Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jonathan Rhys-Meyers

Aller en bas 
+12
Elisha
Tatiana
Corasirene
ekaterin64
althea
Miss Piou Piou
April
jennyDarcy
esperluette
cat47
Darcy
Emily-de-Winter
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:26

Je voulais ouvrir un topic sur un acteur que j'apprécie beaucoup, Jonathan Rhys-Meyers.

Petite filmographie

1998 : Velvet Goldmine
2000 : Gormenghast
2002 : Joue-là comme Beckham
2004: Vanity Fair
2004 : Alexandre
2005 : Match Point
2006 : Mission impossible III
2007/2009 : Les Tudors (4 saisons)
2009 : Brontë ( Shocked )
2007 : August Rush
2008 : Les oprhelins de huang shi
2009 : From Paris with love


Dernière édition par Emily-de-Winter le Mar 9 Mar 2010 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:40

C'est étonnant qu'il n'ait pas encore eu son topic Jonathan Rhys-Meyers Icon_eek .

J'ai regardé la saison 1 des Tudors dont les bonus. JRM y commente la série. On comprend qu'il s'est beaucoup documenté pour s'imprégner de l'époque et de personnage. Il compare par ailleurs sa propre interprétation avec les celles des acteurs précédents dont Richard Burton.

Je l'ai déjà vu dans Match Point (edit Jonathan Rhys-Meyers Icon_razz ) avec Scarlett Johannson que je conseille d'ailleurs.

Il est venu récemment au Petit Journal de Canal avec John Travolta pour le dernier film de Luc Besson. Il avait l'air de prendre beaucoup de plaisir à être là et riait souvent.


Dernière édition par darcy le Lun 8 Mar 2010 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:37

darcy a écrit:
Je l'ai déjà vu dans Scoop avec Scarlett Johannson que je conseille d'ailleurs.
Tu vas sûrement parler de Match Point et non de Scoop, Darcy. Very Happy Un film que je conseille également (contrairement à Scoop) et dont nous avons pas mal parlé dans le topic de Woody Allen.

_________________
Jonathan Rhys-Meyers Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:00

JRM est un acteur que j'aime beaucoup, pourtant je l'ai vu seulement dans deux films^^ mais ce sont deux de mes films préférés... Wink Il s'agit de Match point et de Velvet Goldmine. Le premier est un de mes films favoris de Woody Allen (mais je suis loin d'avoir vu toute sa filmographie ! ) et le deuxième est... un ovni ! Razz

Jonathan Rhys-Meyers 16b0fmg

J'en profite pour faire un peu ma pub pour ce film que j'aime beaucoup. Wink Le réalisateur est Todd Haynes (qui est aussi l'auteur d'un autre film que j'adore, I'm not there, inspiré par Bob Dylan, une réussite Very Happy ) et on retrouve JRM mais également Ewan McGregor, Christian Bale, Toni Collette...
Le film s'inspire en fait du glam rock, et en particulier de l'univers de Bowie (mon chanteur préféré, ce qui m'avait donné envie de voir le film) et d'Iggy Pop. En gros, JRM interprète un chanteur très proche du Bowie de Ziggy Stardust (Brian Slade), et McGregor une sorte d'avatar d'Iggy Pop (Curt Wild)... Un journaliste (interprété par Christian Bale) va se pencher sur la vie, la gloire puis la chute de son idole, Brian Slade...
Selon moi, l'intérêt de ce film, au delà de l'histoire, réside d'abord dans l'interprétation excellente de JRM et Ewan McGregor et l'univers visuel délirant (paillettes, platform boots, cheveux bleus... lol! ) mais aussi dans la musique, qui pourrait suffire à me faire re regarder ce film. drunken

Enfin voilà, ne serait-ce que pour ces deux films, j'aime beaucoup JRM, et puis il n'est pas désagréable à regarder... Wink
J'ai aussi enregistré Gormenghast, la mini série de la BBC qui est passée récemment sur Arte, j'attends de lire la trilogie avant de la regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:00

J'avais bien raison, il n'y avait as de topic sur lui, j'avais peur de me tromper Laughing

Donc excusez moi de n'avoir pas mis la biographie mais j'ai été virée par mon frère.

Je l'adore dans les Tudors, j'ai vu la saison 1 et 2 et je trouve qu'il joue son rôle de tyran à la perfection. Autant vous dire tout de suite que j'adore cette série, je me régale en la regardant !
Sinon, comme je l'ai indiqué dans un précédent sujet, j'ai commandé le film "les orphelins de huang shi" donc ça m'a l'air vraimen bien.
Je l'ai vu dans Match Point évidemment et je crois qu'il joue dans "vanity fair" mais je n'ai pas vu le film.

Sinon j'adore son sourire, il n'est pas coincé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:43

Merci Emily d'avoir ouvert ce topic! Jonathan Rhys-Meyers 150390
Tout comme vous,j'ai vu Match Point et j'avais adoré!
je trouve que c'est un excellent acteur!
Cet après-midi,bien installée dans mon lit,j'ai regardé August Rush,je l'ai trouvé très bon!
Jonathan nous dévoile un jeu tout dans la sensibilité et j'adore!!Cela change des Tudors! lol!
Bref,je vais continuer petit à petit à découvrir sa filmographie et j'espère être surprise,chaque fois, comme aujourd'hui! cheers

j'allais oublier...c'est une vraie bombe! Jonathan Rhys-Meyers 241957 Jonathan Rhys-Meyers 241957
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:45

Juste une petite info en passant. Very Happy

En plus des films, Mr Rhys-Meyer fait aussi de la publicité pour des marques de vêtements. Voici la photos d'une vitrine que j'ai vu à Paris cet été :

Jonathan Rhys-Meyers 28072010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:49

Exact,j'ai effectivement pu voir sur quelques photos(par hasard lol! ) qu'il était aussi mannequin!
bref,que du bonheur ce monsieur!
Merci April pour la photo! Jonathan Rhys-Meyers 474727
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:55

Mais de rien. Very Happy

C'était une agréable surprise de tomber sur cette affiche dans les rues parisiennes. Very Happy

J'ai vraiment hâte que la 3ème saison des "Tudors" soit diffusée à la télévision. Jonathan y est excellent dans le rôle d'Henry VIII. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:01

Tu as raison April!il est excellent dans son rôle! Jonathan Rhys-Meyers 150390
Il est vraiment détestable mais tellement mignooooooon!!
Ca me fait penser à ce cher Guy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:18

Je suis contente que tu aies aimé JennyDarcy !
Je t'avais dit qu'il était excellent dans ce rôle ! Tout me plaît dans ce film, l'histoire, le casting, la musique...
Maintenant je suis sûre que tu va écouter la B.O en boucle ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:23

Je te remercierai jamais assez d'avoir "inondé" ton facebook d'infos sur ce film Jonathan Rhys-Meyers 553975 Jonathan Rhys-Meyers 553975
Ce soir,je vais me poser tranquillement pour écouter la B.O ...et tu sais à qui je vais penser.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Jonathan Rhys-Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys-Meyers   Jonathan Rhys-Meyers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:26

Parce qu'il n'est pas qu'Henry VIII voici un aperçu des films que j'ai pu voir avec JRM

From Paris with Love

James Reese (JRM) travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d'insider', il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos...

Jonathan Rhys-Meyers 567249848

Ici je reprends avec sa permission un paragraphe de Kaz :

Parce qu'au ciné il faut savoir se distraire et pas tout prendre au sérieux et tout analyser... en d'autres termes : déconnecter son cerveau! … Bon pas trop quand même, mais juste ce qu'il faut pour se laisser emporter dans une aventure sans avoir de préjugés pour passer un agréable moment!

Suivant ce conseil que je lui avais donné à la base, je n’ai pas cherché midi à quatorze heures et je m’en suis mise pleins les mirettes….

Niveau scénario et bien, il s’agit de gentils agents secrets américains qui viennent déjouer un attentat sur le sol français bien sûr … Au final, c’est une production Besson donc, il y a de la baston, des courses poursuites, des explosions …

Niveau lacrymal :0

Les Orphelins de Huang Shi

Synopsis : Les Orphelins de Huang Shi nous entraîne dans la Chine des années 30 alors ravagée par la guerre, et raconte l'incroyable aventure d'un jeune journaliste anglais, d'une infirmière américaine et du chef d'un groupe de partisans chinois qui vont unir leurs efforts pour sauver 60 orphelins.
Ensemble, ils vont parcourir plus d'un millier de kilomètres à travers les contrées les plus hostiles, des sommets enneigés aux déserts impitoyables, pour atteindre un village où les enfants pourront enfin vivre en sécurité. Surmontant tous les obstacles, leur épopée va les conduire à découvrir le sens absolu du sacrifice, de la responsabilité et du courage.


Jonathan Rhys-Meyers 128757945

En ce qui concerne l’histoire tout est dis dans le synopsis, je ne vois pas l’intérêt d’en raconter plus, cela gâcherait la découverte.

Basée sur des faits réels, le film nous entraine donc dans une aventure hors du commun où un homme va changer le destin de beaucoup d’enfants. Sincèrement, ici, JRM nous montre une autre facette de son talent. S’il est doué pour jouer des personnages « border line », genre Henry VIII, dans ce film, il est impressionnant par sa « douceur » (je n’arrive pas à trouver un meilleur mot).

Jonathan Rhys-Meyers 1752574317

J’avais déjà remarqué dans les Tudors qu’il était très à l’aise dans des scènes avec des enfants (surtout les nouveaux nés, ça me fait fondre à chaque fois, n’est ce pas Kaz), cela se confirme ici. Il passe la moitié du film avec une petite crevette d’environs 4/5 ans accrochée à ses basques et le duo est mignon comme tout … D’ailleurs c’est cette crevette Lao Sen (si je me souviens bien … sinon cela veut dire Numéro 4) qui m’a fait craquée. Il a une bonne bouille et sa façon de suivre le personnage de George (JRM) partout est attendrissante. D’ailleurs, à la fin du film, on peut voir le véritable n°4 dans une interview concernant cet homme qui a sauvé leur vie. 70 ans après, on ressent encore l’émotion dans sa voix lorsqu’il parle de celui qui fut pour lui un père de substitution.

Niveau lacrymal : 7/10

August Rush

Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush (Freddie Highmore) est persuadé que ses parents (Keri Russell et Jonathan Rhys-Meyers gniiiiiiii ) n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique.

Jonathan Rhys-Meyers 335925322

Descendu en flèche par la critique, le film est cousu de fil blanc, pleins de bons sentiments … mais il a ce je-ne-sais-quoi de magique qui nous fait rester devant l’écran le sourire aux lèvres.

Tout tiens bien sûr dans la bouille craquante, le sourire et le talent de Freddie Highmore. Il nous sert un jeune prodige de la musique, un brun naïf à la recherche de ses parents, que l’on a envie de prendre par la main, histoire de l’aider un peu. Malheureusement sa naïveté fera de lui la proie d’un vilain monsieur :Robin Williams à 1000 lieues de ses personnages débonnaires (ce que je lui aurais mis des claques à celui là !!)

Parallèlement à l’histoire de August, nous découvrons aussi celle de ses parents qui un soir de déprime se sont rencontrés et aimés mais aussi perdus. Felicity Keri Russel est très émouvante dans son rôle de mère qui recherche désespérément son enfant. Ses scènes laissent se former une boule dans la gorge. Soit dit en passant, elle est magnifique dans sa robe sur scéne de fin de film!

Et puis, il y a Louis, le rockeur au cœur tendre, l’homme qui n’a jamais oublié son premier amour : Jonathan Rhys Meyers et en plus il chante !!

Niveau lacrymal ... pff j'ai pas compté!