Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un village francais

+28
esperluette
Ju
jennie
marie21
Saatiya
Tatiana
Elianor
serendipity
Miss Bennet
WayOfEvasion
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Brynette
althea
j_fleur
zlabyab
Marganne
Jenesaisqui
Miss Maureen
mélysia
Annwvyn
Accalia
christelle
Branwen
Medelise
cat47
Natacha Rostov
Cindy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Quel est votre personnage préféré?
Daniel Larcher
Un village francais - Page 15 Fond21018%Un village francais - Page 15 Fond210
 18% [ 5 ]
Hortense Larcher
Un village francais - Page 15 Fond21011%Un village francais - Page 15 Fond210
 11% [ 3 ]
Marchetti
 11% [ 3 ]
Henri de Kerven
Un village francais - Page 15 Fond2104%Un village francais - Page 15 Fond210
 4% [ 1 ]
Marcel Larcher
 4% [ 1 ]
Lucienne
Un village francais - Page 15 Fond21018%Un village francais - Page 15 Fond210
 18% [ 5 ]
Raymond Schwartz
 11% [ 3 ]
Jeanine Schwartz
Un village francais - Page 15 Fond2107%Un village francais - Page 15 Fond210
 7% [ 2 ]
Marie
Un village francais - Page 15 Fond21014%Un village francais - Page 15 Fond210
 14% [ 4 ]
Gustave Larcher
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Un village francais - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:50

Juste pour information, un préquel de UVF en BD vient de sortir Arrow . Pour le coup on est en 1914. Smile Nos héros doivent donc avoir entre 10 et 20 si je ne me trompe pas. Aucune idée de ce que ça peut valoir, et c'est peut-être purement commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:55

Merci pour cette info Annwvyn, cette BD peut être intéressante.

Quand j'ai vu que le topic avait été remonté je me suis dit que la diffusion des 6 derniers épisodes de la saison 6 avait enfin été annoncée. Eh bien non, et il semble qu'ils ne seront diffusés qu'à l'automne No .

Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:32

Merci pour l'info Annwyn ! Si des lambtoniennes décident de lire la BD, qu'elles n'hésitent pas à nous donner leur avis Wink

Tatiana : en effet, j'ai lu récemment qu'il allait vraiment falloir attendre l'automne... Ils auraient pu faire un minimum d'efforts pour diffuser les épisodes au moment de l'armistice...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:06

Je viens d'acheter la BD  à mon mari, donc je pense que d'ici 10 jours maxi je l'aurai lue, et je vous dirai si j'ai aimé Wink

Les dessins me plaisent, et c'est le tome 1 consacré à l'année 1914 ; à paraître : le tome 2 consacré ... à 1915 !!!

Bon, je l'ai lu. Ce n'est pas mauvais, mais je ne suis pas emballée non plus.
On est en 1914, à Villeneuve.
Daniel et Marcel Larcher ont la vingtaine, comme Raymond Schwarz et Janine, et Micheline la future femme de Marcel, ou Hortense qui est serveuse à Paris où Daniel fait ses études.
On rencontre Marie et Lorrain Germain, agés d'une huitaine d'années, ainsi que le père Larcher, un homme violent qui frappe sa femme, est un tyran domestique, et entretient une liaison avec une femme mariée du village.
Tous ces jeunes gens couchent beaucoup ensemble, et l'album se termine après que les hommes aient été mobilisés le 1er août 1914.

Au final, à part l'attrait de retrouver les personnages, et le dessin de l'album qui est honnête, il ne reste pas grand chose Embarassed
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:17

Merci pour ton avis Petit Faucon.
Je ne pense pas me le procurer... Je trouve cela bien dommage qu'un tel contexte historique appelle une intrigue aussi banale...
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:01

Merci pour ton avis, Petit Faucon. Ca confirme que je ne vais pas me battre pour lire cette BD. Rolling Eyes lol!
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:38

La deuxième partie de la saison 6 a été diffusée sur RTBF. Aucune idée de la date de diffusion française mais les épisodes sont disponibles en streaming...
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 0:44

Ce que tu dis me surprend beaucoup Angé, je pensais que France Télévisions avait quand même la priorité dans la diffusion. scratch Et je suis le compte facebook d'Un Village français, et rien encore n'a filtré sur la fin de la saison 6. Tu es sûre que ce n'est pas la première moitié qui vient d'être diffusée sur la RTBF ?

En tout cas, je viens de partir à la pêche aux infos, et j'ai trouvé cet articleArrow du Figaro qui annonce la diffusion... pour novembre ! cheers Le tournage de la saison 7 commencera quant à lui en mars (il faut apparemment attendre que Marie Kremer et Audrey Fleurot accouchent ! Razz). On approche de la fin. Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:53

Cela me surprend également, convaincue que France Télévision a, en toute logique, la primauté de diffusion  Suspect .

J'ai lu aussi que la diffusion serait pour novembre cheers donc plus longtemps à attendre (avec un peu de chance, ce sera pour le début et non la fin du mois). Il n'y a rien de pire que de devoir patienter après avoir vu la moitié de cette saison, nos nerfs sont mis à rude épreuve Laughing . J'espère qu'il en sera autrement pour la dernière.

Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:43

J'ai été aussi surprise que vous lorsque Betaseries m'a indiqué que le 06x07 était disponible... mais après vérification, on peut bien trouver sur le net la deuxième partie de la saison 6 après sa diffusion sur RTBF.
Ce n'est pas la première fois que les chaînes étrangères diffusent des séries avant la France : il y a le cas, par exemple, d'Une famille formidable depuis quelques saisons.

Pour en revenir à UVF, j'ai regardé hier soir les 06x07 et 06x08. Le 7 était un peu lent mais je pense que c'est dû au fait qu'il faut se remettre dans l'ambiance et que j'avais oublié certains personnages et où en était l'intrigue. Le 8 est pas mal du tout en revanche.

Donc on ne devrait pas avoir la saison 7 (et encore la première partie) avant fin 2016... Décidément, avec cette série, l'attente est vraiment longue !
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:54

La belge vient à votre secours.
Voilà plusieurs temps que la Rtbf diffusait la série, j'ai pensé que c'était la première partie de la saison 6 qui était diffusée même s'ils clamaient de l'inédit...
J'ai vérifié à l'aide du streaming et en effet, ce sont les nouveaux épisodes! Il n'y a pas eu beaucoup de pub en tous cas.
Merci angé!
Je ne pensais pas que la Belgique allait être plus rapide... mais pourquoi pas, il me semble que c'est une co-production.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:03

France 3 a enfin annoncé la diffusion de la seconde partie de la saison 6 : ce sera à partir du 24 novembre à 20h50 cheers cheers .

Yapluka patienter... en attendant, les 6 premiers épisodes sont rediffusés sur la chaîne tous les samedis depuis hier soir.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 9:08

Oui j'ai vu ça, merci Tatiana !
J'ai vu aussi que la dernière saison serait diffusée en 2016, probablement dans 1 an je pense.
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:10

Je me suis dit que la diffusion des premiers épisodes de la saison était de bonne augure! cheers Merci pour l'info!
De toute manière, ils ne pouvaient plus trainer, vu que la saison a déjà été diffusée en Belgique. Rolling Eyes
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:12

Oui j'avais vu, j'ai hâte ! bounce
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:04

Tatiana a écrit:

France 3 a enfin annoncé la diffusion de la seconde partie de la saison 6 : ce sera à partir du 24 novembre à 20h50 cheers cheers .
.

Super, j'ai vraiment trouvé long entre les deux parties cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:11

Oui c'est complètement inhumain de nous avoir fait languir ainsi pendant un an entre les deux parties Evil or Very Mad j'espère que la dernière saison sera elle diffusée en une seule fois, sans interruption.

Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:56

Tatiana a écrit:

Oui c'est complètement inhumain de nous avoir fait languir ainsi pendant un an entre les deux parties Evil or Very Mad j'espère que la dernière saison sera elle diffusée en une seule fois, sans interruption.

Que France Télévisions t'entende ! Je préfère encore attendre deux ans et tout avoir d'un coup... Surtout que les saisons sont courtes et diffuser seulement la moitié, ça nous laisse sur notre faim.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:18

Je vous plussoie les filles ! Ce n'est pas comme si il y a avait 25 épisodes par saisons... Rolling Eyes
J'espère qu'ils feront un effort pour la dernière saison Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:56

L'épisode 7 de la saison 6 est disponible en avant-première sur le site de France 3 avant sa diffusion mardi Arrow

Pour le moment j'ai résisté Laughing n'étant plus à quelques jours près. Mais c'est tentant...

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:25

C'est ce soir bounce bounce bounce Un village francais - Page 15 695703

Pour ceux qui voudraient voir la bande-annonce du premier épisode, c'est par ici Arrow

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:12

Merci Tatiana, je suis impatiente moi aussi.
Cela dit j'appréhende la période post-guerre, avec les déceptions de ceux qui ont combattu et qui vont voir arriver de parfaits inconnus aux postes de responsabilité.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:08

J'ai regardé les deux épisodes et ça m'a passionnée.
Il faut savoir que jusqu'à présent, je regardais cette série avec intérêt, mais sans être fan non plus. Il y avait même beaucoup de choses que j'avais oublié
Mais là, j'ai trouvé ces deux épisodes très intéressants et je n'ai pas décroché une seconde.
Mais ils sont très très durs également...
Franchement, c'est passionnant de voir cette période après-guerre, très instructif, mais aussi horrible. Car la particularité de cette série c'est que personne n'est ni tout blanc, ni tout noir...
Bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite ! Surtout après cette fin d'épisode assez grandiose !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:47

Tout à fait d'accord avec toi, Ju, sur l'excellent niveau de ces 2 épisodes : le flou de la situation politique avec tous ces sigles non traduits : CDL, CNR, PMR, ... et la continuation du royaume de la débrouille et de la magouille (marché noir, cartes de rationnement) la complexité des rapports humains entre Bériot, Edmond, Antoine, Larcher, Suzanne.
Et la fin du 2e épisode : épique !!!
Spoiler:
Un seul bémol pour moi : les 6 premiers épisodes sont déjà loins pour moi, alors qu'au procès on parle de la famille Vernet "assassinée il y a 2 jours", j'ai eu du mal à raccrocher les wagons.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:25

Petit Faucon a écrit:

Un seul bémol pour moi : les 6 premiers épisodes sont déjà loins pour moi, alors qu'au procès on parle de la famille Vernet "assassinée il y a 2 jours", j'ai eu du mal à raccrocher les wagons.
Idem... Il y a même des personnages pour lesquels je ne savais même plus s'ils étaient morts ou pas^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un village francais   Un village francais - Page 15 Icon_minitime

Un village francais
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant