Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires

Aller en bas 
+35
Yseult
genny
Ju
Tatiana
Nat2a
Beadu06
Bonnie
ludi33
Lily of the valley
Selenh
Miss Maureen
MissAcacia
Fauvette
esperluette
Paulana
Juliette2a
zoju
austen94
Darcy
Fred
Miriel
pouchkinet
emimoi
Scarlett Unnie
Queen Margaret
Fée clochette
Camille Mc Avoy
herne
Resmiranda
Miss Halcombe
lilou1625
lady Clare
mimidd
Nelly8
Muezza
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:43

livre terminé ... très vite après l'avoir ouvert : le récit est en effet très court.

Après 20 pages, je me suis dit que l'atmosphère ressemblait beaucoup à Cranford ... et 20 pages plus loin, j'ai compris que ce livre avait servi à l'adaptation TV !! Certes, je n'avais plus d'effets de surprises quant à l'intrigue, mais le plaisir n'en a pas été gâché pour autant !

Quel délice que ce petit livre Very Happy Nous découvrons la vie d'un jeune médecin, Franck, qui s'installe à Duncombe, petite bourgade bien pourvue en gente féminine. Parrainé par le Dr Morgan, il est très vite introduit dans la bonne "société". Là, son ignorance des us et sentiments du sexe faible va entraîner moults quiproquos. Pauvre Franck harcelé par une horde d'amazones prêtes à tout pour se marier ou caser leur progéniture Laughing Evidemment, on ne retrouve pas toute la passion de N&S ou W&D, mais le regard acéré et l'humour de Gaskell sont bien au RDV.

Un des intérêts du livre provient du fait que, pour une fois, nous suivons l'intrigue du point de vue masculin. J'ai davantage l'habitude de Jane Austen et de ses héroïnes. Du coup, j'ai trouvé très rafraichissant (et amusant) d'être placé du côté de Franck.C'est d'autant plus "jouissif" que notre héros étant un peu largué par les événements, Eizabeth Gaskell nous place dans une situation un peu particulière et joue sur une certaine complicité féminine (nous en comprenons davantage, nous décryptons tout de suite ce qui reste opaque au héros Very Happy )

En conclusion, j'ai pu m'évader et retrouver Cranford. Quel bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 0:46

C'est intéressant de savoir que la série Cranford est inspiré aussi de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:24

J'avais été un peu déçue par le livre, en comparaison à la série télé, qui est très savoureuse. Sad
Le livre est bien bref, sans réels descriptifs des états d’âme, évolution des sentiments ...
Suite à la série, je m’attendais vraiment à quelque chose de plus complet dans le livre, et ce n'est pas le cas .C'est même le contraire

j'ai attaqué Crandford
, en livre, on verra si j'ai la même impression

En tout cas, on comprends que les scénaristes aient eu besoin de réunir 3 nouvelles pour parvenir à construire une histoire
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:11

Merci Austen94 ! sunny Un nouveau livre que je rajoute à ceux à acheter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paulana
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/10/2012

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:50

je viens juste de le commencer - dans la salle d'attente de mon médecin justement Rolling Eyes - et il devrait être vite terminé.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:45

surtout, évite de prendre les questions de ton médecin comme une marque d'attention qui préfigure une demande en mariage Razz
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:26

Je réalise que je n'ai pas posté mon avis sur ce livre que j'ai lu la semaine dernière, et que j'ai beaucoup aimé. Very Happy

Pour faire court je peux plussoyer les avis précédents Razz c'est un petit récit délicieux, et souvent drôle (plus que Cranford peut-être, même si j'ai quand même préféré ce dernier I love you ). Et surtout je plussoie ceci :

austen94 a écrit:
j'ai trouvé très rafraichissant (et amusant) d'être placé du côté de Franck.C'est d'autant plus "jouissif" que notre héros étant un peu largué par les événements, Eizabeth Gaskell nous place dans une situation un peu particulière et joue sur une certaine complicité féminine (nous en comprenons davantage, nous décryptons tout de suite ce qui reste opaque au héros Very Happy )

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 999779 c'est vrai que cet aspect de la lecture est assez drôle, on aime le voir s'enfoncer. Twisted Evil "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:20

Moi aussi j'ai lu ce petit roman d'une traite ce week-end, et j'ai beaucoup aimé ! Very Happy Elizabeth Gaskell parvient encore une fois à dépeindre de façon humoristique et réaliste la vie d'un petit village, bouleversé cette fois par l'arrivée d'un jeune et assez fringant docteur, certes doué dans l'art de la médecine, mais totalement obtus aux manigances des mères de familles et dmaes célibataires essayant désespérément de caser leur filles (ou elles-mêmes ^^) "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 55950 Comme le dit esperluette, le voir s'empêtrer dans des histoires auxquelles il ne comprend que la moitié des allusions est vraiment réjouissant, même si l'enchaînement des quiproquos reste un peu exagéré, parution en feuilleton oblige (à noter que Gaskell s'est même trompée sur le prénom de son héros au fil du récit Laughing).
En bref, c'est une petite lecture très sympathique que j'ai beaucoup appréciée! sunny

_________________
"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:16

Je viens de lire ce court roman et je suis assez déçue. Pas par les personnages, on retrouve les vieilles filles, les veuves, les médecins de campagne mais aussi les pasteurs et les ouvriers et artisans ainsi que l'ambiance de village qu'E. Gaskell a su mettre en valeur dans ses autres romans... mais tout va trop vite. C'est trop court, on a à peine le temps de se dire que tel personnage a l'air intéressant qu'il est déjà passé. Du coup c'est frustrant et ça donne un certain caractère superficiel. Et de ce fait aussi les évènement, notamment les quiproquos de la fin qui sont assez comiques en soi, s'enchaînent à un rythme un peu trop effréné.

Largement en dessous de Cranford pour moi.

Mais je suis contente de l'avoir lu avant d'attaquer la série car Mr. Harrison, M Morgan et Sophy apparaissent dès le premier épisode... et je n'aurai rien compris sans ça.


Dernière édition par MissAcacia le Jeu 28 Mar 2013 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:36

Je suis ravie de te dire, MissA, que nos impressions se rejoignent complétement sur ce livre là "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:43

Vos commentaires (mitigés) me mettent l'eau à la bouche... je regrette cependant de ne pas avoir acheté Cranford à la place. Rolling Eyes (J'aurai dû prendre les deux, tout simplement! Twisted Evil ).

Je vais le lire d'ici peu, un livre qui va vite à lire, c'est ce qu'il me faut en ce moment. Wink
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:39

zoju a écrit:
Je suis ravie de te dire, MissA, que nos impressions se rejoignent complétement sur ce livre là "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 695703

Oui, j'ai lu ton avis un peu plus haut Very Happy

@MissMaureen: : il va très vite à lire, pas de problème de ce côté là et il vaut peut-être mieux le lire avant Cranford. Quand tu en seras là j'espère que tu nous donneras ton avis parce que si nous sommes d'accord Zoju et moi sur Mr Harrison, nous avis divergent largement sur Cranford: j'aime beaucoup et Zoju beaucoup moins (il me semble me souvenir que tu t'es copieusement ennuyée, Zoju, isn' it ?). Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:02

Copieusement ennuyée est un peu fort. On va dire que j'ai connu un passage à vide au milieu du roman. Sad et que j'ai du un peu lutter contre moi même pour le poursuivre jusqu’au terme. scratch

Mais je conseille vivement la série telé, que j'ai préféré aux romans. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:36

Merci pour cet avis Miss Acacia ! Je l'avais pourtant bien aimé sunny

J'avais trouvé l'histoire très prenante, même si l'on se doutait dès le départ du nom de celle qu'il a choisie Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:51

Alors, j'ai suivi votre conseil et je me suis mise immédiatement à le lire et j'ai adoré!
J'ai beaucoup apprécié l'humour du récit, humour que je ne connaissais pas chez Gaskell (je n'avais lu jusque là que N&S, deux fois Wink ).
Les quiproquos sont un peu gros et prévisibles, on comprend en effet plus vite que le héro.

Le manque de profondeur au niveau des personnages dont vous avez parlé ne pas spécialement dérangée, tout va (un peu trop) vite dans ce roman et j'ai donc trouvé normal que cela aille vite aussi pour la présentation des personnages. J'aurai peut-être aimé un peu plus de renseignement sur Jemima et sa complicité avec Harrison. Mais, à propos de cette remarque, il est important de noter que le roman est à la base des feuilletons, c'est donc normal que tout soit succinct.

A propos de cette parution en feuilleton je me suis fait une réflexion: si chaque chapitre correspond à un feuilleton, je n'ai pas spécialement trouvé la fin des chapitres "accrochante" pour un lecteur , les fins de chapitre de Dickens laissent plus de suspens je trouve.

Une chouette lecture, rapide et légère! Je ne regrette pas mon achat (ma conscience est soulagée Rolling Eyes, il faisait partie d'un gros achat de livres Wink lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:03

Je suis ravie qu'il t'aies plu Miss Maureen ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6865
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:27

J'ai apprécié ce petit roman aussi. Mon opinion étant identique à celle de Miss Maureen, je ne la développerai pas. Je voulais juste remercier les gens de ce topic, qui m'ont donné envie de le lire.

D'ailleurs il faut continuer à le populariser: j'ai fait du personnage principal la solution d'une de mes énigmes du jeu Qui suis-je? dans le topic du même nom, et on y serait encore si... quelqu'un n'avait pas vu, sans doute, l'adaptation. J'étais la seule à l'avoir lu!

Suspect Ou est-ce qu'il n'y aurait pas assez de fréquentation sur le topic de ce jeu génial? Courez-y donc!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:41

Je l'avais adoré aussi... J'avais lu Nord et Sud et Ma cousine Phyllis (et je lis Mary Barton), mais celui-ci est beaucoup plus léger, plein d'humour de fraîcheur.... Il ferait un très bon petit téléfilm (mais que fait donc la BBC ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:22

Lily of the valley a écrit:
. Il ferait un très bon petit téléfilm (mais que fait donc la BBC ?)

Peut être parce que le téléfilm est déjà fait, Lily lol!
Il s'appelle CRANFORD, et il regroupe 3 livres de Gaskell, dont les confessions de mr Harisson.
Et il est formidable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:21

Oui, c'est vrai, mais un téléfilm aurait suffi pour lui tout seul. Pas une série justement... J'avoue que je ne l'ai pas regardé en entier mais je trouve qu'entre Cranford et Mr Harrisson il y a une différence de ton, de rythme. Et au départ ça m'a étonnée que les deux soient mélangés dans la série. Bon, en même temps il faudrait que je la regarde en entier pour juger....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:23

Selenh a écrit:


Suspect Ou est-ce qu'il n'y aurait pas assez de fréquentation sur le topic de ce jeu génial? Courez-y donc!

J'ai abandonné! Vous êtes trop fortes! Wink Razz

Cela me rappelle que je n'ai pas encore vu Cranford. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6865
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:35

Mais non...
Le principe c'est que l'important c'est de participer, et d'apprendre à mener une enquête d'une rigueur policière, ou de venir de lire le livre. Si tu étais restée tu aurais élucidée ma devinette sur Mr. Harrison tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:39

Bien, je l'ai fini, il y a un peu plus d'une semaine.

Je commence par dire que je n'ai pas encore lu Cranford auquel beaucoup d'entre vous le comparent. Embarassed

J'ai bien apprécié ce court roman. Le narrateur y dépend avec amusement la vie d'une petite communauté dans laquelle il cherche à se faire une place. le tout est un brin ironique et assez léger. Il doit naviguer entre les fausses rumeurs, les vieilles filles hystériques et les mères qui ont des filles à caser. cheers

Sans me laisser un souvenir impérissable, j'ai bien apprécié ma lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:06

Je suis contente qu'il t'aies plu ! Very Happy   C'est un court roman que j'apprécie beaucoup "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:32

J'ai lu le roman dans le week-end: c'est drôle, ça se lit rapidement ... j'ai bien aimé (assez léger pour un début de vacances et une lecture au soleil dans le jardin, faute de plage ^^ ) !
Il est vrai que parfois ça "passe un peu vite", mais le narrateur est censé raconter cette histoire juste le temps que sa femme aille endormir leur bébé.
Certains personnages sont un peu caricaturaux, mais encore une fois il s'agit du point de vue du narrateur, qui essaie en même temps de distraire son ami d'enfance, donc il force un peu le trait pour décrire ces dames en émois.
Il ne me reste plus qu'à lire Cranford ... puis à le regarder pour y retrouver certains personnages des "Confessions ...", si j'ai bien compris Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires   "Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Confessions de Mr Harrison" , infos et commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rex Harrison: Why can't a woman be like me?
» Jim Harrisson l'école du Montana
» I Was Jane Austen's Best Friend - Cora Harrison
»  Confessions de lectrices (petites manies et grandes habitudes)
» Confessions of a Jane Austen addict, Laurie Vieira Rigler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: