| Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... | |
|
+80Fauvette Uly MissAcacia Satine PapiSido Petit Faucon Annwvyn ludi33 Jess Swann serendipity Juliette2a Atonement TheLadyInRed Darcy lukejoad mélysia Elmoon MeoOw Aislynn Mystical Miss Maureen Elizabeth-Bennet Rowan Mayfair Elinor Natacha Rostov zlabyab lilougeri Corasirene Ju MarianneJustineBrandon Rosalind lady Clare Tatiana Cassandre majeanne lilou1625 esperluette Stoïa petitefadette Wuxue chamcham Lady Alyce peteandco Séverine oat lorelai59 Miss Piou Piou Judi Meha archi Accalia anne shirley whiterose Vethalyn Angealyn Fée clochette Scarlett Unnie Mrs John Thornton christelle Aliénor nathy's Kristy mimidd Charlie Bobine laura p Jane50 clinchamps Axoo Doddy sniprie Smo Ashley Cécile Marie_94 Laure Miss Smith Nettie cat47 Muezza loulilou 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Jeu 1 Jan 2015 - 15:36 | |
| Contente de vous aider Honnêtement, je trouve ça hallucinant que pour le 75è anniversaire de ce chef-d’œuvre, les bonus soient aussi inexistants comparé aux anciennes éditions ! J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi toutes ces éditions |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Sam 21 Fév 2015 - 18:39 | |
| HELP je ne comprends plus rien. J'ai le Tome I et le Tome II de "Autant en emporte le vent" édition Gallimard Folio. ceux-la: et mais je viens de découvrir qu'il y avait également un Tome III, celui-là: Alors je commence à me questionner, est ce que c'est la suite des 2 tomes que je m'étais acheté il y a maintenant quelques années Si c'est le cas, faut que je me le procure ... Mais si c'est bien la suite de mes éditions achetées, le roman ferait environs 1407 pages. C'est un roman si long que ça ? Tout ça c'est très frustrant ... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Sam 21 Fév 2015 - 18:53 | |
| Oui le roman correspond bien à ces 3 tomes Satine (et je peux te l'affirmer, vu que je les possède tous les 3 ) En effet, ce roman est très long, mais sans exagérer, sa lecture est un pur bonheur, pour moi en tout cas, c'est mon livre préféré et de loin! Malgré ses quasiment 1000 pages, j'ai déjà dû le lire 3-4 fois, autant dire que je ne m'en lasse pas! J'espère de tout coeur que tu vas te lancer, et surtout l'aimer |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Sam 21 Fév 2015 - 19:33 | |
| Comme Ju, je l'ai lu et relu et rerelu, c'est un de mes livres préférés aussi Mais je ne peux te renseigner, ma Satine, mes parents m'avaient offert une vieille édition que j'ai conservé |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Sam 21 Fév 2015 - 19:37 | |
| Ah merci pour cette réponse rapide Ju Alors il faut absolument que je me le procure. Voilà pourquoi je déteste les romans à plusieurs tomes comme ça . Ils peuvent au moins marquer sur les livres que c'est un ouvrage à 3 tomes quand même Je compte le découvrir cette année Ju, je viendrai bien sûre donner mon avis ici dès que c'est fait. J'espère que mon avis sera autant positif que le tien Cassandre, ahh la chance j'adore les vieilles éditions Et voilà que vos avis me motivent encore plus, merci les filles MAIS d'abord, je compte lire " Guerre & Paix" de Tolstoï un autre GRAND classique et pavé littéraire, cette fois-ci en 2 tomes (enfin je l'espère ) Cette année sera l'année des pavés pour moi |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Dim 22 Fév 2015 - 15:17 | |
| @ Satine, oui le roman est un vrai pavé en effet, mais tu verras qu'on ne voit pas passer la lecture (enfin, presque pas ) Moi aussi c'est un de mes romans préférés, et si je ne devais en garder qu'un ce serait peut-être celui-là En tout cas bonne lecture à toi, et nous attendrons ton avis |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Dim 22 Fév 2015 - 17:33 | |
| Tout pareil que les dernières intervenantes: c'est mon roman préféré, je l'ai lu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas! C'est un pavé mais il en vaut la peine et jamais on ne s'ennuie lors de la lecture. Bonne découverte Satine |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Dim 22 Fév 2015 - 18:01 | |
| Je suis comme toi Mélysia Si je devais n'en choisir qu'un, ce serait celui-ci Ne t'inquiète pas Satine, ce livre se lit très vite et très bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 23 Fév 2015 - 20:44 | |
| Merci les filles, mais je ne m'inquiète pas, je n'ai pas peur des pavés quand ils sont biens, et je ne doute pas que cette lecture soit délicieuse . |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Dim 27 Déc 2015 - 18:26 | |
| Remontage de topic pour vous annoncer que le classique des classiques sera diffusé sur France 3 le 1er janvier à 13H45 L'occasion de revoir les amours impossibles de Rhett et Scarlett, et d'admirer la ravissante Vivien Leigh et le séduisant Clark Gable |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Mar 29 Déc 2015 - 15:41 | |
| Merci pour l'info! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Jeu 21 Jan 2016 - 10:10 | |
| A l'occasion de la polémique sur l'absence de non-blancs nommés aux Oscars cette année, Allociné a fait un article sur Hattie McDaniel, son oscar, le discours qu'elle a prononcé et sa carrière difficile |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Jeu 21 Jan 2016 - 13:06 | |
| Merci pour cette info, Ludi , cet article est très intéressant. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Jeu 21 Jan 2016 - 13:46 | |
| Oui, c'est bien révoltant, je le sais depuis longtemps, mais c'est toujours utile de rappeler cette période hélas trop récente. |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 9 Mai 2016 - 17:54 | |
| Je savais bien que je trouverais à l'auberge un sujet sur ce roman ! Quel roman ! Lu à 16 ans et moi aussi je n'attendais qu'une chose, rentrer chez moi pour lire, lire, lire ! Après, découverte du film, un autre choc malgré ses images aux couleurs saturées et sa mise en scène très hollywoodienne. Mais qui pourrait résister à Vivien Leigh et Clark Gable ? Ensuite relecture, en VO cette fois, puis achat de livres divers consacrés au film ou au roman. Et pour parfaire le tout, achat en brocante de deux éditions originales de la traduction française. J'aurais d'ailleurs bien aimé trouver une édition originale de la version américaine. Il faut d'ailleurs que je les revende, elles n'ont pas de valeur et occupent de la place dans ma bibliothèque. Et puis un jour une amie qui ne connaissait pas le roman me parle, extatique, d'une certaine Bicyclette bleue ! Et là "Ô rage, Ô désespoir ", un plagiat de mon Gone With The Wind ! Je n'ai jamais pardonné à Régine Desforges ! Mais vous savez quoi, cela fait de nombreuses années que je ne l'ai pas relu. Peut-être un jour... " After all tomorow is another day " |
|
| |
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 9 Mai 2016 - 18:15 | |
| C'est amusant Uly mais on se retrouve sur beaucoup de thèmes Comme toi, j'ai lu le livre très jeune et je l'ai adoré, j'adore tous les personnages sauf Ashley qui m'agace du début à la fin et Suellen J'ai aimé de voir la progression de cette jeune fille capricieuse et un peu délurée en une femme d'affaires qui fait vivre trois familles ... sans qu'elle ne reçoive aucun remerciement. Une héroïne qui est très très en avance sur son époque Et comme toi, je ne pardonne pas à Régine Desforges Franchement, elle ne pouvait pas écrire son propre roman sur la deuxième guerre mondiale. |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Mer 11 Mai 2016 - 15:43 | |
| - Cassandre a écrit:
- j'adore tous les personnages sauf Ashley qui m'agace du début à la fin
Il faut dire qu'il a le charisme d'une huitre ! Et en plus le choix de l'acteur qui interprète le personnage renforce cette idée de personnage falot. |
|
| |
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Mer 11 Mai 2016 - 17:37 | |
| C'est vrai qu'il est mouligasse, comme on dit par chez nous |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 17 Oct 2016 - 9:00 | |
| Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un avait enregistré la photo en tête de l'article posté par Gaëlle en décembre 2014 (http://www.ew.com/ew/static/longform/gwtw/desktop/) ? Je l'ai bêtement supprimée, elle n'est plus disponible sur la page de l'article et je ne la trouve pas ailleurs... j'aimerais la mettre en fond d'écran.
_________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 17 Oct 2016 - 11:53 | |
| Tatiana, s'agit-il de cette photo ? (Je l'ai retrouvée en tête de cet article sur le même site _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 17 Oct 2016 - 12:34 | |
| Je ne pense pas l'avoir enregistrée mais à tout hasard, il y avait quoi sur cette photo ? |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 17 Oct 2016 - 13:20 | |
| Ce n'est pas celle postée par Fauvette (merci quand même ), Rhett et Scarlett sont debout, face à face et se sourient il me semble. Scarlett porte la robe rayée vert qu'elle a aussi dans la scène où ils reviennent voir Tara après leur mariage et lorsqu'il propose de le racheter. Je ne sais pas si je suis très claire désolée de vous embêter avec ça, c'était au cas où. _________________ |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 17 Oct 2016 - 13:56 | |
| Tu as essayé de chercher avec la recherche Images de Google ? Tu " googles " Scarlett et Rhett et tu sélectionnes l'onglet Images. Cela propose plusieurs pages d'images. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Lun 17 Oct 2016 - 13:57 | |
| Merci pour les précisions, il s'agit peut-être de celle-ci du coup ? ^^ - Spoiler:
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... Mar 18 Oct 2016 - 8:47 | |
| Oui je crois que c'est celle-là, merci beaucoup Fauvette Ma mémoire me joue des tours, la robe de Scarlett n'est pas verte et ils ne se sourient pas _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... | |
| |
|
| |
| Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... | |
|