Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Meha
Ready for a strike!
Meha

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:39

Ce qui me plait dans rhett c'est de voir à quel point il aime scarlett , même si (cet imbécile) ne lui fait pas assez comprendre ....

Le personnage que j'adore c'est mélanie, comme tu dis anne shirley un petit bout de femme très fort, vraiment mièvre mais comme elle est exemplaire dans la société, tout ce qu'elle dit toutes les personnes sont d'accord avec elle .... mine de rien elle a une grande influence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:13

Concernant la relation de Rhett et Scralett, moi j'ai surtout eu l'impression que c'est elle qui ne voulait pas comprendre. Elle s'est tellement acharnée sur son pseud-amour pour Ashley qu'elle est restée aveugle à tout le reste.

Pour ce qui est de Mélanie et du côté mièvre dont tu parles, Meha, pour moi il s'agit en partie d'une façade. D'accord, Melly peut sembler naïve, mais pour moi, sa force de caractère n'a rien à envier à Scarlett elle-même. Je pense notamment au moment où tout Atlanta jase sur Scarlett après qu'elle a été surprise dans les bras d'Ashley. J'ai vraiment admiré la réaction de Melly qui, non contente de soutenir Scarlett contre les apparences, va jusqu'à prendre ouvertement son parti devant tout le monde. Pour moi, elle était parfaitement lucide de tout et à préféré rester loyale envers Scarlett car elle l'aime sincèrement.
Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:23

Et au moment ou Melly tire avec le pistolet sur un déserteur de l'armée sudiste à Tara...quel courage...quel sang-froid...son côté mièvre disparaît à ce moment là...
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:25

Il me semblait que c'était Scarlett qui tuait le soldat et que Melly l'aidait à faire disparaitre le corps... scratch
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:29

Oui c'est scarlet qui tue le soldat .... melanie descent avec l'épée de son frère pour l'aider....

Je pense quand même que mélanie aime tellement scarlet qu'elle ne la croira jamais coupable de courir apres son mari. Mais elle ne se posera jamais la question . Elle a quand même l'air de penser du bien de tout le monde ....
Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:30

Ah oui...je me suis mélangé un peu... Rolling Eyes
Elle aide à cacher le corps du soldat...
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:34

Je plussoie sur le commentaire d' Anne shirley! c' est tout à fait ça! Méli, quand à elle, est descendue de l' étage, toute faible qu'elle était, avec le sabre de Charles son défunt mari mais elle n' a pas eu à s' en servir Wink

Scarlett, quand à elle, dit à peu prés ça: "je crois bien que j' ai tué un homme!" et comme à son habitude, elle ajoute "j' y penserai demain" Razz

Scarlett qui connait pas trop mal son sujet lol!

Tiens, il va falloir que je me refasse le film pour la éniééééééééééééme fois cheers

Edit: Judi et Mea ont rectifié avant moi! cheers
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:37

Merci de la précision Scarlett ! lol!

Moi aussi j'ai bien envie de revoir le film maintenant que j'ai lu le livre !
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:37

Concernant la réaction de Méli après l'histoire de Scarlett et Ashley (je trouve ca trop injuste, pour une fois qu'ils se serraient dans les bras par pure amitié!!), je pense aussi qu'elle a tellement confiance en Scarlett que jamais elle ne pourrais imaginer celle ci la trahir....pour moi elle a gardé sa confiance et son admiration aveugles envers Scarlett jusqu'à la fin!
Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:40

Il faut que je revisionne le film...ça donne envie là... Razz
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:01

nathy's a écrit:
Concernant la réaction de Méli après l'histoire de Scarlett et Ashley (je trouve ca trop injuste, pour une fois qu'ils se serraient dans les bras par pure amitié!!)

Pour la premiere fois de l'histoire.... avant yavait baisers et câlins Laughing
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 0:26

anne shirley a écrit:
Concernant la relation de Rhett et Scralett, moi j'ai surtout eu l'impression que c'est elle qui ne voulait pas comprendre. Elle s'est tellement acharnée sur son pseud-amour pour Ashley qu'elle est restée aveugle à tout le reste.

Moi ce que j'ai toujours vu, c'est une Scarlett s'accrochant désespérement à ce qu'il lui reste de la vie de ce Sud qu'elle aime tellement. Ashley était à la base une amourette de jeune fille je pense, j'aurais tendance à utiliser le mot "infatuation", mais comme c'était un des seuls jeunes hommes à ne pas lui être dévoué corps et âme, elle s'est obstinée à le vouloir.
Je pense comme Anne que Scarlett refuse de voir son amour pour Rhett, parce qu'elle refuse d'admettre qu'elle lui ressemble ainsi qu'il le lui a dit un jour!
Dans sa suite, Alexandra Ripley fera dire à Scarlett à propos d'Ashley, qu'elle ne pouvait plus se souvenir du moment où l'habitude d'aimer avait remplacé l'amour lui même. Ce n'est qu'une théorie, mais je la pense tout à fait plausible Very Happy
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:56

3 petites bans que j'ai faites sur 2 de mes scènes préférées du roman :

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Ban_sc10

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Ban_sc11

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Ban_sc12
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:49

J'adore ! Surtout la troisième, elle est splendide... C'est vraiment un des plus beaux baisers de toute l'histoire du cinéma, cette scène est magnifique... Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 41810
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:57

j'aime beaucoup la premiere....ce passage me donne toujours envie de pleurer quand je le vois dans le film...elle joue tellement bien!

Bravo!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:13

Anne shirley! Magnifiques bans! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 41810 Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 41810
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:54

Je me joins aux filles pour te dire bravo! Il s'agit moi aussi de ma scéne préférée donc je ne pouvais qu'aimer cheers
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:55

Merci beaucoup pour vos compliments ! Very Happy
Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:51

Une préférence pour la troisième...Même si la première me rappelle le moment ou elle prend la terre de Tara dans sa main et ou toute sa détermination qui se lit dans ses yeux...
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:13

Sublimes ban Anne Shirley!! cheers je suis fan!
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: MARGARET MITCHELL : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:32

Vaut mieux tard que jamais. Je commence ma decouverte de cette oeuvre. J'ai vu le film il y a quelques années et n'en garde qu'un vague souvenir. Je ne sais pas pourquoi ce film ne m'a pas marqué Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 792171
Je viens de commencer le livre et pour l'instant, j'ai bien envie de secouer Scarlett car elle est enervante par moment. Je continue surtout car je trouve le presonnage de Rhett Butler intriguant Razz
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:34

Quelle chance tu as de le découvrir! tongue et puis Rhett....oui intriguant on peut dire cela, même si j'ai d'autres mots en tête...^^ tongue tongue Twisted Evil
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: MARGARET MITCHELL : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:45

Je viens de finir le livre et j'ai ADORE!
Ce livre retrace bien la guerre civile et ses ravages. Scarlett, bien qu'exasperante au début, devient un vrai modéle de feminisme en se montrant comme une femme forte mais quand meme assez seule. Mais, j'ai surtout adoré le personnage de Rhett Butler. Je le trouve tres charismatique, surement le côté bad boy Twisted Evil De plus, les dialogues entre Scarlett et Rhett sont hilarants et intelligents.

Ce fut un plaisir de decouvrir ce livre, dévorer les dialogues avec un soupir de tristesse ou d'exasperation, suivre le deroulement de l' action et l'evolution des personnages, et sentir la douleur de l'ironie amère qui définissent la vie des personnages comme Scarlett et Rhett.

Je dois absolument me procurer le DVD pour comparer le livre au film. Je pense que je vais me laisser tenter par la suite juste par curiosité Rolling Eyes
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:48

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 999779 fan de GWTW! Bienvenue au club Lorelai!

J'espère que tu apprécieras plus le film maintenant que tu as lu le livre!
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:18

Je suis moi aussi contente que tu ais apprécié le livre Lorelai cheers cheers

Ce livre ne laisse décidément personne indifférent rendeer study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 4 Icon_minitime

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant