Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres

Aller en bas 
+20
ekaterin64
Petit Faucon
PapiSido
Ju
Nougatine
serendipity
zoju
Selenh
Fauvette
MissAcacia
Chantilly
Rosalind
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
cat47
JanetWeiss
Darcy
clinchamps
mimidd
Copetan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 16:01

C'est une triste nouvelle. Je ne l'ai pas lu, mais suivais la série Wallander Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:32

C'est une triste nouvelle. J'ai lu plusieurs de ses livres et j'ai suivi la série "Wallander", que j'aimais beaucoup. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:22

Une idée comme ça: ça ne vous dirait pas une petite lecture de groupe, en hommage à ce grand écrivain que fut Menkell study


Dernière édition par zoju le Mer 7 Oct 2015 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:43

Çà me tente, çà serait l'occasion de découvrir les livres pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:59

Zoju, excellent sens de l'à-propos Cool 

Je suis partante moi aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:35

Formidable  cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:41

Je suis également partante  Very Happy

Tu penses plutôt à un Wallander, Zoju, ou à un livre "hors série"  ?

"Un paradis trompeur" me dit bien par exemple :

Citation :
Le froid et la misère ont marqué l'enfance de Hanna Renström dans un hameau au nord de la Suède.
En avril 1904, à l'âge de dix-huit ans, elle s'embarque sur un vapeur en partance pour l'Australie dans l'espoir d'une vie meilleure. Pourtant aucune de ses attentes – ou de ses craintes – ne la prépare à son destin. Deux fois mariée brièvement, deux fois veuve, elle se retrouve à la tête d'une grosse fortune et d'un bordel au Mozambique, dans l'Afrique orientale portugaise. Elle se sent seule en tant que femme au sein d'une société coloniale régie par la suprématie machiste des Blancs, seule de par la couleur de sa peau parmi les prostituées noires, seule face à la ségrégation, au racisme, à la haine, et à la peur de l'autre qui habite les Blancs comme les Noirs, et qui définit tout rapport humain. Ce paradis loin de son village natal n'est-il qu'un monde de ténèbres ?

"Daisy Sisters", sorti récemment, est le premier roman de Mankell (publié en Suède en 1982) et même si j'ai eu des échos mitigés (peut-être parce qu'il ne s'agit pas d'un polar), le thème me dit bien aussi :

Citation :
Été 1941, en Suède. Deux amies, Elna et Vivi, dix-sept ans, de condition modeste, s’offrent une escapade à bicyclette à travers la Suède en longeant la frontière de la Norvège occupée par les nazis. L’aventure, d’abord idyllique, l’été de toutes les joies, de tous les espoirs, est de courte durée : Elna, violée, revient chez elle enceinte d’une petite fille qu’elle appellera Eivor.

1960. Eivor, dix-huit ans, en révolte contre sa mère, veut devenir une femme libre. Elle s’enfuit du village avec un jeune délinquant. Que lui réserve l’avenir ? Réalisera-t-elle son rêve d’indépendance et de liberté, et à quel prix ?

En s’attachant aux destins d’une mère et de sa fille entre 1941 et 1981 en Suède, Mankell brosse le portrait de ces générations de femmes (épouses, mères, ouvrières) qui ont dû lutter avec leurs propres désirs et renoncements pour exister et se faire une place au cœur d’une société où s’élaborait le modèle suédois.

Daisy Sisters, premier roman de Henning Mankell, renferme déjà les idéaux sociaux et politiques qui sous-tendent l’ensemble de son œuvre.

Sinon côté Wallander il y a le prequel, recueil de 5 nouvelles "La faille souterraine et autres enquêtes"  Wink

Qu'en pensez-vous Ludi et Petit Faucon ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:05

@ serendipity : merci d'avoir pris le temps de faire ces recherches I love you 

En ce qui me concerne, Mankell est terra incognita, donc je me joindrai à la majorité.
Je dirais simplement que le résumé des Daisy sisters n'a pas l'air gai, mais je ne crois pas que gai soit l'adjectif qui convient le mieux à l'oeuvre de Mankell.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:18

Petit Faucon a écrit:
je ne crois pas que gai soit l'adjectif qui convient le mieux à l'oeuvre de Mankell.

Non, pour se poiler chez les suédois, mieux vaut lire Katarina Mazzetti lol!

Laissons zoju nous en dire plus sur ce qu'elle propose Wink . Comme toi, je me rangerai à la proposition qui sera faite car à l'exception des "Chaussures italiennes" et de "Tea-bag" (que je ne souhaite pas relire) je n'ai rien lu de Mankell Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:52

Comme Petit Faucon je n'ai rien lu, donc je me plierai à la majorité Razz

Merci pour tes propositions Serenpidity, les nouvelles me tentent bien
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:36

Alors, là, moi, je n'ai strictement aucune consigne à donner Cool
Je suis ouverte à tout. 
J'ai lu tous les WAllander, je ne suis même pas opposée à en relire un, si ça vous dit. 
Pour le reste, je n'ai lu que les chaussures italiennes, donc ouverte, et un peu , les mains vides en terme de proposition  Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:02

OK, je regarde si j'ai d'autres propositions sympa à vous faire et on tranche ?
Quelles sont vos dispo ? (j'ai vu ce soir que tous les Mankell étaient sortis de ma bibliothèque de quartier, nous ne sommes pas les seules à avoir eu cette idée ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:32

Selon ce que vous décidez et si le roman choisi est disponible dans ma médiathèque, je veux bien me joindre à vous (si vous l'acceptez Wink )
Je n'ai pas envie de me plonger dans un gros livre d'ici mon départ en vacances donc ce sera parfait pour combler le trou de deux semaines que j'ai.
J'ai uniquement lu Les chaussures italiennes pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 14:47

Comme toujours c'est avec plaisir Ju Very Happy
Nous verrons ce qui se décide dans les jours à venir, j'ai cru comprendre que zoju repasserait peut-être avec d'autres propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:02

Finalement, après étude du stock de ma médiathèque, quasiment tout a été emprunté... Donc ce sera sûrement sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:45

J'aurai le même problème. Mais la lecture ne va pas commencer tout de suite, alors nous avons le temps de réserver le livre qui sera choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:17

Suite à une rapide recherche, je propose 3 titres , à rajouter à ceux de Serendipity, bien sûr, et hors série des WAllander. 


Le retour du professeur de danse ( que perso, je me note à lire absolument Wink ) 
Le jeune policier Stefan LIndman est sous le choc: il vient d'apprendre qu'il a un cancer, et que son ancien collègue Herbe Molin a été torturé à mort. 
Pour tromper son angoisses, il part à l'autre bout de la Suède enquêter sur le meurtre de Molin. Que signifient les traces sanglantes sur le parquet, comme si le tueur avait dansé le tango avec le corps de la victime?
Les ombres d'un passé très noir se réveillent. Elles ont frappé , et vont frapper encore.....

Bref: un vrai polar  cheers 


L'oeil du Leopard 
Années 1950, dans la bourgade du NOrrland, Hans Olofson, ado, élevé par un père rustre et alcoolique, perd ses deux seuls vrais amis. Bouleversé , il décide de réaliser le rêve de l'un d'eux: aller en Zambie, sur les traces d'un missionnaire suédois. 

L'œil du léopard, s'ajoute à la liste des romans de Mankell sur l'Afrique, de cet écrivain engagé, qui partage sa vu entre la Suède et le Mozambique.

Le fils du vent : 
En 1875, Hans Bengler, jeune entomologiste , quitte la Scanie pour le désert du Kalahari.il,pense y dénicher un insecte rare, mais c'est un enfant orphelin qu'il ramène en Suède. 
Objet de curiosité et de répulsion, le petit Daniel ne rêve que de retrouver son désert et ses ancêtres ....
Entre violence et émotion, rêve et réalité , Mankell interroge les forces qui habitent l'être humain. 

Un petit choix varié....
Voilà , si il y a des amateurs....  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 0:12

Triste nouvelle Sad

Je suis intéressée, n'ayant lu que Les chaussures italiennes et ne connaissant les enquêtes de Wallander que grâce aux adaptations avec Kenneth Branagh (et sa sonnerie de téléphone entêtante ^^)

Tes trois propositions sont séduisantes Zoju mais bien sûr tous les livres de ma médiathèque sont de sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:18

Merci Zoju, de cette présentation.

A mon sens, nous ne sommes pas obligées de nous jeter dans une lecture immédiatement, non ? attendons un peu que les livres soient rentrés des médiathèques  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:55

Oh ! J'avais manqué la proposition de Zoju !! Je serais bien intéressée aussi par une lecture de groupe (je dois avoir à peu près tous les Wallander, mais je n'ai rien lu d'autre, donc ça m'intéresse aussi, je me fierai à vos choix !) mais pas tout de suite !! Very Happy

La proposition de petit Faucon d'attendre le retour des bouquins en médiathèque me paraît judicieuse, et il va y avoir la lecture de "Ruth" en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:15

tout à fait, Mesdames cheers 
je pense même qu'il serait préférable de partir sur une organisation plus souple que la lecture de groupe: chacun choisit ce qu'il veut ou ce qu'il peut, dans l’œuvre de Mankell study 
Car, comme vous le voyez, les thèmes qu'il aborde sont variés, et je pense qu'il sera difficile de trouver un livre qui fasse l'unanimité pour une lecture commune. De  plus,  les livres sont difficiles à trouver actuellement.

Donc, chacune se choisit un livre selon ses gouts, et vient ensuite nous le faire partager sur le topic cheers 
si cela vous convient comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:25

C'est une très bonne idée cheers C'est un fonctionnement qui a bien marché pour Agatha Christie en septembre.

Hasard du calendrier, j'ai vu hier que NRJ12 rediffuse des épisodes de Wallander ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:32

Parfait Zoju !! ça me convient tout à fait ! c'est exactement ce que je vais faire !! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:44

Cela me convient également. J'ai réservé "Daisy Sisters" à la médiathèque. Il doit rentrer en fin de mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:25

Ah , je sentais qu'il te faisais de l'œil, celui ci, Serendipity lol!
A relire le résumé, je trouve qu'il a un petit air de Anne B Ragde. Wink
Je le trouve tentant également, mais je crois que je ne pourrai pas résister à un bon polar comme : le retour du professeur de danse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres
» Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Beachcomber (JB Morton) / Mr Thake et autres oeuvres.
» D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: