Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

topic fourre tout en attente de classement

+16
Lilieärendil
Scarlett Unnie
Kusanagi
Darcy
Elisha
Accalia
Galy
Maleen
Fofo
adsartha
Les yeux noirs
marie21
norav
clinchamps
mimidd
ekaterin64
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 16:43

Pour moi la scène du canoé esr celle où Ji Hoo est le plus près de traiter téellement GJP en rival et "chacun pour soi en amour" et je me suis bien demandé comment GJP d'en était sorti, loin de la côte comme il est, sans pagaie ! Il y a d'ailleurs beaucoup de questions de ce genre qui sont laissées sans réponse au cours de la série ! Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 17:48

ekaterin64 a écrit:
marie21 a écrit:
j'aime bien la façon dont GJP serre Jan Di dans ses bras quand il vient la secourir! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 41810 et lorsqu'il la porte, j'ai l'impression que Lee Min Ho a un peu de mal lol! c'est qu'il a juste 22 ans, ça doit pas être facile de porter une jeune fille comme Jan Di même si elle est loin d'être grosse. HS: Je me souviens que Greg Wise dans Raison et Sentiments avait eu du mal à porter Kate Winslet. lol!
Alors moi c'est tout le contraire, je trouve qu'il a l'air complètement emprunté lol!
Cette façon de la tenir très bas, ce n'est pas du tout naturel. Et je ne crois pas que son âge soit vraiment un problème scratch on a assez bavé devant pour savoir que se carrure est quand même assez impressionnante.
Et puis sans vouloir être mauvaise langue Embarassed Marianne et Jan Di ne sont pas fichues pareil
Je voulais juste souligner le fait qu'on voit qu'il a un peu de mal à la porter, parce qu'elle doit être lourde. On voit toujours le héros musclé porter l"héroïne dans plein de films comme si elle ne pesait pas grand chose, mais en fait, c'est rarement facile pour les acteurs, même ceux qui ont une belle carrure. Smile Wink

Tu as dû voir les scènes coupées de la 2è saison
Spoiler:
C'est peut-être pour ça qu'il la tient très bas lorsqu'il la porte dans l'épisode 5.
Je trouve aussi que ça ne fait pas très naturel mais j'aime beaucoup cette scène quand même, en dépit du fait que Lee Min Ho a l'air un peu "emprunté". lol!
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 21:50

clinchamps a écrit:
Pour moi la scène du canoé esr celle où Ji Hoo est le plus près de traiter téellement GJP en rival et "chacun pour soi en amour" et je me suis bien demandé comment GJP d'en était sorti, loin de la côte comme il est, sans pagaie ! [/spoiler]

C'est vrai, le côté "chacun pour soi" et "Dieu pour émoin", le regard que jette Ji Hoo à GJP quand il le croise est assez fort je trouve.
Moi cette scène ne me fait pas stresser pour GJP, ce que j'y aime c'est la dimension comique, on y découvre encore plus (s'il le fallait) le côté "chien fou" de Jun Pyo qui part comme...un fou, au diable les répétitions, à l'eau sans savoir exactement ce qu'il va faire, ni dire à Ji Hoo!...et qui se retrouve comme un imbécile coincé au milieu de l'océan avec sa phobie, sa peur panique à gérer... affraid
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:17

Ekat a écrit:
Les attaques de GJP envers Jan Di font plus blagues potaches. On se croirait de retour en maternelle, quand pour attirer l’attention de celui qu’il aime, l’enfant martyrise l’élue de son cœur.

Tout à fait ! Je n'avais jamais réalisé. Shocked D'ailleurs on le voit bien dans la personnalité de GJP : on dirait vraiment un petit gamin turbulent et idiot. Alors que Tsukasa fait plus pensé à un ado qui se prend pour un adulte et qui méprise tout le monde en les prenant de haut.

En fait, je suis d'accord avec tout ce que tu as marqué Ekat. topic fourre tout en attente de classement - Page 3 553975

@clinchamps : moi aussi je regrette le téléphone "doré" qui est très touchant (les scènes ou Makino le sort en le regardant... Crying or Very sad ) et puis surtout, la super sonnerie. Laughing

Au contraire, j'adore quand ils sont à Nouméa. Ce sont surement les épisodes que je préfère. drunken

Ekat a écrit:
Ne me parle pas de la scène avec le saxo, grand moment de kitchitude devant l'éternel

topic fourre tout en attente de classement - Page 3 55950 topic fourre tout en attente de classement - Page 3 55950 Cette scène est culte !! Plus kitch, tu meurs. topic fourre tout en attente de classement - Page 3 846997
Et je me souviens, dans le bêtisier de BOF, en vrai, Kim Bum ne fait que pousser des sons horrible qui font penser à ceux d'une trompette. Je sais bien que les acteurs ne jouent pas vraiment mais là, c'était vraiment horrible ! Le mythe tombe... Razz

Marie21 a écrit:
-Je trouve aussi que Jan Di est particulièrement jolie dans ces 2 épisodes

topic fourre tout en attente de classement - Page 3 999779 En fait, j'ai l'impression que plus on avance dans le drama, plus elle est jolie. Je pense que c'est voulu par les scénaristes. Le vilain petit canard qui se transforme en cygne....

mimidd a écrit:
youhouuuu, la scène du jacuzzi . Une des rares scènes où je ressens de la pitié pour GJP. Sa détresse m'a vraiment émue. Accessoirement, j'aime bien la musique pendant ce passage.

Je t'avoue mimidd que ce n'est pas du tout ce à quoi j'ai pensé en regardant cette scène! Laughing Laughing Laughing topic fourre tout en attente de classement - Page 3 241957 topic fourre tout en attente de classement - Page 3 241957 topic fourre tout en attente de classement - Page 3 241957

Euh... est-ce que que je suis la seule à monter le son pendant les passages karaoke ??? lol! J'en ai bien l'impression.... Razz
http://www.goodreads.com/faustine2
Maleen
Subtil compliment
Maleen

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:20

A quels épisodes êtes-vous rendus ?
Si vous n'avez pas dépasser le 12e, je participerai avec vous au marathon à partir de cet épisode-ci ! Wink

(Et vive mon post constructif... lol! )
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:26

Oh non, ne t'inquiète pas, nous n'avons pas dépassé cet épisode! Nous ne devrions même pas y être arrivées encore....
Bienvenue dans ce marathon!
topic fourre tout en attente de classement - Page 3 64968
adsartha
Subtil compliment
adsartha

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 12:18

Fofo a écrit:

Euh... est-ce que que je suis la seule à monter le son pendant les passages karaoke ??? lol! J'en ai bien l'impression.... Razz

Pas du tout. Avec ma soeur on monte le son et on chante ;p

Post très constructif mais je lis vos posts et j'ai rien d'autres à ajouter.

J'aime toujours autant les détournements de proverbes : de vilain petit canards elle se transforme en héron (c'est un héron je crois !)
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 13:54

Fofo a écrit:

Ben honnêtement, en ce qui me concerne, j'ai beau avoir fait une compil avec quelques unes des chansons de la Bande originale, ça commence sérieusement à me casser les oreilles, Rolling Eyes surtout que j'ai revu hier l'épisode 14 et c'est quasiment tout le temps qu'il y a de la musique et les mêmes chansons encore et encore, à croire qu'ils ne connaissent pas du tout le silence. C'est dommage car il y a une scène que j'adore mais la chanson gâche un peu tout, je trouve qu'elle aurait été vraiment parfaite cette scène sans la chanson et puis on n'est pas bête, pas besoin d'une chanson mélancolique pour savoir que la scène est poignante. Suspect scratch elle aurait été encore plus poignante sans la chanson. Mad
Mais j'avoue qu'en général, dans les films, j'aime beaucoup les scènes où il y a beaucoup de silences, où on entend les acteurs respirer profondément, où on entend juste leurs voix! lol! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 673712
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 20:46

Maleen a écrit:
A quels épisodes êtes-vous rendus ?
Si vous n'avez pas dépasser le 12e, je participerai avec vous au marathon à partir de cet épisode-ci ! Wink

(Et vive mon post constructif... lol! )
Normalement on devrait aborder le 7 et le 8 mercredi prochain !! Tu vois que tu peux très bien monter dans le canoé prendre le train en marche !!!! lol!
Maleen
Subtil compliment
Maleen

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 00:02

Clinchamps -> Merci de ta réponse ! Wink (Car en effet finalement, je n'avais pas su auquel vous étiez rendus)

Je vous rattraperai donc en visionnant le 11 et 12e quand vous y serez ! En attendant je vais continuer mes "Meteor shower" (on reste dans la lignée Hanadan Very Happy) ainsi que commencer les "Iljimae", dont j'ai entendu beaucoup de bien ici.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 12:43

Bon, je relance le marathon, cette semaine les épisodes 7 et 8.
l'esentiel du 7 est la compétition sportive entre les F4 organisée par la sœur de GJP. Honnêtement, j'ai préféré la version HYD où c'est Makino qui s'y colle avec l'aide des F4, parce que j'adore quand ils la soutiennent ! Cependant nous avons pu voir le nombre incroyable de sports que ces jeunes gens pratiquent : l'équitation, la course de voiture, la natation, le hokey, le golf ... et j'en oublie sûrement ! lol! Le point fort de cette compétition est le "dressage" du caractère de GJP, qui va aller
Spoiler:
avant de comprendre que certaines victoires sont plus amères que les défaites ! J'ai bien aimé l'épreuve de natation,
Spoiler:
car c'est là seulement que GJP commence à comprendre qu'il n'arrivera à rien par la force. J'ai aimé aussi comme chaque fois d'ailleurs, les retours sur l'enfance, expliquant mieux les caractères des personnages (le souvenir terrible de l'accident et la culpabilité de Ji Hoo, la peur de l'eau de GJP après qu'il ait failli se noyer petit). J'ai apprécié que Ji Hoo se batte vraiment, qu'il affronte vraiment GJP, ses sentiments pour Jan Di se confirment.
La mise en scène à l'hôpital, pour obliger "ces deux personnes têtues" à se parler est un peu énooooorme, mais bien plaisante quand même et l'arrivée de GJP chez Jan Di et son intention de dormir là drôle et touchante : il va vraiment essayer de la connaître, il manifeste une bonne volonté bien plus émouvante que l'avalanche de richesses précédente : on sent vraiment qu'il y a une pépite d'or dans ce caillou brut !!! lol! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:05

Merci Clinchamps pour ce post très intéressant. Smile
je ne vais pas faire un long post car je n'ai pas trop le temps maintenant, mais voici mes 1ères impressions en vrac.

J'ai trouvé l'épisode 7 un peu longuet, il y a beaucoup d'autres épisodes que je préfère même si je ne le déteste pas vraiment. C'est juste que les "épreuves de compétition" ne me passionnent pas des masses.
Ce que j'ai aimé quand même, c'est le début de l'épisode lorsque Jan Di court après Jun Pyo. En ayant vu les autres épisodes, c'est plutôt le contraire qui se produit et je trouve ça plutôt bien qu'elle essaie de se racheter et de s'expliquer auprès de Gu Jun Pyo. cela montre qu'elle commence à s'attacher à lui. De plus, Gu Jum Pyo réagit comme un gamin, donc la scène où elle le poursuit jusque dans sa voiture me fait rir, de même que les scènes avec sa sœur et le fait qu'il ne réagisse pas tout de suite à propos "du triangle" (oui, oui, tu fais partie du triangle lol! il a 2 de tension des fois! lol! )

J'aime bien aussi les passages où on les voit tous petits et ce qui s'est passé pour Ji Hoo et Goo Jun Pyo.

Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant Gu Jun Pyo et le fait qu'il prend peu à peu conscience qu'il n'arrivera à rien avec Jan Di par la force. Quant à Ji Hoo, c'est vrai qu'il commence à s'attacher de plus en plus à Jan Di et moi aussi, pour le coup, je commence à avoir de plus en plus de sympathie pour ce personnage, même si je suis une grande shippeuse du couple Jun Pyo-Jan Di. Sad

je reviendrai poster un avis plus détaillé sur l'épisode 8 que j'ai énormément aimé.

J'adore en particulier le moment où ils font croire à Jan Di que GJP est dans le coma et a eu un accident! lol! Laughing franchement, Jan Di n'est pas très futée car elle aurait dû s'apercevoir qu'il n'était relié à aucun machine et qu'il avait encore son costume ou une chemise sous le drap! Rolling Eyes lol! mais j'adore le fait qu'ils jouent tous la comédie et quand elle s'aperçoit qu'ils l'ont fait marcher, elle fait des reproches à Ji Hoo , juste son nom mais dit sur un ton qui veut dire pour moi qu'elle ne peut croire que lui aussi aie pu la faire marcher! et lui qui lui rétorque "il fallait qu'on fasse quelque chose, vous êtes tous les deux si têtus!" lol!

mais je voudrais parler un peu plus de ce qui m'a plu dans l'épisode 8 et de GJP alors il faut que je fasse un post un peu plus "construit". Smile
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 14:10

Double post car j'ai re-revu l'épisode 8 hier avec énormément de plaisir!
I love you
il y a quand même dans ce drama des "phrases qui tuent" . Exemple GJP à JanDi "le Grand GJP s'accroche à toi" topic fourre tout en attente de classement - Page 3 999779 lol! c'est sûr que s'il continue de penser ça de lui, ça va pas le faire avec JanDi! mais en même temps, c'est ce qui me fait craquer en partie chez GJP, j'aime bien les personnages qui friment à mort et font ce genre de commentaires Rolling Eyes lol! mais qui au fond se révèlent très gentils.
On a la preuve qu'il est très attentionné, ce GJP, puisqu'il fait livrer un thon à la famille de JanDi dans la soirée. Bon, vous me direz, il aura fallu que JanDi se tape la honte avec ses "doggy bags" devant le trio de pimbêches et leurs copains, pour qu'il comprenne qu'elle avait fait sa famille.

Il y a une chose que je n'ai pas bien compris pendant la compétition de nage. J'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez...
Pourquoi GJP a t-il éteint les lumières dans la piscine? Est-ce que c'est parce qu'il a vu qu'elle allait perdre ou gagner? Question je n'arrive pas à savoir si elle allait gagner ou pas...Je pense qu'il a fait en sorte qu'elle et Ji Hoo ne soient pas renvoyés...ce n'est pas très important, on sait après coup qu'il avait une dette envers Ji Hoo à propos du robot mais j'aurais aimé savoir quelle était l'issue de la compétition...

Commentaire non constructif lol! Ji Hoo et GJP petits, trop mignons! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 41810
:doddy:

L'épisode 8 est un épisode marquant en ce qui concerne l'évolution des sentiments de jan Di puisqu'elle se rend compte qu'elle n'est plus amoureuse de Ji Hoo, elle n'arrête pas de penser à GJP, elle empêche Ji Hoo de l'embrasser, y a pas photo!

-j'aime bien la "partie" de hockey même si c'est très gore et même si Ji Hoo et GJP n'y vont pas de mains mortes! pale Ji Hoo est fou de le provoquer à ce point et de se faire taper dessus comme ça! pale Shocked Et GJP! Evil or Very Mad ça reste une belle scène puisque GJP se rend compte à quel point il aime Jan Di et qu'il pense du bien d'elle, et Ji Hoo veut montrer que son amitié avec GJP est importante à ses yeux.

-j'adore la scène dans la voiture avec GJP et JanDi et les voix-off I love you c'est drôle et "mignon" à la fois! I love you (d'ailleurs, j'aime beaucoup toutes les voix off dans ce drama, les acteurs ont une belle voix et j'y suis sensible! I love you)
- I love you les dernières scènes chez les parents de Jan Di et le pyjama! lol!
Bref, c'est vraiment un bon épisode. I love you
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 14:25

marie21 a écrit:
Pourquoi GJP a t-il éteint les lumières dans la piscine?
C'est une façon de les laisser gagner sans perdre la face je dirais. Pour payer sa dette effectivement, entre autre chose. Parce que c'est Ji Hoo et il n'aurait pas abandonné contre quelqu'un d'autre. Qu'il est en train de mûrir et que finalement il vaut le bonheur de Jan Di, et surtout qu'elle l'aime sans contrainte.
D'ailleurs les scènes de la bagarre en est la conclusion. Chacun règle sa dette et ses comptes. Ji Hoo et GJP sont près tous les deux à laisser leur place à l'autre. Mais comme Jan Di a déjà inconsciemment fait son choix, Ji Hoo décide de se retirer et de ne pas insister parce que c'est GJP en face.

J'adore cette scène de bagarre, beaucoup plus sympatique que celle qui aura lieu à Macao. Là c'est plus dramatique. même si je préférais celle d'HYD, surtout quand ce pauvre Akira s'en prennait plein la tête à vouloir jouer les médiateurs lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 14:50

merci Ekaterin, c'est un peu ce que je pensais. je me disais qu'il avait éteint les lumières pour ne pas perdre la face et parce qu'il commençait à comprendre qu'il n'arriverait à rien en agissant de la sorte avec JanDi.

et tu as raison en ce qui concerne la partie de hockey, chacun règle ses comptes.
Par contre, je n'avais pas tout à fait compris que GJP était prêt à laisser Jan Di à Ji Hoo car pour moi, il s'accroche beaucoup à elle et n'abandonne jamais.

le ton de la deuxième saison est beaucoup plus dramatique en général que celui de la 1ère, et encore plus que celui de HYD. J'ai tendance à regarder ces 2 dramas de façon très différente -je le ressens comme ça- Embarassed je schématise un peu mes impressions:
HYD, c'est vraiment "léger" comme drama à suivre, il n'y a pas tellement de scènes très "poignantes" alors que BoF, c'est assez intense et comporte des scènes très "dramatiques" peut-être parce que j'accroche plus aux personnages et au couple GJP-JanDi. pourtant, j'aime beaucoup Makino... scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 12:44

Hop ! hop ! remontage pour les commentaires des épisodes 9 et 10 !! lol! Dans le 9, il y a un de mes passages favoris : le séjour de GJP chez Jan Di, comment il s'incruste sans complexe, pui comment il se "dégèle" peu à peu et laisse pour la première fois paraître ce qu'il aurait pu être si il avait connu une autre enfance. Il vient avec vraiment l'intention de découvrir ce qu'est l'environnement de Jan Di, au début il est plutôt réticent, mais il se prend au jeu, et les scènes du bain et des brochettes dans la rue sont très touchantes et très drôles en même temps. j'aime aussi beaucoup l'amitié qui se développe entre Ji Hoo et Jin Da, les conseils qu'il lui donne, de ne pas fuir GJP, d'aller vers lui. plutôt sympa, quand on sait ce qu'il éprouve ! Very Happy GJP se montre là plus vulnérable que Dom, devant ses amis, il tente de jouer l'indifférence, et ceux-ci ne se gênent pas pour le mettre en boîte ! Very Happy
Le passage du double rendez-vous est plutôt hilarant (les tripes !! lol! lol! lol! ) et la bagarre avec le copain de Ga Eul mieux amenée et plus crédible que celle de HYD. La scène sur la patinoire est très bien aussi.
Bon alors on apprend qu'à la collection de sports pratiqués on peut ajouter le tir et le golf, que ces jeunes gens aiment toujours jouer à "la marraine la fée" (Yi Jun avec Ga Eul) et que ces jeunes filles ne se font quand même pas trop prier pour accepter ce déluge de cadeaux ! lol! On a aussi le passage obligé aux balançoires, toujours un moment de rapprochement entre les deux héros ! En bref, cet épisode est un de ceux que j'ai préféré jusque là !
L'épisode 10 est marqué par la Saint Valentin (le tas de boîtes de chocolat lol! ) et la confection des gâteaux à l'effigie de GJP mais ce sera Ji Hoo qui les donnera à GJP, car l'arrivée de la mère/diablesse/sorcière va empêcher que jan Di les lui donne. Au passage très très drôle le jeu débile que Jan Di l'oblige à faire pour gagner un portable !! lol! On apprend que Ji Hoo en plus du violon joue du piano (un peu mieux, je dois dire lol! )et quant à l'école, elle a totalement disparu lol! ce doit être les vacances !! lol! Alors j'ai adoré la scène sur l'autoroute, GJP en noir et blanc troooooooooop superbe ! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 673712 et comment il prend Jan Di dans ses bras devant la sorcière !! trop bien !! Quand elle lui promet de ne jamais le quitter à cause de sa mère, toute émue j'étais !! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 673712
Par contre c'est dans ces épisodes que j'ai commencé à en avoir vraiment marre des chansons montées en boucle !! lol! lol!
Bon, j'espère qu'il y en aura d'autres pour continuer ce marathon !!! pour vous encourager :

Spoiler:
Spoiler:
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 13:52

Bon je rattrape le marathon en cours de route car j'ai pas pris de note et j'ai un peu de mal à faire mon commentaire sur les épisodes passés.

J'en suis à l'épisode 9. Donc commentaire du 10 demain.

J'ai vraiment beaucoup aimé le séjour de Gjp dans la famille de Jan di. Au début, je trouvais ça un peu gros. Mais en fait, c'est touchant de voir Gjp se liait avec toute la famille. J'adore la scène dans le sauna et dans le bain.

Pauvre Ji Hoo. Ca me faisait mal de le voir attentionné comme ça envers Jan di et elle qui ne comprend pas ce qu'il ressent. Sad

Comme Clinchamps, je trouve que le double rdv est mieux traité. J'ai beaucoup aimé lorsqu'ils sont à la patinoire et que Gjp aide Jan di.

Et enfin le truc que j'avais beaucoup aimé dans hyd, Yi Jun et Ga Eul Exclamation . Elle est vraiment très belle dans la boîte de nuit. Je trouve qu'on a plus l'impression que Yi Jun succombe à Ga Eul que dans Hyd.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 16:52

Ouh là, il faudra que je lise vos commentaires après, les filles! Wink
J'espère ne pas trop répéter ce que vous allez dire.

Alors, d'abord, l'épisode 9:
Je crois que c'est mon préféré de toute la saison, peut-être même de toute la série. Vraiment je l'ai vu au moins 3 fois et à chaque fois, c'est toujours avec énormément de plaisir. drunken I love you je l'adore.
-d'abord, parce qu'on découvre un peu plus qui est GJP, sa vraie personnalité, son passé et le fait qu'il a toujours été un enfant très solitaire.
Le fait qu'il ait beaucoup souffert de ça dévoile pour moi petit à petit et en particulier dans cet épisode pourquoi il va autant s'attacher à Jan Di et se plaire avec sa famille. En fait, je n'arrivais pas trop à comprendre au début pourquoi ce qui l'attirait chez elle. Un personnage le dit dans la saison 2 -je ne dirai pas qui-mais je crois qu'il a vu juste: Jan Di est une personne très chaleureuse, elle a été élevée dans une famille ou règne beaucoup d'amour et de chaleur, même si sa mère la tape des fois. lol! Et GJP se rend compte à quel point ils forment une vraie famille et qu'il soit "accepté" comme ça presque naturellement (bon, on sait que la mère ressemble un peu à Mrs Bennet et qu'elle a des ambitions pour sa fille et GJP). Ils l'acceptent au sein de leur famille comme un futur "gendre" et je dirai presque comme un "fils". et ce genre d'attention, c'est quelque chose qu'il n'a pas vraiment reçu chez lui à part sa sœur. GJP est quelqu'un qui manque cruellement d'affection.
-dans presque toutes les scènes de cet épisode, on a une nouvelle facette de la personnalité de GJP qui nous est dévoilée. en même temps que Jan Di, je tombe un peu plus sous le charme! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 41810
- j'aime donc cet épisode -pour toutes les scènes qu'il passe avec la famille de Jan Di, le repas préparé ensemble, les bains publics, les bâtonnets de poisson! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 55950
- pour le coup où Jan Di l'appelle et GJP fait mine de prendre un ton distant, topic fourre tout en attente de classement - Page 3 55950 et il n'y arrive pas du tout, ses amis ont bien compris, la réaction des 2 playboys! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 55950 GJP me fait trop rire en plus.
-pour les scènes avec Jan Di et Ji Hoo: j'ai beau avoir un faible pour GJP, Ji Hoo me touche beaucoup et puis j'aime le fait qu'elle puisse se confier à lui. De plus, ils sont "beaux" dans ces scènes-là. Et heureusement qu'il est là, Ji Hoo parce qu'elle, elle ne fait pas vraiment de pas vers GJP et ne lui aurait pas laissé beaucoup de chance...en même temps, il n'y aurait pas d'histoire si elle faisait confiance à GJP tout de suite, sans l'aide de Ji Hoo! lol!
J'aime cet épisode parce qu'il y a la scène avec le double RDV, depuis le moment où les filles attendent leur petit "ami" et qu'il arrive en faisant croire qu'il passait par là! Laughing Il est trop c****! lol! mais Jan Di et lui me font trop rire! Lorsque l'autre petit ami arrive, j'aime la façon qu'a Jan Di de présenter GJP, avec le geste vers son cœur dont elle n'a pas conscience mais c'est un geste qui veut tout dire, même si elle n'arrive pas encore à exprimer ce qu'elle ressent pour lui! I love you topic fourre tout en attente de classement - Page 3 41810
GJP qui essaie de se maîtriser dans le restaurant, on voit vraiment qu'il est à deux doigts de frapper l'autre type!
et puis, bien sûr, j'aime le moment de complicité entre les 2 sur la patinoire! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 41810 I love you dommage que ce moment soit interrompu par l'autre type, sale type! Evil or Very Mad
-enfin, j'adore la scène où elle lui demande pardon et qu'il lui demande de répéter la phrase "Oppa, je suis désolée" . Il imite bien Ga Eul, n'empêche! je suis écroulée! Laughing lol!
- la dernière scène est magnifique, le baiser sur la balançoire avec les jolies lumières autour! c'est très, très beau!
Désolée, je suis en manque de vocabulaire constructif sur cette scène:
drunken topic fourre tout en attente de classement - Page 3 41810
par contre, je lui aurais déjà sauté au cou, si j'avais été elle; (je crois que c'est Ekat qui avait dit à peu près la même chose.)

Edit: Clinchamps: merci pour les photos. Je parlerai également de l'épisode 10 demain car c'est un de mes préférés. C'est vrai qu'il est bien fringué à la fin! drunken
au fait, Jan Di voit quand même la réaction de GJP à propos des cookies puisqu'il s'empare carrément des cookies avant même qu'elle lui donne. On voit que ça l'a touché.
Dans la scène où ils tentent de gagner le portail, j'aime bien quand il lui dit "je peux t'acheter un portable, si tu veux" et qu'elle lui répond "je veux le gagner par moi-même" alors que c'est lui qui est obligé de la porter! lol! Mais ils sont mignons dans cette scène que je trouve d'ailleurs "assez hot". Pour un peu, je comprendrais à quel point ça peut "choquer" la mère de GJP. lol!
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 21:02

Le 10ème épisode est celui que j'ai le moins aimé. Faut dire qu'on voit beaucoup la mère de Gjp et je l'aime pas.

Je la trouve encore plus sournoise que dans hyd.

Il y a quand même quelques passages que j'aime beaucoup.
-Ceux avec Ji Hoo. Je l'apprécie de plus en plus. Il est tellement prévenant envers Jan di. La scène de la station service est très belle.
-L'arrivée de Gjp entre les voitures. Whaou, qu'il est classe.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 22:01

J'ai oublié de poster mon commentaire sur l'épisode 10
Je vais être brève cependant, même si c'est un de mes préférés.

-il y a bien sûr la scène avec les cookies et GJP qui s'en empare tout de suite. Il faut dire qu'elle s'est appliquée à les faire et du coup, Jan Di remonte dans mon estime, pour moi, c'est quand même un beau petit cadeau qu'elle lui fait et une preuve qu'elle commence à l'aimer. I love you
- même si elle est ridicule, la scène où ils essaient de gagner le portable est excellente! lol! elle me fait bien rire et puis ils sont si mignons tous les deux.
- les scènes avec Ji Hoo qui commence à penser de plus en plus à elle -c'est différent de HYD de ce point de vue là.
- et puis, il y a la scène où GJP sort de la voiture et l'embrasse devant sa mère. Il est beau comme un camion, et comme le disait Clinchamps, je crois, le blanc lui va super bien. Il y a un autre moment où je le trouve particulièrement bien sapé, c'est dans la saison 2 et de nouveau, c'est parce qu'il porte du blanc!
En général, je trouve qu'il a toujours des tenues vestimentaires convenables, voire même assez "classe", sauf le pantacourt du papa du Jan Di! lol! il est bien habillé aussi dans l'épisode 9 pour le double RDV, elle aussi d'ailleurs!
- et enfin, la dernière scène sur le pont ou dans la rue quand ils se font la promesse de ne pas se séparer à cause de la mère de GJP. j'aime bien quand il lui prend la main, mais de nouveau, c'est lui qui va vers elle et non le contraire (et ça, c'est un truc qui m'énerve beaucoup) en même temps, je pense que ce n'est pas anodin, puisque ça explique un peu son attitude dans l'épisode 11, que je n'aime pas trop. silent

Et Norav, je plussoie pour la mère de GJP , elle est détestable...et là encore, c'est rien comparé à la suite, car là il a le dessus sur elle... No
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 17:06

hop hop, je rattrape mon visionnage mes commentaires en retard Embarassed

épisode 7 :
c'est précisément à partir de cet épisode (et le suivant) que j'ai commencé à basculer du côté de la Ji Hoo Team Idea . Je trouve toujours aussi moche peu à son avantage avec sa coupe de cheveux, mais j'ai aimé le fait qu'il surpasse sa phobie de la conduite pour Jan Di, et qu'il fasse un peu sa vile morue avec sa stratégie d'avant la course Twisted Evil topic fourre tout en attente de classement - Page 3 55950
A l'inverse, GJP m'avait énormément déçue en adoptant l'attitude inverse. Même par amour pour Jan Di, il n'est pas capable de surpasser sa phobie de l'eau et de relever le challenge, ce sont ses amis qui concourent à sa place Evil or Very Mad . Il aurait pu faire un effort. Ji Hoo l'a fait, pourquoi pas lui ?

épisode 8 : ben ... j'aurais cru que Jan Di allait nager plus vite Neutral . elle s'entraîne tous les jours, elle est sensée être super bonne en natation, et c'est tout ce qu'elle arrive à faire ? lol!
J'ai bien aimé les flash back sur l'enfance des F4, et la manière dont Woo bin et Yi Jun font sortir GJP de son lit Laughing
Accessoirement, j'aime beaucoup la maison de Ji Hoo I love you , mais je n'en dirai pas autant de son pull "imitation abeille" affraid lol! . Même si çà ne se traduit pas dans son style vestimentaire tongue , je l'ai trouvé très classe de laisser partir ainsi Jan Di ...

épisode 9 : le double rendez vous : j'adore la façon dont Yi Jun essaie de s'incruster à la place de GJP après avoir appris que Ga Eul serait de la partie : oh, ben, si tu ne veux pas y aller, je peux y aller à ta place Laughing
Je prenais un fou rire à chacune des remarques de Su Pyo sur GJP, comme le coup de la coiffure en forme de coquillage topic fourre tout en attente de classement - Page 3 55950 . Et Super Jandi, Ze retour lol!

Les scènes entre Yi Jun et Ga Eul sont ultra mimi, sauf le coup du saxo, mais je crois que tout le monde est d'accord là dessus lol!
Cela dit, Ga Eul était déjà très mignonne avant que Yi Jun s'occupe d'elle, je ne vois pas vraiment d'amélioration (ok, sa robe est jolie, mais à part çà Rolling Eyes )

épisode 10 : Ga Eul m'a vraiment fait pitié, Yi Jun se montre vraiment très dur avec elle, mais en même temps, il a raison ...
Hiiiiiii, apparition du Grand père, je l'adore cheers .
Sur un plan purement constructif, les lunettes et la petite queue de cheval vont bien à Ji Hoo I love you , en plus il est habillé normalement dans la scène en question ^^
Mais je suis bien obligée de le reconnaître, c'est vrai que GJP a la super classe au milieu des voitures Wink

Bon, j'essaierai de regarder les prochains épisodes en temps voulu, histoire de faire des commentaires dignes de ce nom lol!

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 21:17

mimidd a écrit:

Les scènes entre Yi Jun et Ga Eul sont ultra mimi, sauf le coup du saxo, mais je crois que tout le monde est d'accord là dessus lol!
Cela dit, Ga Eul était déjà très mignonne avant que Yi Jun s'occupe d'elle, je ne vois pas vraiment d'amélioration (ok, sa robe est jolie, mais à part çà Rolling Eyes )

épisode 10 : Ga Eul m'a vraiment fait pitié, Yi Jun se montre vraiment très dur avec elle, mais en même temps, il a raison ...

Bon, j'essaierai de regarder les prochains épisodes en temps voulu, histoire de faire des commentaires dignes de ce nom lol!
Ce n'est pas grave, Mimidd, si tu as un peu de retard. Wink
De plus, j'avais oublié de parler de Ga Eul et Yi Jun, qui ont plus d'importance dans ces deux épisodes.
Je plussoie pour la tenue de Ga Eul, en fait je la trouve super mimi avec son manteau jaune, on dirait un petit "canari" drunken et le jaune lui va super bien! Pas besoin d'en faire plus mais bon, j'imagine qu'il fallait qu'elle ait un air "femme sophistiquée", d'où la très belle robe sexy que Yi Jun lui trouve.
Par contre, c'est la tenue vestimentaire de Yi Jun - en plus de celle de Ji Hoo (ah encore des T-shirts moulants aux couleurs un peu bizarres No lol! )- car on a du mal à se l'imaginer "potier" avec ses beaux costards cravates! scratch il a plutôt l'air d'un homme d'affaires...

Et dans l'épisode 10, je trouve son attitude envers Ga Eul détestable. OK, je sais que lui n'éprouve rien pour elle mais pPour moi, il agit quand même en mufle avec elle, le pire, c'est qu'il accepte son cadeau, franchement, il ne le mérite pas. Evil or Very Mad lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:26

suite du marathon : épisodes 11 et 12.
Autant dire tout de suite que ces deux épisodes ne sont pas parmi mes préférés. Déjà dans HYD l'arrivée de ce type (Toma quand même) comme un cheveu sur la soupe et son désir de vengeance sur Dom était un peu bizarre, d'autant que Dom était à N Y ! Là j'ai ressenti la même chose : inutile ! j'avais hâte que ça se termine et qu'on passe à autre chose. Cependant il faut admettre que c'est un peu plus vraisemblable dans BOF, car GJP est présent, et surtout la vengeance de Ja He est liée à son frère, martyrisé dans l'épisode 1. On peut mieux comprendre ! De plus la sorcière/mère y est mêlée. Et on peut enfin voir les F4 se mobiliser pour voler au secours de Jan Di, ce qui me manquait jusque là.
Mais le rythme de tout cela est trop mou, la séance de photos trop longue. Cela occupe tout le 11 et une partie du 12. Par contre la scène
Spoiler:
Et après on prend le mors au dent :
Spoiler:
Dans HYD, Makino partait à la recherche de son amie qu'elle croyait perdue dehors et cet épisode se passait durant l'amnésie de Dom, la scène du chalet, mieux amenée quand même, lui permettait de retrouver enfin le souvenir de Makino. Là, cette épisode de la tempête de neige est vidé de son sens, et perd beaucoup en émotion, enfin, pour moi !! lol! Quant au départ de JPG, rien à voir avec Makino courant sur le tarmac en criant "Domyoooojjiiiiiiii!" lol!
Et voilà ! Fin assez plate à mes yeux de la saison 1!! lol!

Un peu de gniiiiiisage quand même pour garder la forme :

Spoiler:
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 11:19

Je passerais dans l'aprèsm poster un avis un peu plus constructif (jai pas fini de reregarder ces deux épisodes, ah bravo!! Laughing Embarassed), mais globalement, Clinchamps, je suis d'accord avec toi. J'aimais le fait que Makino parte dans la neige, et le fait que Domdom se rappelle, là je trouve ça moins poignant. Et je suis absolument d'accord sur la séance photo!

M'enfin, Kim Bum au ski, c'est bien!!!topic fourre tout en attente de classement - Page 3 25210 I love you topic fourre tout en attente de classement - Page 3 241957
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 14:10

Tout comme toi, Clinchamps, je n'aime pas l'épisode 11.
il est trop long et je passe même maintenant les scènes des séances photo; ce qui m'intéresse encore à la rigueur dans cet épisode, c'est la relation de Jan Di et GJP.
D'ailleurs à ce sujet, ça me fait mal au cœur -et ce n'est pas tout à fait cohérent par rapport à la fin de l'épisode 10- de voir que Jan Di n'a pas encore confiance en GJP et que c'est seulement à la fin qu'elle se rend compte qu'elle commence à l'aimer et à avoir confiance en lui. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne lui explique pas qu'elle a voulu faire des photos pour se faire de l'argent...Mais lui aussi pourrait essayer de comprendre. Tous les deux sont très bêtes et têtus dans cet épisode si bien que je ne l'aime pas trop. Evil or Very Mad
J'imagine que le but de cet épisode était de montrer que GJP avait un lourd passé derrière lui, que ce qu'il faisait aux autres avant ont encore des conséquences, et que ces actes-là empêchent un peu Jan Di de lui faire confiance.
Je suis un peu dure avec Jan Di là non? scratch lol! pourquoi est-ce que je trouve plus de tord à Jan di qu'à GJP? scratch après tout lui aussi a bien des tords et comme le dit l'autre "il ne fait pas confiance à Jan Di" non plus...je crois que c'est le regard que Ji Hoo lance à Jan Di, après la bagarre avec l'autre type et la grosse "dispute" entre GJP et Jan Di, qui fait que je lui trouve plus de "tord". Si Ji Hoo la regarde comme ça, c'est qu'elle l'a déçue; Elle ne rejette pas seulement "GJP" mais aussi l'aide des F4...

En ce qui concerne l'épisode 12, alors là, mon avis diffère complètement par rapport au 11! Smile j'aime beaucoup cet épisode I love you même si je plussoie avec Clinchamps concernant l'intrigue complètement "décousue" et qui ne tient pas vraiment la route! lol!
-j'aime aussi la scène à l'hôpital et même celle d'avant quand Jan Di est assommée par la chaise et que les autres membres du F4 arrivent pour les sauver elle et GJP. les voir se disputer après ça me fait bien rire aussi; topic fourre tout en attente de classement - Page 3 150390
- j'ai beau ne pas aimer la mère de GJP, les confrontations entre elle et Jan Di sont très intéressantes à regarder. et là, dans ces confrontations, Jan Di se défend bien! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 999779 et j'adore cette phrase "C'est vrai, on est très différent, mais on regarde dans la même direction et du même endroit"
- Ji Hoo est trop gentil dans cet épisode! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 150390 il joue bien de la guitare en plus. tongue je me répète mais je ressens de la peine pour lui même si je suis une shippeuse du couple GJP-JDi! I love you
-je swoone devant les scènes de ski: j'adore celles avec GJP et Jan Di ! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 41810 ils sont mignons! GJP qui n'arrête pas de lui dire " mais t'es bête"! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 55950 le "sauvetage" de Ga Eul par Yi Jung (je plussoie Galy sur Kim Bum, très sexy en effet! )
- je suis raide dingue du collier qu'il lui offre (même s'il dit que c'est en gros pour "la tenir en laisse" topic fourre tout en attente de classement - Page 3 55950 Evil or Very Mad super, GJP!!! lol!) le collier et ce qu'il signifie: gros coup de cœur! le fait qu'elle "ne peut pas lui échapper" est un élément important de l'intrigue qui revient souvent tout le long de la série. C'est quelque chose que GJP répète souvent: "il ne lâche jamais prise" c'est ce qui me plait le plus chez lui. I love you topic fourre tout en attente de classement - Page 3 673712
- je serais folle tout (comme Jan Di )de l'avoir perdu, ce joli collier!!! Mais qu'est-ce qu'elle est bête quand même! essayer de retrouver le collier dans la neige, n'importe quoi! Rolling Eyes lol!
- mais bon la scène dans le refuge me réconcilie avec cette intrigue un peu débile avouons-le! topic fourre tout en attente de classement - Page 3 150390 topic fourre tout en attente de classement - Page 3 41810 que puis-je ajouter d'autre? lol! c'est beau! I love you

Je plussoie néanmoins avec Clinchamps! la scène où Makino court sur le tarmac pour dire au revoir à Dom et qu'elle l'aime me manque beaucoup! c'était une belle scène!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 3 Icon_minitime

topic fourre tout en attente de classement
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant