Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2009 | |
|
+35althea rosetyler nathy's lady Clare Liewen Miss Piou Piou Accalia willow jennie Les yeux noirs Elisha toxicangel Bexounet Violette Angealyn kary Lunaë Artemis Fearless Serenity Pando_Kat esperluette Cindy Séverine cat47 Meli Bonnie Florizel imonjo Camille Mc Avoy lilou1625 cecilou41 anne shirley serendipity Resmiranda 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| | | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mar 29 Déc 2009 - 19:24 | |
| Bon alors, excepté quelques petits livres que j'ai dû oublié de noter^^ je crois que j'ai réussi à tout classer: Mes coups de coeur:Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell Rebecca, Daphné Du Maurier La marque de Windfield, Ken Follet L'invitation à la valse, Rosamond Lehmann Persuasion, Jane Austen Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez De pierre et de cendre, Linda Newbery La dame aux camélias, Alexandre Dumas fils Jane Eyre, Charlotte Brontë Aurélien, Louis Aragon Les misérables, Victor Hugo Emma, Jane Austen Le monde selon Garp, John Irving Les yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol Au bonheur des dames, Emile Zola Poussière, Rosamond Lehmann Le comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas (bon celui-là je suis en train de le lire, mais on est encore en 2009, ça compte ! ) J'ai beaucoup aimé:American darling, Russel Banks Cité de verre, Paul Auster Nana, Emile Zola En avant la zizique..., Boris Vian L'élégance du hérisson, Muriel Barbery Bizarre ! Bizarre !, Roald Dahl L'arrière-saison, Philippe Besson Claudine à l'école, Colette Les anges vagabonds, Jack Kerouac Une prière pour Owen, John Irving Maurice, E.M. Forster Le coeur et la raison, Jane Austen Le liseur, Bernard Schlink Angélique marquise des anges, Anne Golon J'irai cracher sur vos tombes, Boris Vian Eldorado, Laurent Gaudé Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand Manuel de Saint Germain des Prés, Boris Vian Nous sommes cruels, Camille de Peretti J'ai bien aimé:Le début de la fin, Jasper Fforde Un barrage contre le Pacifique, Marguerite Duras La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson Lady Susan, Jane Austen Des cornichons au chocolat, Philippe Labro Gatsby le magnifique, Francis Scott Fitzgerald Chez les heureux du monde, Edith Wharton Je l'aimais, Anna Gavalda Chéri, Colette L'étrange histoire de Benjamin Button, Francis Scott Fitzgerald La vie n'attend pas, Pearl Buck Et on tuera tous les affreux, Boris Vian The ballad of the sad café, Carson McCullers Cronica de una muerte anunciada, Gabriel Garcia Marquez Le cercle littéraire des mateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Shaffer & Annie Barrows La chartreuse de Parme, Stendhal Nord et Sud, Elizabeth Gaskell La valse lente des tortues, Katherine Pancol Le voyage d'hiver, Amélie Nothomb Je vais bien, ne t'en fais pas, Olivier Adam Hernani, Victor Hugo Les « Bof... »:Truismes, Marie Darrieusecq Les liens du sang, Ceridwen Dovey Les vitamines du bonheur, Raymond Carver Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, Paulo Coelho La curée, Emile Zola L'erreur est humaine, Woody Allen L'adieu aux armes, Ernest Hemingway La symphonie pastorale, André Gide Illusions perdues, Honoré de Balzac Le rêve, Emile Zola Mort aux cons, Carl Aderhold Les pas du tout aimés voire détestés:Paradis sur mesure, Bernard Werber La route des Flandres, Claude Simon J'ai pas mal lu cette année et j'ai découvert plein de bouquins géniaux ainsi que des auteurs que je suis pas prête d'oublier (Rosamond Lehmann ou John Irving par exemple ). |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mar 29 Déc 2009 - 19:31 | |
| Merci pour l'explication pour la bit-lit - Pandora Black a écrit:
- Pour le Nancy Drew, oui c'est une réédition, avant ça sortait sous le titre Alice détective (j'ai eu un choc d'ailleurs quand j'ai découvert qu'Alice s'appelait Nancy ).
Comme toi, j'ai découvert il y a quelques années que l'Alice Roy de notre enfance* s'appelait en fait Nancy Drew... et que Caroline Quine était un collectif d'auteurs mais je me demandais s'il s'agissait là d'un roman mettant en scène le personnage ou d'une étude sur la série * Alice qui habitait River City et dont le papa était avoué, qui roulait en cabriolé ... nous voulions toutes vivre comme elle plus tard quand nous serions grandes, avec un chevalier servant qui ressemblerait à Ned Désolée pour ce HS regressif mais c'est tellement bon |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mar 29 Déc 2009 - 20:08 | |
| - imonjo a écrit:
Aïe zut, Camille, je viens juste d'offrir Oh Boy à ma soeur (avec le Livre des Choses perdues de Conolly), j'espère que cela lui plaira quand même. Oh mais je crois que les gens aiment bien, c'est juste que pour moi le style était parfois un peu trop "enfantin". Je lis peu de littérature jeunesse ( à part Harry Potter, et encore je ne trouve pas que ça soit très jeunesse) alors bon, il ne faut pas se reposer sur mon avis. Je reconnais que c'est très bien pourtant et ça ne m'a pas dégouté de MAM! |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mar 29 Déc 2009 - 20:49 | |
| A l'heure du bilan, je me mords les doigts de ne pas avoir noté régulièrement mes lectures comme j'avais pris la bonne résolution de le faire le 1er janvier dernier Alors voici pêle mêle les lectures dont je me souviens... Les déceptionsDracula l'Immortel, de Dacre Stocker et Ian Holt (mega déception ) Le Chateau de Cassandra, de Doddie Smith (déception) JeunesseLettres d'amour de 0 à 10, de Susie Morgenstern Papa Longues Jambes, de Jean Webster Les Quatre Soeurs, de Malika Ferdjoukh (les 4 tomes) Sombres citrouilles, de Malika Ferdjoukh Le Passeur, de Lois Lowry (relecture) Terre Noire, Les exilés du tsar (T1), de Michel Honaker Terre Noire, Le bras de la vengeance (T2), de Michel Honaker Les enquêtes d'Enola Holmes, (tomes 1 à 4), de Nancy Springer, mon mega coup de coeur de l'année Ella l'Ensorcelée, de Gail Carson Levin Le Journal d'une princesse (tomes 1 à 4), de Meg Cabot Un poisson nommé Jean-Paul, de Brigitte Smadja Amour, vampire et loup-garou, de Marie-Aude Murail Dinky Rouge Sang, de Marie-Aude Murail L'assassin est au collège, de Marie-Aude Murail D'amour et de sang, de Marie-Aude Murail Vive la République, de Marie-Aude Murail Simple, de Marie-Aude Murail En vracLa machine infernale, Cocteau Oneguin, Pouchkine The crucible, Arthur Miller Nord et Sud, d'Elizabeth Gaskell (relecture) Tess d'Urberville, de Thomas Hardy 84 Charing Cross Road, de Helen Hanff La Confusion des Sentiments, de Stefan Zweig 24 heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig (relecture) Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde Auprès de moi toujours de Kazuro Ishiguro La reine des lectrices, de Alan Bennet A study in scarlet, d'Arthur Conan Doyle (qui a marqué ma rencontre inoubliable avec Sherlock Holmes ) The sign of the four, d'Arthur Conan Doyle The Hound of the Baskerville, d'Arthur Conan Doyle The Valley of Fear, d'Arthur Conan Doyle Le tour d'écrou, d'Henry James La répudiée, d'Eliette Abécassis Comment je suis devenu stupide, de Martin Page Une mort esthétique, de P.D. James Death at la Fenice, de Donna Leon Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, de Gyles Brandreth L'hôtel hanté, de Wilkie Collins Les dames du lac, de Marion Zimmer Bradley Les brumes d'Avalon, de Marion Zimmer Bradley Une année riche en belles découvertes !!! |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mar 29 Déc 2009 - 21:04 | |
| Je n'ai pas pensé à prendre mon carnet avec moi pendant les vacances... Je prépare mon top 20 dès mon retour la semaine prochaine. |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mar 29 Déc 2009 - 21:41 | |
| J'ai fait le bilan mais j'ai l'impression qu'Alzheimer me guette car je m'aperçois en lisant vos listes que j'ai oublié certains livres que j'ai lus dans l'année... (enfin ça veut quand même dire qu'ils ne m'ont pas tant marqué que ça...) Echelle d'appréciation :*: très moyen voire pas aimé ou "a oublié l'intrigue..." **: apprécié ***: beaucoup aimé ****: adoré Ranpo Edogawa-L'Île panorama** -La chambre rouge et autres récits**** -Le lézard noir** -Inju, la bête dans l'ombre** Agatha Christie-Drame en trois actes* -La maison du péril** -Le train bleu** -Le train de 16h50*** -A l'hôtel Bertram** Thomas Hardy-Remèdes désespérés*** -Le maire de Casterbridge**** -Les Forestiers* -A la lumière des étoiles** En vrac :-Une femme sans importance, Oscar Wilde*** -Un mari idéal, Oscar Wilde*** -A l'est d'Eden, Steinbeck*** -La dame en blanc, Wilkie Collins* -La pierre de lune, Wilkie Collins* -Miss Charity, Marie-Aude Murail** -Washington Square, Henry James*** -Le silence de la mer, Vercors** -Pot-Bouille, Zola** -Amok/Lettre d'une inconnue/La Ruelle au clair de lune, Zweig** -La confusion des sentiments, Zweig** -Sans-Atout contre l'homme à la dague, Boileau-Narcejac** -84, Charing Cross Road, Helene Hanff**** -Sur la plage de Chesil, Ian McEwan* -Mon ennemi chéri, Jean Webster**** -L'enchanteur, René Barjavel* -Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Shaffer/Annie Barrows*** Bien entamés mais pas encore finis :-Mr Darcy's Diary, Amanda Grange** -La Pays du dauphin vert, Elizabeth Goudge*** -Guerre et Paix, Tolstoï*** (J'aurai mis 4 étoiles mais les parties sur la guerre sont vraiment trop laborieuses pour moi...) -The Watsons/Emma Watson, Jane Austen/Joan Aiken** -Les Bienveillantes, Jonathan Littell** -David Copperfield (intégral), Dickens*** -Femmes et filles, Elizabeth Gaskell*** -Nord et Sud, Elizabeth Gaskell* Relectures :-Deux pour une, Kästner**** -Northanger Abbey, Jane Austen**** -Emilie et le crayon magique, Henriette Bichonnier** -Le gentil petit diable et autres contes de la rue Broca, Gripari*** -Les contes de la saint-glinglin, Escarpit*** -Lady Susan, Jane Austen*** -La nuit qui ne finit pas, Agatha Christie**** Bilan général : toujours pas assez de lectures contemporaines mais je crois que je n'arriverai pas à faire mieux ! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mar 29 Déc 2009 - 21:49 | |
| Mon bilan littéraire de l’année 2009, c’est 48 livres lus (dont un en cours, mais qui devrait être fini d’ici vendredi) et voici ce que ça donne si j’y mets un peu d’ordre : Mes coups de coeur - The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society de Mary Anne Shaffer and Annie Barrows - Papa Longues-Jambes de Jean Webster - Wicked Lovely / Ink Exchange / Fragile Eternity de Melissa Marr - The Lucky One de Nicholas Sparks - Lock and Key de Sarah Dessen - Evermore de Alyson Noël - Vive la République de Marie-Aude Murail Beaucoup aimés - The Tales of Beedle the Bard de JK Rowling - The Host de Stephenie Meyer - Dear John de Nicholas Sparks - L’ Allée du Roi de Françoise Chandernagor - The Time Traveller’s Wife de Audrey Niffeneger - The Uncommon Reader de Alan Bennett - De Bons Présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman - According to Jane de Marilyn Brant - Capitain Wentworth’s Diary de Amanda Grange - Inkheart de Cornelia Funke Appréciés - Anges et Démons de Dan Brown - Teacher Teacher de Jack Sheffield - City of Bones de Cassandra Clare - Sally Lockhart et le Mystère de l’étoile polaire de Philipp Pullman - Twilight Director’s Notebook de Catherine Harwicke - Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Lévy - The Reader de Bernard Schlink - Sally Lockhart : La Vengeance du tigre de Philipp Pullman - Sally Lockhart : La Princesse de Razkavie de Philipp Pullman - The Lovely Bones de Alice Sebold - To Kill a Mockingbird de Harper Lee - Memoirs of a Master Forger de William Heaney mi-figue, mi-raisin - La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu - Who’s that girl de Alexandra Potter Déceptions : - I Capture the Castle de Doddie Smith - Vampire Diaries (I, II, III et IV) de LJ Smith Relectures :- Emma de Jane Austen - Twilight de Stephenie Meyer - New Moon de Stephenie Meyer - Harry Potter and the Prisonner of Azkaban de JK Rowling (en cours) Saga Angélique - Angélique Marquise des Anges de Anne et Serge Golon - Angélique et le Chemin de Versailles de Anne et Serge Golon - Angélique et le Roy de Anne et Serge Golon - Indomptable Angélique de Anne et Serge Golon - Angélique se révolte de Anne et Serge Golon - Angélique et son amour de Anne et Serge Golon Soit 10 de plus que l'année dernière et un seul abandon en cours de lecture ( Becoming Jane Austen de Jon Spence) |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mar 29 Déc 2009 - 22:31 | |
| Artemis, il te manque Le journal de Peter. Angealyn, ça fait plaisir de voir qu' Angélique a sa propre catégorie dans ton classement ! |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mar 29 Déc 2009 - 22:35 | |
| - Violette a écrit:
- Artemis, il te manque Le journal de Peter.
Oh my god J'ai oublié un de mes livres préférés !! Merci Violette! J'ajoute aussi : le tome 1 d'Aya de Youpagon (géniale BD) Cyrano, aux illustrations de Rebecca Dautremer La généalogie d'une sorcière, de Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mar 29 Déc 2009 - 22:36 | |
| On peut dire merci au Salon du livre de jeunesse !!! |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mer 30 Déc 2009 - 0:32 | |
| |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| | | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mer 30 Déc 2009 - 10:39 | |
| Histoire de retirer des complexes à tout le monde, voici ma liste de lecture 2009 : Les livres sur lesquels j'ai peinés malgré tout le bien qu'on m'en a dit :De grandes espérances de Charles Dickens Cordelia Vorkosigan de Lois McMaster Bujold Les livres pas finis mais pas encore rangés aux oubliettes non plus Millenium de Stieg Larsson Glu d'Irvine Welsh Les livres "OK, j'assume" Anything goes de John Barrowman I am what I am de John Barrowman Torchwood books : Almost perfect et The twilight streets Les livres mouais pas mal Le château de Cassandra de Dodie Smith Les livres que j'ai aimés Michael Tolliver est vivant d'Armistead Maupin Le coup passa si vite que le félidé fit un écart de Louise Rennison EDIT : Révélateur = j'ai complètement oublié Autour du sofa d'Elizabeth Gaskell - recueil de nouvelles qui dans l'ensemble m'a beaucoup déçue Voilà, un bilan littéraire vraiment très petit pour cette année. Pas vraiment de coup de coeur, pas trop d'envie de lire non plus et pas beaucoup de temps. Normalement, 2010 ne pourrait être que mieux à ce niveau |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Mer 30 Déc 2009 - 18:58 | |
| A mon tour de poster mon bilan littéraire 2009! Comme j'ai commencé à noter mes lectures qu'à partir de septembre, il manque quelques livres dont je me suis pas encore rappelée et que j'ai lu pour mon plaisir entre janvier et septembre. J'éditerais ma liste! Il me manque plein de pièces de théâtre aussi, j'en ai lu environ une par semaine avec mon groupe de théâtre pendant l'année scolaire 2008-2009, mais impossible de toutes me les rappeler et surtout de me rappeler lesquelles j'ai lu en 2008 et lesquelles en 2009. Pour mes études:En français:Les Provinciales de Pascal Jacques le fataliste et son maître de Diderot Les Confessions (livres 1-6) de Jean-Jacques Rousseau La Rhétorique d'Aristote Les Contes de Ma Mère L'Oye de Perrault Inès de Castro de Houdar de La Motte Mahomet de Voltaire Dom Juan de Molière L'Oeuvre de Zola Du côté de chez Swann de Proust Ruy Blas de Victor Hugo Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos Pas lus en entier:L'Heptaméron de Marguerite de Navarre (20 contes lus sur environ 70) Maximes de La Rochefoucault (environ la moitié) L'Adolescence clémentine de Clément Marot Les Tragiques d'Agrippa d'Aubigné (la partie appelée « Princes ») Les Fables de La Fontaine Manifestes du surréalisme d'André Breton (lu le 1ère manifeste et la moitié du 2ème) Critiques:Introduction à l'analyse des textes classiques. Eléments de rhétorique et de poétique du XVIIe siècle de George Forestier La Versification de Jean-Michel Gouvard En anglais:As you like it de Shakespeare The Merchant of Venice de Shakespeare Twelfth Night, or what you will de Shakespeare (relecture, mais cette fois en anglais) A Midsummer night's dream de Shakespeare (relecture, mais cette fois en anglais) The Sun also Rises d'Ernest Hemingway The Stone Face de William Gardner Smith (mon coup de coeur de cette année) Pour le plaisir:Le liseur de Bernhard Schlink Miss Charity de Marie-Aude Murail Twilight la saga (4 tomes) de Stephenie Meyer Pygmalion de George Bernard Shaw The Private Lives of Pippa Lee de Rebecca Miller Ces extravagantes soeurs Mitford de Annick Le Floc'hmoan Mon nez, mon chat, l'amour et moi de Louise Rennison Le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb Enfantines de Valéry Larbaud Lottie Biggs n'est presque pas cinglée de Hayley Long The Outsiders de S.E. Hinton La fille du temps de Josephine Tey The Uncommon Reader de Alan Bennet Les mannequins d'osier d'Elvire Murail Northanger Abbey de Jane Austen Pièces de théâtre:L'Atelier de Jean-Claude Grumberg La Ronde d'Arthur Schnitzler Rêves de Wajdi Mouawad Je tiens à préciser que mes lectures pour les études m'ont également apporté beaucoup de plaisir Bilan: très bonne année, presque tout ce que j'ai lu m'a plu, même les lectures imposées dont je n'attendais pas grand chose! (pas mis de notes, ni de coeurs parce que ça serait dur pour moi de les classer) |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Jeu 31 Déc 2009 - 11:53 | |
| - imonjo a écrit:
La Cité des Jarres d'Arnaldur Indridason (très rigoureux)
Excusez moi du HS... J'ai failli l'acheter hier. J'ai vu l'adaptation l'an passé qui m'avait beaucoup plue (très sombre toutefois) et je me suis dit que ce serait une bonne entrée en matière pour me pencher sur cet auteur islandais. Pourrais-tu m'en dire plus par MP Imonjo s'il te plait? Qu'entends-tu par "très rigoureux"? |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Jeu 31 Déc 2009 - 13:17 | |
| Je ne répondrai pas à la place d'Imonjo, mais je voulais juste te recommander ce polar (ou tout autre d'Indridasson ). Je crois que nous en avons parlé dans le topic fourre-tout sur les polars (pas sûre pour "La Cité des Jarres" mais pour les autres livres, j'en suis certaine ) |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| | | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Jeu 31 Déc 2009 - 15:14 | |
| Le premier topic islandais de l'auberge |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Jeu 31 Déc 2009 - 16:00 | |
| J'y avais pensé, mais je m'étais dit que ce serait peut-être un topic fantôme... En tous cas , je vote pour !!! Et merci pour ton conseil Sérendipity |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Jeu 31 Déc 2009 - 16:24 | |
| - kary a écrit:
- -Guerre et Paix, Tolstoï*** (J'aurai mis 4 étoiles mais les parties sur la guerre sont vraiment trop laborieuses pour moi...)
Je te comprends tout à fait, je n'aurais pas dit mieux. Elisha, ça te dirait de nous faire un petit topo sur William Gardner Smith? Tu as éveillé mon attention avec tes petits coeurs. A moins que tu en aies déjà parlé ailleurs et que j'aie loupé ça. _________________ |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Jeu 31 Déc 2009 - 16:25 | |
| Surtout qu' Arnaldur Indridason est dans ma liste virtuelle de lectures 2010 ... mais je ne sais pas encore quel titre lire en premier, vos avis seront plus que bienvenus ! |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Jeu 31 Déc 2009 - 16:58 | |
| C'est un plébiscite Je vais donc me préparer à ouvrir un topic |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| | | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 Jeu 31 Déc 2009 - 17:46 | |
| Mon bilan littéraire 2009 :
Livres appréciés :
- Notre petite vie cernée de rêves de Barbara Wersba - Un amour vintage d'Isabel Wolff - L'heure zéro, Un meurtre est-il facile, Un meurtre sera commis le... d'Agatha Christie - La reine des lectrices d'Alan Bennett - Miss Charity de Marie-Aude Murail - Misérable Miranda d'Isabel Wolff - Emma de Jane Austen (relecture. toujours autant apprécié que la 1ere fois) - L'amour dans un climat froid de Nancy Mitford - Rebecca de Daphné du Maurier (relecture aussi)
[b]Livres trouvés bien sans plus
- Un brin de verdure de Barbara Pym - The Reader de Bernhard Schlink - Twilight I et II (plus trop apprécié à partir du 3e) - Anita Blake de Laurell Hamilton
Livres sur lesquels j'ai peinés et donc pas terminés
- La nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie - Enquête dans le brouillars d'Elisabeth Georges
Voilà pour mon bilan littéraire 2009. J'ai fait ma liste de mémoire alors il se peut que j'en ai oubliés mais les plus marquants pour moi sont notés, en tout cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2009 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2009 | |
|