| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 13:06 | |
| Merci Angealyn pour le lien, je n'avais pas encore découvert ce topic Mis à part cela, j'ai sinon commencé hier soir, après mes emplettes du jour, le roman Cranford d' Elizabeth Gaskell.Voilà pour moi donc |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 14:16 | |
| J'attaque le deuxième livre des " Essais " de Montaigne[b] |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 15:58 | |
| Je me suis remise (enfin je devrais plutôt dire je continue de commencer ) Lolita de Nabokov... Perturbant ... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 16:26 | |
| - cassandre a écrit:
- je me régale avec Promenades anglaises de Christine Jordis (j'en profite pour remercier la personne qui l'a conseillé sur le forum).
J'attends ton avis dans le topic de ce livre avec impatience |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 16:43 | |
| Je commence La maison Tellier de Maupassant. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 18:09 | |
| J'ai commencé cet après-midi Percy Jackson et le voleur de foudre de Rick Riordan, et jusqu'à présent, j'accroche bien ^^ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 19:16 | |
| Je prends mon courage à deux mains et j'attaque Guerre et Paix de Tolstoï |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 19:18 | |
| Je suis entrain de lire La Jeune Fille à la Perle de Tracy Chevalier |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 19:26 | |
| @ Cat : j'ai un peu peur quand même, c'est gros et on m'a dit que les scènes de batailles sont |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 19:31 | |
| C'est gros mais la première moitié se lit assez facilement selon moi. Ce ne sont pas les scènes de bataille qui m'ont gênée mais plutôt les développements philosophiques de la deuxième moitié de livre. Comme cours d'histoire, c'est très intéressant, malheureusement on laisse un peu de côté les personnages à ce moment. Je l'ai tout de même digéré très facilement, car j'adore la Russie et l'histoire. Et puis les pensées de Tolstoï ne sont pas non plus stupides, hein. Mais il faut parfois s'accrocher. _________________ |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 19:35 | |
| J'ai terminé le Anne Perry que je lisais, j'en ai presque aussitôt fini un second : Mort à Devil's Acre. Je vais donc en entamer un troisième : Brunswick Gardens. Pour le moment, j'aime bien. |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 19:57 | |
| J'ai fini la trop courte nouvelle de Maupassant et je commence Un rêve de Zola. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 20:00 | |
| Je lis le tome 3 d' Angélique, Fêtes royales, et je vais également reprendre ma lecture de L'enchanteur de Barjavel que j'avais dû laisser de côté. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2010 - 22:17 | |
| Merci pour tes encouragements Cat |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2010 - 9:45 | |
| Je commence le tome 1 de la Belgariade de Eddings (fantasy). |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2010 - 10:43 | |
| - cat47 a écrit:
- Testifly a écrit:
- Je prends mon courage à deux mains et j'attaque Guerre et Paix de Tolstoï
J'espère que tu l'apprécieras autant que moi. Et que moi ! Je me souviens l'avoir dévoré pendant mes années lycées, tout comme Anna Karénine d'ailleurs... tu verras que tu ne pourras pas t'arrêter !! J'ai attaqué Middlemarch en VO il y a 15 jours, c'est le premier George Elliot dans lequel je me plonge et ça me plait bien. J'ai résisté à la série de la bbc jusque là histoire de ne pas connaître l'histoire trop tôt ! Mais malgré mon bon niveau d'anglais c'est pas facile à lire et un peu trop descriptif à mon goût. J'espère quand même arriver à bout des quelques 800 pages ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2010 - 11:33 | |
| Nous t'attendons de pied ferme dans le sous-forum de George Eliot, alors! _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: livre Jeu 4 Mar 2010 - 19:51 | |
| Je suis en pleine lecture de "Boy" de Christine de Rivoyre, je vous le recommande, c'est prenant et plutôt court.
L'histoire se passe à la frontière de l'Espagne dans les années 30 et le récit est raconté soit par la petite fille de bonne famille : Hildegarde, soit par la bonne : Suzon. Pour l'instant j'adore. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2010 - 20:14 | |
| Aprés avoir terminé Le rêve, je me fais du bien et je relis The Host de Meyer (ahh Ian... ) |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2010 - 20:35 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Je suis en pleine lecture de "Boy" de Christine de Rivoyre, je vous le recommande, c'est prenant et plutôt court.
L'histoire se passe à la frontière de l'Espagne dans les années 30 et le récit est raconté soit par la petite fille de bonne famille : Hildegarde, soit par la bonne : Suzon. Pour l'instant j'adore. Et je compte bien lire "Sur la route de Madison"après. |
|
| |
faelia Extensive reading
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : ici et là Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar 2010 - 0:22 | |
| - Lilith a écrit:
- J'entame Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia qui me plait beaucoup pour l'instant !
Ah ce livre et moi...toute une histoire. Les événements ont pris une tournure qui au début m'a beaucoup déplu. Mais je me suis accrochée (la curiosité était plus forte) et bien m'en a pris parce que finalement j'ai beaucoup aimé (au point de me coucher à pas d'heure pour le terminer!) Quand tu l'auras terminé, je serais curieuse d'avoir ton avis définitif |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar 2010 - 0:32 | |
| je lis Le Rêveur de Ian Mac Ewan... |
|
| |
sniprie Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar 2010 - 7:56 | |
| Je suis en train de lire mon 2ème roman de Dennis Lehane : Un dernier verre avant la guerre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|