Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Whitechapel

Aller en bas 
+40
Elvire
Juliette2a
Miss Bennet
ludi33
clinchamps
cléopatre
austen94
Lily of the valley
MissAcacia
papotea
misshoneychurch
Kusanagi
Marluuna
ewina
April
Darcy
mag
mélysia
Dune
mimidd
marquise
Lady_Livia
Copetan
Fearless
Fauvette
Queen Margaret
lesezeichen
JainaXF
lila
Nelly8
Fred
Artemis
Fofo
Scarlett Unnie
Pando_Kat
althea
rosetyler
toxicangel
Félicité
cat47
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:52

Je me demande si Buchan n'est pas tout simplement le lien des scénaristes avec le Whitechapel de Jack l'éventreur. Il ne faut pas oublier que dans la saison 1, il faisait visiter les endroits où Jack avait commis ses crimes.
Spoiler:

En fait je pense que la série surfant sur le succès des crimes de J l'Eventreur à Whitechapel, Buchan n'est là que pour faire le lien avec cette époque, de manière un peu tirée par les cheveux, je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:09

Je vois que je ne suis pas la seule à trouver les clins d'oeil au passé un peu capillotractés...en même temps j'aime bien le personnage de Buchan, et comme vous le dîtes toutes très bien, la qualité est telle que on peut leur pardonner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:57

cat47 a écrit:
La seule chose que je reproche, c'est que son travail sur les archives ne s'en tienne pas uniquement à Londres, ou éventuellement à l'Angleterre.* On sort quand même de toute plausibilité, là, surtout qu'il travaille sur papier, la digitalisation n'a pas franchi le seuil du poste de police de Whitechapel.

Je pensais même qu'il ne s'agissait que des archives des affaires criminelles anglaises. Rolling Eyes
C'est vrai que Buchan est un archiviste hors-pair, qui oublie de manger, de dormir. Il remplace un disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:44

A y est, j'ai vu les derniers épisodes de la saison 3...qui me confortent dans mon avis sur série.

D'une façon générale, j'ai quand même trouvé cet épisode un peu moins bon que les autres Neutral ...j'ai eu du mal à rentrer dedans, et j'ai trouvé que

spoiler le fait que les petits camarades de la soeur de Mantus soient aussi les victimes du tueur était franchement un peu gros...


tout comme

spoiler
les hallucinations de Mansell dans la maison de Mantus n'apportent vraiment pas grand chose !!!


et puis c'est quoi cette manie de

spoiler te]]suicider tous les suspects -au passage toujours des hommes assez jeunes et complètement tordus ?



enfin je ne parle même pas des amours de Joe Chandler

[b]spoiler
déjà il craque sur une fille nouvelle à chaque épisode (un peu volage non?), en plus dans le premier épisode c'est une bordélique, dans le second une imbuvable psycho rigide, et là une fille mignonne, intelligente, sympa, et pouf elle se fait tuer !!!


Bon à côté de ça, la photo et l'ambiance sont supers, les relations entre les personnages très bien vues, et les personnages sont tous supers attachants... Very Happy

Donc dans l'ensemble une bonne série, à qui je redonnerai volontiers une chance, mais en revanche faut engager un vrai bon scénariste pour nous trouver des intrigues moins répétitives, plus poussées et des fins moins "directes".

Je regarderai la saison 2 jeudi prochain, et j'espère réussir à voir les premiers épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:19

Bon, je viens de commander la saison 1 et je regarderai la deux. Moi j'ai préféré cet épisode à celui de la semaine dernière.Et puis,ça ne me gêne pas que Chandler ne trouve jamais chaussure à son pied... Franchement pour l'instant elles ne sont pas top. La première ça allait mais la blonde, beurk et la dernière, bof...

En tout cas, j'aime bien sa tête de chaton qu'on vient de sortir de l'eau... !

La scène avec Miles sur la terrasse de l'immeuble était très mignonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:38

Citation :
En tout cas, j'aime bien sa tête de chaton qu'on vient de sortir de l'eau... !

Ah ah j'adore !!! Laughing

C'est marrant le ressenti, ce sont vraiment les épisodes que j'ai le moins aimé !!! Et j'aimais beaucoup le personnage de Morgan...Cependant Lily, je partage ton avis, je vois mal Chandler trouver chaussure à son pied !!! scratch

Sinon comme toi j'ai beaucoup aimé l'engueulade suivie de la réconciliation Chandler/Miles (la discussion de gonzesse Laughing )

Tu nous diras ce que tu as pensé de la saison 1 quand tu l'auras vu !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:58

Toujours très bien, cette série (bien qu'il y ait un peu trop d'effets genre bruits bizarre et couteau ensanglantés en plans de coupe Very Happy ) et j'ai adoré la fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:37

Moi ce que j'apprécie dans cette série, c'est le suspens qui est bien entretenu, quelques scènes plutôt impressionnantes, je pense par exemple, dans le dernier épisode, à l'image de cette homme titubant et gémissant ( celui qui tombe sous les bals des flics et qui a la bouche cousue) . J'ai trouve cette scène particulièrement affreuse et presque pathétique.
Le problème avec la série reste, quoi qu'on en dise, le scénario un peu faiblard. Je me suis peut être endormie à un moment mais quel était l'intérêt pour l'histoire de l'expérience vécue par l'inspecteur dans la maison hantée? scratch Je ne suis pas non plus sûre d'avoir bien compris la fin. Pourquoi la fille se fait elle tuer par la mère de l'assassin? on nous embarque sur des fausses pistes mais sans grande habilité. On est loin d'Hitchcock ou des Revenants pour comparer avec une série qui fiche les chocottes.
En fait je crois que je ne regarde la série que pour Chandler, trop mignon. drunken


Dernière édition par Miss Bennet le Dim 27 Jan 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:42

Miss Bennet a écrit:
Pourquoi la fille se fait elle tuer par la mère de l'assassin?

Parce que la mère était la complice du fils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:06

Mais pourquoi s'en prend elle à Morgan? Elle n'est pas responsable de la mort de son fils, non?
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:02

Elle a été "punie" parce qu'elle a témoigné au cours de l'audience qui devait statuer sur le motif de la mort, en défaveur du père. Celui ci la consultait pour son alcoolisme. Pour elle sa mort est dû à ses problèmes cardiaques et pas particulièrement par la montée des étages.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:59

Miss Bennet a écrit:

En fait je crois que je ne regarde la série que pour Chandler, trop mignon. drunken

JE viens de le regarder dans Cambridge Spies et je n'en démords pas, on dirait toujours un chaton sorti de l'eau qu'on aurait envie d'envelopper dans une couverture... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:19

Darcy a écrit:
Elle a été "punie" parce qu'elle a témoigné au cours de l'audience qui devait statuer sur le motif de la mort, en défaveur du père. Celui ci la consultait pour son alcoolisme. Pour elle sa mort est dû à ses problèmes cardiaques et pas particulièrement par la montée des étages.

Merci Darcy. J'ai dû piquer un petit somme...Le mystère est éclairci. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:59

Miss Bennet, je partage ton avis: la série, avec son casting et son ambiance, mériterait de meilleurs scénarios...à suivre pour la saison 4
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:20

Hier soir j'étais donc au RDV devant ARTE pour la saison 2 de Whitechapel....Et bien je ne me suis pas ennuyée une seconde...ambiance, personnages, rebondissements, photos...bref un très bon cru, meilleurs que la saison 3...le personnage de Buchan a vraiment son importance et ses interventions ne font pas "artificielles"...

Deux petits bémols quand même :

spoiler Je trouve un peu gros que TOUTE la police soit corrompue et sous la coupe des frères Kray

et puis

spoiler encore une fin où les méchants meurent...veulent économiser les frais d'un procès à chaque fois ? Laughing

Malgré tout, ça m'a encore plus donné envie de regarder la saison 1...

Je pense que les Anglais devaient d'autant plus "goûter" ces épisodes en connaissant le mythe Kray, perso j'avoue ma totale ignorance à leur sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:58

Je partage ton avis la saison 2 est excellente, comme la 1ére d'abord. Par contre la saison 3 n'a un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:59

Tout à fait d'accord avec toi... J'ai trouvé cette saison 2 bien meilleure. Même si les acteurs sont aussi bons dans les deux.
Moins sanglant mais plus angoissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:47

J'ai découvert la semaine dernière par hasard et j'ai bien accroché alors que d'habitude les séries policières me laissent de marbre. J'aime quand le héros est hm particulier et je l'aime bien ce Chandler avec ses TOCs et autres problèmes ! Puis comme vous tous, j'apprécie les intrigues bien ficelées qui changent de la plupart des autres séries du genre ! Malheureusement je n'ai pas encore bien saisi la raison du nom de la série puisque je viens tout juste de découvrir mais ça rend la chose encore plus attirante puisque Jack the Ripper est un personnage troublant et horrible.
Mais l'avis d'Elvire concernant sa déception quant à la saison 3 me refroidit d'un coup ^^'...

Ah et je n'ai pas pu mettre la série en VO, Arte HD ne proposait que les versions françaises et allemandes... Paye ta VO comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 7:49

ah c'est curieux, moi je pouvais mettre la VO sans problème !!!

Et sinon la saison 3 est aussi très bien, même ambiance, même personnages, même relations; mais les scénarios sont un peu plus faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:05

Peut-être qu'il y avait un problème momentané ou ma box a juste fait c*ier pour changer...

Oh donc dans le référentiel Whitechapel, la saison 3 est moins "bien" si j'ose dire en raison d'une baisse de régime question qualité des intrigues mais ça veut donc peut-être dire que dans le référentiel des séries policières tous genres et nationalités confondus, ça reste très bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:21

Oui, la saison 3 reste très bien mais je crois que ce qui m'a gêné, c'est le changement de rythme. Les deux premières saisons tournent autour d'une seule enquête ainsi l'intrigue et les personnages sont plus fouillés.
De plus, outre le personnage de Bernie qui perd en intérêt, il y a cette volonté de vouloir " caser " Chambers à tout prix qui est un peu surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:24

Hm je vois. Je vais donc tenter l'expérience en espérant que s'il y a une saison 4, ça ne sera pas pire encore... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:34


Je rejoins vos avis sur cette saison 3 les filles, je trouve également qu'elle est en-dessous des deux premières saisons. Bien sûr les personnages sont toujours aussi intéressants, et on retrouve Chandler et Miles avec plaisir, mais au niveau des enquêtes c'est plus faible.

Je pense qu'il aurait fallu un arc narratif qui tienne sur les 6 épisodes, ça aurait permis une enquête beaucoup plus fouillée et approfondie... Le rythme de deux épisodes par enquête est trop rapide, ça donne une impression de "baclé" si je peux dire....

S'il y a une suite, espérons qu'elle reprenne le schéma des deux premières saisons qui était meilleur à mon avis sunny

Je ne peux que vous recommander la saison 1 pour celles qui ne l'ont pas vue, elle est très intense et angoissante à souhait...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:59

Je viens de voir la saison 2 (que je n'avais pas vue) et je l'ai trouvée bien meilleure que la 3, sans doute possible !!! Au niveau intrigue, personnages, images vraiment c'est excellent !!! Si il y en a une 4 j'espère qu'ils reviendront à ce style et oublieront un peu les fantômes et le côté pseudo fantastique pour se recentrer sur une vraie enquête comme celle du "retour des frères Clay" !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:02

J'ai enfin vu toutes les saisons de Whitechapel et je me souviens que suite à ma découverte de cette série, j'avais lu des avis un peu déçus quant à la troisième saison et j'avoue ne pas trop comprendre.

J'ai principalement retenu le fait que les enquêtes se croisent cf les deux derniers épisodes de la saison 3 :
Spoiler:
Cela permet de cerner de mieux en mieux DI Chandler qui est au final, très mystérieux.

Par ailleurs, j'adore la relation DS Mikes/DI Chandler I love you Belle amitié ! Et Ed Buchan est génial aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Contenu sponsorisé





Whitechapel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whitechapel
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle de Whitechapel (théâtre)
» Jack the Ripper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: