Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| topic fourre tout en attente de classement | |
|
+16Lilieärendil Scarlett Unnie Kusanagi Darcy Elisha Accalia Galy Maleen Fofo adsartha Les yeux noirs marie21 norav clinchamps mimidd ekaterin64 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 10:31 | |
| Stand by meeeeeeeee na na nanana... stand by me na na nanana...- Spoiler:
... allez tous en coeur avec moi Après cette petite mise en bouche je viens vous livrer mes 1ères impressions. Après avoir fini de baver allègrement je me suis dit qu’il était temps que je poste quand même un peu de constructif. Je ne m’étendrai pas sur la beauté de GJP, je crois qu’on est toute à peu près d’accord sur ce point là. Mais je suis persuadée qu’avoir vu HYD avant est une des raisons de m’attacher aussi vite au personnage. Ca et aussi une montagne d’1m85 de nonchalance, de grâce, un regard à tomber … Mais je m’égare, si j’ai été conquise par la scène de la douche, ce n'est pas à cause du passage de ce corps musclé tout mouillé oui bon d’accord un peu beaucoup, non en fait j'aime la scène depuis son début, quand il se dispute avec Jan Di dans les toilettes. Pour la 1ère fois il comprend que ce n’est pas un jeu, sa souffrance est réelle… et là j’ai envie de lui dire, dans mes bras maman * va te consoler. Je n’avais pas encore eu le temps de poster mon avis, car il y a différentes scènes que je voulais comparer. Et que si l’on suit scrupuleusement le règlement, je n’étais pas sensée en parler avant. Dès le début le ton est résolument plus burlesque que la version japonaise. Il y a aussi tout plein de strass et de paillettes. C’est Dynastie et la mère de GJP ressemble comme deux gouttes d’eau à Alexie Colby Carrington. La musique, très présente, est c’est sûr de la vrai soupe. Mais c’est typiquement coréen, il faut s’y faire. Et sans que l’on s’en rende compte, elle finit par tourner en boucle dans nos baladeurs J’adore moi aussi l’arrivée théâtrale des F4, ombre chinoise avec lumière arrière et ralentis de la mort qui tue^^ je suis très bon publicJe ne vais pas revenir sur ce que vous avez déjà dit, je pussoie sur la majorité de vos propos. Mais je voudrais revenir sur la violence de GJP par rapport à celle de Domyoji. Sur ce point comme les yeux noirs je ne suis pas vraiment d’accord. Tout d’abord les tribulations entre le F4 et Jan Di ressemblent plus à un jeu. Il n’y a qu’à voir le coup du canard et des ordures dans la piscine. Sous le regard moqueur de Ji Hoo pour Jan Di qui la nargue un peu. Pour preuve son attente lorsque GJP écrase le gâteau sur la tête de l’élève, et son sourire quand elle ne bouge pas. Sous les moqueries également de Wu Bin et Ji Yung pour GJP. Dans HYD les coups pleuvent dès le début. Les attaques de GJP envers Jan Di font plus blagues potaches. On se croirait de retour en maternelle, quand pour attirer l’attention de celui qu’il aime, l’enfant martyrise l’élue de son cœur. Lors de la 1ère « agression » Ji Hoo reste, car il s’agit somme toute d’une attaque « innocente ». Salir une chemise n’est pas mortel. Alors que Domyoji utilise ses points dès le début. Pour preuve l’opposition de Rui qui part. 1er geste qui définit son rôle de Chevalier Blanc. Avez-vous remarqué que GJP ne se salie pas tout de suite les mains, il utilise souvent des sous-fifres. Alors de Domyoji rentre plutôt dans le lard. GJP casse plus de meubles que de figures. Je comprends que vous trouviez GJP plus impressionnant, physiquement Domyoji et lui sont très différents. J’ai cru comprendre en lisant plusieurs articles, que le Domyoji du manga est grand et fort. Mais GJP est un gros matou, un enfant capricieux, un dandy précieux, tout le F4 coréen d’ailleurs est très fashion. Domyoji par contre est une boule de nerf qui éclate à tout moment, un chat sauvage incontrôlable. Je voudrai pour preuve revenir à la scène du « viol » et bien différencier le comportement de Domyoji et de GJP. Ce qui m’avait choqué la 1ère fois dans HYD, c’était de voir qu’il n’avait pas bronché après l’agression de Makino. Alors que GJP dit clairement qu’il n’avait pas demandé ça. Moi je trouve que cela change beaucoup de chose. Ils sont tous violents à leur manière, après tout c’est le rôle du personnage. Ah Tse dans Meteor Garden agresse sexuellement Shan Tsai et va même plus tard jusqu’à la gifler. Mais après avoir vu les 3 versions, pour moi c’est Domyoji qui remporte quand même la palme. GJP ne se bat finalement qu’à la fin de l’épisode 5, lorsqu’il arrive pour défendre Jan Di. Lorsqu’elle est attaquée, Jan Di continue à narguer ses agresseurs à voix haute. Elle reste fière et leur crie de continuer. Pourtant en voix off, elle leur demande d’arrêter et appelle à l’aide. Elle pense à Ji Hoo, quand il l’avait nettoyé avec son mouchoir. Comme à ce moment là elle est couverte de farine. Elle l’appelle à l’aide mais c’est GJP qui arrive. J’aime beaucoup cette scène quand il la prend dans ses bras et qu’il lui murmure pardon. Bien sûr le naturel revient ensuite au galop, pas le temps de tomber dans le romantisme. Ils trouvent le moyen de se jeter quand il soigne ses blessures. Pour finir je dirais que LA réussite de cette version, est quand même la relation entre les F4. Leur complicité, la manière qu’ils ont de faire garder à cette tête dure de GJP les pieds sur terre. Une chose qui a changé pour moi dans ce 2ème visionnage, c’est que finalement j’apprécie de plus en plus le personnage de Ji Hoo. Je le trouve toujours aussi moche, mais il me fait pitié. parceque je sais comment cela va finir. Je trouve cette version assez cruelle pour lui. Au début je l’avais décrit à Les yeux noirs, par rapport à Rui, comme quelqu’un d’entreprenant. Je m’étais mal exprimée. Au niveau des sentiments on sait qu’ils l’aiment tous les deux, contrairement à Lei de la version Taïwanaise. Pour ce dernier il s’agit plutôt d’une amitié fraternelle, d’une certaine complicité… et encore. Mais tandis que Rui reste toujours en retrait, masquant la plupart du temps ses sentiments à Makino (il n’est pas japonais pour rien), Ji Hoo lui au contraire est plus affectueux, plus présent, plus amoureux. Il tente à de nombreuses reprises de conquérir le cœur de Jan Di. Rui est plus chevalier blanc, plus sombre. L’amour courtois, tandis que Ji Hoo est un amoureux transi au regard de cocker battu. Quant à Lei est définitivement un autiste du point de vue des sentiments. Mais pour en revenir au 1er épisode, j’aime beaucoup la 1ère rencontre dans les escaliers entre Ji Hoo et Jan Di, quand il revient en arrière et la reprend sur le nom de GJP. J'aime bien son sourire finalement, le même sourire ironique que pour l’épisode du gâteau. Voilà, j’ai mis le temps alors pour le coup je vous ai écrit une tartine, félicitations à ceux qui en sont arrivés à bout * Pourquoi maman, parce qu’en revoyant Alexie la mère de GJP, je me suis rendue compte qu’elle faisait très jeune. Qu’elle n’avait sûrement pas 40 ans dans la série et que si je calcule que GJP a 19 ans, je pourrais être sa mère _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 11:00 | |
| Je mets aujourd'hui mon avis sur les deux épisodes de Nouméa, car je pars ensuite jusqu'à samedi. J'ai beaucoup aimé le début de l'épisode 5, l'arrivée de GJP au secours de Jan Di, et le fait qu'il lui dit qu'il la croit alors qu'il n'a pas encore eu la preuve que les photos étaient truquées. Il la raméne chez lui, la soigne, et j'adore le contraste entre son côté brutal et tyranique et la tendresse presque enfantine qu'il manifeste envers JanDi. Par contre le séjour à Nouméa, alors là, j'ai bien moins aimé parce que troooooop looooooonnnng !! Mis à part le fait que j'ai pu revisiter cette île superbe, franchement, pratiquement deux épisodes pour un week end c'est trop. C'est d'ailleurs un reproche que je fais tout de suite à l'ensemble : la durée en accordéon : quelques scènes fortes, émouvantes ou drôles et ensuite des heures à faire les magasins, et à voir GJP jeter l'argent par les fenêtres pour éblouir la demoiselle (ce que les autres font aussi, d'ailleurs, à l'occasion, Yi Jung avec Ga Eul, ou Ji Hoo avec Jan Di, et ces jeunes filles ne se font pas prier, finalement pour tout accepter). J'ai trouvé très drôle que GJP envoie les donzelles du lycée remplacer Jan Di et Geul au restaurant pendant qu'ils les emmène sur l'île du Maître. J'ai beaucoup aimé la scène ou plutôt les scènes entre Ji Hoo, Jan Di, et GJP, le malentendu qui s'installe entre eux, et Ji Hoo qui se rend compte qu'il est en train de tomber amoureux de Jan Di. Je suis d'accord avec Ekat,la relation est différente de celle de HYD : Rui reste toujours en arrière-plan, il est toujours là quand il le faut mais se retire assez vite et il paraît moins fragile que Ji Hoo. J'aime beaucoup la relation entre les F4, qui est plus approfondie, chacun étant d'ailleurs plus développé par la suite (leur histoire, leurs familles, etc) Là nous nous démarquons de plus en plus de HYD, surtout dans le personnage de Jan Di qui sort bien plus de sa vie (l'école a quasiment disparu) et je regrette le téléphone en or : ce geste de vouloir créer un lien entre lui et Makino était plein de sens et très touchant. je trouve GJP superbe (le mot est faible) et son personnage très bien interprété, ... mais Jun ... et Shun ... (surtout Shun, d'ailleurs, car si on peut à la rigueur être partagé entre Jun et GJP, Shun remporte la palme haut la main devant Ji Hoo, dont je n'irai pas dire qu'il est "moche", Ekat !!) Bon, les chansons, eh bien au bout d'un moment je n'y ai plus fait attention mais après on les a dans la tête tout le temps !!! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 11:09 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je mets aujourd'hui mon avis sur les deux épisodes de Nouméa, car je Par contre le séjour à Nouméa, alors là, j'ai bien moins aimé parce que troooooop looooooonnnng !!
C'est soûlannnnnnnnnt à un point, je pussoie. Seul point positif, la relation qui s'installe entre Ga Eul et Ji Yung Et l'idée qu'ils dansent comme des pieds se confirme Edit/ oui oui Clinchamps, moche je persiste et je signe Cette coupe (et encore elle est mieux que celle qui va suivre) et surtout cette couleur ne lui va pas du tout. Je l'ai vu en brun et il est beauocup mieux - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 11:16 | |
| |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 11:22 | |
| Dans la vrai vie kim hyun joong est musicien, il est leader du boys band coréen SS501. Quand il joue de la guitare au moins là c'est authentique. Selon wiki, adolescent il jouait de la basse dans un groupe de rock, avant d'être casté pour SS501Ne me parle pas de la scène avec le saxo, grand moment de kitchitude devant l'éternel _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 11:28 | |
| Ekaterin, ta dernière petite phrase me fait bien rire. C'est vrai que la mère de GJP fait très jeune mais je la trouve encore plus méchante que dans HYD car à chaque fois qu'elle voit Jandi ou qu'elle lui parle, c'est pour l'humilier. En même temps, je pense qu'elle est très possessive vis à vis de GJP. C'est son "jouet" et elle ne veut pas le partager avec qui que ce soit, surtout pas avec Jandi qui est tout « son contraire ». Après avoir revu les 1ers épisodes, je suis d'accord avec toi sur les différences entre GJP et Domyoji. GJP me fait plus de "peine" que Domyoji auquel j'ai eu du mal à accrocher lors de la 1ère saison de HYD. Je le trouvais plus violent et il s’en prend vraiment à Makino de façon aggressive alors que GJP joue avec elle un peu comme le ferait un enfant qui veut attirer l’attention de celle qu’il aime. Le truc avec les canards me fait mourir de rire, tout comme GJP est mort de rire lorsqu’il voit la réaction de JanDi. Les remarques de ses amis du genre « on ne l’ a jamais vu comme ça » sont très intéressantes car elles sous-entendent qu’il n’a pas dû rire bien souvent. J’aime beaucoup la scène de la douche en fait. Avec le recul, et après avoir vu les autres épisodes et compris l’importance de Jan Di pour GJP, cette scène reflète la solitude de GJP, il y a comme un « vide » en lui. Et c’est en la personne de Jan Di qu’il retrouve un peu de « chaleur ». Il n’a pas eu de « parents » pour ainsi dire, il a une mère qui est très froide… Je pense que Jan Di est la 1ère personne en dehors de ses amis et de sa famille qui lui tient tête et surtout qui n’est pas en « extase » devant lui ; Elle lui dit clairement qu’il est « détestable », que c’est un taré, et elle se moque de lui. Et ça, finalement, c’est ce qui va le faire craquer. La scène où il ne comprend pas son attitude dans les toilettes et où il lui dit « je suis beau, je suis riche, comment peux tu ne pas vouloir de moi ? » montre bien sa façon de penser, comment il a été élevé. C’est une réplique très drôle mais aussi très marquante concernant la personnalité de GJP. Les autres membres du F4 sont très présents. Ici, ce sont les amis de GJP. Ils ont beau se moquer de lui, ils sont là pour lui. Ils sont très « soudés ». Jun Hee est un personnage intéressant. Il est un peu trop effeminé à mon goût mais au fil des épisodes, il se révèle très intéressant. Il me fait aussi de la peine lorsqu’il comprend qu’il s’est attaché à Jan Di. Je re-posterai pour donner un avis plus détaillé concernant les épisodes 5 et 6 que j'aime beaucoup. Edit: Clinchamps, j'avais déjà vu la vidéo où il trébuche. J'aime bien aussi regarder les scènes qui ont été coupées et qu'on peut voir à la fin de certains épisodes.
Dernière édition par marie21 le Mer 30 Déc 2009 - 11:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 11:35 | |
| - Citation :
- Il est un peu trop effeminé à mon goût
Un ami à nous a regardé quelques épisodes de BOF en fait pour dire la vérité on ne lui a pas trop laissé le choix. Il lui a donné un petit surnom... Karen Chéryl - Citation :
- Il me fait aussi de la peine lorsqu’il comprend qu’il s’est attaché à Jan Di.
Et c'est pas fini, il est vraiment pas ménagé le pauvre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 11:46 | |
| - ekaterin64 a écrit:
Une chose qui a changé pour moi dans ce 2ème visionnage, c’est que finalement j’apprécie de plus en plus le personnage de Ji Hoo Tout pareil pour moi chère soeur! - ekaterin64 a écrit:
- Au début je l’avais décrit à Les yeux noirs, par rapport à Rui, comme quelqu’un d’entreprenant. Je m’étais mal exprimée. Au niveau des sentiments on sait qu’ils l’aiment tous les deux, contrairement à Lei de la version Taïwanaise.
C'est sûr qu'en sortant de la version japonaise, je ne pouvais que pouffer devant ce Rui de pacotille qui n'arrivait pas à la cheville de mon Ogurichoupinoukawaidelamortquitueluiaussisivouslepermettez! Mais en revoyant cette version (et à la lueur de la suite évidemment), je ne peux que me rendre devant les yeux de cocker...et même si (comme le dirait Galy), je n'ai pas envie de lui arracher les vêtements avec les dents, ni tout autre ustensile... qu'il les garde bien surtout!!!, il me fait ben d'la peine le pôôôôôôôôôvre! Envie de le consoler, oui, mais comme une maman, une grande soeur.... Je trouve que Jan Di abuse un peu (surtout par la suite) et me donne parfois l'impression de jouer avec ses sentiments... - ekaterin64 a écrit:
- Ji Hoo lui au contraire est plus affectueux, plus présent, plus amoureux. Il tente à de nombreuses reprises de conquérir le cœur de Jan Di. Rui est plus chevalier blanc, plus sombre. L’amour courtois, tandis que Ji Hoo est un amoureux transi au regard de cocker battu. Quant à Lei est définitivement un autiste du point de vue des sentiments.
Ohhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiii, plus soooooooooombre mon Ogurichoupinou.......... Plus "présent, je ne dirais pas ça, Rui est quand même très présent..mais pas de la même façon. Lei effectivement, lui remporte la palme du "elle est sympa cette fille, je ferais bien une belote avec elle!" (ça c'est pour les masos qui voudraient voir Météor Garden en suivant (ou en parallèkle comme nous!!! ) @Clinchamps Pareil pour Nouméa et pour le déballage d'argent. On a regardé l'épisode o`u So Yi Jung vient à la rescousse de Ga Eul avec un copain qui nous a dit texto : "C'est pas un peu vexant qu'il se croit obligé de l'habiller et de la coiffer pour la sortir?"...effectivement ça a un côté dérangeant...mais bon, ils sont teeeeeeeeelllement meugnons! , lui avec son sourire de psychopathe mais il est teeeeeeeeeellllement meurtri le pôôôôvre choupinouuuuuuuuu avec son vilain affreux pas bô papa (spéciale dédicace à Mimidd) et elle avec son petit manteau canaris (qu'elle décline par la suite dans toutes les couleurs de l'arc en ciel...heureusement qu'elles sont de condition modeste) et ses moon boots .......... Bon je ne sais plus o`u je dois mettre des spoilers car il semblerait que ce soit l'anarchie totale dans le rythme de visionnage!!!! Juste pour finir une scène que j'adôôôre c'est celle de la balançoire et là je me fendrai d'un spoiler au cas o`u... - Spoiler:
Bon en voulant poster mon message, d'autres sont apparus avant...et Ekat, c'est pas Karen Chéryl, c'est Kylie Minogue, c'est quand même plus flatteur pour Ji Hoo, non? |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 11:54 | |
| C'était Kylie Minogue ptre bien alors, je devais émerger de mon sommeil^^ Il faut savoir que j'ai une sorte de toc, je n'arrive jamais à donner le bon nom quand on parle d'un chanteur Alors c'était un compliment dans sa bouche, il ADORE Kylie Minogue En attendant ce Môssieur avec toutes les piques qu'il a pu balancer sur BOF, et ben maintenant il veut voir la suite _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 12:00 | |
| Je suis un peu en retard dans mon visionnage (j'en suis au milieu de l'épisode 4), donc je ne vais pas faire de commentaire constructif dans l'immédiat, mais je voulais réagir au sujet de la violence. Quand je parlais de violence, je parlais de violence en général, pas forcément celle de Domdom/Goo Jun Pyo. La tonalité de BOF est plus "dure". Plus comique aussi, mais çà n'en fait que plus ressortir la dureté de certaines scènes. Concernant la violence respective de GJP et Domdom : Je persiste à trouver GJP plus violent que Domdom, car pour moi, dans le cas de GJP, c'est de la violence gratuite (ou çà y ressemble plus). Je le trouve presque cruel dans son comportement, alors que rien ne justifie cette cruauté. Du point de vue des F4, je veux bien admettre que çà fait blague potache, mais je trouve çà d'autant plus méchant. Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que : - Citation :
- Domyoji par contre est une boule de nerf qui éclate à tout moment, un chat sauvage incontrôlable.
C'est d'ailleurs pour çà que je l'aime tant. Parce que pour moi, Domyoji est avant tout un écorché vif. Ce que je n'ai pas du tout ressenti chez Goo Jun Pyo, peut être à cause du jeu de l'acteur, ou de sa stature plus imposante et donc plus "gros matou/enfant capricieux". Goo Jun Pyo ne me fait pas du tout pitié, au contraire de Domyoji qui m'a "eue" dès son apparition à l'écran ou presque. Comme quoi, les ressentis . Il est violent, on est d'accord là dessus, mais pour moi, il est surtout en souffrance. Je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet de la scène de "viol". A mon sens, Domdom se désolidarise quelque peu de ses sous fifres quand il dit à ses amis "laissez les faire à leur manière", mais surtout quand immédiatement après cette conversation, il sort se défouler les nerfs en tapant sur desi nconnus. Je reconnais que c'est subtil et que tout le monde n'est pas obligé de voir les choses comme moi, mais j'y vois le signe de son mécontentement quant à la tournure prise par les événements, je ne pense pas qu'il avait voulu ce viol. Mais comme c'est quelqu'un de très introverti, contrairement à Goo Jun Pyo, il ne peut pas l'exprimer ouvertement, et il extériorise ses sentiments de la seule manière qu'il connait, et face à de complets inconnus. Surtout que ses amis lui ont dit "comment veux-tu controler l'entreprise si tu ne peux pas controler une école". Il ne peut pas leur avouer que la situation lui a échappé. Il préfère montrer qu'il controle la situation, même si çà le fait passer pour un salaud. C'est un trait de caractère qui revient à plusieurs reprises dans l'intrigue. bref, vous l'aurez compris, Domdom foreveeeeeeeer _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 12:13 | |
| - mimidd a écrit:
- c'est de la violence gratuite
C'est qui tape sur tout le monde dès qu'il a une contrariété Il faudrait prévenir les pauvres passants qui se balandent dans la rue de se mettre aux abris quand Domyoji se montre A force de le voir taper souvent dans le tas, j'ai donné moins d'importance à la portée de certaines de ses réactions. Comme pour celle du "viol" par exemple. Je l'ai vu juste furieux. Cela m'avait vraiment choqué à l'époque. Concernant les baisers taiwanais, j'ai trouvé ceci _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 12:18 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
C'est sûr qu'en sortant de la version japonaise, je ne pouvais que pouffer devant ce Rui de pacotille qui n'arrivait pas à la cheville de mon Ogurichoupinoukawaidelamortquitueluiaussisivouslepermettez! Ohhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiii, plus soooooooooombre mon Ogurichoupinou..........
Juste pour finir une scène que j'adôôôre c'est celle de la balançoire et là je me fendrai d'un spoiler au cas o`u...
- Spoiler:
Ce que vous êtes sévères avec Ji Hoo, quand même mais je suis d'accord, Shun est quand même ... Shun, quoi !!! Les Yeux Noirs, les balançoires semblent être un passage obligé des dramas, aussi bien japonais que coréens d'ailleurs, et c'est vrai que cette scène est très touchante, comme d'ailleurs chaque fois que GJP fait allusion à son enfance solitaire. Mimidd a écrit : J - Citation :
- e ne suis pas tout à fait d'accord au sujet de la scène de "viol". A mon sens, Domdom se désolidarise quelque peu de ses sous fifres quand il dit à ses amis "laissez les faire à leur manière", ...l sort se défouler les nerfs en tapant sur desi nconnus. j'y vois le signe de son mécontentement quant à la tournure prise par les événements, ...
Mais comme c'est quelqu'un de très introverti, contrairement à Goo Jun Pyo, il ne peut pas l'exprimer ouvertement, et il extériorise ses sentiments de la seule manière qu'il connait, et face à de complets inconnus... Il préfère montrer qu'il controle la situation, même si çà le fait passer pour un salaud. C'est un trait de caractère qui revient à plusieurs reprises dans l'intrigue.
Je suis bien d'accord, et aussi Domdomfor ever !!.. Edit : Nooooooon, Ekat !! tu ne me feras PAS regarder Meteor Garden et les Taiwanais !!!!! et le baiser que j'ai mis hier soir (page précédente) est bien plus choupinominokawaidelamortquitue que ces ... débordements !!! |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 12:38 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- mimidd a écrit:
- c'est de la violence gratuite
C'est qui tape sur tout le monde dès qu'il a une contrariété Ben justement ... c'est quand il a une contrariété qu'il tape sur les gens. Donc ce n'est pas gratuit . Avec GJP, j'ai plus l'impression qu'il s'amuse (méchamment) aux dépens d'autrui, ce que je considère comme totalement gratuit. Domdom joue aux durs mais ce n'est qu'un enfant effrayé. GJP s'amuse à faire des blagues de potache, mais il est méchant dur. Au final, disons que je me reconnais plus en l'écorché vif qu'est Domyoji (rassurez vous, je n'ai encore jamais tapé personne ). Je ne nie pas la souffrance de GJP, mais j'ai l'impression qu'il souffre moins, et j'ai moins pitié de lui et je ne swoone pas particulièrement sur Lee Min Ho ... Merci Ekat de m'avoir vaccinée à vie contre les dramas taiwanais _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 12:42 | |
| @ C'est ça tu as raison Mimidd cours je la sens un peu faiblarde sur le coup ton argumentation. Donc tout vient du swoon ? Ai-je bien résumé la chose @ Il est où ton goût pour la découverte Clinchamps ? C'est pour le bien de l'analyse sociologique de la chose. On devrait écrire un thèse sur le baiser dans les dramas Il ne manque plus que la référence chinoise Vous êtes vraiment peureses les filles _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 12:48 | |
| Heuuu ... non, parce que je ne swoone pas particulièrement sur Jun le spirituel non plus . Je voulais juste dire que le personnage de Domdom me plait davantage que celui de GJP, et que ce dernier n'a même pas pour lui l'avantage d'une éventuelle déconnection de mon unique neurone, ce qui m'aurait fait fermer les yeux sur les "défauts" de son personnage ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 13:09 | |
| - mimidd a écrit:
- Avec GJP, j'ai plus l'impression qu'il s'amuse (méchamment) aux dépens d'autrui, ce que je considère comme totalement gratuit.
GJP s'amuse à faire des blagues de potache, mais il est méchant dur.
C'est vrai que GJP s'amuse de ce qu'il fait à Jan Di mais je ne pense pas qu'il le fait méchamment. C'est le "crétin" dans toute sa splendeur. Comme le disait Ekaterin, il réagit comme un "garçon" . Il n'a même pas conscience que ce qu'il lui fait comme blagues est complètement débile. Il le dit carrément à ses amis, que de mettre des canards dans la piscine est sa manière à lui de la remercier pour lui avoir sauvé la vie! Y a pas plus "débile" que ça! Dans sa tête, c'est encore un enfant. mais c'est ce qui me plait chez lui. Par contre, là où je te rejoins Mimidd, c'est sur le ton de BoF. Il y a des scènes assez dures et assez "gore". On voit quand même pas mal de "sang". mais ce sont les autres élèves qui sont de vraies brutes pour moi. Les 3 pimbêches en particulier, sont vraiment très méchantes. (le coup où elles la frappent au nez avec la balle! ) ou même la scène du "viol" (que j'ai trouvé dure également dans HYD!) J'ai trouvé ces scènes plus "dures" encore que l'attitude de GJP. |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 30 Déc 2009 - 13:23 | |
| Je ne pourrais pas choisir entre GJP et Domyoji, je les aime tous les deux. Parce que justement ils sont joués différemment. GJP a un regard plus doux, ses yeux sont plus expressifs. En dehors de ça il est raide comme la justice. Les yeux noirs avait dit qu'il ferait un très bon Darcy. Domyoji utilise beaucoup plus son corps et dégage plus d'énergie. D'où cette impression qu'il est parfois incontrôlable. Bon bien sûr s'il faut vraiment les départager, alors là le swoon l'emporte que voulez-vous, chassez le naturel et il revient au galot _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Jeu 31 Déc 2009 - 11:55 | |
| J'ai re-regardé les épisodes 5 et 6 et voici mes impressions qui ne diffèrent pas tellement de celles de Clinchamps ou d'Ekaterin concernant les scènes de shopping en Nouvelle Calédonie. D'abord, elles sont un peu inutiles et ensuite, s'il y avait besoin de montrer que ces F4 et en particulier Gu Jum Pyo étaient particulièrement riches et en mettaient plein la vue à ces demoiselles , juste une ou deux scènes plus courtes suffisaient; J'ai aussi tendance à passer ces scènes là, surtout les scènes où ils visitent l'île. En revanche, j'aime énormément ces deux épisodes puisqu'ils montrent bien l'évolution de la relation entre Gu Jum Pyo et Jan Di d'une part, et celle entre Jan Di et Ji Hoo d'autre part. Et puis, la relation entre Ga Eul et Yi Jung prend de l'ampleur. -Je passe brièvement sur les scènes GJP et JanDi car en parler ne serait pas très constructif étant donné que je les aime toutes, aussi bien les scènes "légères" (comme celle du déjeuner sur la plage quand il va se baigner ou qu'il commence à se déshabiller et qu'elle lui répète de ne pas le faire "si tu enlèves ça, t'es mort" ou encore quand elle lui fait croire qu'il y a un serpent sous son pied bref, toute la scène! en plus Lee Min Hoo est très swoonant! il n'y en faut pas beaucoup pour me plaire! ), donc aussi bien les scènes "légères" (la scène avec le bracelet) que les scènes un peu plus mélodramatiques! Ce n'est pas tellement que Lee Min Ho est même avec son ti-shirt hawaïen mais, ces scènes sont remarquablement bien jouées par les 2 acteurs, surtout lorsqu'il les surprend, elle et Ji Hoo en train de s'embrasser. -Je trouve aussi que Jan Di est particulièrement jolie dans ces 2 épisodes. -la scène dans l'hélicoptère doit être une de mes préférées. -je trouve aussi intéressant le fait qu'il y ait cette scène dans l'hélicoptère peu de temps après la scène en mer entre Ji Hoo et Jan Di; La scène en mer est plutôt une sortie entre "amis" du point de vue de Ji Hoo ( doute sur son prénom d'un coup, j'ai encore du mal avec leurs noms ) à ce moment là car plus tard, on voit qu'il y repense souvent- pas vraiment de son point de vue à elle car elle ressent de toute évidence encore quelque chose de fort pour lui même si elle sort avec GJP tandis que pour GJP, la "sortie" en hélicoptère a une grande importance, il lui dit clairement qu'il est amoureux. et ça me fait toujours un peu de peine qu'elle ne lui dit pas ce qu'elle ressent. - je sais bien qu'elle ne le sait pas elle-même car elle hésite encore entre les 2 mais quand même simplement lui faire comprendre que c'est encore trop tôt. - je commence à m'attacher à Ji Hoo au fur et à mesure que je regarde de nouveau ces épisodes. L'acteur a vraiment un beau visage, c'est dommage qu'il soit si "efféminé" (je me répète mais sa tenue vestimentaire me choque assez souvent, surtout lorsqu'ils jouent au volley! on dirait une fille alors évidemment, je craque plus pour GJP! ). Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup les scènes entre lui et Jan Di. Il n'empêche qu'il a une attitude ambiguë; J'ai revu quelques scènes de HYD et Rui reste bien en retrait, il n'y pas de gestes équivoques alors que là, on voit que Ji Hoo commence à être attiré par elle. Il a beau lui dire "pourquoi est-ce que je ne suis pas tombé amoureux d'une fille comme toi?" , sans en être conscient, il la "drague" quand même un peu. Je crois d'ailleurs que c'est Yi Jun qui critique son attitude dans une scène de l'épisode 7: "je ne supporte pas que tu dragues la copine d'un pote". - Quant à Ga Eul et Yi Jun, ils sont trop mignons tous les 2, et elle, en particulier est très touchante. = quand elle se prend elle-même en photo! elle est très mignonne! J'ai du mal à comprendre Yi Jun sur ce coup là. Je tenais aussi à revenir à ce qu'il se passe au début de l'épisode 5 lorsque GJP ramène Jan Di chez lui et la soigne, et surtout lorsqu'ils interrogent la copine sur ses raisons à vouloir piégé Jan Di. La jeune actrice joue très bien. J'aime bien les passages où on les voit petit. ça donne beaucoup d'importance à l'amitié et les liens très forts entre ces 4 garçons. ah et puis, je ne peux m'empêcher de les trouver mignons Qu'est ce que GJP pouvait être méchant quand il était petit!!! C'est fou comme les enfants peuvent être assez cruels entre eux! Dans le genre "mélo", la scène où elle s'explique et le supplie de lui dire qu'il aime remporte la palme, je crois. et pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais elle me bouleverse, à cause de son attitude à elle et puis de la réaction de GJP qui la rejette complètement; Je me suis sentie gênée, qu'elle en vienne à le supplier, c'est le genre de "scène" qu'on voudrait éviter... Une question par rapport à l'ensemble de la série: - Spoiler:
que devient le majordome Lee dans la saison 2? Il me semble qu'on ne le voit plus après...
|
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Jeu 31 Déc 2009 - 15:16 | |
| - marie21 a écrit:
- mimidd a écrit:
- Avec GJP, j'ai plus l'impression qu'il s'amuse (méchamment) aux dépens d'autrui, ce que je considère comme totalement gratuit.
GJP s'amuse à faire des blagues de potache, mais il est méchant dur.
C'est vrai que GJP s'amuse de ce qu'il fait à Jan Di mais je ne pense pas qu'il le fait méchamment. C'est le "crétin" dans toute sa splendeur. Disons que je trouve çà encore plus méchant qu'il agisse méchamment sans s'en rendre compte, presque par désoeuvrement. Parce qu'à la base, il n'est pas méchant, donc il devrait savoir différencier le bien du mal, et se rendre compte qu'il agit méchamment . Vi, je suis une fille compliquée Enfin bref, tout çà pour dire que je le trouve plus "dur" que Domdom, qui certes est incontrolable et cogne sur tout ce qui bouge, mais la dureté de GJP se manifeste de façon plus "vicieuse", à travers des petits gestes et des réactions que je n'approuve pas trop (comme si on me demandait mon avis ). Cela ne m'empêche pas de bien l'aimer, hein ? ^^ C'est juste que je préfère Domyoji Bon, je suis enfin à jour, quelques remarques en vrac et à chaud - donc forcément beaucoup de constructif : épisode 3 : - Toujours pas fan de la garde robe des héros, je pense en particulier à la robe rose bonbon avec des paillettes de Jan Di, Gu Jun Pyo, c'est même pas la peine d'en parler , et So Yi Jung Je ne me rappelais pas qu'il aimait autant les habits de pépé rayures et les carreaux - GJP a bien mérité son coup de poing dans la figure après le bouche à bouche forcé . Ca fait partie de ses réactions que je n'aime pas trop . - j'aime bien quand Jan Di montre les dents . Et pis je le redis, mais j'aime son sourire, je le trouve très chaleureux - je n'ai jamais compris ce que vomir sur les héros coréens avait de glamour, mais ca a l'air de marcher un max. A essayer un jour Je les trouve trop meeeeuuuugnons pendant cette scène , j'adore le jeu de regard, les sourires ... épisode 4 :rendez moi la scene de l'ascenseuuuur - So yi jung a vraiment un sourire de psychopathe et sa garde robe laisse toujours à désirer - J'aime bien GJP sans bouclette - passages ultra kitsch saxoooooo + danse = mimidd a les yeux et les oreilles qui saignent - z'aime la fin de l'épisode épisode 5 :- z'aime le début de l'épisode . Je ne suis pas trop fan des flash backs d'habitude, mais là, j'ai trouvé que c'était utilisé à bon escient, tout comme la voix off. - Je sais qu'elle a agit vraiment méchamment, mais je trouve quand même GJP un peu (beaucoup) méchant avec la méchante - staaaand by meeeeee kmioejhdkjmqhjqmkdkn - et on enchaine avec almooooost paradiiiiiiiiise . Le rêve - La nouvelle Calédonie, c'est chiant, mais c'est quand même plus supportable que Macao - Staaaaaand by meeeeee (300 000ème) - Almooooost paradiiiiiiiise (957 856ème) avance rapid.... naaaaaaan, ma petite soeur ne veut pas, et me force à regarder en vitesse normale, en plus elle se croit dans un karaoké. Stand by me et Almost paradise, c'est déjà atroce en coréo-anglo-chewing gum, mais avec les paroles françaises, c'est ... les mots me manquent épisode 6 :youhouuuu, la scène du jacuzzi . Une des rares scènes où je ressens de la pitié pour GJP. Sa détresse m'a vraiment émue. Accessoirement, j'aime bien la musique pendant ce passage. Mais la scène est plus beaucoup courte que dans mon souvenir , çà doit vouloir dire qu'elle m'a vraiment marquée ^^ - oh punaise, ils recommencent à "danser" sur cette musique atroce. Mes yeux et mes oreilles continuent de saigner - Staaaaaaand by meeeeeeee - La scène avec les canoés : Ji Hoo fait son chacal , et laisse GJP dériver tout seul . N'étant moi même pas très à l'aise dans/sur l'élément aquatique , GJP me fait vraiment pitié dans cette scène, on ressent bien toute sa frustration - la scène des pédalos : So Yi Jung a toujours un sourire de psychopathe, mais on sent apparaître la fêlure - la sortie en hélico : c'est crooo meuuuugnon par contre, One more time me sort par les oreilles, je la trouve vraiment ringarde cette chanson (je signale qu'en règle général, malgré mes moqueries, je supporte assez bien les chansons coréennes, mais là, je dis ) - J'aime beaucoup les relations au sein du F4, en particulier à la fin de l'épisode, quand So Yi Jung avoue que GJP lui porte parfois sur les nerfs, mais qu'il trouve l'attitude de Ji Hoo impardonnable En parlant de Ji Hoo, je l'aime bien moi . Enfin pas encore, mais je sais qu'à la fin du drama, j'aime beaucoup ce personnage, et çà ne m'aurait vraiment pas dérangée qu'il finisse avec Geum Jan Di. Alors que Rui, je n'arrive pas à le considérer comme un vrai rival pour Domdom Promis, j'essaierai de faire un commentaire plus construit la prochaine fois _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Ven 1 Jan 2010 - 11:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Jeu 31 Déc 2009 - 16:10 | |
| Ben, c'était déjà pas si mal comme post, Mimidd. J'ai bien rigolé! c'est vrai que Staaaand By Meeee à répétition, ça finit par gonfler. J'ai bien aimé ce que tu dis de Yi Jung. Je n'aurais pas qualifié son sourire, de "sourire psychopathe" mais c'est vrai qu'il a un air suffisant dans ces 2 épisodes qui m'énerve beaucoup. Petit prétentieux, va! |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Jeu 31 Déc 2009 - 16:44 | |
| En fait, les gens qui sourient trop (précisément à la manière de Kim Bum) me font peur . Ils ne m'inspirent pas confiance. C'est pour çà que j'appelle çà un "sourire de psychopathe" ^^ Mais bon, comme son sourire de psychopathe cache en fait une fêlure, çà va, je lui pardonne, tout comme je lui pardonne son air prétentieux (ma trop grande magnanimité me perdra ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Ven 1 Jan 2010 - 14:32 | |
| Etant donné que je n'ai rien posté de très constructif sur ces épisodes (toujours pas remis la main sur mon carnet de notes ...mais c'est noel aussi et c'est le bazard!!!) je ne peux que plussoyer sur un certain nombre de points relevés par Mimidd. - mimidd a écrit:
épisode 3 :
- je n'ai jamais compris ce que vomir sur les héros coréens avait de glamour, mais ca a l'air de marcher un max. A essayer un jour Je les trouve trop meeeeuuuugnons pendant cette scène , j'adore le jeu de regard, les sourires ...
épisode 4 : - So yi jung a vraiment un sourire de psychopathe et sa garde robe laisse toujours à désirer
épisode 5 :
- La nouvelle Calédonie, c'est chiant, mais c'est quand même plus supportable que Macao
- La scène avec les canoés : Ji Hoo fait son chacal , et laisse GJP dériver tout seul . N'étant moi même pas très à l'aise dans/sur l'élément aquatique , GJP me fait vraiment pitié dans cette scène, on ressent bien toute sa frustration
- J'aime beaucoup les relations au sein du F4, en particulier à la fin de l'épisode, quand So Yi Jung avoue que GJP lui porte parfois sur les nerfs, mais qu'il trouve l'attitude de Ji Hoo impardonnable En parlant de Ji Hoo, je l'aime bien moi . Enfin pas encore, mais je sais qu'à la fin du drama, j'aime beaucoup ce personnage, et çà ne m'aurait vraiment pas dérangée qu'il finisse avec Geum Jan Di.
Episode 3 : si la scène du "vomi" n'est certes pas en elle même très glamour, je trouve que mis à part cet incident, GJP y est très touchant et ses regards sont très évocateurs. Episode 4Là je ne peux que me rendre à l'évidence, les pantalons de Yi Jung particulièrement sont atroces, et pas seulement les motifs, mais alors les coupes...rô lôlô Heureusement pour lui qu'il est beau et trôôô craquant! (en dépit de ça devrais-je dire!) Episode 5C'est en effet un peu long, mais ça introduit la relation Ga Eul So Yi Jung, et puis ça met en bouche pour Makao (là, ce sera vraiment la mort...c'est pas pour vous faire peur, mais ... Petite divergence d'opinion cependant, dans la scène du canoé, moi je n'ai pas vraiment l'impression que Ji Hoo laisse dériver GJP intentionellement : quand il le croise il pagaie, il ne dérive qu'ensuite.... Les relations au sein du F4 sont effectivement un des points forts de cette version et toute la série d'épreuves met encore mieux cela en évidence. Pour finir, c'est vrai que si je ne craque pas pour lui, et je l'ai déjà dit avec force conviction, il est vraiment touchant et il va l'être de plus en plus au fil des épisodes. On ressent vraiment chez lui le sacrifice qu'il a fait pour son ami. - Spoiler:
il le dira d'ailleurs à Jan Di dans je ne sais plus quel épisode : il l'a clairement laissée parce que c'était Jun Pyo en face et il ajoute dans un contexte très précis "ne me fais pas regretter ça!"
|
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Ven 1 Jan 2010 - 14:51 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
Petite divergence d'opinion cependant, dans la scène du canoé, moi je n'ai pas vraiment l'impression que Ji Hoo laisse dériver GJP intentionellement : quand il le croise il pagaie, il ne dérive qu'ensuite.... Tu as raison, j'ai fait un raccourci. En fait, je voulais dire que même si les intentions de GJP ne sont pas très claires, çà a à voir avec Ji Hoo, qui lui, préfère se casser, tout en sachant que GJP a une énorme phobie de l'eau, et que vu l'état dans lequel il se trouve, il y a encore plus de risques pour qu'il fasse une crise de panique, qu'il passe par dessus bord et qu'il se noie. C'est pour çà que je qualifie son attitude de "chacal". Il ne le laisse pas dériver intentionnellement, mais je n'ai pas non plus l'impression qu'il se soucie beaucoup de la sécurité de son ami ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Ven 1 Jan 2010 - 15:53 | |
| Merci les filles pour vos commentaires que je lis avec beaucoup de plaisir. Concernant ton spoiler, les Yeux Noirs, - Spoiler:
effectivement, Ji Hoo fait remarquer souvent à GJP mais aussi à Jan Di qu'il s'est mis "en retrait" parce que GJP est son ami et qu'il voit bien que Jan Di tombe amoureuse de GJP. je crois qu'il le dit à Jan Di dans l'épisode 9, un de mes préférés car Jan Di essaie d'éviter GJP à tout prix car c'est le début de leur relation et elle se sent mal à l'aise quand elle sort avec lui.
JI Hoo insiste quand même beaucoup contrairement à Rui, même au début de la série, quand il revient de France et qu'il apprend que GJP et Jan Di sortent ensemble, il lui suggère de sortir ensemble en douce, même s'il dit qu'il plaisante, j'ai des doutes et j'ai tendance à penser que ce n'est pas complètement une plaisanterie, et que si GJP n'était pas là ou ne comptait pas beaucoup pour lui, il lui aurait demandé de sortir avec elle, même s'il n'en est pas encore amoureux. Il me fait de la peine justement parce que ça devient très sérieux de son côté, qu'il éprouve quelque chose de fort pour elle. Sinon, petit commentaire non constructif, j'aime bien la façon dont GJP serre Jan Di dans ses bras quand il vient la secourir! et lorsqu'il la porte, j'ai l'impression que Lee Min Ho a un peu de mal c'est qu'il a juste 22 ans, ça doit pas être facile de porter une jeune fille comme Jan Di même si elle est loin d'être grosse. HS: Je me souviens que Greg Wise dans Raison et Sentiments avait eu du mal à porter Kate Winslet. |
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Ven 1 Jan 2010 - 16:20 | |
| - marie21 a écrit:
- j'aime bien la façon dont GJP serre Jan Di dans ses bras quand il vient la secourir! et lorsqu'il la porte, j'ai l'impression que Lee Min Ho a un peu de mal c'est qu'il a juste 22 ans, ça doit pas être facile de porter une jeune fille comme Jan Di même si elle est loin d'être grosse. HS: Je me souviens que Greg Wise dans Raison et Sentiments avait eu du mal à porter Kate Winslet.
Alors moi c'est tout le contraire, je trouve qu'il a l'air complètement emprunté Cette façon de la tenir très bas, ce n'est pas du tout naturel. Et je ne crois pas que son âge soit vraiment un problème on a assez bavé devant pour savoir que se carrure est quand même assez impressionnante. Et puis sans vouloir être mauvaise langue Marianne et Jan Di ne sont pas fichues pareil _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement | |
| |
| | | | topic fourre tout en attente de classement | |
|