Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:50

Je n'avais jamais entendu parler des paper dolls mais la photo est très jolie! mais si je comprends bien ce sont des bonhommes en papier? ça doit pouvoir se faire soi-même en décalquant ou en passant commande à Vegas non? lol!

pendant mon voyage cet été aussi, j'ai vu plein de petits articles GWTW, notamment des affiches et une malette avec un poivre et sel rhett et scarlett Razz c'était super mignon mais un peu cher aussi et mes parents en avaient marre que je veuille que des trucs sur GWTW lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:54

nathy's a écrit:
mes parents en avaient marre que je veuille que des trucs sur GWTW lol!
On est incomprises Rolling Eyes lol!
Chez moi, c'est pareil, mon père ne comprend pas ma passion pour ce roman study
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:09

nathy's a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler des paper dolls mais la photo est très jolie! mais si je comprends bien ce sont des bonhommes en papier? ça doit pouvoir se faire soi-même en décalquant ou en passant commande à Vegas non? lol!

En fait moi celles que je connaissais, c'était le personnage en carton et après tu avais différentes tenues en papier que tu plaçais dessus ou que que tu pouvais créer... (pas sûre d'être claire, mais tape "paper dolls" dans Google Images et tu vas mieux comprendre Laughing ). Je viens de trouver ça qui devait être à l'intérieur de la pochette que j'ai pu voir en vitrine :

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 2hyctw8

Donc là apparemment c'était juste les personnages^^ Et le faire soi-même, je ne suis pas sûre du résultat, peut-être qu'il vaut mieux demander à Vegas en effet ! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 55950

Le sel et le poivre Rhett et Scarlett ?! ça doit être d'un kitsch ! Laughing

Moi j'avoue que j'ai tenté un regard attendrissant vers mes parents en découvrant les paper dolls, et en ajoutant bien que c'était d'époque et tout, mais ça ne leur a fait ni chaud ni froid ! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 55950 je comprends vraiment pas. Suspect Laughing
Elmoon
Pauvre gouvernante
Elmoon

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:05

Bonjour!!

Alors tout d'abord, j'ai bien la flemme de faire toutes les pages du topic donc je ne peux suivre les anciens débats. Enfin, j'ai lu quelques passages sur le caractère de Scarlett, les méchantes (ouuuuh), et ses protectrices (ouaiiis).
Comme certaines, GWTW est mon livre préféré, surtout mon histoire. On me l'a mis en main quand j'avais 12/13ans et j'ai tout de suite laché mes Harry Potter pour ne plus me consacrer qu'à ça. Pourtant, je revois ma mère venir me dire bonne nuit quand je lisais les 1ères pages, "qu'est-ce que t'en penses?"/"BBBBBBBBORRRRF!". Ralala. J'avais lu sur la 4ème de couverture qu'il était question d'un Rhett Butler, et Rhett j'attendais alors sans savoir qu'il boulverserait toute ma vie, et me détraquerait aussi une partie du cerveau. Dix ans plus tard, j'attends toujours mon Rhett et personne ne semble à sa hauteur Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 695703
Bien sûr, Scarlett fut mon héroïne également, et pendant des années je n'ai juré que par elle. Dans le temps, je ne supportais pas qu'on puisse la critiquer (mais là ça va mieux, je vous rassure).
Bref, je n'ai lu que GWTW pendant bien deux ans. Je le finissais, et recommençais aussitôt. Et puis après, je ne le lisais plus que pendant les vacances scolaires (un tome par jour, donc au fond, ça m'en faisait trois...) et puis j'ai fini par arrêter. ça me fait du mal! lol! ça va faire très longtemps que je ne l'ai pas ouvert (quoique, j'ai lu quelques passages par-çi par-là, un jour où j'étais déprimée) pour la simple et bonne raison que si je m'y replonge, ça me bouffe au moins deux semaines de ma vie, pas le temps de lire mais le temps de m'en remettre. Alors souvent, je me contente de regarder des photos des acteurs...

Comme vous, j'ai fait beaucoup de recherches ebay et on trouve vraiment tout et n'importe quoi. Des trucs ultra laids aussi... Les paperdolls, il y en a des nouvelles aujourd'hui, mais j'en parlerai sur un autre topic car ça parlera aussi de P&P...

Je vous ai entendu parler des "suites" de GWTW aussi. J'ai beaucoup aimé Scarlett et même si ce n'étiat pas le style de Margaret, j'ai trouvé les personnages absolument respectés. Et l'histoire se suit, peut être bien vraisemblables. Les réactions de Rhett lui ressemblent tout à fait.

Par contre "le clan des Rhett Butler" mais quelle ****...grrr!!! Je me suis jetée dessus et c'est bien le livre que j'ai failli jeter par la suite. Déjà ce n'est pas une "suite", il y a à peine 40% du livre qui fait la suite. J'ai trouvé qu'il y avait quelques bonnes idées sur le bon vouloir d'expliquer les mystères de GWTW (qui est Belle pour Rhett? Qui est son fils?), mais j'ai trouvé l'histoire du passé de Rhett chiante. Le milieu qui reprend GWTW sous le point de vue de Rhett m'a plutôt emballé, mais la suiteeeeeeeeeee ahhhhhhhhhhhhh! Quelle horreur! J'ai détesté!

Et voilà! study
http://www.quoideplusnormal.canalblog.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:13

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster ce long commentaire Elmoon, rien ne me fait plus plaisir de voir qu'il y a un nouveau post sur ce topic de mon roman préféré Very Happy Very Happy
Comme toi, j'ai dû le découvrir vers mes 12/13 ans, et comme toi je ne m'en suis pas remise depuis lol!
J'adore l'histoire, les personnages... tout quoi I love you Et puis Rhett Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 41810
Bref, j'ai très hâte de pouvoir le relire une énième fois (ce n'est pas encore pour tout de suite, faut que je trouve un moment avec du temps devant moi, car comme toi, je risque de n'être plus apte à grand chose d'autre une fois dedans Razz)
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:31

Je reprends le post de Ju à 100% et je plussoie cheers cheers

Je suis impressionnée qu'après l'avoir lu autant, tu aies toujours envie de le relire, en général, on se lasse un peu quand on connait tout par coeur^^

Je n'ai pas trouvé mon Rhett non plus mais je ressemble assez peu à Scarlett, ceci explique peut être cela lol!
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:54

De mon côté, figurez-vous que j'ai profité de mes congés pour le relire (en sautant quelques passages, certes). Je n'avais lu ce livre qu'une fois, à l'adolescence, et comme je l'ai déjà précisé, je l'avais détesté. C'est surtout que j'avais tellement pris Scarlett en haine, que forcément, je n'avais pas pu aimer.

Alors bon, pour les fans, non, je ne vais pas prétendre que tout à coup j'ai aimé.

Toutefois, je l'ai vu d'un autre oeil.

Certes, je trouve toujours l'héroïne parfaitement détestable : égocentrique à donner envie de vomir, capricieuse, menteuse, capable de tout pour parvenir à ses fins, malhonnête, arriviste, et foncièrement méchante par-dessus le marché. Elle prend plaisir à peiner les autres, c'est même la seule manière dont elle s'intéresse à eux.

Je l'ai traitée de salope un certain nombre de fois en cours de lecture, je dois dire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je crois que décidément à cause de ça, je ne pourai jamais aimer ce livre.

Mais... au fond, que nous raconte t-il ? C'est un roman de guerre, la destruction d'un monde et la pénible reconstruction d'un autre pour le remplacer. Les amours de Scarlett ne sont certes pas l'argument ni la raison d'être de ce roman. Et il faut bien admettre que dans des circonstances extrêmes, ce sont les gens comme elle qui survivent. Les plus fort, ceux qui font fi des scrupules, qui oublient de pleurnicher sur le passé et qui se battent bec et ongles pour garder la tête hors de l'eau. Et aussi.. eh oui... ceux qui ne s'embarrassent d'aucun sentiment inutile (je pense en particulier à ce passage où l'on apprend que les Tarleton ont gaspillé le peu d'argent qui leur restait pour faire revenir les corps des garçons tombés au combat et acheter des pierres tombales, ce qui scandalise Scarlett).

Sans doute également ne reconstruit-on pas un monde en s'accrochant au précédent. Là encore, avec son mépris des convenances et de ce que peuvent penser les gens, elle se montre très moderne. Même si en faisant ça, elle coupe tous les ponts à ses enfants, ce dont d'ailleurs elle se contrefiche, puisqu'elle ne se préoccupe que d'elle.
D'un autre côté, elle ne compte que sur elle-même et bien que ses méthodes soient discutables, c'est seule qu'elle s'en sort. Ca au moins, on ne peut pas lui retirer.

Tous les personnages sont très travaillés en fait, ils ont tous une raison d'être bien précise en illustrant les différentes réactions possibles face au chaos ; le pendant exactement inversé de Scarlett étant Ashley, complètement largué, je dirais même purement et simplement lobotomisé. Son monde a disparu et il n'est plus qu'une potiche, qui demeurera toujours une potiche. Il ne sait rien faire et ses faibles essais sont des échecs. Grrr ! Dans son genre, il est très crispant aussi !

Je ne regrette pas cette lecture ; non, vraiment pas, car elle m'a donné matière à réflexion.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:58

Merci pour ton avis Aislynn Smile
C'est sûr, Scarlett n'a pas un caractère qui nous la rend immédiatement attachante, voire attachante tout court, néanmoins, comme tu le dis, c'est ce qui fait sa force dans les temps difficiles, et cela lui permet de montrer ses bons côtés parfois. Et comme tu le dis, elle est moderne par rapport aux autres : elle veut se battre pour survivre et se reconstruire ensuite Smile

Concernant le film, j'ai pu acheter l'édition prestige pour 10 euros et je ne le regrette pas ! Rien que les 2 heures de making-off sont super intéressantes ! On y apprend toutes les péripéties que les producteurs et réalisateurs ont dû affronter, la recherche de la parfaite Scarlett, les changements de réalisateurs ( cette histoire est aussi évoquée dans les bonus du Magicien d'Oz vu que Victor Fleming a dû quitter ce film pour GWTW ), les problèmes de costumes pour Clark Gable... Vraiment très instructif Very Happy Il me tarde de voir la suite des bonus ! bounce
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:41

Ah Autant en emporte le vent Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 284494

Rarement un roman m'aura autant rendue "accro"! C'est un chef-d'oeuvre, l'unique livre de Margaret Mitchell mais quel livre!
Une héroine bien loin des clichés habituels, Scarlett est une enfant gâtée habituée à obtenir ce qu'elle veut, jalouse, égoiste, avide et en même temps, forte, courageuse, volontaire.
Rhett à la fois gentleman cynique, rusé, sans scrupules...Et bien sûr Ashley (je me demande toujours ce que Scarlett peut lui trouver) la douce Mélanie qui est loin d'être aussi naive qu'elle le parait, Mamma qui est un personnage que j'adore.

Sur fond de guerre de sécession, l'histoire d'une jeune femme qui passe à côté du véritable amour sans s'en rendre compte, car elle est obnubilée par son caprice pour Ashley, elle méprise l'amitié de Mélanie alors qu'au fond d'elle Scarlett sait qu'elle est sa seule amie...
Et lorsqu'elle perd Bonnie puis Mélanie, elle se rend compte enfin de son amour pour Rhett mais il est trop tard...Celui-ci la quitte et elle retrouve seule en se jurant de le reconquérir...

Bien sûr tout le monde attendait une suite mais je trouve que "Scarlett" d'Alexandra Ripley n'arrive pas à la cheville du roman de Mitchell...Et je pense que l'auteur n'a jamais eu l'intention de donner une suite à "Autant en emporte le vent" (il est sorti en 1936, et l'auteur est décédée dans un accident en 1949). En 13 ans je pense que si ça avait été dans ses projets elle aurait eu tout le temps de l'écrire...

Cette fin ouverte nous permet d'imaginer notre suite...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:50

Je ne pense pas non plus qu'une suite était prévue par Margaret Mitchell, qui en était venue à presque détester son roman (elle l'a brûlé ou mis en pièce je crois scratch ) et tant mieux car la fin ouverte est parfaite!

Ton dvd doit être super MarianneJustineBrandon! J'ai une version collector je crois avec plusieurs bonus que je n'ai jamais regardé Embarassed mais tout ce que tu évoques je l'avais lu dans un superbe livre dédié au tournage d'Autant en emporte le vent on y apprend plein de choses!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:06

Sérieux ?! Margaret Mitchell avait détesté son roman ? Shocked Mais pourquoi ??

Oui, c'est une édition 4 dvd avec un superbe packaging. Peut-être qu'on a la même ? Smile Il me reste une interview de Olivia de Havilland, un documentaire sur Vivien Leigh et Clark Gable et d'autres petits reportages je crois scratch C'est quoi ce livre dont tu parles ? Il a l'air intéressant ! Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:05

Moi je suis intéressée par les 2 (dvd et livre) (comment ça je suis accro Laughing ), je vais faire un petit tour chez amazon je pense Razz

MarianneJustineBrandon a écrit:
Sérieux ?! Margaret Mitchell avait détesté son roman ? Shocked Mais pourquoi ??
Si je me rappelle bien (je l'avais lu dans sa biographie mais mes souvenirs sont un peu flou, nathy's reconfirmera Wink ), c'était surtout le succès remporté par son roman et la gloire qui en avait rejailli sur elle, qu'elle n'avait pas supporté. Si bien qu'elle a limite regretter de l'avoir écrit, c'est bien ça ou je me trompe?
Ou alors c'était peut-être parce qu'elle avait eu du mal à l'écrire et qu'elle avait failli renoncer... je ne me rappelle plus en fait lol! 0
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:37

C'est bien ta première hypothèse Ju, le succès l'a destabilisée et elle n'a pas supporté tout cet engouement autour Smile

Pour le dvd j'ai la version sortie avant toi en fait, avec les 2h de bonus sur le tournage et le documentaire sur Clark Gable mais c'est tout Smile toi tu as le dvd avec le beau packaging rouge non?

Pour le livre, je crois que le titre est juste Autant en emporte le vent c'est un gros livre carré avec la photo du film en couverture, celle où Rhett porte Scarlett drunken
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:31

Ah, ok ! La pauvre ! C'est sûr qu'il y avait de quoi être déstabilisée Neutral
Pour le DVD, j'ai la même couverture que la tienne, mais en plus épais en fait Wink
lukejoad
Pauvre gouvernante
lukejoad

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 1:38

Je n' ai pas la force de lire tous ces messages mais je voulais dire moi aussi mon admiration pour ce film comme je viens de le revoir dans une superbe image (blu ray) et ce fut une belle redécouverte ! Le film est un chef d' oeuvre à tous les niveaux !
Effectivement on apprend tout un tas de choses dans les bonus ; il y' a même un téléfilm plutôt pas mal sur l' histoire du film.
Le coup de coeur c' est l' interview de olivia de havilland... Quand je pense que cette légende vit encore et à Paris en plus !
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:52

C'est vrai que ça fait drôle de se dire que cette immense actrice vit en France! Elle a 95 ans à présent, et a reçu la Légion d'Honneur l'année dernière...
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:13

Avez-vous entendu parler de la pièce de théâtre "Hollywood" avec Daniel Russo, Thierry Frémont et Samuel Le Bihan ?
Cette pièce est tiré d'un fait réel : celui de la production et de l'écriture d'Autant en emporte le vent !
Citation :
1939. La production d'Autant en emporte le vent s'arrête après trois semaines de tournage. Pour éviter la faillite, David O. Selznick, le producteur, engage Ben Hecht pour réécrire le scénario et Victor Fleming pour remplacer George Cukor derrière la caméra. Les trois hommes s'enferment cinq jours pour sortir un nouveau scénario. Pour aider Hecht qui n'a pas lu le livre, Selznick et Fleming lui jouent les scènes clés du livre en accéléré.
Cette pièce inspirée de ce fait réel a été écrite par le dramaturge et scénariste Ron Hutchinson. La pièce a été créée à Chicago en 2004, reprise à New York, Sydney, Londres et jusqu'à Bruxelles dans une mise en scène de Jean-Claude Idée en 2010.
Il y a de très bonnes critiques sur ce site et
ICI avec une bande-annonce en prime Very Happy

Je dois dire que les critiques élogieuses et la bande-annonce me donnent bien envie Very Happy
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:42

Je dois avouer que lire le nom de Samuel Lebihan est rédhibitoire. Je le trouve, en tant qu'acteur très médiocre, je n'ose pas l'imaginer en comédien.

Dernière édition par Darcy le Mar 13 Déc 2011 - 22:23, édité 1 fois
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:50

Je ne le connais pas... Son nom me dit quelque chose mais je ne suis pas sûre de l'avoir vu jouer quelque part scratch
En tout cas, je connais Daniel Russo et le trouve très bon comédien ! Very Happy Et pour l'instant je n'ai lu que des critiques positives Wink
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:58

J´ai lu ca dans ELLE oui!
Ca a l´air chouette!
Mais bon, n´habitant pas en France, ca va être dur dur d´aller la voir... Embarassed
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:11

J'ai lu un article sur cette pièce il y a quelques temps. L'idée d'une pièce sur GWTW m'a enthousiasmée, mais j'ai cru comprendre que le tout est traité de manière humoristique (le mime des scènes), d'où mes craintes d'être déçue.
Mais je ne savais pas qu'elle remporte autant de succès.

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:51

J'ai revu le film avec une copine ce week-end et on a bavé devant les robes, les chapeaux, les colliers de Scarlett ! I love you Ce film est superbe !!! Le jeu de Vivien Leigh est extraordinaire ! Et Clark Gable est très touchant lorsqu'il explique sa détresse à Mélanie Sad Tous les acteurs jouent trop bien de toute façon !! Laughing Bon et la fin... toujours pareil ! No Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 639488
Ce film est un chef-d’œuvre !! Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 150390
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:33

J'ai lu le livre en un rien de temps, vu le film 7 fois et comment dire?
ce roman est pour moi un pur chef-d'oeuvre...

J'ai également lu Scarlett, qui est très bon ( bien que la fin m'ait décue..) et j'ai lu la moitié du Clan Rhett Butler..
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:33

Je suis en train de lire Autant en emporte le vent pour la lecture de groupe, et en cherchant sur Internet des infos sur l'adaptation, je suis tombée sur cet article...

http://www.news-de-stars.com/ann-rutherford/ann-rutherford-l-039-actrice-de-autant-en-emporte-le-vent-est-decedee_art70053.html

Il est dit dans l'article qu'elle a également joué dans l'adaptation de 1940 d'Orgueil et Préjugés (Lydia Bennet).

Voilà pour cette triste nouvelle. Sad
https://lighthouseletter.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:54

Merci pour l'info ! Je la confondais avec Margaret Rutherford, une actrice anglaise, mais bien plus ancienne !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 14 Icon_minitime

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant