Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)

+34
Cassandre
misshoneychurch
January
Eleanor
Vegas
manue
Nelly8
Muezza
Scarlett Unnie
cat47
Marganne
mimidd
April
lilou1625
JainaXF
Mademoiselle V
nathy's
emimoi
Fearless
Félicité
Popila
Violette
toxicangel
Fée clochette
Artemis
Camille Mc Avoy
clinchamps
kazibao
Annwvyn
Resmiranda
Liewen
Maribel
Angealyn
Emjy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi

adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:37

J'aime beaucoup l'idée de ce sondage!!

J'ai fais ma liste, mais je suis arrivée à 12 adaptations, donc je vais attendre encore un peu...

Je vais ESSAYER de les revisionner pour confirmer mon choix!!

Quelle tâche ingrate... après tous mes travaux de fin de session!!
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:33

Liste envoyée aussi! bounce
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:18

J'hésite à participer, je n'ai vu que 6 adaptations Embarassed Embarassed (MP07, NA07, Persuasion 07, S&S 08, P&P 95 et N&S) donc ce ne serait pas vraiment un classement de mes préférés vu qu'ils y seraient tous....je vais essayer de me faire avant Noel quelques adaptations comme Jane Eyre 2006 et/ou Persuasion 95 et/ou Emma 96 pour étoffer un peu Very Happy
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:27

toxicangel a écrit:
A dire vrai, j'avais plutôt dans l'idée de regarder Bleak House en priorité car l'appel de Dickens est plus fort pour moi que celui de Rochester Razz . Mais bon, de toute façon je n'aurai le temps de regarder ni l'un ni l'autre avant la date butoir donc : adjugé, vendu !
Emjy, je t'envoie mon vote dans la journée.

Fonce Toxic, Bleak House est vraiment géniale cheers Very Happy I love you

Excellente idée de sondage Emjy! sunny
je t'envoie mon vote des que possible j'aurai aimé voir He Knew He was Right avant mais je doute d'avoir le temps je me contenterai d'un top 6 parce que comme Kaz je suis coincé entre 6 et 8 Razz
http://gallishger.tumblr.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:27

Comme Nathy's je n'ai pas vu énormément d'adaptations ... mais si Emjy a prévu qu'on puisse réduire notre top à 6, c'est bien pour qu'on puisse tous participer !

@Nathy's : je crois qu'on n'a pas le droit de mettre Emma 96 dans le classement, vu qu'il est aussi sorti sur grand écran. Il me semble qu'Emjy l'a marqué dans les consignes. sunny

EDIT : A voté !
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:56

Annwvyn a écrit:
@Nathy's : je crois qu'on n'a pas le droit de mettre Emma 96 dans le classement, vu qu'il est aussi sorti sur grand écran. Il me semble qu'Emjy l'a marqué dans les consignes. sunny
J'ai relu le premier message d'Emjy, et je n'ai pas compris les choses comme ça scratch : je crois qu'on peut bel et bien voter pour l'adaptation télévisée avec Kate Beckinsale, Mark Strong et Olvia Williams, mais pas pour l'adaptation cinématographique qui date à peu près de la même année, produite par Miramax, avec Gwyneth Paltrow et Jeremy Northam.

Bon, sinon, je réfléchis toujours à mon top 6 : dur, dur ! bounce
http://www.misspopila.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:00

Popila a écrit:
J'ai relu le premier message d'Emjy, et je n'ai pas compris les choses comme ça scratch : je crois qu'on peut bel et bien voter pour l'adaptation télévisée avec Kate Beckinsale, Mark Strong et Olvia Williams
Mince alors ! Tu as raison Popila ! Je ne pensais pas que le film était sorti la même année... et moi qui vient de voter. No Je pense que ç'aurait modifié un de mes choix. pale
EDIT : ca y est j'ai édité mon vote ! Very Happy Merci Popila !
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:51

Mais de rien, Annwvyn ! Wink
http://www.misspopila.blogspot.com/
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:21

Je n'avais pas vu ce sujet ! Embarassed
J'ai fait ma liste (avec quelques crèves-coeurs !), il ne me reste plus qu'à les classer ! scratch
Je sais déjà les trois premières, pour les autres, c'est plus difficile ! :doddy:
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:20

j'étais complètement passé à côté de ce sondage, Embarassed je remercie Popila d'avoir mis le lien dans sa signature.

et donc, MP envoyé car aussitôt vu, aussitôt voté cheers
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:45

Violette a écrit:
Très bonne idée de sondage, Emjy ! cheers

Pour Persuasion 95, j'ai vérifié et il n'est pas sorti au cinéma en Angleterre. Wink

Par contre, il est sorti au cinéma en Suisse, je l'avais vu à l'époque sur grand écran à Genève.

Peut-on alors quand même l'inclure dans la liste ou non ???

Dernière édition par April le Mar 15 Déc - 8:38, édité 1 fois
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:47

Oui, tu peux, April adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_wink

J'ai reçu quelques votes (je donnerai les noms des votants ce week end) et je dois dire pour l'instant, que je les trouve plutôt surprenants adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_eek
http://emjy.wordpress.com/
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:31

Emjy a écrit:

J'ai reçu quelques votes (je donnerai les noms des votants ce week end) et je dois dire pour l'instant, que je les trouve plutôt surprenants adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_eek

A voter sunny
et je suis bien contente de l'entendre, on va peut etre avoir le droit a des surprises Very Happy
http://gallishger.tumblr.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:21

Je suis toujours en train de réfléchir à mon éventuelle participation Wink , mais juste comme çà : on a le droit de voter pour des adaptations modernisées ? scratch

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:09

Ca y est Emjy, je viens de t'envoyer mon classement. Very Happy

Je n'ai mis que 6 adaptations dans ma liste, car j'en ai encore plusieurs en DVD que je n'ai pas encore vues (par exemple, toutes les autres adaptations de Jane Austen et Jane Eyre), mais que malheureusement, je n'aurais pas le temps de voir avant Noël. No
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:18

mp envoyé avec mes 6 adaptations préférées Smile .
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:10

Resmiranda, Kazibao, Annwvyn, Lilou1625, Félicité, Mlle V, April et Margause, vos votes ont bien été enregistrés. adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_biggrin

Clélie, Cindy et Clinchamps, je vous ai envoyées un mp adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_wink

mimidd a écrit :
Citation :
Je suis toujours en train de réfléchir à mon éventuelle participation adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_wink , mais juste comme çà : on a le droit de voter pour des adaptations modernisées ? adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_scratch
Hum, je ne sais pas trop adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_scratch Lesquelles avais-tu en tête ?
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:18

Du style Sparkhouse ou Jekyll

En fait, je n'ai pas trop compris si tu voulais axer ce sondage sur les period dramas ou sur les adaptations des classiques anglais du XIXème, ce qui peut être un chouya différent ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:33

Sparkhouse n'est pas vraiment une adaptation de Wuthering Heights, si ? adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_scratch Il me semble qu'elle est plutôt (très) librement inspirée du roman et de son atmosphère ...
Quant à Jekyll, je ne l'ai pas vu, donc je ne peux pas trop te répondre à ce sujet.

Bon, pour simplifier les choses (parce que là, je trouve que ça devient un peu trop compliqué pour moi, sorry adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_redface ), je vais devoir limiter le sondage aux adaptations "classiques" et donc aux costum / period dramas. Je pensais avoir été claire dès le début mais apparemment non ... adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_wink
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:41

Emjy a écrit:
Sparkhouse n'est pas vraiment une adaptation de Wuthering Heights, si ? adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_scratch Il me semble qu'elle est plutôt (très) librement inspirée du roman et de son atmosphère ...
Pas plus libre que MP 99 adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 398755 adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 241957

Je m'en fiche, c'était juste un exemple de toute façon Laughing

ok, pas de problème pour le "costum drama only" Wink

Citation :
Je pensais avoir été claire dès le début mais apparemment non ... adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_wink
Ou c'est moi qui ait l'esprit tordu, ce qui est fort probable vu mes antécédents lol!

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:44

mimidd a écrit:
Emjy a écrit:
Pas plus libre que MP 99 adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 398755 adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 241957
C'est un débat dans lequel je ne rentrerai pas ^^
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:58

J'ai mes 10, mais impossible de les classer No pale Je les aime toutes pour des raisons différentes, et il y en a certaines que je connais mieux que d'autres... C'est horrible de devoir les classer affraid adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 543497 adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 543497 adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 543497
http://curieuseartemis.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:11

Pareil qu'Atermis, sauf qu'après un premier tri, j'en suis encore à 17. adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 673712 Il me faut donc encore élaguer avant de classer.

Emjy, je suppose que tu étais consciente que tu me mettais dans une situation impossible. adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 751794 rendeer

Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:16

@ Cat : Finalement, heureusement qu'il y a de nombreuses adaptations que je n'ai pas encore vues (des Dickens, Trollope ou Hardy) adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 25855

J'ai un classement pour la qualité de fidélité à l'esprit du livre, un autre différent pour les images/lumières/décors, encore un autre pour le plaisir que j'ai à voir et revoir l'adaptation, encore un autre si je m'attache aux personnages créés par les acteurs ... Pfffffff ...
C'est une Mission Impossible, Emjy ! lol!
http://curieuseartemis.over-blog.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:24

Pour moi, ça a été quasi mission impossible de les classer scratch , alors j'ai fait un peu en fonction de la fréquence à laquelle je les reregardais. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)   adaptations - Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) - Page 2 Icon_minitime

Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant