Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Livres inspirés des Soeurs Brontë

+11
lila
Nelly8
Resmiranda
cat47
ekaterin64
Miss Piou Piou
kazibao
lady Clare
C de Villemer
mimidd
Artemis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:55

Intéressant, intéressant...

Lady Clare a écrit:
Le style aussi est un peu "pauvre", voire simpliste, certaines phrases m'ont vraiment étonnée : ..."Enfin, n'y pensons pas, je dois écarter toute pensée sombre de mon occiput". (p 93)

Effectivement, c'est même plutôt étonnant comme phrase lol! Je ne savais pas que les pensées sombre se logeait particulièrement dans l'occiput... Laughing

Cela dit, ce topic est très intéressant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 14:45

Un méga up de topic, car je viens de craquer et de me commander ce livre ci

Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 N357906

Citation :
Forced to drop out of an esteemed East Coast college after the sudden death of her parents, Jane Moore takes a nanny job at Thornfield Park, the estate of Nico Rathburn, an iconic rock star on the brink of a huge comeback. Practical and independent, Jane reluctantly becomes entranced by her magnetic and brooding employer and finds herself in the midst of a forbidden romance. But there's a mystery at Thornfield and Jane's much-envied relationship with Nico is tested by a torturous secret from his past.

Une adaptation de Jane Eyre dans notre époque... avec un Rochester en Rock Star... Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Punk je demande à voir lire!
Et puis les critiques que j'ai lues donnent très envie de le découvrir. Donc je reviendrai d'ici peu de temps donner mon avis! bounce
Quelqu'un d'autre l'a déjà lu??
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:27

Kazibao merci pour l'info! Par contre, mon compte en banque te déteste lol! . Mais là, je me sens absolument incapable de résister.
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:17

De rien Wink et désolée pour ton compte en banque Embarassed
Voici une critique Arrow et une autre Arrow
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:26

Double post pour la bonne cause! J'ai fini Jane il y a quelques jours et je viens donc poster mon avis Wink

April Lindner ne fait pas que retranscrire cette histoire, elle lui donne un coup de jeune, de frais sans pour autant la tourner en ridicule!
Elle s'est approprié ce livre et nous fait découvrir une autre histoire! Bon la trame est la même of course Rolling Eyes , mais le plaisir de découvrir comment cela pourrait se passer à notre époque est une idée superbe. Bien que certains éléments auraient pu être modifiés, adaptés un peu plus… Nul n'est farpait!! ^^

Bon ca reste un Jane Eyre bis, mais le coup de frais fait plaisir à lire! J'ai passé un agréable moment et je le mettrai avec plaisir à côté de l'originale I love you
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:21

Ooooooooh mais ça a l'air rudement bien ça bounce et ton avis donne très très très envie ! (un peu comme Natacha, je ne suis pas sûre de devoir te dire merci Razz)

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 553975
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:04

Effectivement ça donne envie de le découvrir mais j'ai beaucoup de livres en attente donc ça ne sera pas pour tout de suite et pour le coup mon banquier va me remercier lol! Pour une fois!!

HS:A part ça en vous lisant mon petit coeur Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 150390 a fait un gros bond, j'aime énormément vos looks. POurtant ça fait un moment que vous les portez mais ils sont trop Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 615626 Oui je sais je l'ai déjà dit Embarassed Je sors avant qu'on ne m'attrape Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 241957 Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 241957 ayé je suis dehors
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:48

Moi qui espérais que ton commentaire m'ôte l'envie de le lire qui me trotte dans la tête depuis que tu en as parlé, Kaz, eh bien, voilà, c'est raté. Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 569507

Je vais pouvoir me servir de ce topic pour vous parler de Jane Airhead, un livre pour adolescents que j'ai acheté suite à un commentaire très positif lu sur Brontëblog.

Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Jane_a10

Charlotte Penman l'a décidé : sa maman (prof d'anglais et admiratrice de Charlotte Brontë) a besoin de trouver une nouvelle âme soeur (papa l'a qui quittée, gentil mais il n'avais pas un sens des responsabilités très développé). Lorsqu'un nouveau prof de français ténébreux arrive dans l'école que fréquente Charlotte et dans laquelle sa maman enseigne, comment ne pas y voir une opportunité fantastique? Surtout lorsqu'on a l'âme romantique. Mais que serait un ténébreux prof sans son lot de surprises? Et il va falloir gérer cela en parallèle à sa propre vie sentimentale, pas facile. No

Voilà pour les grandes lignes. Un style frais et vivace, plein d'humour, léger comme une bulle de champagne, ce petit livre est tout pétillant, sans prétention et très divertissant. Comme ne saurait manquer de l'être une histoire dont l'héroïne de 14 ans se prend pour Emma et a comme livre de chevet, lu et relu, Jane Eyre. Fortement recommandé pour quelqu'un qui ne souhaite pas se prendre la tête et pratiquer son anglais en rigolant. Malheureusement, pas traduit en français.

Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:25

Désolée les filles pour votre porte monnaie Razz Mais Rochester Nico le vaut bien Laughing en tout cas moi ca m'a beaucoup plu !
Et Cat, à ton tour de me donner envie! Very Happy
Citation :
Fortement recommandé pour quelqu'un qui ne souhaite pas se prendre la tête et pratiquer son anglais en rigolant.
C'est tout moi ça ^^ Je crois que je me laisserai bien tenter un de ces 4!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:33

Contente de t'avoir donné envie, Kaz! sunny

Je viens de voir sur BrontëBlog que Kay Woodward va remettre ça mais cette fois-ci en s'inspirant d'Emily.

Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 97818410

Date de sortie : 7 juillet 2011.

J'aime déjà la couverture, tout aussi pimpante que celle de Jane Airhead. A suivre. bounce

Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:54

J'ai terminé Jane d'April Lindner, lecture très agréable. On y retrouve presque tous les éléments du roman d'origine transposés dans la société actuelle.
Le personnage de Nico est fidèle à son ancêtre Rochester (manque peut-être un chouilla de théâtralisation, mais là je crois que je suis trop influencée par l'adaptation de Rochester version Tim), celui de Jane tout autant (ceci dit, je l'aurais peut-être dotée d'un caractère plus fort et passionné. La Jane Moore Enfant m'a l'air un peu trop docile quand on se souvient des colères de Jane Eyre contre sa tante).
Pour qui aime Jane Eyre, cela permet de passer un moment agréable , mais...mais la trame de Jane Eyre est tellement scrupuleusement respectée par l'auteur (vraie adepte du roman), que je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un certain ennui. Car c'est Jane Eyre sans l'être tout à fait, et moi ça m'a surtout donné envie d'arrêter là ma lecture pour me plonger dans l'oeuvre originale tellement plus...originale Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres inspirés des Soeurs Brontë   Livres inspirés des Soeurs Brontë - Page 2 Icon_minitime

Livres inspirés des Soeurs Brontë
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2