Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 22:18

je viens d'entendre parler ( de lire écrit plutôt http://www.salon.com/2011/02/15/last_ringbearer/ , un contexte très différent donc  Very Happy  ) de “Wind Done Gone” par Alice Randall publié en 2001,
une réécriture de Gone with the Wind, mais vu du côté des esclaves, une "demi-soeur" de Scarlettt si je comprend bien !!
Quelqu'un a-t-il lu ? ou a-t-il connaissance ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:58

Je ne connais pas ce livre, PapiSido, mais j'ai été intriguée par le sujet : GWTW vu du côté des Noirs de la plantation, mais sans autorisation des héritiers de M Mitchell, d'où procès (gagné, semble-t-il).

Le point de vue de l'auteur est plutôt décapant :
la narratrice Cynara est la fille de Planter (Gerald) et de Mammy, elle est vendue enfant par son père/maître
Scarlett s'appelle Other (l'Autre)
Rhett s'appelle R. ou Debt Chauffeur
etc ...

Apparemment c'est bien écrit, mais les réactions des lecteurs sur internet sont passionnelles, donc contrastées : certains sont indignés que l'on puisse ainsi piétiner leur idole Scarlett, d'autres sont ravis que les Noirs aient droit à leur "version de l'histoire" (trouvé ICI

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:28

Merci pour cette découverte, PapiSido et Petit Faucon sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:43

Oui merci, je ne connaissais pas du tout Shocked Je vais attendre la sortie en français et je le lirai bounce
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:36

merci,
à suivre donc.
Par contre ne pas trop rêver à une traduction je crains.
http://sitasido.ec-lyon.fr
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:13

Très interessant, merci de l'info!!! Dommage qu'il n'y ait pas de traduction française prévue pour l'instant mais qui sait? bounce
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:41

Merci pour l'info PapiSido. Very Happy À mon avis, on peut tout à fait espérer une traduction, c'est vendeur comme pitch.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:18

Certes, esperluette, mais l'histoire a été écrite en 2001, donc si traduction il y aurait du y avoir, ça aurait déjà du être fait ... (j'ai un style déplorable dans cette phrase Cool )
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:32

lol! ah oui effectivement j'avais lu trop vite et raté la date !
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:27

En parcourant People mag, j'ai été renvoyé vers une bel article de Entertainment Weekly concernant le film : http://www.ew.com/ew/static/longform/gwtw/desktop/
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:21

Merci pour l’article.
Je n’ai pas le temps de le lire maintenant, j’essayerai d’y penser ce soir Wink
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:21

Merci Gaelle, c'était fort intéressant.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:34

Merci Gaëlle, j'ai eu un coup de coeur en découvrant la magnifique photo en ouverture de l'article mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 41810 .

Je le mets de côté et le lirai attentivement.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:39

Tatiana a écrit:

Merci Gaëlle, j'ai eu un coup de coeur en découvrant la magnifique photo en ouverture de l'article mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 41810 .
Oui elle est superbe drunken drunken
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:47

De rien mesdames !!! Embarassed
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 16:37

Merci Gaelle, je connaissais l'histoire de la genèse du film, mais je dois être d'une grande naïveté car je n'arrive pas à comprendre que acteurs et techniciens puissent se haïr autant et néanmoins tourner ensemble et créer ensemble ; ça me parait tellement antinomique et improbable ...
Cela dit les photos qui illustrent l'article sont splendides sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:56

Oui l'article met bien en lumière les relations très tendues voire explosives entre les membres de l'équipe, et le cauchemar qu'a été le tournage. J'avais vu un très bon documentaire il y a quelques années dans lequel il apparaissait que Vivien Leigh et David O. Selznick ont failli y laisser leur santé tant l'aventure a été éprouvante. Certes, ce fut un triomphe - la première a eu lieu il y a 75 ans, le 15 décembre 1939 - mais le prix à payer a été énorme.

Et avec tout ça, Olivia de Havilland est toujours là, à 98 ans cheers

(J'aime tellement la première photo que je l'ai mise en fond d'écran de mon ordi perso I love you )

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:58

Merci pour l'article Gaelle c'est très interessant!! Ca me parait toujours fou qu'un chef d'oeuvre ait pu naitre alors qu'il y avait tant d'animosité dans l'équipe du film.

Sinon à l'occasion du 75e anniversaire de la sortie du film, le dvd est en vente avec de nouveaux bonus j'ai très envie de craquer même si j'ai déjà une version avec bonus (mais pas les mêmes mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 673712 )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:27

Je ne savais pas qu'une nouvelle édition du film est sortie pour le 75e anniversaire, merci pour l'info Nathy's. Comme je n'avais pas craqué pour la précédente il y a des chances pour que ce soit le cas cette fois Laughing Les nouveaux bonus m'intéressent aussi, je vais aller voir de quoi il s'agit.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:44

Oui merci pour l'info Nathy's, je n'ai qu'une version du dvd, et sans bonus (oui c’est dingue venant de ma part Razz) mais j’ai deux éditions du roman^^
Donc c’est possible que je craque à l’occasion Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:43

Merci pour cet article très intéressant, Gaelle ! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:01

Merci pour l'info Nathy's, j'aurais aimé l'acheter mais je crains que les bonus ne soient tous en anglais Sad
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 0:13

D'après les commentaires que j'ai pu lire, c'est une grosse arnaque cette édition 75ème anniversaire...
Il n'y a pas de bonus à part un commentaire audio non sous-titré (comme toujours chez Warner Rolling Eyes )
Je vous conseille plutôt l'édition prestige 4 DVD sortie en 2004 qui est pleine de bonus et que vous pouvez trouver pas chère sur des sites comme Priceminister ou autres Arrow. Je l'ai et elle est superbe, avec des bonus très intéressants et sous-titrés ! Sinon, la Fnac a édité une édition de la mort qui tue que vous pouvez trouver moins cher sur Internet -[Video]-[DVD-Zone-2]-[99931351]-[occasion]-[Top_Occasion]&t=&ptnrid=LcdLLE02_dc|pcrid|53332090643|pkw||pmt|]Arrow
Pour celles qui ont un lecteur blu-ray, vous avez l'équivalent de cette version ICI. Je l'ai commandé parce que j'ai la même édition pour le film Le Magicien d'Oz et le travail de restauration est sublime, et vu le prix peu élevé, je vous le conseille Wink
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 9:45

mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 567661 MJB, je vais le mettre sur ma liste d'anniversaire mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 55950
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 14:16

Ça doit expliquer que je ne l'aie pas trouvée sur Amazon car je m'attendais à une méga édition avec de nombreux bonus. Je crois que je vais suivre ton conseil et opter pour l'édition collector de 2004, ce sera l'occasion d'en faire l’acquisition. A moins que, comme Cassandre, j'attende mon anniversaire.

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 16 Icon_minitime

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant