Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 15:36

Contente de vous aider Smile
Honnêtement, je trouve ça hallucinant que pour le 75è anniversaire de ce chef-d’œuvre, les bonus soient aussi inexistants comparé aux anciennes éditions ! Shocked
J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi toutes ces éditions Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:39

HELP je ne comprends plus rien.
J'ai le Tome I et le Tome II de "Autant en emporte le vent" édition Gallimard Folio.

ceux-la: Arrow et Arrow

mais je viens de découvrir qu'il y avait également un Tome III, celui-là: Arrow

Alors je commence à me questionner, est ce que c'est la suite des 2 tomes que je m'étais acheté il y a maintenant quelques années scratch affraid affraid affraid Si c'est le cas, faut que je me le procure ... Mais si c'est bien la suite de mes éditions achetées, le roman ferait environs 1407 pages. C'est un roman si long que ça ? scratch Tout ça c'est très frustrant ...
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:53

Oui le roman correspond bien à ces 3 tomes Satine (et je peux te l'affirmer, vu que je les possède tous les 3 Wink )
En effet, ce roman est très long, mais sans exagérer, sa lecture est un pur bonheur, pour moi en tout cas, c'est mon livre préféré et de loin! Malgré ses quasiment 1000 pages, j'ai déjà dû le lire 3-4 fois, autant dire que je ne m'en lasse pas! Very Happy
J'espère de tout coeur que tu vas te lancer, et surtout l'aimer I love you I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:33

Comme Ju, je l'ai lu et relu et rerelu, c'est un de mes livres préférés aussi

Mais je ne peux te renseigner, ma Satine, mes parents m'avaient offert une vieille édition que j'ai conservé mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 41810
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:37

Ah merci pour cette réponse rapide Ju mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 474727 Alors il faut absolument que je me le procure. Voilà pourquoi je déteste les romans à plusieurs tomes comme ça mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 569507. Ils peuvent au moins marquer sur les livres que c'est un ouvrage à 3 tomes quand même mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 639488 Je compte le découvrir cette année Ju, je viendrai bien sûre donner mon avis ici dès que c'est fait. J'espère que mon avis sera autant positif que le tien cheers

Cassandre, ahh la chance j'adore les vieilles éditions mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 41810 Et voilà que vos avis me motivent encore plus, merci les filles mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 64968

MAIS d'abord, je compte lire "Guerre & Paix" de Tolstoï un autre GRAND classique et pavé littéraire, cette fois-ci en 2 tomes (enfin je l'espère scratch ) lol!

Cette année sera l'année des pavés pour moi Razz
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:17

@ Satine, oui le roman est un vrai pavé en effet, mais tu verras qu'on ne voit pas passer la lecture (enfin, presque pas lol! )

Moi aussi c'est un de mes romans préférés, et si je ne devais en garder qu'un ce serait peut-être celui-là sunny

En tout cas bonne lecture à toi, et nous attendrons ton avis Smile
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:33

Tout pareil que les dernières intervenantes: c'est mon roman préféré, je l'ai lu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas! C'est un pavé mais il en vaut la peine et jamais on ne s'ennuie lors de la lecture. Bonne découverte Satine drunken
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:01

Je suis comme toi Mélysia cheers Si je devais n'en choisir qu'un, ce serait celui-ci mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 41810 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 150390

Ne t'inquiète pas Satine, ce livre se lit très vite et très bien.
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:44

Merci les filles, mais je ne m'inquiète pas, je n'ai pas peur des pavés quand ils sont biens, et je ne doute pas que cette lecture soit délicieuse Smile.
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:26

Remontage de topic pour vous annoncer que le classique des classiques sera diffusé sur France 3 le 1er janvier à 13H45 sunny

L'occasion de revoir les amours impossibles de Rhett et Scarlett, et d'admirer la ravissante Vivien Leigh et le séduisant Clark Gable drunken
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:41

Merci pour l'info! Smile
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:10

A l'occasion de la polémique sur l'absence de non-blancs nommés aux Oscars cette année, Allociné a fait un article sur Hattie McDaniel, son oscar, le discours qu'elle a prononcé et sa carrière difficile Arrow
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:06

Merci pour cette info, Ludi Very Happy, cet article est très intéressant.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:46

Oui, c'est bien révoltant, je le sais depuis longtemps, mais c'est toujours utile de rappeler cette période hélas trop récente.
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:54

Je savais bien que je trouverais à l'auberge un sujet sur ce roman ! Very Happy

Quel roman ! Lu à 16 ans et moi aussi je n'attendais qu'une chose, rentrer chez moi pour lire, lire, lire !
Après, découverte du film, un autre choc malgré ses images aux couleurs saturées et sa mise en scène très hollywoodienne. Mais qui pourrait résister à Vivien Leigh et Clark Gable ?
Ensuite relecture, en VO cette fois, puis achat de livres divers consacrés au film ou au roman.
Et pour parfaire le tout, achat en brocante de deux éditions originales de la traduction française. J'aurais d'ailleurs bien aimé trouver une édition originale de la version américaine.
Il faut d'ailleurs que je les revende, elles n'ont pas de valeur et occupent de la place dans ma bibliothèque.

Et puis un jour une amie qui ne connaissait pas le roman me parle, extatique, d'une certaine Bicyclette bleue ! Et là "Ô rage, Ô désespoir ", un plagiat de mon Gone With The Wind ! Je n'ai jamais pardonné à Régine Desforges !

Mais vous savez quoi, cela fait de nombreuses années que je ne l'ai pas relu. Peut-être un jour...  " After all tomorow is another day " Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:15

C'est amusant Uly mais on se retrouve sur beaucoup de thèmes lol!

Comme toi, j'ai lu le livre très jeune et je l'ai adoré, j'adore tous les personnages sauf Ashley qui m'agace du début à la fin mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 639488 et Suellen mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 639488 J'ai aimé de voir la progression de cette jeune fille capricieuse et un peu délurée en une femme d'affaires qui fait vivre trois familles ... sans qu'elle ne reçoive aucun remerciement. Une héroïne qui est très très en avance sur son époque mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 41810 mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 150390

Et comme toi, je ne pardonne pas à Régine Desforges mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 17735 Franchement, elle ne pouvait pas écrire son propre roman sur la deuxième guerre mondiale.
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 15:43

Cassandre a écrit:
j'adore tous les personnages sauf Ashley qui m'agace du début à la fin

Il faut dire qu'il a le charisme d'une huitre ! Et en plus le choix de l'acteur qui interprète le personnage renforce cette idée de personnage falot.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:37

C'est vrai qu'il est mouligasse, comme on dit par chez nous lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 9:00

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un avait enregistré la photo en tête de l'article posté par Gaëlle en décembre 2014 (http://www.ew.com/ew/static/longform/gwtw/desktop/) ? Je l'ai bêtement supprimée, elle n'est plus disponible sur la page de l'article et je ne la trouve pas ailleurs... j'aimerais la mettre en fond d'écran.

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:53

Tatiana, s'agit-il de cette photo ?

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Gwtw_610

(Je l'ai retrouvée en tête de cet article sur le même site Arrow

http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:34

Je ne pense pas l'avoir enregistrée mais à tout hasard, il y avait quoi sur cette photo ?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:20

Ce n'est pas celle postée par Fauvette (merci quand même mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 474727 ), Rhett et Scarlett sont debout, face à face et se sourient il me semble. Scarlett porte la robe rayée vert qu'elle a aussi dans la scène où ils reviennent voir Tara après leur mariage et lorsqu'il propose de le racheter. Je ne sais pas si je suis très claire Laughing désolée de vous embêter avec ça, c'était au cas où.

Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:56

Tu as essayé de chercher avec la recherche Images de Google ?

Tu " googles " Scarlett et Rhett et tu sélectionnes l'onglet Images. Cela propose plusieurs pages d'images. Smile
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 13:57

Merci pour les précisions, il s'agit peut-être de celle-ci du coup ? ^^

Spoiler:

http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 8:47

Oui je crois que c'est celle-là, merci beaucoup Fauvette cheers mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 474727
Ma mémoire me joue des tours, la robe de Scarlett n'est pas verte et ils ne se sourient pas lol!

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 17 Icon_minitime

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant