Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:24

Ah si, Rhett est merveilleux. C'est l'homme parfait, "fripouille" juste ce qu'il faut, séduisant, séducteur, intelligent, drôle, ayant de la répartie. Il a un côté bad boy qui (me) fait complètement craquer. Fin bref, il fait partie de mes plus gros crushs littéraires avec entre autre Octave Mouret et Edward Rochester pour ne citer qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:27

Sévérine, tu as résumé ma pensée!

Aislynn: Rhett quitte bien Scarlett à la fin. Mais après, tout est laissé à la libre appréciation du lecteur: Scarlett va-t-elle réussir à le reconquérir? Wink
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:32

cat47 a écrit:
Les autres, les bien-pensants, les rigides, les insouciants, les faibles, les égoïstes, il y en a bien peu à sortir du lot.

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 999779 on a beaucoup de personnages qui n'ont rien de spécial, à qui on ne peut pas vraiment reprocher leur mentalité (difficile d'avoir l'audace de s'affranchir des règles de la société à cete époque) mais du coup ils sont peu attrayants.

Par contre, Aislynn, quand tu dis que tu ne la trouves pas courageuse j'ai du mal à comprendre. En fait je ne vois pas en quoi le fait d'essayer de sauver sa vie n'est pas courageux? Elle se bat, beaucoup à sa place, se serait laissé dominer, être abaissé, mais elle non, elle se bat pour vivre, prendre le dessus! Alors oui elle ne sauve pas tout le Sud, mais pourquoi le devrait-elle? Suspect Elle ne leur doit rien et en temps de guerre, sauver sa vie et celle de ses proches, ça me parait déjà bien courageux, surtout pour une femme à cette époque.

et sinon ça fait plaisir de voir de nouvelles personnes venir débattre cheers
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:55

Sans doute, Nathy's, mais je suis restée sur l'impression qu'elle ne faisait que se battre comme... comment dire ? Disons pour employer une image comme une personne tombée à l'eau en pleine tempête se débat pour respirer.

Pour moi, c'est de l'instinct de survie, sans plus. Tu vas sans doute me dire qu'en cas de crise, seuls les plus forts, ce qui inclu les gens sans scrupules, survivent.

Oui, c'est vrai. Mais ça ne les rends pas le moins du monde honorables pour autant.

Je veux dire qu'entre l'attitude de Scarlett qui en fait ne lutte que pour retrouver sa magnifiscence d'autrefois, être admirée, courtisée, etc, et Rhett qui rejoint l'armée en pleine débâcle pour essayer de se rendre utile, il y a non pas un monde mais un univers entier.

Séverine :
Citation :
Ah si, Rhett est merveilleux. C'est l'homme parfait, "fripouille" juste ce qu'il faut, séduisant, séducteur, intelligent, drôle, ayant de la répartie. Il a un côté bad boy qui (me) fait complètement craquer.

Oui, voilà, c'est très bien résumé, il est un peu bad boys, ce qui fait qu'il n'est pas parfait, mais pas trop non plus.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:24

Aislynn a écrit:
Toutefois, il me semble me souvenir que les héritiers de Margaret Mitchell désavouent totalement Scarlett. Il semble en revanche qu’ils aient approuvé Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig.

En fait le clan Rhett Butler est effectivement considéré comme la "suite officielle", ayant reçu l'aval du clan des héritier alors qu'Alexandra Ripley avait sorti son livre un peu en franc tireurs, si mes souvenirs sont exacts.

Je ne l'ai pas lu mais si j'ai bien compris les commentaires qui figurent dans le topic lambtonien consacré au livre Arrow , il ne s'agit pas vraiment d'une suite, contrairement à Scarlett, mais d'une relecture de l'histoire de GWTW, vue du côté de Rhett.

Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:50

Aislynn a écrit:

J'ai d'ailleurs du mal à la trouver courageuse ; elle n'agit que poussée par les événements et uniquement pour elle-même, jamais elle ne lève les yeux de son nombril. Même ses enfants, si mes souvenirs sont bons, lui sont plus un fardeau qu'autre chose et ne passent qu'après elle, toujours elle.

La je ne peux pas être d'accord. Si elle ne préoccupé que d'elle elle aurait laissé tomber sa famille depuis longtemps. Tous TOUS sont des poids. Ses sœurs ne sont capable de rien faire à part se plaindre, sa tante Pitty pareil, son père est à moitié fou.
Après la guerre quand ils retournent à Atlanta et qu'elle a sa scierie Scarlett travail dure et ne garde pas l'argent pour elle. Elle nourrit ses deux sœurs à Tara, ses tantes ( a qui elle ne doit pas grand chose) à Charleston, sa tante Pitty (qui n'est Tante que par un mariage dont elle n'est plus lié).

Elle se traine jusqu'à la fin un nombre de boulet assez incroyable. Elle rale, elle prétend les détester mais c'est elle qui les vivre.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 10:55

cat47 a écrit:
Je ne l'ai pas lu mais si j'ai bien compris les commentaires qui figurent dans le topic lambtonien consacré au livre Arrow , il ne s'agit pas vraiment d'une suite, contrairement à Scarlett, mais d'une relecture de l'histoire de GWTW, vue du côté de Rhett.
C'est exactement ca!
Et bon ce n'est pas le sujet mais ayant lu les deux livres, je préfère rester à mon impression de GWTW (ce n'est pas que je ne les ai pas aimé, c'est juste que ce n'est absolument pas comparable, le style de M.Mitchell est inatteignable)
Mais bon, pour qui veut une fin heureuse, il faut les lire Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:12

Séverine a écrit:
Ah si, Rhett est merveilleux. C'est l'homme parfait, "fripouille" juste ce qu'il faut, séduisant, séducteur, intelligent, drôle, ayant de la répartie. Il a un côté bad boy qui (me) fait complètement craquer.

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 999779 son côté bad boy est quand même très sympathique et terriblement séduisant mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 150390 .

Je rejoins le point de vue de nathy's sur le courage de Scarlett. Oui, elle est égoïste et montre un sens de survie impressionnant, mais elle a surtout beaucoup de cran. Elle se retrouve toute seule sur les routes en pleine guerre avec un nouveau né et une femme malade et se rattache à l'image de Tara pour parvenir à y retourner. Une fois rentrée, elle devient l'homme de la maison puisque son père n'est plus que l'ombre de lui-même et que ses soeurs ne sont pas capables de grand chose. Elle fait preuve d'une détemination incroyable en ce qu'elle est décidée à défendre la propriété familiale becs et ongles et à sortir de la misère. Elle pense beaucoup à elle, mais aussi à son héritage familial, et donc à son entourage.

Mélanie fait preuve de courage elle aussi, mais d'un autre genre.
Spoiler:

Cat tu m'as presque donnée envie de me mettre à Scarlett. Depuis que j'ai lu Le clan de Rhett Butler je suis très refroidie envers les suites de ce roman, mais je m'y mettrai peut-être un jour, ma curiosité l'emportant sur mes aprioris.

Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:14

lilougeri a écrit:
La je ne peux pas être d'accord. Si elle ne préoccupé que d'elle elle aurait laissé tomber sa famille depuis longtemps. Tous TOUS sont des poids. Ses sœurs ne sont capable de rien faire à part se plaindre, sa tante Pitty pareil, son père est à moitié fou.
Après la guerre quand ils retournent à Atlanta et qu'elle a sa scierie Scarlett travail dure et ne garde pas l'argent pour elle. Elle nourrit ses deux sœurs à Tara, ses tantes ( a qui elle ne doit pas grand chose) à Charleston, sa tante Pitty (qui n'est Tante que par un mariage dont elle n'est plus lié).

Elle se traine jusqu'à la fin un nombre de boulet assez incroyable. Elle rale, elle prétend les détester mais c'est elle qui les vivre.

Ou bien sa famille est fidèle à un certain mode de vie et à certaines règles. Mais honnêtement, je ne me souviens pus très bien.

Je sais que j'ai haï Scarlett de la première à la dernière page et que je ne lui ai jamais trouvé RIEN de bien... je vais m'arrêter là, sinon je vais l'insulter avec de vrais injures lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:20

Aislynn a écrit:
je vais m'arrêter là, sinon je vais l'insulter avec de vrais injures lol!

Oui fais BIEN attention de ne pas passer certaines bornes parce que tu risques de le regretter lol!

Je plaisante bien sûr, je trouve toujours intéressant de lire des avis différents voire opposés sur un ouvrage qui suscite tant d'enthousiasme.

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:37

lol! lol! Fais attention Aislynn, on peut devenir dangeureuses!

nan mais moi aussi, je suis toujours contente quand ce topic remonte, alors même si c'est pour dire que tu n'as pas aimé, étant donné que tu fais partie d'une minorité, ça va et c'est un point de vue interessant à connaitre Very Happy

Pour les suites, j'ai détesté Le clan Rhett Butler, il y avait de bonnes idées mais l'auteur est plutot mauvais et n'a pas développé les moments interessants mais ce qui ne l'était pas Suspect quant à Scarlett, ça n'avait pas été la cata que je redoutais mais je n'ai pas trop aimé non plus, ça devenait trop bizarre....de toute façon j'aime trop le roman et
Spoiler:
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:04

ju a écrit:
Et bon ce n'est pas le sujet mais ayant lu les deux livres, je préfère rester à mon impression de GWTW (ce n'est pas que je ne les ai pas aimé, c'est juste que ce n'est absolument pas comparable, le style de M.Mitchell est inatteignable)

Ju et les admirateurs inconditionnels de GWTW, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais personnellement, je ne trouve rien de particulier au style de Margaret Mitchell. Embarassed Je trouve son histoire superbement construite, ses personnages hors du commun mais question style, je ne vois rien qui la démarque. Si j'aime bien Scarlett, c'est parce que je trouve l'histoire pas mal construite également, et que
Spoiler:
Question style, je trouve le trouve équivalent à son illustre prédécesseur, question histoire et personnages, un cran en-dessous, j'en conviens.

Riche célibataire
MeoOw

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 17:55

J’ai emprunté le film.

Je n’ai vu que la première partie, la deuxième sur la face B n’a pas marché X_x

Au départ scarlett ne me plaisait pas trop mais elle me faisait bien rire avec ses manières et ses mimiques (je sais, il n’y a pas de quoi rigoler Embarassed , surtout que l’actrice joue très bien même si parfois ça frôle l’exagération)

Après, avec la tournure de la guerre et le bébé tout ça devenait de plus en plus intéressant ^_^

Et puis la promesse que s’est faite scarlett sous le coucher du soleil, ça c’était du suspens ! dommage que je ne peux pas voir la suite.

On reconnaît vite les traits de caractère des personnages, même si j’ai pas retenu le nom de tous, par contre la petite servante noire m’a de plus en plus exaspérée avec sa voix aigüe.

Après je me suis dit que c’était normal qu’elle tienne un peu le rôle de boulet, que c’était fait exprès, que ça ne l’aurait pas fait si la servante avait été débrouillarde parceque c’est un film américain. Que c'était comme immaginer un western dans lequel les indiens auraient tenu le bon rôle et auraient été mis en valeur. En tout cas ça m’a donné envie de lire le livre study
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:26

cat47 a écrit:
Ju et les admirateurs inconditionnels de GWTW, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais personnellement, je ne trouve rien de particulier au style de Margaret Mitchell. Embarassed
Je l'admets, je ne fais pas toujours attention à mes propos quand j'en viens à défendre mon livre préféré Embarassed
Je me rends compte que j'ai un peu exagéré en qualifiant son style d'"inatteignable"
C'est plutôt comme tu le dis Cat, l'intrigue et l'histoire qui ne sont pas comparable aux diverses suites.

@vidka: j'espère que tu réussiras à voir la suite! Et n'hésite pas à lire le livre, il est génial Very Happy
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 19:59

Vidka a écrit:
Après je me suis dit que c’était normal qu’elle tienne un peu le rôle de boulet, que c’était fait exprès, que ça ne l’aurait pas fait si la servante avait été débrouillarde parceque c’est un film américain. Que c'était comme immaginer un western dans lequel les indiens auraient tenu le bon rôle et auraient été mis en valeur. En tout cas ça m’a donné envie de lire le livre study

Mais ça existe Very Happy Ce sont même mes westerns favoris, vu que le pro-américanisme et moi, ça fait deux (et comme je suis la contradiction incarnée, je n'aime quasiment que les films américains, mais ça c'est tout un débat, encore une fois), lol.

P.S. : j'ai l'impression que ma dernière réponse d'hier soir n'a pas été prise en compte scratch je ne la vois nulle part. Enfin, c'était plus une boutade qu'autre chose, mais faut que je sois vigilante quand même
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:54

Oh c'est trop rageant Vidka pour ton dvd, j'espère que tu vas trouver un moyen de voir la suite! Sinon bien sur, le moyen d'assouvir ta curiosité est de lire le livre Very Happy

La petite servante Prissie est assez agaçante c'est vrai,
Spoiler:

Pour le style de Margaret Mitchell, il est en tout cas assez bien pour que je n'y fasse pas attention mais en même temps temps l'histoire est tellement foisonnante que je ne vois que ça. Par contre, je la trouve quand même au dessus d'Alexandra Ripley et surtout de Donald Craig, dont j'ai détesté la façon d'écrire.

Aislynn de quelle dernière remarque parle-tu? scratch
MeoOw
Riche célibataire
MeoOw

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 21:40

Citation :

Mais ça existe Very Happy Ce sont même mes westerns favoris, vu que le pro-américanisme et moi, ça fait deux (et comme je suis la contradiction incarnée, je n'aime quasiment que les films américains, mais ça c'est tout un débat, encore une fois), lol.

Arf désolé, je ne savais pas j'ai toujours pensé le contraire Oo Shocked

et nathy's, oui ce moment là avec prissy est un où j'ai trouvé son comportement très agaçant. moui j'ai été dégoutée pour ne pas pouvoir voir la suite, là je me suis calmée (zen, zen ♪)
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 21:01

nathy's a écrit:
Aislynn de quelle dernière remarque parle-tu? scratch

C'est sans importance, c'était une boutade, mais elle n'est pas apparu sur le topic. Mon ordi merdouille un peu, en ce moment Evil or Very Mad
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:34

Mon projet de relire le roman étant retardé (à mon grand regret mais ma PAL est trop longue pour me le permettre Sad ), je me suis mise à revoir le film (ne me demandez pas pour la combientième fois Rolling Eyes lol! ) et en profite pour le faire découvrir à ma petite soeur qui ne connaissait pas Smile
On n'en est qu'à la moitié (la fin ce soir Wink ) mais je ne peux m'empêcher de poster un peu ici Smile
Je suis vraiment sous le charme de ce film mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 41810 Il manque pleins de choses par rapport au livre mais le film est quand même génial. Le couple principal est géant et j'adore Mélanie, l'actrice joue merveilleusement bien. Et je n'avais jamais fait attention mais l'image est vraiment très belle mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 150390 Ainsi que la musique mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 150390

Je ne peux résister à poster un morceau du script, la déclaration de Rhett lors de la fuite d'Atlanta mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 41810 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 41810
Spoiler:

Désolée c'était la minute mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 548707
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 19:44

J'adore quand tu swoones, Ju! lol!

C'est vrai qu'Olivia de Haviland est une actrice merveilleuse. mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 553975 Pas étonnant, elle est anglaise à l'origine. mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 543497

Tu nous diras si ta petite soeur devient une adepte elle aussi? Very Happy

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 21:09

Ohlala ça me donne envie de le revoir mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 41810 je l'ai à peine vu 3 ou 4 fois au final, difficile de trouver 4h de libre lol!

j'adorerais que le film repasse au cinéma, il a été rediffusé plusieurs fois depuis sa première sortie, voir ça en grand écran, ça doit être drunken
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:55

GWTW sur grand écran= mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 41810 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 41810 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 41810 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 41810 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 41810 lol!

Ca y est j'ai vu la deuxième partie et je ne trouve plus mes mots Razz Ce film est vraiment extraordinaire et au lieu d'assouvir ma faim vis à vis du livre (que je n'ai pas le temps de relire Sad ), ca n'a fait que l'attiser Crying or Very sad Faut vraiment que je le relise au plus vite (mais mon livre est à 300km No lol! )

Bon j'arrête avec mes atermoiements, où vous allez en avoir marre Razz (et je vais éviter de mettre des citations du film car je n'ai pas fini, il y a tellement de répliques mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 150390 dans la deuximèe partie mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 25855 )

@cat: je ne saurais dire si ma soeur va devenir une adepte mais elle a bien aimé
Spoiler:
et de toute façon, je vais la pousser à lire le roman (oui je suis une grande soeur méchante, après ce sera JA & co Twisted Evil )
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:35

Mais non tu n'es pas méchante, tu veux juste enrichir le culture littéraire de ta sœur!
Et j'avoue: je fis pareil avec la mienne. Embarassed
mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 695703
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:08

Ju, bravo pour ton lobbying GWTW sur ta soeur ! Razz C'est vrai que le film est un chef-d'oeuvre absolu, je ne m'en lasse pas (en plus je l'ai découvert avant de lire le livre donc il a quand même une place à part pour moi I love you ), je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû le voir en dix ans...

A New York, dans un magasin de tablatures et affiches, j'ai trouvé une vitrine avec des objets et des affiches collectors (donc chers Sad ), concernant notamment Audrey Hepburn, et à un moment mes yeux se sont portés là-dessus :

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 281h1nd

Des paper dolls Gone with the wind !!! j'adorais les paper dolls quand j'étais petite... bon une fois que j'ai vu le prix j'ai abandonné l'idée... No (dans les 900 $...).
Par contre je viens de regarder sur Internet et apparemment on peut en trouver pour beaucoup moins cher. scratch
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:32

Ca avait l'air beau!
Mais c'est sûr que 900$ ca fait cher, même pour GWTW lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 13 Icon_minitime

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant