Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La romance historique

Aller en bas 
+31
austen94
ludi33
Serenity
Selenh
imonjo
llewllaw
Mary Tudor
Elisabeth
kazibao
Tatiana
Scarlett Unnie
eveange66
Mani911
Queen Margaret
whiterose
mimidd
Miss Halcombe
Pando_Kat
althea
Eulalie12
marie21
Galy
Natacha Rostov
Fée clochette
clinchamps
lady Clare
L_Alex
ekaterin64
Kusanagi
April
Miss Piou Piou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:15

Splendeur et Décadence de Laurie McBain qui me fait beaucoup penser à Autant en Emporte le Vent, surtout concernant les 2 familles et la Nounou! C'est un de mes romans préférés! I love you

La romance historique - Page 15 Splend10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:27

Merci gaelle B Cavill et Marie 21, une fois lu, je vous donnerai mon impression!! La romance historique - Page 15 474727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:31

Scandale à Ryland Castle de Leslie Lafoy

La romance historique - Page 15 100712073251385295

J'ai acheté ce livre un peu par hasard, (j'achète beaucoup selon la couverture ^^) et je ne suis vraiment pas déçue !
L'histoire démarre avec Drayton Mackenzie qui devient duc alors que rien ne le prédestinait a cet avenir.
Il hérite donc du titre, mais pour avoir la fortune qui va avec, il doit retrouver les 3 filles illégitimes du précédent duc et les établir dans la haute société.
Bref, rien de bien méchant pense-t-il, mais il n'a pas encore rencontré Fiona, une petite fille qui a toujours vécu dans la misére et qui se mure dans le silence, la sauvage Simone, qui vivait dans un bordel, jure comme un homme et manie le couteau comme un bandit de grand chemin et enfin Caroline, aussi audacieuse que belle et qui fait chavirer le coeur de notre héros.
Vous l'aurez deviné, notre tout nouveau duc aura du pain sur la planche ! Very Happy
En effet, il va devoir apprendre à apprivoiser la petite Fiona et gagner sa confiance, à dompter l'intrépide Simone et à contrôler ses sentiments pour Caroline !
Entre les prises de becs de Caroline avec Lady Aubrey, (venue prêter main forte à Drayton), les excentricités de Simone et les moments d'intimité entre les deux héros, on passe un très bon moment et le livre se lit très vite, on ne voit pas le temps passer lol!
Mention spéciale au personnage de Simone qui m'a bien fait rire lors d'une scène où elle utilise un langage très imagé ! La romance historique - Page 15 55950

Bref, si vous voulez rire en lisant un livre de romance, je vous le conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:33

Merci pour ton avis Nadia!! Il a l'air intéressant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:08

Ce week-end j'ai lu L'initiation d'une Lady de Julia Justiss. Un achat tout à fait impulsif, genre je passe dans le rayon livres du super marché et il y a ce bouquin en vue, avec deux romans pour le prix d'un. lol!

Citation :
1808 Cela fait six ans que Sarah est secrètement amoureuse de Quentin, lord Branson, un ami de la famille. Aussi, le jour où son père lui annonce que cet homme irrésistible la chaperonnera durant sa première Saison à Londres, Sarah est folle de joie. N’est-ce pas là l’occasion rêvée de se rapprocher de l’homme qu’elle aime et, surtout, de lui ouvrir enfin les yeux sur la femme qu’elle est devenue ? Une femme sûre d’elle et prête à tout pour le conquérir…

J'ai assez bien accroché, je suppose, vu que je ne l'ai pas abandonné en plein milieu. L'histoire du type qui ne capte rien et qui ne se rend pas compte que sa meilleure amie est folle de lui, c'est courant mais ça marche toujours. D'ailleurs ça m'a un peu rappelé Mansfield Park.

Sarah prend toutes les responsabilités dans la famille, elle s'occupe du domaine à la place de son père qui ne se préoccupe que de ses traductions, cherche à tout prix à assurer l'avenir de sa soeur qui s'en contre fiche et ne veux vivre que pour sa peinture, et accessoirement s'occupe de régler des affaires pour son voisin dont elle est folle amoureuse mais qui ne la voit pas autrement que comme sa meilleure amie. Bref, un mélange de Fanny Price et de Anne Eliott.

Bien sûr, une fois qu'il l'a vue dans un contexte différent, dans sa magnifique robe de bal à Londres et recevant les hommages de divers gentlemen, le voisin en question commence à ce dire que finalement, elle est attirante, sa Sarah. Mais vous connaissez le refrain: non, il ne faut pas gâcher notre amitié, et bla bla bla... (ce que les hommes peuvent être bornés, des fois)Rolling Eyes

Quant à la soeur, elle ne se préoccupe que d'elle-même et de sa peinture, et peu lui importe de gâcher la vie de sa soeur en adoptant l'attitude la plus scandaleuse qui soi.

Bon, je dois dire qu'à un moment, le roman part un peu en sucette, et l'auteur amène son héroïne à adopter une conduite qui ne lui ressemble pas du tout et les évènements manquent un peu de crédibilité.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:11

Citation :
n achat tout à fait impulsif, genre je passe dans le rayon livres du super marché et il y a ce bouquin en vue, avec deux romans pour le prix d'un.

Qui résisterait?

Citation :
Bon, je dois dire qu'à un moment, le roman part un peu en sucette, et l'auteur amène son héroïne à adopter une conduite qui ne lui ressemble pas du tout et les évènements manquent un peu de crédibilité.

Ca arrive souvent malheureusement ....

Citation :
Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.

c'est le principal Wink et C'est chez quel éditeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:16

C'est chez Harlequin, dans la collection les Historiques. Il y a avec Une alliance scandaleuse de Anne Herries que je vais commencer ce soir.

La romance historique - Page 15 97822810

Encore une couverture qui paye! Quand les éditeurs vont-il comprendre qu'il faut cesser de nous mettre ce genre de couvertures débiles? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:17

Ben pas chez Harlequin, c'est leur marque de fabrique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:18

Merci Marian pour le résumé ! Je l'ai noté ! Wink

Encore un livre sur ma liste.. qui se monte à... 14 titres ! (mais bon, je me suis promis de ne plus rien acheter.. jusqu'à quand.. lol! )


edit : Oh nous avons connu pire comme couverture ?! Non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:19

Cf Fabio, c'est ça? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:21

Dites vous avez vu que la couverture qu'à mise Nadia est à peu de chose prêt la même que celle qu'à mise Marian? Une autre pause du photoshoot certainement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:24

@Marian: oui comme Fabio lol!

@Gaelle : oui elles se ressemblent ! Mais j'aime beaucoup quand on ne voit pas les visages..ca laisse plus de place pour l'imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:33

Moi aussi, je préfère quand on ne voit pas les visages.

Ce n'est pas la première fois que je tombe des couvertures similaires, ils doivent recycler chez Harlequin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:58

Gaelle B. Cavill a écrit:
Dites vous avez vu que la couverture qu'à mise Nadia est à peu de chose prêt la même que celle qu'à mise Marian? Une autre pause du photoshoot certainement lol!
lol! lol! c'est vrai que ces couvertures se ressemblent toutes un peu! Rolling Eyes moi, ça a tendance à me rebuter, ces couvertures, donc j'achète rarement dans la collection Harlequin.
La couverture de mon livre de Robyn Carr est assez sobre, pour le coup. Shocked mais ce n'est pas la collection Harlequin.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:43

Sauf que la couverture de Virgin River tout en étant trés jolie n'a rien à voir avec le livre No
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:38

Gaelle B. Cavill a écrit:
Sauf que la couverture de Virgin River tout en étant trés jolie n'a rien à voir avec le livre No

Oui je trouve ca dommage d'ailleurs ! Mélinda n'a rien à voir avec la fille sur la couverture No
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:21

Bon alors, même si je suis très très en retard pour la première lecture de groupe Embarassed (j'ai pourtant lu tous vos commentaires, j'ai beaucoup aimé ceux de Pando en particulier, un régal! cheers ), je me suis fait un petit festin d'historiques quand j'étais en Lorraine (il faut dire qu'on les trouve très facilement en supermarché ces livres-là Razz )
Donc, j'ai lu :

Ne me tente pas de Loretta Chase :

Spoiler:

Lady Mystère de Kay Martin :

Spoiler:

Julianna et le le fou du Roi de Anne Stuart :

Spoiler:

Lady Scandale de Loretta Chase :

Spoiler:

Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie D'Alessandro :

j'avoue que je ne l'aurai pas lu sans Nadia, La romance historique - Page 15 474727, je la remercie car c'est une bonne surprise! cela dit, les éditeurs devraient vraiment faire attention à ce qui est écrit en quatrième de couverture! On insiste sur la couleur bleue des yeux du héros alors que dans le livre ils sont noisette!!!
Rolling Eyes
Spoiler:


Dernière édition par lady Clare le Mer 21 Juil 2010 - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:26

Lady Clare tu me tues, j'ai promis de ne rien dire sur Ne me tente pas !!

Spoiler:

Quant aux autres hormis Nuits blanches à Langston Manor, je ne les ai pas lu. Mais pour celui-ci tes réponses se trouveront peut être dans la suite mais je ne sais pas si le reste de la série a été traduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:31

lady Clare a écrit:
Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie D'Alessandro :
j'avoue que je ne l'aurai pas lu sans Nadia, La romance historique - Page 15 474727, je la remercie car c'est une bonne surprise!

Mais de rien ! Et attend de voir ce que je te ramène bientôt tongue

lady Clare a écrit:
Spoiler:

C'est vrai que j'ai trouvé ca dommage de ne pas avoir les réactions de leur entourage ! Mais bon, l'amour ne s'explique pas lol! Oh qu'est ce que je suis fleur bleue Very Happy


Et tu m'a donné envie de lire "Lady Scandale", je l'ai vu plusieurs fois en faisant mes courses Embarassed je crois que je vais me laisser tenter la prochaine fois Very Happy


EDIT : @Gaelle : Ah oui tu m'avais parlé d'une suite ! Je viens d'aller voir sur le site (les romantiques) et je ne pense pas que la suite ait été traduite No Dommage.. Mais bon, je ne désespère pas Very Happy


Dernière édition par nadia-fiennes le Mer 21 Juil 2010 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:33

Je sais Gaëlle pour le Chase c'est pour cela que j'ai tout mis en spoiler! Mais tu pourras parler de ce livre?? quand Ekat l'aura lu??? Question

Ok, s'il y a une suite pour le d'Alessandro, je comprends mieux la fin, d'ailleurs je me suis dit qu'il y avait trop de signes qui indiquaient une suite possible
Spoiler:


Nadia, je dois le prêter à April, mais on verra si vous pourrez vous arranger entre vous! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:38

Oui quand Ekat l'aura lu ... patience patience, c'est le maître mot avec Ekat La romance historique - Page 15 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:39

lady Clare a écrit:
Spoiler:

Je viens d'aller lire le résumé et ca m'a tout l'air d'être le prochain tome ! Mais bon pas traduit.. Un jour peut être La romance historique - Page 15 398755

lady Clare a écrit:
Nadia, je dois le prêter à April, mais on verra si vous pourrez vous arranger entre vous! Razz Wink


C'est pas grave, avec la PAL que j'ai, je peux tout à fait attendre ! La romance historique - Page 15 131679
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:34

lady Clare a écrit:
quand Ekat l'aura lu??? Question
Ekat avant son week end à Geneve n'a pas pu, hier s'est écroulée comme une crêpe après 9h de route. Devrait s'y mettre ce soir La romance historique - Page 15 677480
Gaelle et moi dégainerons dans la foulée, elle m'attend pour poster

Gaelle B. Cavill a écrit:
Oui quand Ekat l'aura lu ... patience patience, c'est le maître mot avec Ekat La romance historique - Page 15 55950
J'aime faire travailler tes nerfs lol! La romance historique - Page 15 474727


Edit/ par contre j'ai lu Lady Scandale

_________________
La romance historique - Page 15 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:49

Et tu en as pensé quoi de Lady Scandale? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:58

M'en souviens plus de grand chose, mes neuronnes ne sont pas trop performantes lol! mais j'ai trouvé sympa.
Le décor vénitien donne droit à un gentil libertinage.

En fait j'ai trouvé la description du passé scandaleux de la belle un peu flou artistique. Pas trop de détails sur son métier de courtisane, j'avais l'impression qu'elle était scandaleuse que de nom. Tu vois ce que je veux dire scratch
J'ai bien aimé son amie et le prince timide, j'ai trouvé amusant leur histoire secondaire. Trop mince à mon goût d'ailleur.

Lui assez marrant avec son rentre dedans, ses déguisements. Toujours les même schéma chez Loretta Chase, on saute du toi, on tombe à tout va... comme quoi le ridicule ne tue pas^^


Tout ça en gros, comme je viens de te le dire je ne m'en souviens plus trop. Faudrait que j'aprenne à prendre des notes pour ensuite mieux commenter avec vous, vu que je dégaine jamais quand il faut Embarassed

_________________
La romance historique - Page 15 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La romance historique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La romance historique
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Historique
»  Cassandra O'donnell de la Bit lit à la romance historique ... française
» Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2
» Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique
» Éléonore Fernaye : romance historique française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: