Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La romance c'est quoi???

Aller en bas 
+21
clinchamps
Queen Margaret
Serenity
Selenh
FabCamilla
norav
angé
Fée clochette
ekaterin64
April
mimidd
Pando_Kat
Les yeux noirs
cat47
marie21
Kusanagi
Eulalie12
MD
lady Clare
nathy's
Miss Piou Piou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:30

Oooooooooh, mais j'ai un petit nid pour aller parler de mon viking et de mon highlander quand j'aurai enfin le courage de me mettre à écrire dessus ^^ cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
La romance c'est quoi??? - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La romance c'est quoi??? - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:00

Désolée si le sujet a déjà été abordé quelque part Embarassed , mais vos discussions sur les alpha mâles et autres fantasmes des auteurs américaines m'intriguent (bah oui, je ne participe pas aux conversations pour éviter de flooder avec des commentaires o combien intéressants, mais je lis quand même vos messages ^^).
Si j'ai bien compris, la romance vient en majorité des USA. Pourquoi ? Est ce qu'il y a d'autres auteurs reconnus qui viendraient d'ailleurs ? Si oui, est ce qu'il y a des caractéristiques propres à chaque pays (vu que les alphas mâles ont l'air d'être typiquement américains) ?


Question subsidiaire Laughing : est ce qu'il y a des auteurs (hommes) de romance (reconnus, j'entends) ? Parce que vous avez l'air de citer uniquement des auteurs femmes ...


Je crois que c'est tout pour aujourd'hui les questions bizarroides lol!

_________________
La romance c'est quoi??? - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : In the Highlands
Date d'inscription : 02/01/2010

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:14

mimidd a écrit:
(vu que les alphas mâles ont l'air d'être typiquement américains) ?

ah non les alphas males sont typiquement écossais !
OK réponse qui sert à rien je sors


pour les auteurs hommes je sais qu'il en existe, mais personnellement je ne les connaît pas...
Sauf pour May MacGoldrick, où il s'agit en fait de Nikoo MacGoldrick et son mari James MacGoldrick qui écrivent à quatre mains.


Dernière édition par Eulalie12 le Mar 25 Mai 2010 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:21

La romance c'est quoi??? - Page 2 Lol La romance c'est quoi??? - Page 2 Lol Bon, moi, je pourrais te répondre que pour le mâle alpha, qui est l'autre nom donné en zoologie au mâle dominant, plus particulièrement utilisé dans le spays anglophone.

Aux Etats-Unis, la théorie du mâle alpha s'applique aussi aux relations sociales, chez certains psy/sociologues/magazines fémininsLa romance c'est quoi??? - Page 2 Lol (Après l'anthropomorphisme, voilà le zoomorphisme social...)

Disons qu'on remarque que les Américaines ont une conception du féminisme qui est quand même très violent (en gros, c'est la lutte et rendons coup pour coup...) et une culture d'un autre côté puritaine qui fait de la femme une épouse et mère et de l'homme le cow-boy genre John Wayne... (nous avec nos contes de fées, on s'en sort pas si mal, finalement)
(Après, elles ont Sex in the City, aussi, comme psychothérapie de groupe, mais là n'est pas le sujet...)La romance c'est quoi??? - Page 2 673712


pour des auteurs "mâles" de romance... à mon humble avis, ils prennent des pseudo féminins...

Pour des auteurs français... on se posait la question, justement, parce qu'en fait, y'a bien des romance écrite en français, mais elles ne se vendent pas en tant que tel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:44

Bah ... moi j'ai plus rien à dire ...si ce n'est ....

La romance n'est pas seulement américaine, elle est anglo-saxonne lol! Tu as des anglaises, des américaines, australiennes et néo-zélandaises ... MAIs une histoire écrite en français sera refusée par les éditeurs romances.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:09

Merci pour toutes vos réponses cheers

Mais comment expliquer ce rejet de tout ce qui n'est pas anglo saxon ? Il faut l'attribuer à un facteur historico-culturel ? Et le rejet vient des éditeurs, des auteurs (qui ne voudraient pas se faire cataloguer) ou des lecteurs (pour prendre mon exemple, et en dépassant le simple cadre de la romance, je sais que je lis très peu voire pas du tout d'auteurs français Embarassed) ?

_________________
La romance c'est quoi??? - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:13

Le plus gros du marché est anglo-saxon, ils n'ont ainsi pas de traduction à faire. Si nous pauvre françaises voulons lire comme à l'échelle du monde, nous ne sommes pas beaucoup, on traduit (édulcore) en français lol!

C'est pour ça et je le dis une fois pour toute que je n'ai jamais tenté de faire publier mes histoires déjà parce que je pense pas avoir de talent et pis j'écris en vf donc ... fini les rêve de gloire .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:29

Comme quoi toutélié...

Grâce à Ekat, j'ai visionné un film hongkongais, mit Takeshi... et dedans son personnage aime bien lire de la romance, voir en écrit une à la fin ^^La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_biggrin
(pour mon avis sur le film, c'est quan dj'aurais le temps, sur le topic drama, par contre ^^)

Donc, y'a un marché romance en Asie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:53

Comme quoi...
Y'a un film "Paper back" où Hugh Jackman écrit de la romance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:18

Gaelle B. Cavill a écrit:
Le plus gros du marché est anglo-saxon, ils n'ont ainsi pas de traduction à faire.
Mais y'a pas d'éditeurs français ? scratch Parce que je présume qu'en Asie, ils lisent de la romance made in Asia, alors pourquoi c'est pas le cas en France ? Pour les maisons d'édition françaises, çà reviendrait pas moins cher d'éditer des auteurs qui écrivent directement en français ? (d'où ma question sur la responsabilité des éditeurs/auteurs/lecteurs en la matière)

_________________
La romance c'est quoi??? - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:21

Alors là tu me poses une colle si tu envoie un script à harlequin, c'est refusé s'il est en fr ... pis après les éditeurs fr vu le peu de cas qu'ils font de la romance préfèrent traduire des succés US que prendre des risques (c'est mon aviss)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:40

je trouve tes questions très pertinentes Mimidd, il y a là un vrai questionnement relatif au domaine de l'édition...je me les suis posées aussi, je crois que Clinchamps avait écrit quelque part que la série des Angélique équivaut à une romance en français, de même que les livres de Régine Deforges par exemple...

Mais c'est vrai que ce n'est pas publié dans le même type de collection (comme J'ai pour elle), les Angélique ancienne version sont publiés chez J'ai lu collection jaune par contre (comme les Barbara Cartland Rolling Eyes ou les Danielle Steel Rolling Eyes )

Si peu (ou presque pas Question) d'hommes écrivent des romances (il doit y en avoir sous pseudo quand même ou qui écrivent à quatre mains), j'ai remarqué que les Kleypas sont traduits par un homme par contre...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:42

Tu m'apprends quelque chose Lady Clare, je n'avais jamais fait attention à ça, que c'est un homme qui traduisait les livres de Lisa Kleypas.

C'est trèèèès intéressant ça... Very Happy

En tout cas, je les trouve bien traduits, en tout cas, ceux que j'ai lu et celui que je suis en train de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:44

Euhhh bien traduits les Kleypas???? ... Là je suis désolée April mais pour les avoir tous lu en vo, le peu que j'ai vu en Fr, il y a de grosses coupures ou des "ré"écritures" un ex ... Pourquoi le cheval à bascules d'une des scènes coquine de lady Sophia devient un fauteuil à bascules????

Maintenant, j'avoue, les nouvelles éditions font des efforts mais souvent on a des versions édulcorées et expurgées lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:54

Etant donné que je ne les ai pas lu en anglais, je ne peux pas comparer les deux versions, je me base uniquement sur la lecture, si l'histoire est "lisable", etc.

Je dis qu'ils sont bien traduits, car comparés aux derniers Harlequin de la collection "Historique" que j'ai lus, ceux de Lisa Kleypas étaient bien meilleurs.

Je n'aime pas être méchante, mais bon, j'ai été passablement déçue par les "Historique" alors que l'histoire au dos me semblait très bien. Je me suis ennuyée, j'avais hâte de terminer le livre.

Tandis que pour le moment, je n'ai jamais été déçu par un Lisa Kleypas ou autre des Editions J'ai Lu. Very Happy

Mais ça, ce n'est que mon avis personnel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:00

Pour avoir lu les deux, je peux te dire que les traductions sont mal faites! D'ailleurs que ce soit Harlequin ou J'ai lu, c'est bonnet blancs et blancs bonnets! Les maison d'édition ne traduisent pas mais réécrivent!!

Mais après des années de récriminations des "fans", ils ont enfin compris et font attention.

Pour ce qui est d'Harlequin, Ekat et moi avons déjà parlé plusieurs fois de la faiblesses de leur collection historique. Je ne reviendrai pas la dessus.

De plus, les deux éditeurs ne s'adressent pas au même lectorat, ça aussi on en a parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:03

Raison pour laquelle je préfère les "J'ai Lu", même si c'est en français.

N'étant pas parfaitement billingue, je n'ai pas le choix et surtout pas envie de mettre 3 plombes à lire un livre avec un dictionnaire à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:05

J'arrive avec mes énormes sabots, je vous demande donc la plus grande indulgence. Embarassed pale

Anna Gavalda et Guillaume Musso n'écrivent-ils pas de la romance? La romance c'est quoi??? - Page 2 241957 La romance c'est quoi??? - Page 2 241957 La romance c'est quoi??? - Page 2 241957

De la part de quelqu'un qui ne les a pas lus. pale pale pale

_________________
La romance c'est quoi??? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:10

Ben Cat, Musso et Levy pour moi même combat ... ils écrivent de la romance mais on a pas le droit de le dire hein lol!

Pour Anna Gavalda, je ne peux pas dire, je n'ai pas lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:52

J'aime bien quand Mimidd relance les débats, merci Miss de poser ces questions.

Je pense surtout que c'est une question de mentalités et de politiques éditoriales. Les anglo-saxons publient de la romance depuis très longtemps, c'est une lecture qui est rentrée dans les moeurs, en France il existe un sorte d'éllitisme qui renie tout ce qui ne rentre pas dans de la bonne littérature. C'est vrai aussi qu'avec leur manie de tout cloisonner, n'est-ce pas Cat lol! on en arrive inévitablement à stéréotyper certains schema et donc d'avoir moins de qualité.

Pour répondre à April concernant les Historiques et les J'ai Lu. Harlequin calibre beaucoup plus que les autres éditions c'est évident. Nombre de pages, situations et genres. Les anglo-saxons ont des termes pour ça, par exemple les Mystery Child (où l'héroïne tombe enceinte par accident un comble de nos jours quand même) ou Wounted Hero (où les protagonistes déçus par une rlation passé refuse de s'engager). Il faut savoir qu'il n'y a pas de stock chez Harlequin, c'est à dire qu'il y a des parutions mensuelles et qu'ils partent au pilon le mois d'après. Le consommateur, en théroie par qu'il y a maintenant avec Internet un marché de l'occasion, devra impérativement acheter un livre si l'histoire l'intéresse. Un auteur est tenu aussi de se cantoner à ces critères. Partant delà il est évident que la quantité sera privilégiée par rapport à la qualité. Comme J'ai Lu publit tous les mois moins d'ouvrages, il a intérêt à sélectionner.
Je l'ai déjà dit mais beaucoup de bons auteurs ont commencé chez Harlequin, et même entravés de ce carcans ils se démarquent. je pense ainsi à Linda Howard, Iris Johansen ou Janet Evanovitch.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Musso, Levy, Deforges ou Golon écrive de la littérature romantique. Mais comme nous cloisonnons pas ils ne rentrent pas forcément dans des cases. Et puis pour avoir vu certains débats littéraires où Levy et Musso sont mis plus bas que terre, je comprends qu'ils ne vont pas en plus s'étiqueter romance^^ C'est dommage parce que se sont des hommes.
Et puis il faut bien dire que les couvertures et les traductions n'aidaient pas. Mais comme l'a dit Gaelle tout ça est en train de changer petit à petit... quoique je vais finir par regretter le temps chippendales torse poil en kilt lol! lol! lol!


Il y a longtemps j'avais lu un essai sur la romance. Le Roman d'amour et sa lectrice : Une si longue passion, l'exemple Harlequin d'Annik Houel. Il date un peu mais j'avais bien aimé l'analyse.

_________________
La romance c'est quoi??? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:05

Merci pour ces infos Ekat. La romance c'est quoi??? - Page 2 474727

C'est clair que le jour où je serais parfaitement billingue, je me mettrai à la VO mais d'ici là, je continuerai en VF. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:53

@ les filles, moi aussi je suis plus que tentée par la VO tout simplement parce que c'est toujours mieux en VO, quel que soit le truc Razz mais je ne suis pas assez patiente, il faut tout le temps que je vérifie des mots et ça me prend trop de temps...du coup, j'ai trouvé les Kleypas tout à fait acceptables en VF (celui qui m'a fait découvrir ce genre m'a beaucoup plu, c'était Suddenly you/ Sous l'emprise du désir), en tout cas dans l'ensemble c'est plutôt bien, certains passages seraient à revoir, on est d'accord...rien que les titres par exemple Laughing, et pour l'anecdote sur Lady Sophia, en effet, j'ai lu le passage en français et je trouve comme vous qu'il est grotesque, donc mal traduit. Wink

Merci à Ekat aussi! As tu gardé les références de cet essai Question
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:01

Ah, je suis contente de savoir que tu trouves que l'ensemble est plutôt bien. Very Happy

Je suis comme toi, je pourrais me mettre à la VO en faisant un effort, mais cela me prendrais trop de temps, de devoir chercher chaque mot que je ne comprends pas dans un dico. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:09

Oui voici le lien pour le trouver sur Amazon La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_arrow
Etant donné que je l'ai aussi dans ma bibliothèque je pourrais même te le prêter ) l'occasion Wink

3515 My Life, il faut savoir que je classe mes dvds par thèmes avec les romans quand il s'agit d'adaptations ou des essais qui parlent du sujet. Et donc ce livre se trouve au milieu des adaptations d'Harlequin, Steel, histoires de filles et telenovelas. Je me suis dit que le livre relèverait peut-être un peu le niveau lol!

_________________
La romance c'est quoi??? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:17

merci Ekat!! je trouve en tout cas, que c'est un domaine très intéressant, pour peu qu'on lui donne sa chance! Je rêve d'un rangement comme le tien, mais je n'ai pas la place! Razz

April, oui j'aime bien ce que j'ai lu pour le moment! La prochaine lecture de groupe a l'air prometteuse aussi drunken mais je ne désespère pas de me mettre à la VO, ça viendra! Wink les couvertures anglaises sont trop jolies!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La romance c'est quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance c'est quoi???   La romance c'est quoi??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La romance c'est quoi???
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi? quoi? Un challenge Dickens?? OH MON DIEU
» Bonjour à vous, moi cest AnneE
» Quel premier Austen ?
» Quoi de neuf svp?
» Par quoi commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: