36

Je ne suis pas encore convaincue qu'il soit nécessaire de créer un topic spécifique, vu que nous en avons déjà parlé ailleurs sans soulever un réel enthousiasme, j'aviserai en fonction du nombre de réactions et si elles sont peu nombreuses, je fusionnerai ce topic avec celui de MMF, désolée par avance, Eledhwen. J'ai l'intention de regarder le téléfilm assez rapidement, si j'en ai le temps.

_________________
Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 00:00

Aucun problème, tant qu'on peut en parler et échanger nos avis dessus ça me va! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 18:46

Oh je vais essayer de le trouver je pense ce téléfilm, j'aime beaucoup Helena Bonham Carter, et sans être fan, j'aime bien MMF aussi, et puis j'ai passé toute mon enfance à me gaver de Club des cinq donc c'est presque une obligation morale de regarder xD

Merci pour l'info Eledhwen !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre 553975
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:46

Merci d'avoir ouvert ce topic
Very Happy Very Happy

cat47 a écrit:
Je ne suis pas encore convaincue qu'il soit nécessaire de créer un topic spécifique, vu que nous en avons déjà parlé ailleurs sans soulever un réel enthousiasme, j'aviserai en fonction du nombre de réactions et si elles sont peu nombreuses, je fusionnerai ce topic avec celui de MMF, désolée par avance, Eledhwen. J'ai l'intention de regarder le téléfilm assez rapidement, si j'en ai le temps.

Je ne sais pas si cela peut faire avancer la réflexion, mais en ce qui me concerne, je n'aurais pas eu accès à cette information si elle n'avait pas fait l'objet d'un topic séparé (je ne fréquente pas le topic MMF pour de multiples raisons).

A la rigueur, je trouverais logique de le fusionner avec un topic sur Enid Blyton s'il en existe un. Mais ce n'est que mon humble avis et j'ai bien conscience de ne pas être très représentative dans ma pratique du forum
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 14:09

Ce téléfilm m'intéresse, plus pour Helena BC que pour MMF, je me souviens maintenant en avoir entendu parlé, mais j'avais totalement oublié. Je vais essayer de le trouver.

Donc je me dis qu'un topic sur Enid Blyton est peut être une bonne idée, bien que je ne sais pas si je serais aller le lire avec assiduité, je n'ai lu qu'un Oui Oui quand j'étais petite, et ça ne m'a pas marqué plus que ça. J'ai jamais lu de club des cinq non plus.

( Et vu qu'on a 2 topics sur Alessandro Baricco, je dis ça je dis rien, je pense qu'avoir 1 topic sur Enid Blyton n'est pas une mauvaise idéeEnid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71241
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 15:55

Il faut bien dire que "le club des cinq" a fait les beaux jours de nombre d'enfants, sans parler de Oui-oui, qui est maintenant en DVD et que mon petit-fils adore ! lol! Mais je ne saurais pas en dire grand chose, car il y a trop longtemps que je les ai lus. :doddy: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 16:05

"Le Club des cinq", "Le Clan des sept" ont été les premiers livres que j'ai dévorés :-)

Il y a quelques années, j'ai écouté une émission (sur France Culture ou France Inter), consacrée à Enid Blyton et j'avais trouvé que la vie de cette dame avait l'air assez intéressante (on disait d'elle qu'elle n'aimait guère les enfants, je ne me souviens plus si c'est exact ou s'il s'agit d'une réputation).

Et puis il y a eu des controverses sur les éléments de racisme présents dans les ouvrages de la dame (chez "Oui-Oui" ou même dans "Le Club des 5").

Bref un personnage pas aussi évident qu'il n'y paraît scratch

(Désolée pour le hors-sujet, il vise juste à donner du grain à moudre à celles qui voudraient ouvrir un topic sur Enid Blyton)


Dernière édition par serendipity le Ven 20 Nov 2009, 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 16:09

Tu as tout à fait raison Serendipidity, Enid Blyton pour moi est un peu la Alphonse Daudet de la littérature anglaise.

Si je ne me trompe pas, dans Oui Oui il y a un personnage d'oursonne méchante et voleuse qui n'est guère aimée par les autres jouets, dans la version originale du manuscrit, c'était juste une petite fille noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 18:34

J'ai adoré ses bouquins aussi, ils sont toujours chez ma môman et de temps en temps, j'encourage mes enfants à aller vers ce rayon de la bibliothèque, mais ils sont moins fan. Mon grand truc, c'était Jojo Lapin...
Sinon, je suis tombée par hasard sur cette ITV de Matthew Macfadyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 20:43

J'aimerais bien voir ce téléfilm, moi aussi !

Le Club des Cinq, c'est ma première grande passion, j'en ai lu des tas, j'allais au supermarché en lire sur place parce que je ne pouvais pas en acheter autant que je voulais ! Laughing

C'est peut-être ce qui m'a donné le goût de la lecture compulsive ! Par contre, j'aimais moins Le Clan des Sept et je n'ai jamais lu Oui-Oui (j'ai d'ailleurs le desson animé en horreur, mes soeurs le regarder quand j'avais 9/10 ans et je trouvais ça débile !).

Le Club des Cinq est vraiment associée à mon enfance, à l'école primaire (je lisais souvent dans la cours et on jouait nos propres aventures ensuite !), aux vacances en Bretagne et à la lecture dans le foin ... Que de bons souvenirs !

Je serais curieuse de mieux connaître la vie d'Enid Blyton, savoir ce qui l'a poussé à écrire pour les enfants ... Et les acteurs sont lambtoniens, que du positif ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 00:37

Je n'ai jamais lu un seul Club des cinq, ni un seul Clan des sept, et très peu de Oui Oui... En revanche, petite, j'ai lu et relu la série des Malory School, qui est parue en France en bibliothèque rose, mais n'a pas l'air très connue.

C'est une série en 7 tomes où l'on suit les aventures d'une jeune élève dans un internat perdu de la campagne anglaise -et flanqué de quatre tours, chacun des 7 tomes correspondant à une année de scolarité (ça vous rappelle quelque chose ? Wink)
C'est très marqué bibliothèque rose, mais j'en ai gardé un excellent bon souvenir ! Smile


En tout cas je en m'étais jamais penchée sur la bio d'Enid Blyton (même que pendant trèèèèès longtemps j'ai cru que c'était un homme Embarassed), et j'ai mis son biopic dans ma PAV virtuelle ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 02:07

Ah Malory School ! Je n'en ai eu qu'un : Sauvetage à Malory School, que j'ai adoré et que j'ai relu un nombre incalculable de fois. I love you
Je vais essayer de trouver les autres...
Ceux qui ont vu le téléfilm l'ont-il apprécié ?
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 18:43

Hiiiiiiiiiii Malory School !!

J'ai été prise il y a quelque temps d'une envie subite de les relire, mais les tomes de ma soeur doivent être perdus au grenier, et c'est assez dur de les trouver en français, donc du coup, je me les achète en anglais - où le nom devient Malory Towers, notons une fois encore la subtilité de la traduction française ^^

Eh ben c'est toujours agréable à lire ^^ c'est plein de bons sentiments bien sûr, mais ça passe vraiment plutôt bien.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre 553975
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 01:28

Pandora Black a écrit:
Eh ben c'est toujours agréable à lire ^^ c'est plein de bons sentiments bien sûr, mais ça passe vraiment plutôt bien.
Je craignais la relecture (la dernière date d'il y a plus de quinze ans, en fait les livres sont dans le grenier-trésor de ma grand-mère), mais ton avis me motive ! J'ai un peu fouinée et je me suis d'ailleurs rendue compte que j'avais dit une bêtise : il y a 6 tomes et non 7. Apparemment il y a eu 6 autres tomes d'un autre auteur qui suivent la petite soeur de Dolly (merci wiki ! Arrow)

D'ailleurs il n'y a pas que le nom de la série qui a été changé : j'ai appris qu'on avait aussi changé celui de l'héroïne, qui en VO se prénomme Darrell. Sonorités trop masculine en français peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:00

J'ai vu le téléfilm et j'ai bien aimé, sauf la fin qui reste un peu en suspens par rapport à la relation entre Enid et
Spoiler:
..Est-ce que les filles ont pu revoir leur père?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 00:06

Je suis complètement passée à coté de l'info: Arrow
Enid est donc diffusé en ce moment sur Canal Plus sous le titre "Le roman d'Enid Blyton" et apparemment la dernière diffusion sera le 3 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 00:19

Complètement zappé cette info moi aussi, Fred. Je vais essayer de le regarder. Bon, si on considère que je l'ai sur mon disque dur depuis qu'il a été diffusé sur la BBC, c'est-à-dire près d'une année, on peut dire que c'est le moment ou jamais. Rolling Eyes

En tout cas, merci d'avoir été attentive. Very Happy

_________________
Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 13:32

J'ai moi aussi profité de la diffusion de ce téléfilm sur Canal pour me l'enregistrer Wink

Je profite de cette remontée de topic pour vous poster un lien vers un récent article du Guardian qui explique en quoi la fameuse série le club des 5 fait l'objet d'un relooking pour plaire aux jeunes lecteurs du XXIè siècle Wink

(article grâce auquel j'ai appris que "The Famous Five" s'appelaient en VO Julian, Dick, Anne, George/ Georgina et Tommy Razz euh ... et en français c'était scratch François, Mick, Annie, Claude et ... Dagobert cheers )

(@ Cat, peut-être pourrions-nous renommer ce topic comme l'avait proposé sa créatrice afin d'élargir le champ des discussions ?)
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 15:52

Je l'ai regardé il ya quelques jours sur Canal,j'ai été très surprise car je ne connaissais pas du tout ce film!c'est quand j'ai aperçu MMF que j'ai décidé de regarder ce film! lol!
J'ai bien aimé ce téléfilm mais J'ai détesté Enyd Blyton..
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 19:53

D'après les réactions que j'avais lues lors de la diffusion anglaise, tu n'es pas la seule, JennyDarcy. lol!

J'ai renommé le topic, merci de me l'avoir rappelé, Serendipity.

_________________
Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 22:45

Je ne connais pas du tout ce téléfilm. Par contre, j'ai toujours beaucoup aimé Enid Blyton, j'ai dévoré tous les Club des Cinq et les Oui-Oui quand j'étais petite. Mes préférés étant bien sûr le Club des Cinq, j'adorais les aventures que ces enfants vivaient, j'aurais voulu vivre les mêmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 11:36

Adulée ou villipendée, Blyton est incontournable quand on pense à la littérature jeunesse. Qu'aurait été la bibliothèque rose sans l'importation de la fameuse Blyton et ses 600 romans (j'ai lu ça quelque part)?
Oui Oui, Jojo Lapin, Boum, Félicie...pour les plus petits, et les séries Le club des Cinq, le Clan des Sept, Malory School, Les deux jumelles, la série des "Mystères", celle des jeunes détectives...
Il émane de l'évocation de son nom l'odeur des petits volumes cartonnés, de longues soirées d'été, des biscuits qu'on mange d'une main et tenant le livre de l'autre, et des souvenirs de récré : "alors toi tu seras François, et toi Mick, et moi Claude, et toi Annie, et on dirait qu'on serait allés camper"...

Quand on se penche en tant qu'adulte sur la production blyton, on ne peut s'empêcher de critiquer : facilité de scenario, convention des personnages...et plus grave à nos yeux de 2010, des différences marquées entre les classes sociales, les sexes, les nationalités etc. Mais encore une fois, faut-il tout lisser pour plaire au politiquement correct, ou devons-nous continuer à croire que le lecteur est intelligent, qu'il fait la part des choses, replace les événements dans son contexte, sait avoir un positionnement critique?

Je regrette de ne pas pouvoir visionner ce téléfilm, j'aurais aimé en savoir plus sur Blyton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: