Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La romance historique

Aller en bas 
+31
austen94
ludi33
Serenity
Selenh
imonjo
llewllaw
Mary Tudor
Elisabeth
kazibao
Tatiana
Scarlett Unnie
eveange66
Mani911
Queen Margaret
whiterose
mimidd
Miss Halcombe
Pando_Kat
althea
Eulalie12
marie21
Galy
Natacha Rostov
Fée clochette
clinchamps
lady Clare
L_Alex
ekaterin64
Kusanagi
April
Miss Piou Piou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:52

Ouais mais bon ca fait quoi 500 pages non?? Et du viol à chaque fois .... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:20

La romance historique - Page 2 Lol Merci Gaelle pour tes recherche.....

Par contre, vous m'inquiétez un peu avec vos histoires de viol, là.... parce que à par tortionnaire, je vois pas bien un métier où l'on viole toute les 5 minutes, pis vous êtes sûre que c'est de la romance???La romance historique - Page 2 Affraid On dirait plutôt de la littérature de gare, mais pour l'autre moitié du monde, subitement....La romance historique - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:21

C'est Busbee... La romance historique - Page 2 55950 surtout Lady Vixen eurk... Mais la Rose d'espagne est plus soft
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:29

Bon, j'ai fait ma petite recherche pour les titres de Busbee.... que ce soit Lady Vixen ou La Rose d'Espagne La romance historique - Page 2 Lol Ahlalala, les océens et les pirates, que de passions.... La romance historique - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:42

D'après ce que je vois, c'est la romance historique anglo-saxonne seulement ?
Sinon, il y aurait bien les "Angélique" dans la romance historique française (la nana qui prêche pour sa paroisse !! lol! ) Désolée si c'est HS ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:19

Quand Lady Clare hier soir nous a demandé s'il n'existait pas des auteurs français, comment avons-nous pu oublier les Angéliques. Tu as parfaitement raison Clinchamps

Je reviens à la violence que l'on peut trouver dans les romans des années 80/90. Quand on situe les histoires à la période vikings ou avec des pirates, il faut être réaliste, ils étaient loins d'être des enfants de coeur. Donc d'un certain côté même si certains passages choquent, ils sont plus ou moins légitimes. J'ai une théorie, peut-être était-ce une réaction de la part ces auteurs modernes à la vielle romance qui était alors représenté par Barbara Cartland, Delly ou les Harlequins classiques.
Shirlee Bisbee est dela même génération que Kathleen Woodiwiis, qui est pour beaucoup considérée comme le 1er auteur de cette nouvelle vague. Il faut lire Quand l'ouragan s'apaise ou Le loup et la colombe pour comprendre quel impact cet auteur a dû avoir à son époque. Dans le Loup et la colombe, l'héroïne est une saxone qui subit les sévicesde l'invasion normande, à 10000 lieux de la douce blanche colombe de Barbara Cartland qui restait vierge jusqu'au mariage
De nos jours cette violence a été suprimé de la romance, ce n'est plus politiquement correct. Par contre, j'ai l'impression qu'elle a été remplacée par plus de sexe scratch ... et de l'humour aussi Razz dans un autre style.

Avec Gaelle nous avions prévu d'ouvrir un topic pour justement parler de cette évolution.

_________________
La romance historique - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:29

Neutral Est-ce que les livres de Juliette Benzoni et de Mireille Calmel en font parti aussi ? ............... dites, je commence à me perdre dans toutes ces particularités, j'ai les neurones qui s'entrechoquent pale

Gaelle j'avoue que tu m'impressionnes La romance historique - Page 2 553975 La romance historique - Page 2 553975 La romance historique - Page 2 553975 La romance historique - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:40

Je ne connais pas Mireille Camel, mais je sais que Gaelle voulais l'intégrer dans le sous-forum.
Pour moi il ne fait aucun doute que Benzonni en fait parti, je pense à la série de Catherine et de Marianne qui a bercé mon enfance. Ou le Gerfaut

_________________
La romance historique - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:44

Barbara Cartland tu es chanceuse s'il y a un bisous avant la fin lol!

Fée Clochette, je baigne dans cette univers depuis toujours lol! (enfin toujours ...) Je me tiens au courant pour Bluemoon aussi. Mais je ne connais pas tous les auteurs. J'aime les historiques donc là oui, il y a des chances que je ne raconte pas de conneries par contre en paranormal cela risque d'être plus ... cahotique. Les vampires, bébêtes à poil et autres, ce n'est pas trop mon truc ...

Euhh Ekat, j'ai pas parlé de Mireille Calmel pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais lu lol! mais si le fond de l'histoire est l'amouuuur oui lol

Je parlais d'auteurs comme Diana Gabaldon, Sonia Marmen (avec ses Coeurs de Gaël qui on changé de nom depuis mais on se demande pourquoi j'ai acheté la première édition hein ... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:46

Ou pas alors Razz je crois que c'est un nom que j'ai vu passer dans mon catalogue de France Loisir lol!


Edit/ Dans les adaptations de la dame rose bonbon il y a un petit béco à la fin Wink

_________________
La romance historique - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:50

Haaaannnn y'a tromperie sur la marchandise alors!!! lol!

Ouais Mireille Calmel est vendue par France Loisir ... mais bizarrement cela ne m'attire pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:54

Very Happy Le premier Mireille Calmel que j'ai acheté, me fut emprunté avant que je ne le lise par ma belle fille, puis, ce fut une drogue la lecture de ces livres, en fait, comme elle adore, j'achète dès qu'un livre paraît, et si moi je suis en retard, ma fille et ma belle-fille ne le sont pas. pale

Je dois dire, que j'apprécie beaucoup cet auteur, c'est bien écrit, l'histoire et les rebondissements sont passionnants drunken si vous voulez voir sont site, je vous donne la clé : http://www.mireillecalmel.com/
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:57

Merci Fée Clochette, alors c'est à toi de nous dire au vu de ce que l'on a déjà écrit si tu penses que c'est un auteur ou non de romance ?

Gaelle j'ai lu 2 BC, l'un après avoir vu son adaptation (Serena) et l'autre je ne sais pas pourquoi^^ Dans l'un il y avait un léger effleurement des lèvres les deux dernières lignes et dans l'autre il y avait même consommation, après le passage obligé devant monsieur le prêtre bien sûr lol!

_________________
La romance historique - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:03

Merci Fée Clochette Smile Lequel de ses livres nous conseillerais-tu pour commencer??

Ohhhh Ekaaat veinarde ... enfin je dis ça celui que j'ai lu qui se passe à Hawai y'avait consommation sans mariage (bouhh la vilaineeee) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:10

Very Happy j'avais classé Mireille Calmel dans auteur roman historique avec de la féérie parce que comme Juliette Benzoni, elle suit l'histoire très précisément, mais à cause de la fantaisie elle différe de Juliette Benzoni qui n'a pas dans ses livres une trame fantastique, elle, c'est plutôt des énigmes à résoudre. Mon meilleur moment avec Benzoni, c'est la Florentine, où l'on baigne dans la Toscane à l'époque grandissime de Lorenzo de Médicis... mais si je lis, il est vrai, je ne classe pas.

C'est plus passionnant que Cartland, mais j'avoue avoir très peu de comparaison, Gaelle et plus solide dans ses jugements que moi très certainement.

Peut-être que si elle lit, elle pourra dire, ou elle classe ces livres, mais moi pale je crois bien qu'en plus d'être une quiche en informatique, j'en suis une autre pour mettre un nom sur ce genre très passionnant d'aventures qui cavalcadent parfois à la limite du naturel et prennent pied dans le surnaturel avec une évidence tellement confondante, que l'on se prend à rêver que cela peut être la vérité lol!



* j'ajoute, que j'ai commencé par Le Lit d'Aliénor ***** auquel je mets 5 étoiles lol!

puis le Bal des Louves***** tout pareil

mais tout est passionnant dans ses livres
lol! aimer passionnément lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:12

J'avais lu que de bonnes critiques quand Le Lit d'Aliénor est sorti, mais je n'ai jamais voulu le lire. Personnellement je n'aime pas le personnage d'Aliénor, même si pour l'époque en tant que femme, elle a eu une vie assez exceptionnelle. Non seulement par sa longévité, mais aussi en tant que femme de pouvoir
Otez-moi d'un doute rendeer on parle bien d'Aliénor d'Aquitaine La romance historique - Page 2 673712


Gaelle, pour Hawaï je crois qu'on a lu le même, mais il n'y a pas eu crack crack avant, j'en mettrais ma main à couper. Des bisous à 1/2 nus sur la plage oui, mais le reste c'est après la cérémonie.
Mais bon, toi comme moi nous n'en avons pas assez lu pour faire une généralité. L'auteur correspond à une époque, je me rappelle avoir entendu dire par ma grand-mère que Delly était olé olé La romance historique - Page 2 55950

J'ai lu pas mal de Benzoni et pourtant aucun ne m'a vraiment plu. Finalment je n'aime pas cet auteur, je lui trouve un style dur. c'est difficile à expliquer. Pourtant au niveau historique ils sont très bien fait, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose
Par contre j'ai beaucoup aimé les adaptations qui on.t été faite de certains de ses romans.

_________________
La romance historique - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:22

Oui c'est bien de la maman de Long live Prince John dont on parle Wink J'avais tenté le Lit d'Aliénor mais j'avais été rebutée par la narration à la 1ére personne, je crois que je retenterai maintenant que cela me dérange moins.

Ohhh Hawaï, il n'y avait pas de câlin pré-mariage?? Rohh je suis déçue!

Maintenant je voudrais vous parler d'un de mes coups de coeur de l'an dernier:

La tentation de lady Blanche de Brenda Joyce

(ou Perfect Bride en vo, je préfère même si le prénom de Blanche a une résonnance particulière pour moi …)

Londres et la Cornouailles, 1822.

Sous des airs frivoles de riche héritière, Blanche Harrington cache une nature tourmentée, hantée par un drame de son enfance : la mort terrible de sa mère tuée sous ses yeux. Depuis, elle s’est juré de ne jamais se montrer vulnérable. Et de ne jamais accorder sa confiance à un homme. C’est donc avec soulagement qu’elle quitte Londres pour la Cornouailles, loin de sa cohorte de prétendants londoniens.

Perdue en cours de route et contrainte de trouver un abri avant la nuit, elle va chercher refuge chez le châtelain local, sir Rex de Warenne. Mais à son arrivée, elle le surprend dans les bras d’une servante. A la fois choquée et fascinée par tant d’impudeur, Blanche ne peut s’empêcher de ressentir un trouble indicible. Elle, d’ordinaire si maîtresse d’elle-même, se sent ébranlée au point d’éprouver pour cet homme une attirance inavouable.

Pourtant, Blanche est résolue à ne pas fléchir et à résister au charme ombrageux de Rex qui semble, lui aussi, miné par une douleur secrète. Une douleur qui fait écho à la sienne et qui pourrait bien les unir malgré eux. ou les détruire à jamais.


Héros de guerre, amputé d’une partie de sa jambe, mais loin de se complaire dans sa douleur, Rex de Warenne mène une vie, retirée à la campagne où il rénove son château. Pourtant, il cache aux yeux de tous et surtout sa famille, une blessure beaucoup plus intense. Par un concours de circonstances, il est rejoint sur son domaine par Blanche Harrington, une vieille amie de la famille. Entre eux, il existe une amitié teintée de respect. Mais la scène que la jeune Lady découvre à son arrivée pourrait bien tout remettre en question... (J’ai adoré la réaction de Blanche, entre choc et envie d’en voir plus)

Si Brenda Joyce signe ici une romance où l’émotion et la sensualité sont savamment dosées, tel n’est pas le seul intérêt de l’histoire. En effet, elle nous dresse un portrait de deux personnes profondément traumatisées par la vie au point où la folie guette l’une d’elles. C’est notamment Blanche qui nous intéresse ici. Témoin du meurtre de sa mère, à l’âge de six ans, elle a depuis fait un blocage affectif. Elle ne ressent rien, ni amour, ni tristesse, et reste toujours froide. Pourtant au contact de Rex, cette armure va s’effriter avant de s’effondrer, jetant la jeune femme dans un état que tous prendront pour de la démence. Seul Rex (ben oui c’est le héros), en tant que vétéran de guerre saura mettre un nom sur le mal dont souffre sa belle.

L’auteur parvient à mettre en place une intrigue qui se déroule en finesse, avec les effets dramatiques voulus, sans pour autant entrer dans le mélodramatique.

Au final, on referme le livre avec déception... de le voir déjà se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:10

Jeanne Bourin, citée ailleurs, pourrait aussi être "romance historique" avec la chambre des dames et les pérégrines, non ?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:55

lady Clare a écrit:
L_Alex, j'étais sûre que tu aimerais!!!!!!!! & j'ai parié avec moi-même que tu le lirais d'une seule traite!! cheers bienvenue au club!! rendeer

Pareil pour moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:07

Oui Clinchamps tout à fait

_________________
La romance historique - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:36

lady Clare a écrit:
L_Alex, j'étais sûre que tu aimerais!!!!!!!! & j'ai parié avec moi-même que tu le lirais d'une seule traite!! cheers bienvenue au club!! rendeer

impossible de faire autrement de toute façon trop prise par l'histoire et ce contexte historique que n'a fait que rajouter mon envie de lire!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:57

J'ai commencé hier soir Once and Always de Judith McNaught, c'est très reposant et divertissant, tout à fait ce dont j'ai besoin en ce moment après un gros rush professionnel!
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais accorché aux livres de Mireille Calmel. Je dois même dire que j'y suis allergique. Mais quant à expliquer rationnellement le pourquoi du comment, je ne saurais dire...

Ado, j'avais trouvé dans la bibliothèque de ma mère un livre que je relis de temps à autre avec plaisir : L'aube de la Liberté d'Ann Forman Barron. C'est l'histoire de Savarra, une jeune anglaise dont le père est général de l'armée anglaise, embarquée de force avec lui (parce que la demoiselle fait des bêtises et qu'il ne veut pas laisser sa fille seule) aux Etats-Unis en pleine guerre d'indépendance. J'avais beaucoup aimé l'histoire de cette aristocrate qui se laisse peu à peu séduire par l'esprit d'indépendance américain (et un beau rebelle of course lol! ). Et puis le contexte historique est très bien dépeint.
Bien sûr, il n'est plus édité mais on peut le trouver d'occasion (http://www.priceminister.com/offer/buy/1336493/Forman-Barron-Ann-L-aube-De-La-Liberte-Premiere-Partie-Livre.html) : attention, il est en deux tomes. Je vous le recommande très très chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:26

Me voici me voilà!!

J'ai terminé Lady Sophia's lover de Lisa Kleypas, et autant dire que j'ai totalement oublié ce bon vieux Ross Geller (oui parce que voyez vous, on me dit Ross, je pense Friends!! Laughing).

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai trouvé bien écrit et palpitant! Les rebondissements se succèdent et Lisa Kleypas maitrise son histoire de bout en bout. Les personnages sont interessants, avec un passé construit et de belles casseroles!!!
Mon seul bémol revient aux scènes dites "de bing bing" qui se succèdent à partir de la moitié du roman et bon au bout d'un moment, euuuuh, ça m'ennuie... ça m'ennuie même sévère... pale
En fait, si je trouve le roman plutôt trèèèèès agréable à lire et bien écrit, j'ai trouvé les scènes olé olé assez euuuh vulgaires, enfin c'est peut être pas le terme adéquat... euuuh limite moisissure??? euuuh... la dernière j'en suis toujours pas remise Laughing

La romance historique - Page 2 67191

En dehors de ça, qui est un micro détail, c'était vraiment une très bonne lecture, j'ai passé un excellent moment et je ne l'ai pas laché!! Merci Gaelle et Ekat!!! La romance historique - Page 2 474727

Ah, et il faut que je vous parle des Cendres dans le vent de Kathlyn Woodiwiss!! I'll be back Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:12

Merci Galy Very Happy

Je crois me rappeller qu'autrefois tu avais porté comme pseudo le nom de l'héroïne de Cendres dans le vent. Très bon roman soit dit en passant, à mon avis le meilleur de Kathleen Woodiwiss.
je laisse le soin de vous le présenter, moi je dois dire que ma lecture remonte à trop loin pour en discuter dans le détail. L'histoire se passe durant la guerre de Sécession

Galy je ne suis pas étonnée que tu ais fini par oublier Ross Geller lol! le contraire aurait été étonnant.
En ce qui concerne la dernière scène bling bling, si nous pensons à la même je te pussoie à 200%. Et encore tu l'as lu en anglais, parce qu'en français le fauteuil à bascule est remplacé par un cheval à bascule scratch Suspect La romance historique - Page 2 320883 je la trouve d'un ridicule fini cette scène.
D'ailleurs je préfère quand ils se cherchent , la tension sexuelle entre lesdeux est très bien faite. Dès le moment où ils passent à l'acte, ce n'est plus vraiment intéressant.

_________________
La romance historique - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:22

Me voilà parmis vous !!

Hier aprés midi j'ai lu "Suddenly You" sur les conseils de L_Alex, qui était enchantée par sa lecture ! Et je le suis tout autant !!
J'ai vraiment dévoré ce livre ! Impossible de s'arrêter ^^
J'ai tout aimé, les personnages que l'on découvre petit à petit, le style d'écriture, le clin d'oeil à Dickens... Tout était parfait ! Aucune fausse note, même d'un point de vue historique !
Je suis vraiment ravie de cette lecture, et j'ai déjà acheté "Frissons interdits" Wink
Pour finir, j'aimerais dire : "Il y à une vie avant Jack Devlin I love you et une vie aprés " La romance historique - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La romance historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La romance historique
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Historique
»  Cassandra O'donnell de la Bit lit à la romance historique ... française
» Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2
» Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique
» Éléonore Fernaye : romance historique française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: