| Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... | |
|
+80Fauvette Uly MissAcacia Satine PapiSido Petit Faucon Annwvyn ludi33 Jess Swann serendipity Juliette2a Atonement TheLadyInRed Darcy lukejoad mélysia Elmoon MeoOw Aislynn Mystical Miss Maureen Elizabeth-Bennet Rowan Mayfair Elinor Natacha Rostov zlabyab lilougeri Corasirene Ju MarianneJustineBrandon Rosalind lady Clare Tatiana Cassandre majeanne lilou1625 esperluette Stoïa petitefadette Wuxue chamcham Lady Alyce peteandco Séverine oat lorelai59 Miss Piou Piou Judi Meha archi Accalia anne shirley whiterose Vethalyn Angealyn Fée clochette Scarlett Unnie Mrs John Thornton christelle Aliénor nathy's Kristy mimidd Charlie Bobine laura p Jane50 clinchamps Axoo Doddy sniprie Smo Ashley Cécile Marie_94 Laure Miss Smith Nettie cat47 Muezza loulilou 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 6 Oct 2008 - 18:39 | |
| Ce qui me plait dans rhett c'est de voir à quel point il aime scarlett , même si (cet imbécile) ne lui fait pas assez comprendre ....
Le personnage que j'adore c'est mélanie, comme tu dis anne shirley un petit bout de femme très fort, vraiment mièvre mais comme elle est exemplaire dans la société, tout ce qu'elle dit toutes les personnes sont d'accord avec elle .... mine de rien elle a une grande influence ... |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 6 Oct 2008 - 19:13 | |
| Concernant la relation de Rhett et Scralett, moi j'ai surtout eu l'impression que c'est elle qui ne voulait pas comprendre. Elle s'est tellement acharnée sur son pseud-amour pour Ashley qu'elle est restée aveugle à tout le reste.
Pour ce qui est de Mélanie et du côté mièvre dont tu parles, Meha, pour moi il s'agit en partie d'une façade. D'accord, Melly peut sembler naïve, mais pour moi, sa force de caractère n'a rien à envier à Scarlett elle-même. Je pense notamment au moment où tout Atlanta jase sur Scarlett après qu'elle a été surprise dans les bras d'Ashley. J'ai vraiment admiré la réaction de Melly qui, non contente de soutenir Scarlett contre les apparences, va jusqu'à prendre ouvertement son parti devant tout le monde. Pour moi, elle était parfaitement lucide de tout et à préféré rester loyale envers Scarlett car elle l'aime sincèrement. |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 6 Oct 2008 - 19:23 | |
| Et au moment ou Melly tire avec le pistolet sur un déserteur de l'armée sudiste à Tara...quel courage...quel sang-froid...son côté mièvre disparaît à ce moment là... |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 6 Oct 2008 - 19:25 | |
| Il me semblait que c'était Scarlett qui tuait le soldat et que Melly l'aidait à faire disparaitre le corps... |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 6 Oct 2008 - 19:29 | |
| Oui c'est scarlet qui tue le soldat .... melanie descent avec l'épée de son frère pour l'aider....
Je pense quand même que mélanie aime tellement scarlet qu'elle ne la croira jamais coupable de courir apres son mari. Mais elle ne se posera jamais la question . Elle a quand même l'air de penser du bien de tout le monde .... |
|
| |
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 6 Oct 2008 - 19:30 | |
| Ah oui...je me suis mélangé un peu... Elle aide à cacher le corps du soldat... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 6 Oct 2008 - 19:34 | |
| Je plussoie sur le commentaire d' Anne shirley! c' est tout à fait ça! Méli, quand à elle, est descendue de l' étage, toute faible qu'elle était, avec le sabre de Charles son défunt mari mais elle n' a pas eu à s' en servir Scarlett, quand à elle, dit à peu prés ça: "je crois bien que j' ai tué un homme!" et comme à son habitude, elle ajoute "j' y penserai demain" Scarlett qui connait pas trop mal son sujet Tiens, il va falloir que je me refasse le film pour la éniééééééééééééme fois Edit: Judi et Mea ont rectifié avant moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 6 Oct 2008 - 19:37 | |
| Merci de la précision Scarlett ! Moi aussi j'ai bien envie de revoir le film maintenant que j'ai lu le livre ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 6 Oct 2008 - 19:37 | |
| Concernant la réaction de Méli après l'histoire de Scarlett et Ashley (je trouve ca trop injuste, pour une fois qu'ils se serraient dans les bras par pure amitié!!), je pense aussi qu'elle a tellement confiance en Scarlett que jamais elle ne pourrais imaginer celle ci la trahir....pour moi elle a gardé sa confiance et son admiration aveugles envers Scarlett jusqu'à la fin! |
|
| |
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 6 Oct 2008 - 19:40 | |
| Il faut que je revisionne le film...ça donne envie là... |
|
| |
Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 6 Oct 2008 - 20:01 | |
| - nathy's a écrit:
- Concernant la réaction de Méli après l'histoire de Scarlett et Ashley (je trouve ca trop injuste, pour une fois qu'ils se serraient dans les bras par pure amitié!!)
Pour la premiere fois de l'histoire.... avant yavait baisers et câlins |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Mar 7 Oct 2008 - 0:26 | |
| - anne shirley a écrit:
- Concernant la relation de Rhett et Scralett, moi j'ai surtout eu l'impression que c'est elle qui ne voulait pas comprendre. Elle s'est tellement acharnée sur son pseud-amour pour Ashley qu'elle est restée aveugle à tout le reste.
Moi ce que j'ai toujours vu, c'est une Scarlett s'accrochant désespérement à ce qu'il lui reste de la vie de ce Sud qu'elle aime tellement. Ashley était à la base une amourette de jeune fille je pense, j'aurais tendance à utiliser le mot "infatuation", mais comme c'était un des seuls jeunes hommes à ne pas lui être dévoué corps et âme, elle s'est obstinée à le vouloir. Je pense comme Anne que Scarlett refuse de voir son amour pour Rhett, parce qu'elle refuse d'admettre qu'elle lui ressemble ainsi qu'il le lui a dit un jour! Dans sa suite, Alexandra Ripley fera dire à Scarlett à propos d'Ashley, qu'elle ne pouvait plus se souvenir du moment où l'habitude d'aimer avait remplacé l'amour lui même. Ce n'est qu'une théorie, mais je la pense tout à fait plausible |
|
| |
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Mer 8 Oct 2008 - 19:56 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Mer 8 Oct 2008 - 20:49 | |
| J'adore ! Surtout la troisième, elle est splendide... C'est vraiment un des plus beaux baisers de toute l'histoire du cinéma, cette scène est magnifique... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Mer 8 Oct 2008 - 21:57 | |
| j'aime beaucoup la premiere....ce passage me donne toujours envie de pleurer quand je le vois dans le film...elle joue tellement bien!
Bravo! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Jeu 9 Oct 2008 - 10:54 | |
| Je me joins aux filles pour te dire bravo! Il s'agit moi aussi de ma scéne préférée donc je ne pouvais qu'aimer |
|
| |
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Jeu 9 Oct 2008 - 17:55 | |
| Merci beaucoup pour vos compliments ! |
|
| |
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Jeu 9 Oct 2008 - 20:51 | |
| Une préférence pour la troisième...Même si la première me rappelle le moment ou elle prend la terre de Tara dans sa main et ou toute sa détermination qui se lit dans ses yeux... |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Ven 10 Oct 2008 - 13:13 | |
| Sublimes ban Anne Shirley!! je suis fan! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: MARGARET MITCHELL : Autant en emporte le vent ... Mar 28 Oct 2008 - 18:32 | |
| Vaut mieux tard que jamais. Je commence ma decouverte de cette oeuvre. J'ai vu le film il y a quelques années et n'en garde qu'un vague souvenir. Je ne sais pas pourquoi ce film ne m'a pas marqué Je viens de commencer le livre et pour l'instant, j'ai bien envie de secouer Scarlett car elle est enervante par moment. Je continue surtout car je trouve le presonnage de Rhett Butler intriguant |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Mar 28 Oct 2008 - 18:34 | |
| |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: MARGARET MITCHELL : Autant en emporte le vent ... Sam 1 Nov 2008 - 21:45 | |
| Je viens de finir le livre et j'ai ADORE! Ce livre retrace bien la guerre civile et ses ravages. Scarlett, bien qu'exasperante au début, devient un vrai modéle de feminisme en se montrant comme une femme forte mais quand meme assez seule. Mais, j'ai surtout adoré le personnage de Rhett Butler. Je le trouve tres charismatique, surement le côté bad boy De plus, les dialogues entre Scarlett et Rhett sont hilarants et intelligents. Ce fut un plaisir de decouvrir ce livre, dévorer les dialogues avec un soupir de tristesse ou d'exasperation, suivre le deroulement de l' action et l'evolution des personnages, et sentir la douleur de l'ironie amère qui définissent la vie des personnages comme Scarlett et Rhett. Je dois absolument me procurer le DVD pour comparer le livre au film. Je pense que je vais me laisser tenter par la suite juste par curiosité |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Sam 1 Nov 2008 - 21:48 | |
| fan de GWTW! Bienvenue au club Lorelai! J'espère que tu apprécieras plus le film maintenant que tu as lu le livre! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Sam 1 Nov 2008 - 22:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... | |
| |
|
| |
| Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... | |
|