Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre

+22
althea
Dulcie
Darcy
Yseult
esperluette
imonjo
lilougeri
pouchkinet
Rose Bleue
jennyDarcy
marie21
Otma
Liewen
JainaXF
Fred
clinchamps
Camille Mc Avoy
serendipity
Pando_Kat
cat47
Fée clochette
Eledhwen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:01

pouchkinet a écrit:

Il émane de l'évocation de son nom l'odeur des petits volumes cartonnés, de longues soirées d'été, des biscuits qu'on mange d'une main et tenant le livre de l'autre, et des souvenirs de récré : "alors toi tu seras François, et toi Mick, et moi Claude, et toi Annie, et on dirait qu'on serait allés camper"...

Je suis comme toi. Pour moi c'est le club des cinq qui a bercé mon enfance (et les Alice détective de Carolyn Quinn).
Je me souvien a l'école il y avait une bibliothèque avec toute la collection des club des cinq. Chaque lundi ma classe y allé et j'en prenais un. Je le finissait le mardi soir ou le mercredi matin juste à temps pour voir l'épisode qui était diffusé le mercredi midi sur france3.
Ma folie de cette œuvre ne s'est d'ailleurs par arrêté avec le temps . Il y a quelques temps j'ai écris une fanfiction en sorte de crossover de toutes les séries que j'aimais bien résultat Mac taylor (CSI NY), Aaron Hotchner (Esprit criminels), Mike Cutter et Jack McCoy (law and order) ont grandi ensemble dans un petit village nommé Kernach ou il y avait une ile et ou ils vivaient de belle aventure.
Et oui même après des année le club des cinq reste gravé en moi comme un sublime souvenir. J'ai vécu des tas d'aventure avec eux et ne sortais jamais sans une lampe de poche au cas ou je découvrirais un souterrain à visité. J'ai d'ailleurs revus dernièrement la dernière série de 1995 c'est gamin mais j'adore
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:13

Moi aussi, je suis tombée par hasard sur le téléfilm. Pour le coup, ce ne sont pas les comédiens qui m'ont fait arrêter de zapper mais bien le titre.
Après, quand j'ai vu les acteurs, j'ai pensé à vous. Very Happy

Je ne l'ai pas vu en entier, par faute de temps, mais je suis assez surprise de l'image qui était donnée de l'auteure. Vraiment, Janus à coté, c'est de la rigolade.

J'ai adoré le Club des Cinq petite. J'en ai une bonne collection. J'ai commencé à les lire lorsqu'ils n'étaient qu'en texte. Ensuite, la Bibliothèque Rose les a sortis avec une page écrite et une page BD : ça m'a complètement bloquée Mad .
J'ai tellement aimé cette série que j'ai du en lire pendant tout le primaire, je n'ai jamais ouvert une Bibliothèque Verte (pour les plus grands) et je suis directement passée aux livres classiques une fois arrivée au collège.

Tout ça pour dire que je ne m'étais jamais intéressée à l'auteure elle-même. Comme beaucoup, je pensais que c'était un homme, un brave papy à cheveux blancs, toujours souriant...
Le téléfilm casse le mythe. Mais c'est bien. Et c'est très bien joué. MMF m'a énormément plu. J'ai eu l'impression qu'Enid Blyton avait répété les erreurs commises par sa mère, alors même qu'elle en avait été traumatisée. Bref, pas très optimiste.

Du coup, cet été, je suis tombée sur un de ses romans en anglais. Pas un Club des Cinq, vraisemblablement un roman qui ne fait pas partie d'une série mais conçue dans le même moule : une fratrie, qui revient de pension pour les vacances, un papa ayant un boulot passionnant et très valorisant, une maman dévouée à la maison, une nounou qui cuisine comme un chef, et un château plein de mystères, une poignée d'adultes méchants, et les enfants qui résolvent tout tout seuls sans l'aide d'aucun adulte... Ce dernier point ne m'avait pas sauté aux yeux lorsque j'étais enfant, bien sûr. Mais aujourd'hui, je le trouve très "romanesque". Quand on imagine les risques pris par ces jeunes enfants, avec des méchants sans foi ni loi, on est mort de trouille ou mort de rire...
Bref, le téléfilm a raison de mettre en avant qu'Enid Blyton disait "savoir ce qui plaît aux enfants", parce que c'est le cas alors qu'un parent serait horrifié que ses propres enfants prennent de tels risques.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:51

Remontage de topic après avoir -enfin- visionné le film.

Je suis surprise qu'il n'y ait pas plus d'avis sur ce téléfilm scratch qui combine un sujet très lambtoniens et des acteurs qui le sont tout autant.

J'ai bien aimé ce téléfilm, même si je dois avouer qu'il est sombre. Il m'a laissée avec plein de questions

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé l'interprétation d'Helena Bonham-Carter, tout comme celle de Matthew MacFadyen (même si je ne l'aime pas en Darcy et si je comprends mal l'engouement que son physique déclenche, je trouve que c'est un bon acteur qui choisit bien ses rôles).

Cela me donne envie d'en savoir plus sur la vie d'Enid Blyton et sa relation postérieure à ses filles (je crois me souvenir que l'une d'entre elles a écrit un livre à charge contre sa mère scratch ).

Edit : élément glané sur Wikipedia :

Citation :
Enid Blyton est le cinquième auteur le plus traduit avec 3300 traductions dans plus de quarante langues différentes

Citation :
The top five are: Walt Disney Productions, Agatha Christie, Jules Verne, Shakespeare, Enid Blyton, and the next five: Vladimir Lenin, Barbara Cartland, Danielle Steel, Hans Christian Andersen, and Stephen King

Pour répondre à une interrogation de Marie :
Citation :
Pollock remarried and had little contact with his daughters thereafter.

Quelques détails concernant les filles d'Enid Blyton :
- Gillian Mary Baverstock (15 July 1931 – 24 June 2007)
- Imogen Mary Smallwood (born 27 October 1935).

Her daughter Imogen has been quoted as saying
Citation :
"The truth is Enid Blyton was arrogant, insecure, pretentious, very skilled at putting difficult or unpleasant things out of her mind, and without a trace of maternal instinct. As a child, I viewed her as a rather strict authority. As an adult I pitied her."
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:26

Remontage de topic pour vous signaler cet article sur la découverte d'un manuscrit inédit d'Enid Blyton sur le site du quotidien britannique The Independent Very Happy
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:55

L'article parle d'un manuscrit non-illustré. C'est à l'auteur de trouver son illustrateur et soumettre le tout à la maison d'édition?
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:26

Dernièrement, j'ai exhumé des coffres où ils dormaint les livres club des cinq de mes enfants et surprise, je tombe justement sur un article que je vous laisse lire...

http://www.marianne2.fr/Le-Club-des-Cinq-caviarde-car-trop-politiquement-incorrect_a211106.html

La langue a donc tellement changée, qu'il faille ré-écrire si peu de temps après ... à quand la même chose pour tous les auteurs des siècles précédents ? lol!

Dernière édition par Fée clochette le Mar 11 Oct 2011 - 14:24, édité 1 fois
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:43

Je viens de lire l'article, je trouve ça franchement dommage... je suis assez d'accord avec l'auteur, il ne faut pas s'étonner après si le niveau baisse à l'école. No Le plus choquant est sans doute les passages modifiés car "politiquement incorrects" j'ai trouvé ça totalement injustifié ici. Autant j'ai le souvenir de nombreux Alice où effectivement certaines visions des choses semblent choquantes de nos jours (les méchants sont souvent pauvres...), autant là c'est compètement inutile. Suspect D'ailleurs même dans le cas des Alice, ce n'est pas parce que j'en lisais que je prenais ce genre d'idées pour argent comptant, il ne faut pas non plus prendre les enfants pour des idiots. Si on va par là, il y aurait de nombreux passages à expurger chez la Comtesse de Ségur ! Laughing

Les classiques abrégés pour les enfants, ça ne me choque pas, j'ai découvert Les misérables comme ça par exemple, mais là... scratch
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:45

Merci pour le lien. Ce phénomène ne concerne malheureusement pas que Le Club des Cinq, Fée Clochette. Sad On en avait d'ailleurs déjà parlé ici. Arrow

Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:32

On avait déjà évoqué le problème qui se pose pour une bonne partie, si ce n'est toutes les productions de la bibliothèque rose (cat m'a devancé pour mettre le lien de la discussion)
Je reste avec mes vieilles éditions au charme un peu désuet. C'est vrai que le coté "Annie fait la cuisine pendant que les garçons vont couper le bois" peut énerver mais là je le prends plus comme une image de l'époque ou ont été écrits les romans. Je crois me souvenirs qu'il y a quelques clichés qui m'ont un peu choqué lors de mes relectures à l'age adulte (j'en relis assez régulièrement) mais qui ne m'avaient pas frappée lorsque je les ai lus enfant. Je n'ai pas d'exemple en tête, et mes livres sont chez mes parents, donc je ne pourrais pas préciser. désolée Embarassed
Je n'ai pas une très grande connaissance des enfants d'aujourd'hui, mais je ne crois pas qu'ils soient si différents de moi à leur age, au point de ne pas pouvoir lire un livre au passé simple... ça pourrait peut-être faire faire des progrès à ceux qui ont des problèmes en conjugaison Razz

J'ai relu le topic en entier, et je suis ravie de voir qu'il existe d'autre lectrices de la série Malory school. Je ne les avais pas tous, mais depuis quelques temps, j'ai bien envie de me les offrir, a priori en anglais, puisqu'ils sont trouvable seulement en occasion en version française. Et s'ils ont subi le même traitement que le club des cinq, aucun remords à avoir.

Et sinon, sans aucun rapport mais un bel exemple de toutélié, dans la version télévisée britanique des famous five, Claude/George est jouée pas Jemima Rooper, l'héroïne de Lost in Austen.

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 304710

évidement, Claude/George est un peu moins apprêté qu'Amanda Price Laughing
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:22

L'article est très intéressant, mais au lieu de me remonter comme la rédactrice, il m'a donné le bourdon. No

S'il y a Jemima Rooper dans la version la plus récente je veux bien la voir. Je n'ai vu que la version des années 70-80 when I was young. D'ailleurs, le coffret est quasi introuvable ou alors à un prix inabordable.
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:29

Yseult a écrit:

Et sinon, sans aucun rapport mais un bel exemple de toutélié, dans la version télévisée britanique des famous five, Claude/George est jouée pas Jemima Rooper, l'héroïne de Lost in Austen.

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 304710

évidement, Claude/George est un peu moins apprêté qu'Amanda Price Laughing

C'était la version que je regardais en CM2 le mercredi midi sur la 3. J'adorais cette série.

En ce qui concerne l'article je trouve personnellement c'est changement choquant. Le changement de conjugaison est déplorable je trouve que l'on a beaucoup plus de mal à ce projeter dans le livre. Déjà que comme l'a dit l'auteur de l'article on se retrouve avec des édition moins belle et des dessin affreux maintenant c'est le texte en lui même qui est touché.

J'ai relu dernièrement (en aout) quelques Alice et Club des cinq et franchement rien ne m'a choqué. C'est rai que quand cela peut l y a des repartissions de tache assez vielle Annie et Claude font le ménage, Mick et François du bricolage. C'est vieux mais pas forcement choquant. Quand on est enfant c'est un fait les filles on encore aujourd'hui les maisons de poupée et les garçon les costumes de cow boy. Ca ne veut pas dire qu'elles resteront des femmes aux foyer. Je suis pour l'émancipation des femmes mais la c'est ridicule. Imaginez que l'on cencure P&P car selon l'auteur et la lois de l'époque les filles Bennet n'ont pas le droit d'héritier. Ca gacherait une partie de l'histoire...

La seul chose qui m'a "choqué" c'est que ces petits on vraiment le droit de tout faire ( a 12 ans mes parents ne m'auraient jamais permis de faire du camping seul sur une ile avec mes petits frères, ou à 18 ans je n'avais pas de cabriolet ni le droit de prendre l'avion des qu'une petite enquête se trouver sur mon chemin. Mes parents m'auraient plutot enfermer dans ma chambre que de me voir courir après des bandit.)
Mais c'est le principe de tout livre pour enfant une fois lu on se prend a rêver que l'on ait un des personnages.

Bref pour moi ce sera plutôt la recherche de vielle édition. Que je l'avoue je collectionne. Et je les relie avec plaisir. C'est parfois facile et vieux jeu mais c'est du rêve.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:18

Les Club des cinq, ça a été mes lectures d'enfance préférés ! sunny

Je les ai lus et relus, ce qui fait que je m'en souviens encore très bien.
Mon préféré, ça a toujours été Le club des cinq en randonnée, celui-là je l'adorais. Very Happy

J'avais vu qqs épisodes de la série aussi - pas beaucoup - mais je crois que c'était pas mal.

Comme lilougeri et bien d'autres, j'étais envieuse de toutes leurs aventures, la fameuse île de Kernach, partir en vélo dans la campagne, dormir sous la tente, et toujours les bons repas... lol!

Des livres riches et fascinants pour des enfants, à la fois vifs et rassurants.

J'ai lu un petit nombre de Clan des sept aussi, mais j'aimais moins les personnages et les intrigues simplifiées.

J'aimais énormément la série des Jojo Lapin (pour les plus petits).
J'ai lu également 2 ou 3 Fauteuil magique ou qqs autres titres qui m'ont moins marquée.

-----------

A propos de ce que dénonce l'article, c'est triste et ridicule d'en arriver là. Evil or Very Mad
Je me rappelle que j'avais appris du vocabulaire et beaucoup de choses par-ci par là grâce aux romans des 'Cinq'.

Et sur l'apparence des livres, les anciennes éditions sont très belles.
J'ai évidemment surtout celles des années 1990, mais à l'époque j'avais pu en récupérer qqs unes datant des années 1950 et c'est un vrai régal. drunken

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:30

Merci de nous avoir signalé cet article Fée Clochette. C'est consternant Rolling Eyes
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:12

C'est tout à fait ce que je pense!

Nous en avions déjà parlé, et il semble qu'il n'y ait rien à faire pour inverser la tendance. Les "adaptateurs" ont l'air très contents de ce qu'ils font, ils "modernisent" des textes un peu poussiéreux, et surtout expurgent leur contenu de tout ce qui pourrait être polémique, dérangeant, questionnant, compliqué et... émouvant.
Leur credo : tirer la lecture vers le bas, car les jeunes n'ont plus assez de cerveau disponible pour la lecture, entre la télé et les écrans, il faut donc leur mâcher le "travail".
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:49

Merci Fée Clochette pour cet article cheers

Nous en avions parlé dans un autre topic : c'est effectivement consternant No
Comme Pouchkinet, je suis assez pessimiste: il restera sans doute des éditeurs qui continueront à proposer des livres pour enfants où les phrases fassent plus de 3 mots (sans les articles Laughing ) mais en ce qui concerne le politiquement correct, je crois que c'est une tendance globale : tout doit être aseptisé, on ne doit choquer personne . Je comprend quand même que les éditeurs craignent les procès ou même simplement des campagnes de boycot ou autres au cas où ils s'éloignerait de la ligne "bisounours" lol!
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:36

Twisted Evil Twisted Evil Il faudra un jour que la personne qui a décidé de faire ça m'explique pourquoi, car c'est tout simplement idiot, ridicule. confused
Je me souviens qu'on en avait déjà parlé dans un autre sujet (c'était la sortie des Hauts de Hurlevent en collection jeune adulte).
Ca me hérisse le poil! Et après les enfants allument la télé et voient des horreurs et de la nudité à la télé, il ne faudrait pas plutôt commencer par ça??
Sinon, j'ai acheté chez le marchands de journaux le tome 1 du club des cinq!! Nouvelle collection Hachette qui sort l'intégralité des romans, avec la reliure "d'autrefois", et "réédités à l'identique" c'est écrit sur le fascicule!
http://remembermilena.over-blog.fr
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:55

Willow as tu vérifié si c'est la vieille traduction" au passé, où Annie fait la cuisine et les garçons allument le feu ? lol!
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:29

En feuilletant le livre, je lis :
" Lorsqu'il fut sorti, la vieille se leva à son tour et, tout en bavardant avec les enfants, reprit la besogne interrompue par leur arrivée."
Ca m'a tout l'air d'être de l'authentique, c'est tout à fait incompréhensible pour un jeune de notre époque lol!
Dans le fascicule, je vois que c'est en fait la toute première édition, avec les couvertures d'origine, qui est rééditée, et avec les pages cartonnées avec une illustration en couleurs.
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:44

Mais que dis-tu, Willow, une réédition?
Il faut que j'aille voir ça de mes yeux!!!
J'avais proposé à Hachette une réédition de Fantômette à l'identique, mes prières auraient-elle été entendues?

Merci pour l'info!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:06

Willow a écrit:
Ca m'a tout l'air d'être de l'authentique, c'est tout à fait incompréhensible pour un jeune de notre époque
c'est une lecture pour dernier âge.... Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 673712 alors tant mieux si c'est identique à la première écriture cheers

pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:53

Ca y est je l'ai! La couverture est bien cartonnée et le bord des pages jauni pour donner un côté ancien. Les illustrations intérieures et en couleur ont été conservées. La seul différence avec 1961 est que le livre est désormais imprimé à l'étranger!

Les numeros à suivre seront bien sûr plus chers que le 1€ de l'offre découverte, mais ça vaut le coup si on compare avec l'édition actuelle, abrégée et sans illustration. Ca permet d'offrir un livre neuf, par exemple, avec le charme de l'ancien.
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:43

Moi aussi je l'ai acheté et j'aime beaucoup ! Et surtout j'apprécie beaucoup la traduction qui là, n'est pas "bêta". Je doute que dans la traduction moderne, il y ait cette phrase: "Le garçon se mit à tâter le pourtour de l'anfractuosité. Il sentit son index buter contre une aspérité." lol!
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:21

Ça va faire exploser la côte des vraies éditions !

Le truc génial de la "ré-édition" c'est le changement de mode, je trouve !
Ça doit être compliqué de prendre les gens encore plus pour des cons !
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:55

pouchkinet a écrit:

Les numeros à suivre seront bien sûr plus chers que le 1€ de l'offre découverte, mais ça vaut le coup si on compare avec l'édition actuelle, abrégée et sans illustration. Ca permet d'offrir un livre neuf, par exemple, avec le charme de l'ancien.
Effectivement, le suivant sera à 4,99€, et les autres ensuite à 6,99€ pale c'est un peu cher...
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:25

willow a écrit:
Sinon, j'ai acheté chez le marchands de journaux le tome 1 du club des cinq!! Nouvelle collection Hachette qui sort l'intégralité des romans, avec la reliure "d'autrefois", et "réédités à l'identique" c'est écrit sur le fascicule!

Holà, il faut que j'aille me l'acheter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 2 Icon_minitime

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant