Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Son espionne royale - Rhys Bowen

Aller en bas 
+10
Ju
Rosalind
Zakath Nath
Cassandre
ludi33
Juliette2a
Tatiana
Ysabelle
esperluette
Fauvette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 10:24

J'ouvre un sujet pour une série de romans policiers dont j'ai lu les trois premiers tomes et qui me plait beaucoup pour l'instant. De plus, le contexte (la Grande-Bretagne des années 30) devrait intéresser les locataires de l'Auberge Smile

Son espionne royale - Rhys Bowen Royalspyness1


Son espionne royale
(une quinzaine de tomes en anglais pour l'instant, six déjà traduits en français avec un bon rythme de parution) est donc une série écrite par l'autrice anglaise Rhys Bowen (Jane Quin-Harlin de son vrai nom) qui raconte l'histoire de Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, Georgie pour les intimes, sœur du duc de Rannoch (en Écosse), arrière-petite fille de la reine Victoria côté paternel, d'origine plus modeste du côté maternel puisque sa mère était actrice et son grand-père est un policier à la retraite cockney. Elle a donc un pied dans chaque monde même si davantage du côté de l'aristocratie, avec éducation protégée dans un pensionnat en Suisse et quelques préjugés de classe (notre héroïne a un peu de mal par moment à admettre qu'un assassin puisse être quelqu'un de son "milieu").

Georgie est 34e dans l'ordre de succession au trône mais si elle est régulièrement reçue à la cour de George V et de la reine Mary, elle n'a aucun revenu et doit donc se débrouiller pour gagner sa vie sans que la bonne société ne découvre par quels moyens, ce qui entraîne quelques péripéties... Elle a aussi une fâcheuse tendance à tomber sur des cadavres mais a la confiance de la reine Mary qui lui confie régulièrement des petites missions.

L'intrigue policière dans le premier tome est très cousue de fil blanc (on devine assez vite le coupable malgré des fausses pistes et on se doute
Spoiler:
, les suivantes sont un peu plus travaillées mais c'est raconté avec beaucoup d'humour (les réflexions de Georgie, sa maladresse...), certains personnages ont l'air tout droit sortis de romans de PG Wodehouse (avec parfois des tendances homicides en plus), avec un petit fond historique puisque l'on croise des personnalités connues (le roi, la reine, et certains de leurs enfants notamment le Prince de Galles déjà tout enjôlé par Wallis Simpson) et on parle souvent de la Crise et de la montée du fascisme en arrière-plan.

Pas besoin d'être amateur des Windsor pour apprécier même s'il y a quelques phrases en passant qui sont plus amusantes si on comprend les allusions au futur de la famille royale (par exemple la reine Mary cherche un parti pour Georgie et se demande un moment si elle ne doit pas chercher du côté de la maison de Grèce, qui a "un charmant petit garçon blond" avant de se dire que ce dernier doit être trop jeune pour elle, ou Lilibet qui est bien contente que ce soit son oncle qui hérite du trône parce que son père et elle détesteraient ça).

Il y a aussi toute une galerie de personnages qui reviennent d'un tome à l'autre (la mère de Georgie, son frère Binky et sa terrible belle-sœur, Belinda la meilleure amie délurée de Georgie). Il y a quelques aspects un brin répétitif dont il faut voir si ça continue et si ça devient lourd à la longue ou si ça évolue mais c'est le genre de lecture détente qui vaut le coup.

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 11:42

Zakath Nath a écrit:
certains personnages ont l'air tout droit sortis de romans de PG Wodehouse (avec parfois des tendances homicides en plus)
Tu sais trouver les arguments qui tuent ! Son espionne royale - Rhys Bowen 55950

Il me semble avoir déjà croisé des couvertures de cette série dans une librairie anglaise bien connue à Paris Wink et ce que tu en dis me donne envie d'y jeter un oeil plus attentif la prochaine fois, tous les ingrédients sont réunis pour une série d'enquêtes fort lambtoniennes ! Son espionne royale - Rhys Bowen 543497

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 12:15

Merci pour cette présentation Zakath, du policier léger dans l'Angleterre des années 30, c'est bien tentant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35629
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 12:36

Il y a là tous les ingrédients pour emballer un(e) lambtonien(ne)! Merci Zakath Nath. De plus, j'aime bien la couverture qui rappelle l'élégance d'une certaine Miss Fisher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 16:28


Merci pour le topic et la présentation Zakath Nath.
C'est une série que j'ai déjà croisée ailleurs sur le net et qui est extrêmement tentante dans le genre cozy mystery plein de charme.
Je la note sans faute pour une découverte future Smile .

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 06 Déc 2020, 18:14

esperluette a écrit:
Merci pour cette présentation Zakath, du policier léger dans l'Angleterre des années 30, c'est bien tentant ! Wink
Son espionne royale - Rhys Bowen 999779

Merci pour cette présentation alléchante, Zakath ! Son espionne royale - Rhys Bowen 150390
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 09:58

J'ai lu le premier tome, que j'ai beaucoup aimé. C'est léger et amusant, avec des personnages sympathiques. Il faudra que je lise la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020, 19:59

Je suis heureuse que ça vous intéresse, et que le premier tome t'ait plu ludi33 Very Happy .

J'en suis au quatrième, Royal Blood (ou Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie), toujours aussi plaisant avec une histoire de mariage princier dans un château des Carpates et évidemment certains personnages ont vite fait de s'imaginer qu'il y a des vampires dans le coin! La fin est un peu rapide, ce qui a l'air habituel dans cette série une fois le ou la coupable démasqué(e).

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 11:09

Merci pour l'ouverture de ce topic, Zak cheers ces livres me font de l'oeil depuis un moment drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 15:33

Merci pour l'ouverture du topic Zakath Nath Very Happy je ne l'avais pas vu, c'est grâce à Tatiana qui me l'a signalé que je toque à la porte Wink

J'ai lu tout à fait par hasard le tome 4 Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie , très amusant dans une ambiance Bal des vampires  Razz

A présent que j'ai vu que ma médiathèque avait fait l'acquisition des cinq premiers tomes, je vais les emprunter dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 08:43

Super Very Happy !

Pour ma part, j'en suis au tome 8 (Queen of Hearts). J'ai particulièrement aimé le tome 6, The Twelve Clues of Christmas, qui pour un "épisode" de Noël, est un véritable carnage Laughing.
Certains aspects sont un peu lassants (le personnage de Queenie n'évolue pas d'un tome sur l'autre et le comique lié à son incompétence est répétitif, donc j'espère qu'on va en sortir d'une façon ou d'une autre) mais dans l'ensemble ça reste toujours très plaisant.

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 09 Mai 2021, 21:53

Je remonte le sujet pour signaler que le tome 7, Son Espionne royale et l'Héritier australien, est sorti en français ce mois-ci.

De mon côté je suis à jour de la série en anglais:

Queen of Hearts, le tome 8, offre une petite escapade à Hollywood, on croise donc plus de stars que de membres de la famille royale mais cela offre une petite parenthèse dans la série et le tournage d'un film américain sur Henry VIII, avec toutes les libertés historiques que cela suppose, était assez amusant, surtout quand tous les aristos anglais désargentés essaient de gratter un poste sur le plateau en prétendant descendre des Tudors Laughing .

Le suivant, Malice at the Palace, est beaucoup plus centré sur les Windsors puisque l'intrigue se déroule au moment où le prince George, le remuant duc de Kent, doit se marier et où la victime du jour est inspirée de Kiki Preston, "la fille à la seringue en argent" connue pour l'avoir initié à la cocaïne. Dommage que
Spoiler:

Crowned and Dangerous fait sérieusement avancer les choses
Spoiler:
et On Her Majesty's Frightfully Secret Service se passe en Italie et met davantage l'accent sur la situation internationale et l'intérêt que les sympathies du Prince de Galles suscitent dans certains cercles. L'intrigue de Four Funerals and Maybe a Wedding est franchement légère mais on avance au niveau de l'histoire globale et Love and Death among the Cheetahs nous emmène au Kenya où l'on découvre des personnages assez peu engageants dans la fameuse Happy Valley.

Le dernier tome en date, The Last Mrs Summers, fait des clins d’œil assumés à Rebecca alors qu'on en apprend plus sur l'enfance de Belinda.

Le prochain volume, God Rest Ye Royal Gentlemen, sort en octobre et comme le titre l'indique, se passe à Noël. Le synopsis fait un peu penser à Son espionne royale et la partie de chasse mais à Sandringham pendant les fêtes de Noël au lieu de Balmoral en été, on verra bien comment ça se démarque. Il se déroulera en décembre 1935 donc j'espère que ce ne sera pas le dernier puisqu'on arrive bientôt à "L'Année des Trois Rois", ce serait dommage de s'arrêter juste avant alors que Georgie aurait sûrement des choses à en dire.

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 09 Mai 2021, 22:32

Merci pour l'info Zakath Nath Very Happy

Cette série est très plaisante, je l'ai reprise dans l'ordre et en suis au numéro 6. Un vrai carnage comme tu dis Twisted Evil

Même si le comique est assez répétitif, j'adore I love you spécialement le grand-père, et l'odieuse Fig Razz

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021, 18:33

J'ai terminé le premier tome de Son espionne royale et j'ai adoré ma lecture ! Son espionne royale - Rhys Bowen 150390 J'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'univers créé par Rhys Bowen, mais le reste de la lecture a été fluide et très agréable Son espionne royale - Rhys Bowen 150390
J'aime particulièrement Georgie, héroïne pétillante, maladroite, intelligente et vive, qui, malgré ses liens de parenté avec la famille royale, se retrouve sans le sou et doit apprendre à vivre par ses propres moyens Razz
La "mission" royale du titre n'est que secondaire dans l'intrigue, le véritable mystère de ce premier tome se concentrant sur la mort suspecte d'un aristocrate français
Spoiler:
Georgie endosse alors le rôle de détective, aidée par son amie Belinda ainsi que son grand-père I love you Elle aura l'occasion de croiser un certain nombre de personnage, dont Darcy O'Mara (ce prénom Razz Son espionne royale - Rhys Bowen 150390 ), qui a été l'un de mes personnages favoris Son espionne royale - Rhys Bowen 41810
La fin est arrivée trop rapidement à mon goût, je suis donc allée faire un tour à la bibliothèque pour emprunter les deux tomes suivants Son espionne royale - Rhys Bowen 55950
Une très belle lecture, so british Son espionne royale - Rhys Bowen 543497
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021, 19:15

Merci pour ton retour, Juliette cheers Tu sais donner envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16677
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 16:24

Juliette, j'étais sûre que tu tomberais sous le charme de Georgie, et de Darcy Razz

J'adore spécialement le personnage du grand-père cockney, qui l'appelle affectueusement "mon canard". C'est comment en VO ? ducky ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 18:42

Cassandre a écrit:
Merci pour ton retour, Juliette cheers  Tu sais donner envie lol!
Merci  lol!  Twisted Evil

Rosalind a écrit:
Juliette, j'étais sûre que tu tomberais sous le charme de Georgie, et de Darcy Razz

J'adore spécialement le personnage du grand-père cockney, qui l'appelle affectueusement "mon canard". C'est comment en VO ? ducky ?
Copine Son espionne royale - Rhys Bowen 64968
Pour la VO, je ne peux pas te répondre car je l'ai lu en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 19:24

En anglais il l'appelle "ducks".

Contente que cette série vous plaise toujours Smile

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 20 Juin 2021, 16:22

Je viens de commencer le tome 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeLun 05 Juil 2021, 10:17

Suite à vos avis positifs, je me suis intéressée à cette série et c'est une belle découverte !
Le seul bémol est qu'il y a pas mal de redites (notamment le début du tome 2 est une nouvelle présentation de l'héroïne et de son histoire donc quand on enchaîne les tomes, c'est lassant Razz).
J'ai lu aussi qu'on pouvait trouver le début du tome 1 un peu lent mais j'ai finalement été happée très vite par l'histoire et je ne me suis pas ennuyée du tout ! Il faut dire que j'aime bien les récits à la première personne, et il y a pas mal d'humour donc c'est agréable à lire Smile
L'histoire en elle-même n'est pas transcendante (j'avais même trouvé le coupable avant le crime Laughing ) mais les personnages sont attachants drunken J'aime beaucoup le grand-père et Belinda Laughing On ne voit malheureusement pas beaucoup Darcy, qui a un bon potentiel pourtant I love you
J'ai donc enchaîné directement sur le tome 2 (je n'en suis qu'au début) mais à voir si je continue à être motivée pour lire les 15 tomes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 12:34

Après avoir terminé le tome 2 (sympa mais je l'ai trouvé un peu ennuyeux par moment avec l'héritière bavaroise et toute l'intrigue autour... et puis on ne voit pas beaucoup Darcy Razz), j'ai commencé le tome 3 et me réjouis d'avance de retourner en Ecosse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 18:45

Merci pour tes retours enthousiastes, Ju ! cheers
J'ai adoré le tome 3 et j'espère qu'il te plaira également Son espionne royale - Rhys Bowen 64968
Cette série a vraiment été une très belle découverte et il me tarde de lire le tome 4 ! Son espionne royale - Rhys Bowen 150390
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 21:45

Citation :
Le seul bémol est qu'il y a pas mal de redites (notamment le début du tome 2 est une nouvelle présentation de l'héroïne et de son histoire donc quand on enchaîne les tomes, c'est lassant Razz).

C'est vrai qu'on a généralement une présentation de tous les personnages à chaque nouveau tome, on sent que c'est une série faite surtout pour être lue au fur et à mesure de la parution, on a son petit tome annuel, mais quand on les enquille, la répétition peut être pesante.

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 09:39

J'ai commencé le tome 5 hier soir, je les enquille comme dit Zakath Laughing
J'aime beaucoup, c'est distrayant, ça se lit bien et ça ne demande pas trop de neurones ce qui est parfait en ce moment Very Happy
Et puis ça me fait faire un peu d'anglais c'est parfait Son espionne royale - Rhys Bowen 543497
Je vais peut-être quand même faire une petite pause à la fin du 5, histoire de souffler un peu Wink
J'ai beaucoup aimé les tomes 3 et 4, aux atmosphères bien différentes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58134
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 10:03

Ju a écrit:
J'ai commencé le tome 5 hier soir, je les enquille comme dit Zakath
J'ai aussi beaucoup aimé cette expression Son espionne royale - Rhys Bowen 64968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son espionne royale - Rhys Bowen Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son espionne royale - Rhys Bowen
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Bowen
» Jonathan Rhys-Meyers
» Albert Nobbs
» Matthew Rhys (un acteur lambtonien?)
» Jean Rhys (La Prisonnière des Sargasses et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: