Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre

+22
althea
Dulcie
Darcy
Yseult
esperluette
imonjo
lilougeri
pouchkinet
Rose Bleue
jennyDarcy
marie21
Otma
Liewen
JainaXF
Fred
clinchamps
Camille Mc Avoy
serendipity
Pando_Kat
cat47
Fée clochette
Eledhwen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 20:44

ça y est, je l'ai et j'envisage sérieusement de me prendre la collection. Il y a les DVDs de la série de 70 en cadeaux. Je ne savais pas qu'elle existait en français, pourtant, j'ai cherché partout! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 20:52

Je suis passée chez mon marchand de journaux ce soir et j'en ai profité pour voir cette réédition. Il faut imperativement acheter Tele Star pour l'avoir ?
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 20:56

C'est pas vrai, je suis toute émotionnée, la série sort le 18 octobre prochain. Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 50583 Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 136738 Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 179149 Elle est en précommande sur amazon.

Sa bande annonce:

willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 21:43

serendipity a écrit:
Je suis passée chez mon marchand de journaux ce soir et j'en ai profité pour voir cette réédition. Il faut imperativement acheter Tele Star pour l'avoir ?
En principe, non; je l'ai trouvé tout seul avec son fascicule pour 1€
http://remembermilena.over-blog.fr
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 23:18

J'ai moi aussi craqué pour cette réédition que je vais relire dès ce soir, je pense, vu que j'ai fini ma partie de Nord et Sud de cette semaine.
Je ne crois pas que je prendrais la collection entière, j'ai déjà tous les livres, dont une bonne partie dans l'ancienne édition, ça ne serait vraiment pas raisonnable. Pour celui-ci, je dois avoir l'édition des années 70 donc il ne ferra pas doublon. Je tâcherais probablement de remplacer ceux dont j'ai une édition trop récente.
Par contre, si je n'en avais que quelques-uns, je n'hésiterais pas. J'adore ce look vieillot I love you. Il leur manque juste l'odeur de vieux bouquin, qui fait aussi partie du charme pour moi.
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:06

J'ai aussi craqué.... Ahlala les club des cinq, qu'est ce que j'ai pu les lire et les relire !... Mes préférés étaient "Le club des cinq et l'île au trésor" et "Le club des cinq et le coffre aux merveilles". Toute ma collection a disparu lors de nos déménagements, pour moi c'est un bonheur que cette réédition. J'aurais préféré que ce soit l'édition des années 70 parce que j'en avais plus, mais je ne vais pas faire la difficile Razz
Je vais certainement m'abonner.
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 10:18

A Serendipity : celui qui est vendu avec télé star, c'est déjà le n°2 : "le club des Cinq et le Trésor de l'île". Le n°1 : "Le club des cinq" est vendu seul avec son fascicule.

Pour l'abonnement, voilà ce qui est écrit sur le site de Hachette collection :

Je commence mon abonnement au n°1 :
- Je recevrai avec mon 1er envoi le 1er numéro au prix exceptionnel de 1€
- Puis je recevrai le n°2 au prix exceptionnel de 4.99 € ainsi que le n°3 gratuit et mes cadeaux : Les 3 marque-pages + Les 2 livres de la Comtesse de Ségur (Les malheurs de Sophie + Les petites filles modèles)
- Avec mon 3ème envoi, je recevrai les n°4, 5, 6 et 7 au prix de 6.99 € l’unité (frais d’envoi gratuits) avec en cadeau le classeur + le DVD Les Cinq dans l’île de Kernach
- Je recevrai ensuite tous les mois 4 numéros au prix de 6.99 € l’unité (frais d’envoi gratuits)

Alors je ne veux pas faire de la pub, et chacun voit en fonction de sa collection actuelle, des cadeaux qu'il veut faire, etc... Mais quand je compare avec l'édition actuelle au texte bien amputé, sans illustration intérieure, à la couverture discutable, et qui fait déjà 5,50€, je me dis que ça reste un achat abordable, surtout avec un DVD en cadeau.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 21:46

Je vais m'abonner même si moi-aussi, j'aurai préféré la couverture 70. Sinon, je viens de commencer le premier tome et c'est passionnant:j'aime lire les remarques et les situations désuètes. Laughing
Le style de l'écriture et sa syntaxe ne démerite pas d'avec un roman pour adulte.

Dernière édition par Darcy le Lun 31 Oct 2011, 21:52, édité 1 fois
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:18

@ pouchkinet : merci pour cette réponse Razz
Je ne m'abonnerai pas, mais c'est une super initiative et je souhaite beaucoup de plaisir à celles qui en profitent pour redécouvrir ces livres qui ont enchanté notre enfance I love you
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:37

Je suis tombée sur un argumentaire des éditions Hachette au sujet de la révision des traductions à partir de 2006/

Il s'agit de rendre les textes plus accessibles et de simplifier leur niveau de langue pour les rapprocher de la version originale.
Je ne comprends pas, cela voudrait dire que depuis les années 60, Hachette fait du zèle en enrichissant les traduction. scratch Quel intéret y avait-il?

Le temps du récit est passé au présent qui se prête bien aux enquêtes haletantes des jeunes héros.
Je trouve cet argument bien léger pour justifier de faire des livres plus courts et plus rapides à lire et encore, même si le temps se prête en effet à l'action.
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 16:44

Arguments fallacieux, la traduction des années 60 n'était pas "enrichie" par rapport à la VO.
Quant au temps présent qui rend mieux l'action que le passé, on va en parler à Hugo, Dumas ou Dickens, on va leur expliquer que leurs romans écrits au passé ne sont pas haletants du tout. Sleep
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 08:28

La BBC (BBCiplayer) diffuse actuellement une adaptation a priori intéressante de la série de romans Malory Towers. D'après cet article publié par l'édition britannique de The Conversation (à lire ici), les scénaristes ont su conserver l'esprit des romans tout en corrigeant certains biais souvent reprochés aux romans d'Enid Blyton (racisme, sexisme, préjugés de classes etc.).
Et pour boucler la boucle, la série a été publiée en livres Wink
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 10:55

Merci pour cette info. Je connais mal la série, l'ayant complètement loupée à l'époque (sans doute moins bien diffusée que le Club des 5, le Clan des 7 ou les Mystères) ; je n'ai lu que Sauvetage à Malory School.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre   Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre - Page 3 Icon_minitime

Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3