| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2009 - 9:42 | |
| - cat47 a écrit:
- Et pour me changer un peu les idées, en parallèle je lis Les Chevaliers teutonique, d'Henry Bogdan
tiens je ne connaissais pas Cat, j'avais lu ceci : Les Chevaliers teutoniques, d'Henryk Sienkiewicz, ça m'intéresse, je vais me renseigner... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2009 - 12:36 | |
| Je ne connaissais pas le livre que tu cites (qui sait, j'aurai peut-être envie de lire une fois le mien fini, Sienkiewicz évoquant pour moi l'un des romans préférés de mon adolescence, Quo Vadis), Lady Clare, mais je suppose que c'est de la fiction. Celui d'Henry Bogdan est un ouvrage historique. _________________ |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2009 - 19:07 | |
| J'ai fini Auprès de moi toujours. Intéressant mais un peu décevant ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2009 - 20:48 | |
| J'ai l'impression que ça fait un siècle que je n'ai pas lu alors je recommence en douceur avec L'Etrange Histoire de Benjamin Button de F. Scott Fitzgerald... |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2009 - 22:19 | |
| Je suis en train de lire Tess D'urbervilles j'aime bien maintenant mais j'ai trouvé le début un peu long. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2009 - 23:50 | |
| - cat47 a écrit:
- Je ne connaissais pas le livre que tu cites (qui sait, j'aurai peut-être envie de lire une fois le mien fini, Sienkiewicz évoquant pour moi l'un des romans préférés de mon adolescence, Quo Vadis), Lady Clare, mais je suppose que c'est de la fiction.
c'est tout à fait ça... Je lis Sombres Citrouilles de M. Ferdjoukh, j'adore! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov 2009 - 10:30 | |
| Je lis La vie comme elle vient d'Anne-Laure Bondoux et j'aime beaucoup |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov 2009 - 10:42 | |
| Pendant ma nuit d'insomnie, j'ai lu le 1er tome d' Aya de Yopougon (BD qui a un topic qui vient d'être ouvert rien que pour elle) que j'ai acheté et fait dédicacé hier au Salon du Livre Jeunesse. Génial ! J'ai enfin lu le dernier tome des Quatre soeurs Et puis j'ai fini avec Un poisson nommé Jean-Paul de Brigitte Smadja. Maintenant, je pense me mettre à De sang froid de Truman Capote, que m'a gentiment prêté Lady Clare |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov 2009 - 10:47 | |
| Un roman espagnol "la soeur de Katia" d'Andres Barba. Bon week-end |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov 2009 - 13:53 | |
| Les adieux à la Reine, de Chantal Thomas |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov 2009 - 14:33 | |
| Toujours dans La route des Flandres et ce livre devient un calvaire à lire... Ponctuation aléatoire, phrases interminables, énumération de synonymes, changement de narrateur en plein milieu de phrases... un régal ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov 2009 - 14:44 | |
| Je suis entrain de lire La Horde du Contrevent d'Alain Damasio. Le début est vraiment... difficile ! Il faut s'accrocher pour dépasser le premier chapitre ou les pages pénibles.
Mais une fois qu'on y arrive, le bouquin devient plutôt sympa à lire ! Mais je ne donne jamais d'avis complet avant d'avoir fini un livre et comme il me reste plus de 300 pages à lire... |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov 2009 - 17:24 | |
| - esperluette a écrit:
- Toujours dans La route des Flandres et ce livre devient un calvaire à lire... Ponctuation aléatoire, phrases interminables, énumération de synonymes, changement de narrateur en plein milieu de phrases... un régal !
Je l'ai lu pour la prépa aussi, et au début, c'était effectivement très difficile à lire à cause des éléments que tu mentionnes... Passée la première partie, on s'habitue : la deuxième partie est surtout constituée par l'introduction d'un personnage féminin et la description d'une scène de course de chevaux que j'ai trouvées réussies. En revanche, j'ai détesté la troisième et dernière partie (beaucoup plus courte que les autres, au passage). Mais c'est un roman intéressant, malgré tout (bien qu'un peu beaucoup abscons). Bon courage dans ta lecture, Esperluette ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov 2009 - 17:33 | |
| - Popila a écrit:
- Bon courage dans ta lecture, Esperluette !
Merci, je vais en avoir besoin ! ^^ Le pire c'est qu'on a eu un extrait de ce livre à commenter pour le concours blanc et j'avais vraiment bien aimé... mais tout le roman je trouve ça assez indigeste. Enfin bon, j'ai fini la première partie ! Fin du HS, désolée ! |
|
| |
January Extensive reading
Nombre de messages : 222 Age : 44 Localisation : Picardie Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2009 - 13:05 | |
| Comme j'ai beaucoup de mal à avancer dans ma lecture de Frankenstein (mais c'est un cadeau, donc je me sens moralement obligée de finir), j'ai entamé en parallèle Promenades anglaises de Christine Jordis, très agréable à lire . |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2009 - 13:14 | |
| J'ai fini According to Jane de Marilyn Brant (merci Emjy ) et je cède à mes envies de relecture avec Twilight Je crois d'ailleurs que je vais laisser Décembre se placer sous le signe des relectures parce que mes envies incluent Persuasion, Harry Potter (à partir du tome 4), Ensemble c'est tout et la saga Twilight |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2009 - 13:26 | |
| J'ai fini Qui a piqué mon Fromage? et j'ai commencé Le Sarcophage d'Outretemps d'Eric Boisset: c'est le 3e tome de la trilogie d'Arkandias (j'adooore les deux premiers tomes, mais celui-ci a l'air un peu en dessous et puis c'est toujours la meme chose...mais bon, ça fait plaisir de retrouver mes héros de quand j'avais 11/12 ans ) |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2009 - 14:09 | |
| The host de Stephanie Meyer ! Et en anglais svp ! Bref j'avance lentement, mais j'avance ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2009 - 14:23 | |
| Le démon, de Hubert Selby Jr ... beeeaaaaucoup moins sage que du S.Meyer, mais ayant lu quelques Bukowski je suis "immunisée" |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2009 - 17:03 | |
| - January a écrit:
- j'ai entamé en parallèle Promenades anglaises de Christine Jordis, très agréable à lire .
Je compte sur ton avis dans le topic de ce livre! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2009 - 17:43 | |
| Je commence " La physique des Catastrophes" de Marisha Pessl: c'est un livre dont j'avais lu des louanges il y a deux ans et j'avais toujours gardé à l'esprit que je le lirais un jour... Après quelques pages seulement, je peux vous affirmer que c'est un vrai bonheur!!!!! J'espère que cela va continuer et je reviendrai sûrement en parler.... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2009 - 19:43 | |
| Je commence la biographie de Charlotte Brontë par Elizabeth Gaskell en v.o.
Bonne soirée à tous. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2009 - 22:44 | |
| - Lunaë a écrit:
- January a écrit:
- j'ai entamé en parallèle Promenades anglaises de Christine Jordis, très agréable à lire .
Je compte sur ton avis dans le topic de ce livre! Je me réjouis moi aussi de lire ton commentaire, January. Ce livre me tente énormément. _________________ |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2009 - 23:40 | |
| Je viens de terminer la biographie sur Jane Austen de Claire Tomalin et je me replonge dans le tome 2 d'Harry Potter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|