| Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) | |
|
+34Cassandre misshoneychurch January Eleanor Vegas manue Nelly8 Muezza Scarlett Unnie cat47 Marganne mimidd April lilou1625 JainaXF Mademoiselle V nathy's emimoi Fearless Félicité Popila Violette toxicangel Fée clochette Artemis Camille Mc Avoy clinchamps kazibao Annwvyn Resmiranda Liewen Maribel Angealyn Emjy 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emimoi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mer 9 Déc - 0:37 | |
| J'aime beaucoup l'idée de ce sondage!!
J'ai fais ma liste, mais je suis arrivée à 12 adaptations, donc je vais attendre encore un peu...
Je vais ESSAYER de les revisionner pour confirmer mon choix!!
Quelle tâche ingrate... après tous mes travaux de fin de session!! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mer 9 Déc - 9:33 | |
| Liste envoyée aussi! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mer 9 Déc - 10:18 | |
| J'hésite à participer, je n'ai vu que 6 adaptations (MP07, NA07, Persuasion 07, S&S 08, P&P 95 et N&S) donc ce ne serait pas vraiment un classement de mes préférés vu qu'ils y seraient tous....je vais essayer de me faire avant Noel quelques adaptations comme Jane Eyre 2006 et/ou Persuasion 95 et/ou Emma 96 pour étoffer un peu |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mer 9 Déc - 10:27 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mer 9 Déc - 17:27 | |
| Comme Nathy's je n'ai pas vu énormément d' adaptations ... mais si Emjy a prévu qu'on puisse réduire notre top à 6, c'est bien pour qu'on puisse tous participer ! @Nathy's : je crois qu'on n'a pas le droit de mettre Emma 96 dans le classement, vu qu'il est aussi sorti sur grand écran. Il me semble qu' Emjy l'a marqué dans les consignes. EDIT : A voté ! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mer 9 Déc - 17:56 | |
| - Annwvyn a écrit:
- @Nathy's : je crois qu'on n'a pas le droit de mettre Emma 96 dans le classement, vu qu'il est aussi sorti sur grand écran. Il me semble qu'Emjy l'a marqué dans les consignes.
J'ai relu le premier message d'Emjy, et je n'ai pas compris les choses comme ça : je crois qu'on peut bel et bien voter pour l'adaptation télévisée avec Kate Beckinsale, Mark Strong et Olvia Williams, mais pas pour l'adaptation cinématographique qui date à peu près de la même année, produite par Miramax, avec Gwyneth Paltrow et Jeremy Northam. Bon, sinon, je réfléchis toujours à mon top 6 : dur, dur ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mer 9 Déc - 18:00 | |
| - Popila a écrit:
- J'ai relu le premier message d'Emjy, et je n'ai pas compris les choses comme ça : je crois qu'on peut bel et bien voter pour l'adaptation télévisée avec Kate Beckinsale, Mark Strong et Olvia Williams
Mince alors ! Tu as raison Popila ! Je ne pensais pas que le film était sorti la même année... et moi qui vient de voter. Je pense que ç'aurait modifié un de mes choix. EDIT : ca y est j'ai édité mon vote ! Merci Popila ! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mer 9 Déc - 18:51 | |
| Mais de rien, Annwvyn ! |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Mer 9 Déc - 20:21 | |
| Je n'avais pas vu ce sujet ! J'ai fait ma liste (avec quelques crèves-coeurs !), il ne me reste plus qu'à les classer ! Je sais déjà les trois premières, pour les autres, c'est plus difficile ! :doddy: |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Jeu 10 Déc - 21:20 | |
| j'étais complètement passé à côté de ce sondage, je remercie Popila d'avoir mis le lien dans sa signature. et donc, MP envoyé car aussitôt vu, aussitôt voté |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Ven 11 Déc - 8:45 | |
| - Violette a écrit:
- Très bonne idée de sondage, Emjy !
Pour Persuasion 95, j'ai vérifié et il n'est pas sorti au cinéma en Angleterre. Par contre, il est sorti au cinéma en Suisse, je l'avais vu à l'époque sur grand écran à Genève. Peut-on alors quand même l'inclure dans la liste ou non ???
Dernière édition par April le Mar 15 Déc - 8:38, édité 1 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Ven 11 Déc - 8:47 | |
| Oui, tu peux, April J'ai reçu quelques votes (je donnerai les noms des votants ce week end) et je dois dire pour l'instant, que je les trouve plutôt surprenants |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Ven 11 Déc - 11:21 | |
| Je suis toujours en train de réfléchir à mon éventuelle participation , mais juste comme çà : on a le droit de voter pour des adaptations modernisées ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Ven 11 Déc - 13:09 | |
| Ca y est Emjy, je viens de t'envoyer mon classement. Je n'ai mis que 6 adaptations dans ma liste, car j'en ai encore plusieurs en DVD que je n'ai pas encore vues (par exemple, toutes les autres adaptations de Jane Austen et Jane Eyre), mais que malheureusement, je n'aurais pas le temps de voir avant Noël. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Ven 11 Déc - 15:18 | |
| mp envoyé avec mes 6 adaptations préférées . |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 13:10 | |
| Resmiranda, Kazibao, Annwvyn, Lilou1625, Félicité, Mlle V, April et Margause, vos votes ont bien été enregistrés. Clélie, Cindy et Clinchamps, je vous ai envoyées un mp mimidd a écrit : - Citation :
- Je suis toujours en train de réfléchir à mon éventuelle participation , mais juste comme çà : on a le droit de voter pour des adaptations modernisées ?
Hum, je ne sais pas trop Lesquelles avais-tu en tête ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 13:18 | |
| Du style Sparkhouse ou Jekyll
En fait, je n'ai pas trop compris si tu voulais axer ce sondage sur les period dramas ou sur les adaptations des classiques anglais du XIXème, ce qui peut être un chouya différent ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 13:33 | |
| Sparkhouse n'est pas vraiment une adaptation de Wuthering Heights, si ? Il me semble qu'elle est plutôt (très) librement inspirée du roman et de son atmosphère ... Quant à Jekyll, je ne l'ai pas vu, donc je ne peux pas trop te répondre à ce sujet. Bon, pour simplifier les choses (parce que là, je trouve que ça devient un peu trop compliqué pour moi, sorry ), je vais devoir limiter le sondage aux adaptations "classiques" et donc aux costum / period dramas. Je pensais avoir été claire dès le début mais apparemment non ... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 13:41 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 13:44 | |
| |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 13:58 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 14:11 | |
| Pareil qu'Atermis, sauf qu'après un premier tri, j'en suis encore à 17. Il me faut donc encore élaguer avant de classer. Emjy, je suppose que tu étais consciente que tu me mettais dans une situation impossible. _________________ |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 14:16 | |
| @ Cat : Finalement, heureusement qu'il y a de nombreuses adaptations que je n'ai pas encore vues (des Dickens, Trollope ou Hardy) J'ai un classement pour la qualité de fidélité à l'esprit du livre, un autre différent pour les images/lumières/décors, encore un autre pour le plaisir que j'ai à voir et revoir l'adaptation, encore un autre si je m'attache aux personnages créés par les acteurs ... Pfffffff ... C'est une Mission Impossible, Emjy ! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) Sam 12 Déc - 18:24 | |
| Pour moi, ça a été quasi mission impossible de les classer , alors j'ai fait un peu en fonction de la fréquence à laquelle je les reregardais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) | |
| |
|
| |
| Sondage : Défendez vos adaptations tv préférées ! (résultats en page 4) | |
|