Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
oat
Manteau de Darcy
oat

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:26

si je ne devais garder qu'un seul film, ce serait celui-là. c'est vous dire à quel point j'adore le film
et le bouquin est génial aussi
concernant le film j'avais écris un avis sur le site ciao qui remonte à 2005
ci dessous le lien cheers
http://www.ciao.fr/Autant_en_emporte_le_vent__Avis_810976

mes scènes préférées :
- quand elle fait sa déclaration : je jure devant Dieu, j'ai des frissons à chaque fois que je vois et écoute cette réplique avec la musique d'autant derrière c'est absolument grandiose
- le baiser bien sûr
- j'aime toutes les scènes où reth lui lance des piques cheers

et un grand bravo au producteur qui a osé miser sur une anglaise peu connue à l'époque : Vivien Leigh pour interpréter un tel personnage
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:38

Je remonte le topic pour vous faire part d'une nouvelle découverte aujourd'hui: Margaret Mitchell avait écrit à l'age de 16 ans un roman qui se trouve aujourd'hui publié! cheers
le recueil comporte des lettres, notes, histoires écrites à un des amis d'enfance...ca s'appelle "Larsky quelque chose" j'ai oublié le titre, je l'ai vu aujourd'hui à ma bibliothèque, mais partiels oblige, je peux pas emprunter encore des romans Sad
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:52

Tiens c'est intéressant ! Very Happy J'ignorais que Margaret Mitchell avait écrit autre chose que GWTW ! Il faudra que je me renseigne !
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:58

Ah oui je l'ignorais également. Bon, encore faudrait-il déjà que je me mette à GWTW.
J'ai revu le film hier soir après m'être offert le dvd et je suis toujours aussi fan de cette adaptation.
Scarlett m'énerve toujours autant mais dans le film, ça passe mais je lui reconnais aussi beaucoup de courage.
Mélanie est toujours aussi bonne à l'extrême mais tant de générosité dépouillée de tout intérêt force mon admiration.
Ashley est toujours aussi... Ashley. Comment le qualifier autrement ???
Et Rhett... J'aime vraiment beaucoup Clark Gable dans ce rôle. Et le personnage me fascine. J'avoue que j'ai hâte de le "voir" plus développé dans le livre.
Enfin bref mon intérêt pour les livres s'étoffe. Je pense à me racheter une version moins en lambeaux que celle que j'ai mais j'ai vu que le roman était disponible chez Folio (me semble que c'est Folio) mais en trois volumes de 7€ au moins ou à peine moins... Argh !!!
Et si j'arrive à aller au bout du livre, je me demande si ma vision du film changera car je me doute qu'il doit y avoir nombres d'oublis, de raccourcis, etc...
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:01

Oui malgré les 4h du film que j'adore tout comme toi, il manque de nombreuses choses et surtout il manque des personnages! J'aurais bien aimé que le film dure une heure de plus I love you
Et le livre est vraiment passionnant si tu arrives à dépasser la Scarlett peste du début (que j'aime bien détester à ce moment) c'est génial Smile
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:34

Pour l'instant, meme si je sais les quelques oublis du film ( merci Wiki Smile ) je n'ai aps encore lu le livre en integralité pour juger ( et meme, je ne crois pas que c'est si genant que ca, si ? ) . La je suis arrivée au moment ou Scarlett est une jeune veuve " eplorée " et exasperée par la presence de Rhett . Je suis pressée d'en lire plus !
Et puis lundi, sur Arte, le film repasse . Meme si je l'ai vu il y a a peine deux semaines, je crois bien que je vais le revoir Very Happy

Moi aussi j'adore Scarlett ( meme si au tout debut elle m'enerve un peu , mais des Atlanta elle prend plus de consistance je dirais: toujours aussi desagreable vis a vis de Melanie, meme si la pauvre ne voit rien, mais elle fait preuve d'une grande force de caractere ), et Rhett!! Ah rhett! Comment ne aps l'adorer ?
Lady Alyce
Pauvre gouvernante
Lady Alyce

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:24

Alors moi j'ai toute une histoire avec ce bouquin malheureusement dans un sens ...

J'ai commencé par le film et non par le livre, il y a de cela 5 ans si je me souviens bien. Le film passait à Noël sur France 3 ou France 2 à la place de l'indémodable Sissi qu'ils nous sortent à chaque Noël. Et donc ma mère m'avait demandé de descendre au lieu de rester enfermée dans ma tour de Babel comme elle dit. Donc je me suis retrouvée devant ce chef d'oeuvre qui m'a incité à lire le livre. Je me souviens à l'époque ma mère m'a dit qu'elle le possédait et je l'ai harcelée pendant des jours pour l'avoir. Finalement je me suis retrouvée avec un bouquin qui avait appartenu à ma grand-mère paternel et qui avait passé un long séjour dans notre grenier. Je vous laisse donc deviner l'état du livre : pages jaunies comme du papyrus, livre super fragile. Je l'ai quand même ouvert et l'ai lu. J'ai tout de suite accroché au personnage de Scarlett. Bien que je suis surement loin de l'égaler en beauté et que je suis loin de me prendre pour la "miss du comté", j'ai toujours eu un tempérament comme le sien. Ce qui fait que je perds souvent mes amoureux dont le dernier s'est passé il y a deux semaines comme pour Scarlett qui se rend compte trop tard que Rhett est le bon... Dans le genre avoir une histoire malheureuse avec un bouquin on peut mieux faire...
Bref après ce racontage de vite pour en revenir à Scarlett, je l'ai tout de suite aimée pour notre "ressemblance" : cette nature emportée, capricieuse et pensant que tout lui restera toujours attaché tant qu'elle le voudra. Ensuite, j'aime cette partie d'elle qui même lorsque tout s'est écroulé, continue à se battre et à faire tout ce qu'il faut même si ce n'est pas agréable à faire.
Directement j'ai détesté Ashley, je le savais "non" pour elle. Il est mou et n'a pas réellement d'opinion ou de caractère. C'est une brebis qui suit gentillement son berger ou son troupeau. Rhett, cela a été un peu plus compliqué. Au départ, je le trouve coureur de jupons mais au fur et à mesure il s'est révélé être, à mes yeux, le meilleur parti pour Scarlett car avec un peu de bonne volonté de sa part, je pense qu'il y aurait vraiment eu moyen qu'il arrive à "calmer" notre Scarlett.
Sinon Mélanie bien qu'un peu niaise au départ, m'a parue sympathique. Pas dès le départ évidemment mais avec le temps, je l'ai vraiment bien aimée. Il faut dire que lors du départ d'Atlanta, elle fait plutôt office de poids mort... Mais par la suite, elle défendra corps et âme Scarlett contre les accusations d'India notamment.

J'ai lu et relu le livre plusieurs fois et revus plusieurs fois le film également que j'ai acheté en DVD collector... J'ai pas pu résister. Razz
La pseudo suite "Scarlett" de A. Ripley est tombée entre mes mains mais je dois dire que j'ai arrêté sa lecture en cours de route : un peu après que Rhett et Scarlett ne se retrouve dans une eau très froide... Mais je n'ai plus tellement idée de l'endroit du roman. Je l'ai arrêté parce que le style n'était pas le même - forcément me direz-vous! - mais qu'en prime l'âme des personnages n'y était plus : Scarlett n'était plus vraiment elle-même tout comme Rhett d'ailleurs. J'ai vu des phrases passés par la bouche de ces personnages alors que ce serait bien les derniers genres de propos qu'ils tiendraient. J'ai donc arrêté histoire de ne pas gâcher le mythe.

Pour ce qui est du film, je reste sur le principe qu'aucun acteur ne pourra surpasser - si le film venait à être revisité - les acteurs d'origine sans exception.
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:30

Pour les grands fans de GWTW, je vous conseille de lire le Nord et le Sud.
La série existe aussi.
Le livre est vraiment pas mal du tout....
J´ai eu du mal à le lâcher...
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:04

De John Jakes ? Et la série avec James Read et Patrick Swayze ? J'avais adoré à l'époque de mes 13 ans ! Je ne sais pas si je ne trouverai pas ça assez sirupeux aujourd'hui, mais j'aimerai le revoir !

Sinon, comme le montre mon avatar et ma bannière, je suis une fan de Vivien Leigh. Sa personnalité et son destin me bouleversent.

Et j'aime beaucoup Autant en emporte le vent, que j'ai du voir une bonne vingtaine de fois.

J'ai aussi lu le livre il y a très longtemps, à l'adolescence...
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:45

Oui, c´est ca!
De John Jakes!
J´ai dévoré le livre 1!!
Vraiment génial, avec une sombre histoire d´ancêtres noirs et indiens!
J´attends de mettre la main sur le volume 2 en anglais!
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:47

Wuxues, moi aussi, j´ai été une grande grande fan de Vivien Leigh.
Mais sa vie a été super triste. Neutral
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 1:58

C'était l'épouse de Laurence Olivier non ? ( Je le déteste ce type Suspect ).

Pour en revenir à AEELV ( tiens, c'est moins joli en Français lol! ), je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre. J'ai vu le film quand il est passé sur Arte récemment, mes souvenirs ne sont plus très frais. ^

Alors bien sûr, je connaissais l'histoire de Scarlett et Rhett ( enfin, plutôt leurs noms, parce que l'histoire .... scratch ) et je savais que c'était consideré par beaucoup comme une grande histoire d'amour. Pauvre âme romantique que je suis, je me suis empressée de regarder le film sur Arte. Et bien j'ai du batailler pour garder les yeux ouverts No Et cela pour plusieures raisons : Déjà, cette Scarlett, à claquer lol! Avec sans cesse le nom d'Ashley , j'avais envie de lui crier "Mais bon sang t'as pas compris qu'il t'aime pas ! " Rolling Eyes Mais malgré tout ses caprices et ses manieres de fille gatée, j'ai trouvée qu'elle avait un grand courage, une volonté de fer, et qu'elle donnait beaucoup d'elle même pour aider sa famille. Je me suis réconciliée avec elle sunny

Evidemment, dès les premières minutes, j'attendais impatiemment Mr Butler I love you Mais que j'ai vu le temps que ça avait pris pour que leur histoire naisse, j'ai vite déchanté. Et puis toujours Ashley !! La fin m'a bouleversée. Le pire ? La fille de Rhett qui meure, j'ai failli fondre en larmes. Il l'aimait tellement Crying or Very sad . Je me suis dis qu'à la fin Rhett et Scarlett se pardonnerait l'un à l'autre & finirait ensemble. Que nenni lol! Peut-être avais-je trop d'attentes, c'est pour cela que l'histoire ne m'as pas plus ( j'essaierais de lire le livre, histoire de vérifier mon jugement study ) . Je qualifierais plus l'histoire de grande fresque historique, qu'une véritable histoire d'amour. En tout cas du coté de Scarlett je n'ai pas une seule fois pendant le film ressentie le moindre amour. No
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:22

C'est dommage que tu n'aies pas aimé PetiteFadette, mais tu devrais donner sa chance au livre qui a beaucoup plus de détails et rentre plus dans les pensées de Scarlett...c'est normal d'avoir envie de la baffer au début, mais après on ne peut que l'admirer: elle combat avec ses moyens de l'époque, pour s'en sortir, pour survivre, malgré le fait qu'elle aille au delà des convenances et qu'elle soit critiquée par la bonne société. C'est quelqu'un de très fort et très volontaire, ca force le respect.

Après oui elle a fait l'énorme erreur d'aimer Ashley pendant 12 ans, enfin de croire l'aimer....on fait tous des erreurs de ce genre! Mais chez Scarlett qui a un comportement très fort, l'erreur a été poussé à l'extreme, elle a refusé d'ouvrir les yeux.

Concernant Rhett et Scarlett, moi j'aime leur histoire d'amour (qui en est une mais en différé^^): il l'a aimé, elle l'aimait mais ne s'en rendait pas compte, et finalement c'est trop tard.... No
La fin est très triste, mais je l'aime beaucoup parce qu'elle est ouverte, et se finit sur encore une fois une preuve du caractère combattant de Scarlett Smile
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 0:46

J'ai découvert GWTW, le film, très tard. Il y a deux mois en fait. C'était le début des vacances et je me disais que je me ferais bien tous les vieux films dont j'ai entendu parlé et que je n'avais jamais vu. J'ai fait un appel d'offres dans mon voisinnage (quand on est étudiante, on a peu de moyens) et je me suis retrouvée avec une bonne pile de dvds. Leur générosité n'était pas totalement gratuite c'était surtout pour me remercier de leur avoir fait découvrir de très bonnes séries. Very Happy

Revenons à GWTW. C'est le troisième film que j'ai regardé (après Psychose et Casablanca) et ce fut l'une des meilleures surprises. Pourtant, comme petitefadette, je m'attendais à une grande histoire d'amour. Je ne m'attendais pas du tout à une anti-héroïne. Cependant, à l'inverse de petitefadette, cela m'a ravie! I love you

J'ai ri mais j'ai ri! Scarlett est hilarante. Rien que de penser à la scène du bal où elle est censée être en deuil et où on voit ses jambes danser derrière le comptoir de son stand, j'ai un big smille sur le visage. Vraiment une scène mythique. Et il y a aussi des dialogues mythiques mais pour les citer il faudrait que je revois le film. Mais plusieurs fois je me suis dit: "Ohoh! Excellent, il faudrait la noter celle là." Un petit exemple : quand Scarlett avoue ses sentiments à Ashley et que celui-ci la rejette, elle dit (mais ce n'est pas une citation exacte) "Je vous haïrai jusqu'à la fin de mes jours" Ensuite Rhett sort de sa cachette et quand il se met à critiquer Ashley, Scarlett le défend et il rétorque quelque chose du genre "Et dire que vous étiez censée le haïr jusqu'à la fin de vos jours!" Laughing

Shame on me! Mais j'ai découvert après avoir vu le film qu'il était adapté d'un livre. Embarassed J'imagine même pas l'air stupide que je dois avoir mais je n'avais jusqu'alors qu'entendu parler que du film. Heureusement, le ridicule ne tue pas. pale Ayant d'autres livres en lecture je ne l'ai pas encore lu mais j'y compte bien. D'autant plus après avoir lu vos avis. Prolonger un peu plus le plaisir de GWTW ne se manque pas!

Concernant la fin, j'aime beaucoup le fait qu'elle soit ouverte. Je ne m'y attendais pas et sur le coup, ça m'a frustrée mais avec du recul je trouve cela très approprié. A mon avis, Scarlett ne retrouvera pas Rhett mais j'aime bien être pessimiste. La mort de sa fille (oh mon Dieu ça m'a surpris ça aussi. En plus je le sentais venir en la voyant sur son cheval mais je me disais "Non ils n'oseront jamais...!" Eh ben siii! L'horreur No ) l'a vraiment anéanti. C'est le genre de traumatisme qui peut détruire des couples très solides alors celui-ci qui était déjà bringuebalant...

Enfin bref, un vrai bonheur et (je ne le dis pas souvent) un pur chef-d'oeuvre! drunken
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:07

Contente que tu aies aimé le film à ce point ! Dans ce cas, je suis sûre que tu aimeras le livre encore davantage ! Il n'est jamais trop tard pour découvrir son existence ! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:09

Stoïa, tu me fais me resouvenir de ma découverte de ce film, quel émerveillement cela a été (j'étais un peu plus jeune que toi ! Very Happy ) Cela fait drôle de voir quelqu'un qui dit : je viens de découvrir GWTW ! On a l'impression, tant c'est un film mythique qu'il est dans l'esprit de tout le monde presque génétiquement ! lol! Mais non ! Il y en a qui vont encore le découvrir, et ce qui est merveilleux, c'est qu'à des yeux neufs, il est toujours aussi beau ! cheers cheers
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:42

Stoia, je suis exactement comme toi : ca fait peu de temps que j'ai decouvert GWTW ( 3 mois ... peut etre un peu plus ...)

Et vraiment ca a ete un choc . J'ai vu le film il y a peu, et pourtant je le re regarderais maintenant meme avec plaisir . Moi aussi a l'origine je m'attendais a un trucun peu niais , et j'ai ete surprise des les premieres minutes .
Et Rhett!!! je l'adore . C'est pourtant evident qu'il l'aime , non ? comment a t elle pu etre aussi aveugle ?!
J'ai eu un peu de pitié pour frank Kennedy ( c'est vrai que c'etait horrible de chiper le fiancé de sa soeur, meme si personnelement Je n'aime pas du tout Suellen, mais ce pauvre frank!! en plus on se rend vraiment compte dans le livre qu'il est tout sauf heureux, qu'il ne fait que subir, le pauvre )
La mort de Bonnie est vraiment horrible . je me rappelle , ce qui m'a choquer c'est de voir coup sur coup scarlett perdre tous ses proches: les tarleton, les calvert ( et tous ses soupirants) sa mere, son pere ( quel scene horrible ), mais je ne pensais vraiment pas que ca arriverait a sa fille . Le plus dur, je pense, c'est de voir la decheance de rhett juste apres . Il l'adorait, elle etait toute sa vie . Apres sa mort , il n'est plus que l'ombre de lui meme .

je trouve tout de meme dommage la disparition de certains personnages: Wade et le fermier qui aide Scarlett a mettre Tara sur pieds et qui finira par epouser Suellen ( alors qu'il aurait ete mieux avec careen, helas ). Je ne me souviens plus de son nom ... C'est un des seuls hommes que scarlett respecte, il mertitait donc de figurer dans le film ...
Par contre, je ne regrette pas Ella . On ne l'entends pas une seule fois dans le livre, a partir de la inutile de la mettre dans le film.
Les passages sur le Ku Klux kaln m'ont un peu surprise et mise mal a l'aise . Je ne m'y attendais pas, il n'en ai pas question dans le film. Il est vraiment etrange de voir les membres presentés comme des heros ( sauf par scarlett bien sur ) La scene ou les hommes vengent scarlett est a voir d'une tout autre facon apres lecture de ce passage ...

Pour ce qui est de Nord et Sud, je suis en train de le regarder : le probleme c'est que c'est un coffret VHS que ma mere a acheté dans ses jeunes annees ( elle etait fan de Patrick swayze ^^) et la troisieme cassette ne marche plus ( une horreur impossible a regarder) . Du coup j'ai raté un gros morceau et je suis un peu perdue . J'envisage aussi de lire les livres de John Jake, a mon avis ce serait bien plus facile de s'y retrouver ( avec tous ces personnages!!) au fait, j'ai vu qu'il y a beaucoup de guest stars, mais j'ai du mal a les reconnaitre: jusqu'ici je crois avoir vu Olivia de havilland ( !) mais pas de Johnny Cash, Elizabeth taylor, Robert Mitchum ....
C'est moin qui ait du mal a les reconnaitre en costumes d'epoque ?

lol! Voila pour ce long post, qui ne dit, somme toute rien de bien nouveau . Mais en plus j'avais oublié de poster mon avis sur le livre ...
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:23

peteandco a écrit:
Les passages sur le Ku Klux kaln m'ont un peu surprise et mise mal a l'aise . Je ne m'y attendais pas, il n'en ai pas question dans le film. Il est vraiment etrange de voir les membres presentés comme des heros ( sauf par scarlett bien sur ) La scene ou les hommes vengent scarlett est a voir d'une tout autre facon apres lecture de ce passage ...
C'est vrai que j'avais été assez choquée en lisant le livre par les opinions rascistes qu'il véhicule (heureusement que ce n'est pas trop présent car moi aussi ces passages m'ont mise mal à l'aise); je l'ai lu cette année alors que le film, pfff...j'avais dû le voir une bonne dizaine de fois depuis que j'ai à peu près 10 ans^^. Cet aspect là a été mis de côté dans le film. Malgré tout la ségrégation était toujours en vigueur aux Etats-Unis lors de la sortie du film et Hattie McDaniel, l'interprète de Mamma ne put pas aller à la cérémonie des Oscars (même si elle reçut celui du meilleur second rôle féminin).
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:28

Elisabeth Taylor joue une dame maquerelle dans la série! Mais elle arrive dans la deuxième partie me semble-t-il.

Le bouquin est génial, mieux que la série! J´ai dévoré le tome 1 en quelques jours!

D`ailleurs, la série fait bizarre quand tu sais que Orry et Georges ont 16 ans quand ils arrivent à Westpoint... Et bon, notre ami Patricl n´a pas trop l´air d´avoir 16 ans quoi... Ni Madeline 15 ans qd ils se voient pour la première fois.

Et puis, si tu ne lis pas le bouquin avant, tu n´as pas toute la généalogie des deux familles! Et ca, c´est vraiment génial! cheers cheers cheers

Par contre, ENORME déception pour la série (tome 3). Comme ils voulaient continuer à tourner et que Swayze avait mieux à faire, ils l´ont éliminé dès les 10 premières minutes ainsi que la femme de George... Je vous laisse deviner la suite. C´était tellement ridicule que j´arrêté de regarder au bout de 45 min... Suspect Suspect Suspect
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:35

Oh la la! Je viens de vérifier et effectivement, Olivia de Havilland joue dans le Nord et le Sud! Je ne l´ai pas du tout reconnue!

Et je ne savais pas non plus que sa soeur était Joan Fontaine! Shocked Shocked Shocked

Elle vit à Paris!

Pour moi, elle reste à jamais Melly, j´aurai beaucoup de mal à la voir dans un autre rôle...

Apparemment, elle a aussi participé à "la croisière s´amuse" scratch
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:54

La croisiere s'amuse ? bizarre lol!
J'ai crue la reconnaitre en tant qu'infirmiere genrale ( je sais pas si c'est vraiment son titre, mais bon elle surveille de tres pres Victoria pour qu'elle ne fasse pas de discrimination entre nordistes et sudistes ), dans le premier episode de la seconde partie .
Ils sont censés avoir 16ans ? ! Moi en etant indulgente j'aurais dit 20 ( tout en sachant que les acteurs etaient loins d'avoir cet age )

je suis pressée de lire le livre, il est sur ma Pal ( encore faut il le trouver ... je ne l'ai pas vu a la fnac ni au furet )

Oui, j'avais vu aussi qu'elle n'avait aps pu s'y rendre ... en tout cas, elle merite largement son oscar !!
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:02

Oui, je vois tout à fait la scène!

Et finalement, Virgilia la pousse et elle se cogne contre un meuble!

Je ne l´aurais JAMAIS reconnue! Bravo! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 846997 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 846997 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 846997
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:30

Je ne me souviens plus qu'elle la cogne ... scratch Il faut que je le re regarde .
Sinon, je trouve qu'elle a gardé ( plus ou moins) le meme visage, c'est pas trop dur de la reconnaitre .

En tout cas, j'aimerai beaucoup voir d'autres films d'elle, mais je ne sais pas trop par ou commencer ... je sais qu'elle a joué dans Robin des Bois ...
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:55

Si, si, elle la pousse, elle tombe et Virgilia pense qu´elle est morte alors elle s´enfuit et pense être coupable de meutre.
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:45

clinchamps a écrit:
Il y en a qui vont encore le découvrir, et ce qui est merveilleux, c'est qu'à des yeux neufs, il est toujours aussi beau !
Et je pense que c'est à cela qu'on reconnaît un chef-d'oeuvre intemporel. I love you

J'ai voulu acheté le livre mais il n'était ni à la Fnac (la vendeuse en plus qui me fait: "non désolé il faut le commander. Mais vous savez qu'il est en 3 volumes... c'est un livre très long..." A croire qu'ils ne veulent pas les vendre leurs livres!) ni à Cultura.
Donc ce sera Amazon mais faudra être patiente quelques jours de plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 5 Icon_minitime

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant