Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres

Aller en bas 
+20
ekaterin64
Petit Faucon
PapiSido
Ju
Nougatine
serendipity
zoju
Selenh
Fauvette
MissAcacia
Chantilly
Rosalind
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
cat47
JanetWeiss
Darcy
clinchamps
mimidd
Copetan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:09

Ouf, je suis soulagée. Soit je ne suis pas folle, soit Fauvette l'est autant que moi. lol!

_________________
Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:44

Tout va bien, Cat, nous ne sommes pas folles ! lol! J'ai trouvé un article qui en parle Arrow , il s'agit du recueil de nouvelles La faille souterraine et autres enquêtes, paru aux éditions Seuil il y a quelques jours. Very Happy

edit : la page du livre sur le site de Seuil Arrow

_________________
Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:00

cat47 a écrit:
En commençant paradoxalement par un roman sans Wallander, Les Chaussures italiennes,
Et qui n'est pas un polar non plus. Je l'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:33

En tant que grande fan de Wallander, je vous confirme que Mankell a donné fin aux enquêtes avec lui dans L'homme inquiet .
On y apprend que Wallander souffre de problèmes de mémoire et doit mettre fin à sa carrière de commissaire.
C'est d'ailleurs un livre assez triste, et poignant. On y dit adieu à Wallander, et c'est une démarche difficile. Crying or Very sad

Mais , en tout cas merci pour l'info , pour ce nouveau roman,cat 47 et fauvette . Mankell n'a donc pas pu abandonner encore complètement son héro cheers

Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:42

Je me rends compte que Wallander n'a pas été présenté dans ce sujet, je vais donc m'y lancer.

Kurt Wallander est un personnage pour lequel j'ai une grande tendresse. Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 553975

Wallander est commissaire dans une petite ville de Suède: Ystad.
Il vit de manière solitaire, depuis son divorce, et il en souffre. C'est une sorte de gros ours bourru, mais avec un coté très humain.
Il a une fille, avec qui il entretient une relation très forte: Linda. Linda est équilibrée et mature, elle se cherche longtemps professionnellement, puis finit par intégrer la police comme son père. On peut d'ailleurs espérer que Mankell poursuive ses polars par le biais de Linda. cheers

Le père de Wallander est également un personnage important. La relation entre eux est plus conflictuelle, le père de Wallander n'ayant jamais accepté sa carrière dans la police. Son père est peintre, mais un peintre qui a peint le meme paysage toute sa vie, à une variante près: avec ou sans coq de bruyère sur le tableau! Razz
Au fil des livres, on voit le père de Wallander vieillir , se remarier avec son aide à domicile, souffrir de la maladie d’Alzheimer, puis mourir.

Chaque livre, en même temps que l’enquête policière( très bonne , au demeurant), nous montre une tranche de la vie de Wallander. On vit avec lui , du lever au coucher, autant dans sa vie intérieure, car Wallander est un homme angoissé, dont on suit toutes les reflexions , interrogations... que dans sa vie familiale, professionnelle au commissariat, ou dans ses tentatives sentimentales, toujours infructueuses..
On ressent également toute l'inquiétude transmise par Wallander sur la dégradation de la société suédoise.

Selon moi, Wallander est l'un , sinon LE personnage de polars, le plus fouillé et le plus attachant qui existe. Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 553975

J'espère que cela vous donnera envie de faire connaissance avec lui, il le mérite. Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 128427

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:32

En lisant le programme radio de mon Télérama, j'ai vu qu'une pièce de Mankell était diffusée ce soir sur France Culture (adaptation radiophonique).
C'est [url=http://www.franceculture.fr/emission-fictions-droles-de-drames-des-jours-et-des-nuits-a-chartres-de-henning-mankell-12-2013-05-2]Des Jours et des Nuits à Chartres[/url] et ça a l'air plutôt intéressant (même si cela n'a rien à voir avec la Suède).

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:50

Je viens de terminer la lecture de mon premier roman d'Henning Mankell, "Tea-Bag", une lecture que j'ai bien aimée cheers 
(je précise que ce n'est pas un roman policier, d'ailleurs il était classé au rayon "romans" dans ma bibliothèque. pour autant, cette histoire n'est pas dénuée de suspense Wink ).

4è de couverture a écrit:
Tea-Bag, jeune Nigériane, traverse l'Europe à pied, persuadée que tout là-haut, en Suède, une porte s'ouvrira pour elle. Tania, venue de Smolensk, a franchi la Baltique à la rame, portée par le même espoir. Leïla est arrivée d'Iran alors qu'elle était enfant. Ensemble elles se démènent pour survivre dans une banlieue de Göteborg où elles ont échoué par hasard.
Pendant ce temps, le célèbre auteur Jesper Humlin, qui attend l'inspiration en surveillant son bronzage et le cours de ses actions en Bourse, tente d'échapper à la tyrannie de sa petite amie et de sa mère. Le jour où sa trajectoire croise celle de Tea-Bag, Tania et Leïla, c'est le choc. Il découvre l'existence d'une Suède inconnue, clandestine, comme un double " en négatif " de la Suède officielle, laquelle ignore tout de la première.
Aussitôt il envisage de détourner leurs expériences à ses propres fins. Mais les jeunes filles n'ont pas dit leur dernier mot... Dans le nouveau roman de Mankell, comédie et tragédie se donnent la main : tour à tour drôle et grave, dérisoire et engagée, cette histoire pleine de rebondissements et de larmes est un conte inspiré du XXIe siècle et un hommage vibrant à des héroïnes bien réelles.

J'ai tout de suite accroché à la lecture de ce roman. Le personnage de Jesper Humlin est assez attachant et son cheminement à travers l'histoire est intéressant. En dépit d'une thématique sérieuse et a priori éloignée de la comédie, Henning Mankell arrive à mettre des touches d'humour dans son récit (ce pauvre Jesper se fait marcher dessus par la terre entière).
J'ai trouvé quelques longueurs aux récits de Tea-Bag, qui sont parfois oniriques ou surréalistes. Mais bon, la fin est plutôt habile et je recommande ce roman.

La lecture des avis de certaines membres sur ce topic m'a donné très envie de lire les "Chaussures Italiennes" cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:05

Je te les recommande chaudement aussi, mon amie, (je peux te le prêter en ebook) et te remercie de la critique précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:05

J'ai lu plusieurs romans d'Henning Mankell ces derniers temps, j'ai découvert cet auteur par le biais de la fiction avec Wallander joué par Kenneth Brannagh. depuis je suis aussi tombée dans le Wallander suédois, pas mal non plus, mais moins léché au niveau de l'image.
Pour en revenir aux romans, j'ai lu La faille souterraine et autres nouvelles, Le retour du professeur de danse et La cinquième femme.

J'ai beaucoup aimé La faille souterraine, cette nouvelle là en particulier, car je l'ai trouvée très actuelle. L'action a beau se passer en Suède, ce pourrait être en France et c'est un regard très acéré sur nos sociétés occidentales. Bine sur le personnage de Wallander est pour beaucoup dans l'attrait pour les romans, c'est un personnage si complexe avec tant de difficultés à surmonter aussi bien au travail que dans sa vie personnelle. Il est attachant par ses faiblesses et aussi par le fait qu'il semble porter tout le poids du monde sur ses seules épaules: il est rarement heureux dans les romans, et lorsqu'il l'est ça ne dure pas, c'est fugitif.

Dans Le retour du professeur de danse, pas de Wallander mais Stefan Lindman (qui travaille avec lui dans la série suédoise), un enquêteur tout aussi torturé et malade en plus. Le début m'a littéralement scotché, c'est superbement bien écrit et c'est glaçant. J'ai mis du temps à me faire une idée du coupable, d'autant qu'à la résolution du crime Mankell joint une analyse assez lucide des réseaux néo-nazis bien vivants en Suède.

J'avais vu une partie de l'adaptation télé de La cinquième femme avec K.Brannagh, mais il me manquait la fin. Là aussi c'est totalement maîtrisé et bien mené.

J'ai emprunté à la médiathèque Les morts de la Saint-Jean, rien que le résumé en quatrième de couverture me met l'eau à la bouche!

 Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 543497 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 9:45

J’ai lu ce week-end Les chaussures italiennes , qui doit être un des premiers livres de littérature scandinave que je lis, et j’ai beaucoup aimé ! I love you
L’histoire à priori tranquille est finalement assez mouvementée et haute en couleurs, on rencontre plein de personnages intéressants et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J’ai beaucoup aimé l’atmosphère également Smile
Une très belle lecture, si j’ai l’occasion ,j’essayerai de découvrir d’autres romans de l’auteur.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:48

Bienvenue, JU, dans l'univers scandinave, et dans celui de Mankell, en particulier, qui est un auteur que j'adore Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 553975
Mais je m’aperçois que je n'ai jamais lu ces chaussures italiennes, car je suis restée cantonnée aux enquêtes de Wallander.
Il faudrait que je me le note pour 2015 cheers
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:13

J'ai lu cette année Un paradis trompeur: j'avais envie de découvrir Henning Mankell, mais sortant de Millenium, je préférais attendre avant d'attaquer la série des Wallander
babelio a écrit:
Le froid et la misère ont marqué l'enfance de Hanna Renström dans un hameau au nord de la Suède.
En avril 1904, à l'âge de dix-huit ans, elle s'embarque sur un vapeur en partance pour l'Australie dans l'espoir d'une vie meilleure. Pourtant aucune de ses attentes – ou de ses craintes – ne la prépare à son destin. Deux fois mariée brièvement, deux fois veuve, elle se retrouve à la tête d'une grosse fortune et d'un bordel au Mozambique, dans l'Afrique orientale portugaise. Elle se sent seule en tant que femme au sein d'une société coloniale régie par la suprématie machiste des Blancs, seule de par la couleur de sa peau parmi les prostituées noires, seule face à la ségrégation, au racisme, à la haine, et à la peur de l'autre qui habite les Blancs comme les Noirs, et qui définit tout rapport humain. Ce paradis loin de son village natal n'est-il qu'un monde de ténèbres ?

C'est étrange, lent à démarrer et se mettre en place, mais finalement attachant et sur la fin assez émouvant.
Pas assez pour le mettre dans ma liste des coups de cœur de l'année, mais assez recommandable finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:18

Merci pour ton avis Papisido Very Happy ma mère l'a lu, mais je ne me souviens pas si elle a aimé Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 183215

@ Ju, je me souviens que certaines membres ont dit beaucoup de bien de ce roman et je l'avais noté dans ma liste de livres à lire  Very Happy

zoju a écrit:
Mais je m’aperçois que je n'ai jamais lu ces chaussures italiennes, car je suis restée cantonnée aux enquêtes de Wallander.
Il faudrait que je me le note pour 2015  cheers

Mazette, Ju a réussi là où j'avais échoué  Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 846997 Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 553975 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:33

serendipity a écrit:
Mazette, Ju a réussi là où j'avais échoué  Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 846997 Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 553975 lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:04

Ju a écrit:
serendipity a écrit:
Mazette, Ju a réussi là où j'avais échoué  Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 846997 Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 553975 lol!
lol!

Moqueuses, va Wink

J'irai même plus loin, je me le note dans mes résolutions 2015, et oui.
Comme quoi, tout évolue lol!

Bon, en même temps, j'ai toujours échoué à te faire lire WAllander, Serendipity.
Alors, égalité. Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 398755
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:04

Double post pour dire que j'ai lu Les chaussures italiennes, et que je ne regrette aucunement ma lecture, bien au contraire. cheers
C'était mon premier Mankell, hors WAllander. 
Néanmoins, l'atmosphère  est la même, la lenteur , une certaine forme d'inaction, et puis soudain une violence qui sort d'on ne sait où...

Rosalind l'a très bien vendu en première page cheers
C'est un livre épuré, profond, qui aborde des thèmes graves. Mais en même temps, je ne veux pas faire peur, car je ne l'ai pas trouvé triste.
Un joli livre....rendeer
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:41

Merci pour cet avis zoju, je suis contente de voir que tu apprécies toujours autant Mankell même sans Wallander Very Happy

J'ai récemment emprunté "Les chaussures italiennes" en livre audio et j'ai un ressenti plus mitigé, dû en grande partie au support audio*. Je m'explique : la voix de l'acteur qui lisait le livre était très triste et, ajoutée à une thématique pas des plus gaies, j'ai souvent été déprimée par cette écoute No

Je pense que mon ressenti aurait été très différent si j'avais lu ce livre (ma petite voix intérieure est plus "neutre" ...). J'ai trouvé certaines formules très belles et l'histoire ne m'a pas déplu. Je reste intéressée par Mankell, je pense notamment à "Un paradis trompeur" cité plus haut par Papisido, mais je le lirai en version papier, tant pis si je dois attendre le moment favorable (et illusoire Embarassed ) quand ma PAL aura un peu diminué.

* J'aimerais bien en discuter d'ailleurs de ces questions de livres audio, je sais que certaines membres sont des pratiquantes (comme Selenh) et j'aimerais bien savoir si elles ressentent parfois une gêne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 12:25

Je discuterais avec plaisir des délices comparées du livre audio ou papier, mais je ne sais pas si il faut utiliser des topics existants comme celui-ci : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t3092-livres-audio-gratuits ou en créer un nouveau ???
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:25

Maintenant que tu le dis, Petit Faucon, j'avais commencé des recherches "exploratoires" en vue de ce genre de discussion et j'avais eu la même interrogation que toi.
J'aurais tendance à dire qu'il serait bon d'utiliser le topic qui existe déjà mais en transformant le titre de manière à le rendre plus généraliste mais nous allons attendre l'avis d'une modératrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:22

J'aurai quelques questions. Quand tu parles de changer le titre, tu penses à quoi ?

Vous pensez quelques chose dans le style du topic des ebook ? Il est bien entendu qu'il se faudra pas trop s'étendre sur le livre en lui même.

_________________
Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:28

Je pensais à un titre du genre "livre audio" (pour ne pas limiter la discussion à la gratuité). Mais toute suggestion est la bienvenue Wink
Dans mon esprit c'est en effet dans la lignée des discussions sur le livre électronique (pour ou contre etc..) et bien sûr qu'il ne sera pas question d'un livre en particulier (pour moi en tout cas c'est très clair).
Sinon, on peut en créer un nouveau et laisser ce topic évoquer les livres audio gratuits seulement ... pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:45

Je ne vois pas de problème dans ces cas là, je change le titre. Plus c'est simple, plus c'est efficace

_________________
Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:46

Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle : Henning Menkell vient de mourir à l'âge de 67 ans " des suites d'une longue maladie..." Sad Sad Wallander est parti au royaume d'odin... J'espère qu'il y trouvera la paix ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:54

Bien triste nouvelle, effectivement. No
Un de mes auteurs préfères s'est éteint ....
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:18

Bien triste nouvelle No c'est un grand monsieur des lettres nordiques et un citoyen engagé qui s'en va Sad

J'ai appris qu'il était marié avec la fille d'Ingmar Bergman...

L'Express publie un extrait de son dernier livre "Sable Mouvant" dans lequel il évoque son cancer et son enfance  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres   Mankell - Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henning Mankell, son héros, le commissaire Wallander, et ses autres oeuvres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres
» Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Beachcomber (JB Morton) / Mr Thake et autres oeuvres.
» D.H Lawrence : Lady Chatterley (et autres oeuvres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: