Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Une nouvelle adaptation de P&P en 2010

+107
Saatiya
austen94
Wuxue
Ysabelle
Athéna
Nath62
Juliette2a
audreylosfeld
Lost Inn Milton
Jenesaisqui
Sybel
valmont
Bexounet
Lizzie B
Satine
Aldae
Elianor
titiia
Alice Liddell
Elizabeth-Bennet
LaPalatine
Petitelutine95
Caro-Line
breizh
Beth
Serpencia
April
MissAcacia
youk27
Selenh
MarianneJustineBrandon
Lady Crumpets
Les yeux noirs
Keina
imonjo
Miss Price
Desperetaly romantic
Lydzi
Zakath Nath
Fauvette
Kusanagi
mag
nita
lilou1625
mimidd
Tatiana
eveange66
Jennifer
Eledhwen
nephtis
zlabyab
Takinza
Rose Bleue
Liewen
Maribel
toxicangel
Pando_Kat
marinalilin
diane
Miss Piou Piou
Joëlle
darcy-lennon
N..
Dune
Queen Margaret
Lily
Darcy
Ju
sammikey
isobel
Félicité
Vegas
Clelie
L_Alex
althea
Maleen
Tiwie
nathy's
Cindy
Fitzwilliam Darcy
Lambada
Camille Mc Avoy
clinchamps
Mani911
Framboise
marie21
Roberts324
Panda
Eulalie12
Natacha Rostov
Fred
Annwvyn
MD
Fée clochette
Eleanor
Testifly
pouchkinet
Branwen
Resmiranda
sniprie
Lily of Northanger
ekaterin64
norav
jennyDarcy
cat47
lila
Scarlett Unnie
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Beth
Extensive reading
Beth

Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 0:29

je n'ose imaginer ceux ou celles qui découvriront "Jane Austen" via ce "Film" Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 639488
Moderne, moderne, j'ten foutrais moi du Moderne ! Mais on n'en veux pas de ton Moderne ! Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 639488

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:04

Ce n' est pas que je veuille défendre cette adaptation (dont je n' achèterai pas le dvd contrairement à mon intention au début donc que je ne la verrai pas) mais il ne faut pas exagérer non plus... si elle peut donner envie d' en savoir plus sur JA ou sur P&P, eh bien tant mieux! Very Happy Tout le monde n' a pas non plus apprécié le film moderne américain de 2003 Pride and Prejudice d' Andrew Black ( comédie mormone ) même si la réalisation est sans doute meilleure.

Moi, c' est Meg Ryan dans You've Got Mail qui m' a donné envie d' en savoir plus sur JA juste parce-qu' elle a parlé 2 m' sur P&P Laughing Tous les chemins mènent à JA! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:14

Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 999779 Je plussoie Scarlett! Je suis sure qu'il y a des gens qui ont eu envie de lire S&S de Jane Austen et Wuthering Heights d'Emily Bronte après avoir vu que Bella dans Twilight (les livres, pas les films) lisait ces livres. Rolling Eyes tous les moyens sont bons pour faire découvrir la grande littérature anglaise aux jeunes comme aux moins jeunes qui n'auraient pas eu forcément envie de lire ces livres par eux-même.

J'achèterai peut-être le DVD s'il n'est vraiment pas cher! lol!
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:33

J'suis désolée mais moi je vois çà et franchement ca me donnerait ni l'envie de lire le le bouquin et ni l'envie d'aller voir plus loin ! Et en prime je m'dirais c'est çà Jane Austen dont tout l'monde parle ? Et bé !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:58

Mais heureusement, Beth, tous les chemins mènent à Rome et les voies de Jane Austen étant impénétrables, ce qui ne marcherait pas avec toi pourrait marcher avec d'autres.

Pense aux lettres que Jane Austen aurait pu écrire à ses proches si elle avait suivi le tournage, elles auraient sûrement été désopilantes!
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:38

C'est clair les "navets" ont aussi leur public ! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:23

Ce qui est navet pour toi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre !! Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:47

Et puis la question n'était pas tant là que dans le principe "Tout est bon pour amener à Jane Austen": pétition illimitée ou non?

Quand j'étais bibliothécaire pour la jeunesse, nous gardions toujours sur les étagères les séries populaires pas toujours bien vues de l'intelligentsia (c'est ainsi que j'ai appris que je lisais de la sous-littérature en l'espèce du Club des Cinq, que j'adorais et qui ne m'a pas beaucoup empêchée d'être fan absolue de Racine plus tard) pour accrocher nos lecteurs et ensuite tout doucement les amener vers des choses plus diversifiées et subtiles.

Bis repetita placent: Tous les chemins mènent à Rome n'est pas un absurde proverbe, loin de là.
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:59

Franchement Beth je ne comprends pas ta colère scratch ce n'est pas comme si ce film était présenté à grand renfort de pub comme l'adaptation moderne de JA: c'est un tout petit téléfilm dont le dvd sera acheté surtout par des amateurs de JA désirant ricaner . Si par hasard un innocent découvre JA grace à lui, je dirais comme Marie21 et Selenh: tant mieux bounce

J'avoue: si je trouve le dvd d'occas à bon prix je l'achète. Il rejoindra "L'attaque de la moussaka géante" sur l'étagère des nanards gratinés Laughing
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:00

non ca j'en suis consciente, mais il y a des navets et "pour ma part" celui-ci en fait partie ! tongue
Sur ce principe je suis d'accord avec toi Selenh mais j'ai quand même du mal ! Wink
En fait c'est ce qui me console, c'est que très certainement il n'aura pas autant de succès que les précédents Very Happy
Par contre sorry mais de là à dire que si "qqun découvre Jane Austen grâce à çà tant mieux" non là je ne peux pas être d'accord ! No je dirais plutôt tanpis, si l'on apprècie cette parodie à 2 balles, c'est qu'on recherche de la parodie à 2 balles. Suspect
Si j'ai adorée Persuasion 1er film et nouvelle que j'ai découvert de Jane Austen, c'est pas juste parcque c'est Jane Austen qui l'a écrit, je n'en savais rien et ne la connaissait pas !
C'est surtout grâce à cette représentation de la culture Anglophone via l'époque et ses moeurs, leurs beaux costumes, robes ,la gentlemen attitude...etc pour moi c'est du rêve pure ! Evidemment le récit y a son importance.
Mais j'suis désolée moi des Barbies et des Ken m'en faut pas !Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 639488 Quel manque de respect, Jane Austen doit se retourner dans sa tombe plutôt, heureusement qu'elle n'est plus là pour voir çà mais nous si hélas ! Crying or Very sad
Mais bon heureusement les autres versions existent, faut quand même esperer que lorsque j'évoquerais P&P ce ne seront pas ses images honteuses qui ressurgiront dans la tête de mon interlocuteur ! No Crying or Very sad

Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:51

althea a écrit:
J'avoue: si je trouve le dvd d'occas à bon prix je l'achète.
Pareil! C'est une pièce d'anthologie, tout de même!

Et quand à se retourner dans sa tombe... je ne crois pas Jane Austen si guindée! Elle devrait sinon l'avoir déjà fait souvent, même la protagoniste de Lost in Austen, fort coupable à l'égard de son auteur préférée, en est bien consciente.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:01

Clinchamps a écrit:
Ce qui est navet pour toi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre !! Very Happy
Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 999779

Beth, personne ne te force à appprécier cette adapatation ou tel ou tel autre! Dans ce forum, il y a de nombreux films et adaptations qui ont leurs fans parmi beaucoup de membres et qui pourtant sont considérés comme des navets par le grand public Wink Alors RESPECT !!! Very Happy

Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 999779 Pour le dvd, tout bien réfléchi si l' occasion se présente sans me ruiner Laughing je l' ajouterai à ma collection JA Wink Avec l' humour qu' on lui connait Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 553975 je ne doute pas qu' elle appréciera !!! Very Happy
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:56

@Scarlett, tout comme je ne force personne à détester cette "adaptation" je donne mon avis (positif ou négatif) ca reste quand même aussi le but et principe premier d'un forum non ? Wink
Mais tu as ptet raison , l'offense n'était certainement pas mon intention, ma critique se portait uniquement sur l'adaptation (mais il est vrai que cela peut-être perçue autrement) Wink
Attention je dis tout çà , mais c'est clair que je serais toute aussi curieuse de voir ce que ca va donner ! maintenant je promet pas d'aller jusqu'au bout ! tongue
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:17

Ne t'inquiète pas Beth, on avait compris que ta critique portait sur l'adaptation et tu es tout à fait en droit de trouver que c'est un navet. et je partage tout à fait ce point-là! Laughing lol! Je considère cette "adaptation" comme un truc qui va bien faire marrer surtout les passionnés de Jane Austen addicts! mais honnêtement, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui se décident à découvrir les romans de Jane Austen après avoir vu cette adaptation. quoique la scène de demande en mariage sous le tuyau d'arrosage la fausse pluie vaut son pesant de cacahouète et a l'air romantique à souhait! drunken lol! c'est si romantique que ça peut peut-être donner envie de lire le roman P&P!!! Laughing
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:54

[quote="Beth"
Par contre sorry mais de là à dire que si "qqun découvre Jane Austen grâce à çà tant mieux" non là je ne peux pas être d'accord ! No je dirais plutôt tanpis, si l'on apprècie cette parodie à 2 balles, c'est qu'on recherche de la parodie à 2 balles. Suspect

Wink
[/quote]

Désolée mais cette phrase me choque .Tu crois vraiment que quelqu'un qui se nourrit essentiellement de Hamburgers ne pourra jamais apprécier un poulet aux morilles, ou tu suggères qu'il n'en est pas digne? No No
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:41

Ni l'un, ni l'autre mais si tu sais apprecier ce type d'adaptation, tu n'auras aucun problèmes à en apprècier d'autres du même standing !
Dans ce cas-ci à part la curiosité, parcque Jane Austen, parcque P&P, rien n'aurait pu me faire regarder un jour ce film au contraire !
Je sais ce que je recherche parcque je sais ce que j'aime.

Wink
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:59

je viens d'arriver sur ce forum et je me permets de me joindre à votre discussion car je dois admettre que je n'avais jamais entendu parler de Jane Austen avant de voir le film p and p de 2005. j'ai ensuite lu le livre et vu la version de 1995 puis 1979 puis 1940. même avec un film moyen on peut découvrir l'univers de Jane Austen. ensuite par internet j'ai cherché d autres écrivains anglais de la même époque et j'ai découvert Elisabeth Gaskell . si le nouveau p and p sort en dvd je l'achéterai (je ne suis plus à une version prés) simplement par curiosité
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:59

Breizh a écrit:
même avec un film moyen on peut découvrir l'univers de Jane Austen

Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 999779 C' est exactement ce que j' ai essayé de faire comprendre plus haut ! Very Happy

Tu as bien fait de t' exprimer Breizh et un regard neuf est toujours apprécié sur ce forum Very Happy j' ai un peu le même parcours que toi d' abord JA/Pride&Prejudice puis EG/North&Sud! sunny
Caro-Line
Pauvre gouvernante
Caro-Line

MessageSujet: Wahou   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:20

Ma première réaction quand j'ai vu ce topic, super une re-re-re-re.. adaptation de P&P MAIS de nos jours!
L'idée est sympas, j'avais apprécié la version indienne, qui se laissait regarder malgré les moments de danse et de chants!

Donc je me disais sympas, et au fur et a mesure des commentaires je vois les mimines des acteurs, qui me font pensé à ceux qu'on croise sur M6 ou TF1 entre (14h et 19h), j'inclus volontairement les feux de l'amour et un diner presque parfait! Désolé..
Ils sont mignons certes (d'ailleurs Mr Collins j'le trouve pas mal Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 846997 !) mais surtout pour les demoiselles Benet je les trouves pas du tout, mais alors pas du tout à l'aise, on dirait des poupés barbies, surtout quand on voit le costume de Jane et Bingley, la robe bleue avec le costume rouge .... Vive les couleurs Shocked

Après visionnage du teaser, j'ai pris le temps de refermer la bouche, et de me dire ou ils ont trouvé les moyens de financer un truc pareil!
C'est vrai c'est très limite, c'est comme si je me pointé à une maison de disque avec ma flute à bec et qu'il me sorte un CD!

Je noirci le tableau mais c'est un peu ça, alors oui je vais le regardé, mais ce sera juste la blagounette!!

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:25

Caro-Line a écrit:

C'est vrai c'est très limite, c'est comme si je me pointé à une maison de disque avec ma flute à bec et qu'il me sorte un CD!

Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 55950 Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 55950 Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 55950 Bien vu !!!
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle

Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:57

Je crois que j'aurai du mal à la regarder ! je suis mal à l'aise dés que c'est pas bien joué, comme si j'avais honte à la place des acteurs !
et puis quand les personnages ne me plaisent pas, que je ne me sens pas proches d'eux ça devient presque une punition. c'est quand même contradictoire que je me sente bien avec les personnages de Jane Austen (je viens de relire le livre) du 19 ème et pas avec des personnages contemporains... enfin faut pas que je j'anticipe trop je n'ai vu qu'un petit aperçu !
Petitelutine95
Préceptrice
Petitelutine95

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:33

Je le sens aussi très très mal...

Le teaser ne me donne même pas envie de rire... Enfin, je tenterai peut être le coup si je peux éviter de me ruiner...
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:41

J'ai cherché cette "perle" aux US cette semaine.
Impossible de mettre la main dessus, visiblement ce n'était pas encore sorti !

Le "bon goût" a donc encore quelques jours devant lui ! Laughing
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:45

C'est fort dommage MD lol!

Ben moi il me tarde quand même de la voir cette version, je suis assez curieuse et surtout une très bonne carapace pour encaisser Razz

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:50

Ha mince!! nous attendions beaucoup de ton voyage MD lol! Cela nous aurait permis d'avoir un avant-goût Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de P&P en 2010   Une nouvelle adaptation de P&P en 2010 - Page 16 Icon_minitime

Une nouvelle adaptation de P&P en 2010
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant