Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La romance historique | |
|
+31austen94 ludi33 Serenity Selenh imonjo llewllaw Mary Tudor Elisabeth kazibao Tatiana Scarlett Unnie eveange66 Mani911 Queen Margaret whiterose mimidd Miss Halcombe Pando_Kat althea Eulalie12 marie21 Galy Natacha Rostov Fée clochette clinchamps lady Clare L_Alex ekaterin64 Kusanagi April Miss Piou Piou 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La romance historique Ven 2 Juil 2010 - 18:15 | |
| Splendeur et Décadence de Laurie McBain qui me fait beaucoup penser à Autant en Emporte le Vent, surtout concernant les 2 familles et la Nounou! C'est un de mes romans préférés! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: La romance historique Ven 2 Juil 2010 - 18:27 | |
| Merci gaelle B Cavill et Marie 21, une fois lu, je vous donnerai mon impression!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Lun 12 Juil 2010 - 19:31 | |
| Scandale à Ryland Castle de Leslie LafoyJ'ai acheté ce livre un peu par hasard, (j'achète beaucoup selon la couverture ^^) et je ne suis vraiment pas déçue ! L'histoire démarre avec Drayton Mackenzie qui devient duc alors que rien ne le prédestinait a cet avenir. Il hérite donc du titre, mais pour avoir la fortune qui va avec, il doit retrouver les 3 filles illégitimes du précédent duc et les établir dans la haute société. Bref, rien de bien méchant pense-t-il, mais il n'a pas encore rencontré Fiona, une petite fille qui a toujours vécu dans la misére et qui se mure dans le silence, la sauvage Simone, qui vivait dans un bordel, jure comme un homme et manie le couteau comme un bandit de grand chemin et enfin Caroline, aussi audacieuse que belle et qui fait chavirer le coeur de notre héros. Vous l'aurez deviné, notre tout nouveau duc aura du pain sur la planche ! En effet, il va devoir apprendre à apprivoiser la petite Fiona et gagner sa confiance, à dompter l'intrépide Simone et à contrôler ses sentiments pour Caroline ! Entre les prises de becs de Caroline avec Lady Aubrey, (venue prêter main forte à Drayton), les excentricités de Simone et les moments d'intimité entre les deux héros, on passe un très bon moment et le livre se lit très vite, on ne voit pas le temps passer Mention spéciale au personnage de Simone qui m'a bien fait rire lors d'une scène où elle utilise un langage très imagé ! Bref, si vous voulez rire en lisant un livre de romance, je vous le conseille |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La romance historique Lun 12 Juil 2010 - 19:33 | |
| Merci pour ton avis Nadia!! Il a l'air intéressant |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mar 13 Juil 2010 - 14:08 | |
| Ce week-end j'ai lu L'initiation d'une Lady de Julia Justiss. Un achat tout à fait impulsif, genre je passe dans le rayon livres du super marché et il y a ce bouquin en vue, avec deux romans pour le prix d'un. - Citation :
- 1808 Cela fait six ans que Sarah est secrètement amoureuse de Quentin, lord Branson, un ami de la famille. Aussi, le jour où son père lui annonce que cet homme irrésistible la chaperonnera durant sa première Saison à Londres, Sarah est folle de joie. N’est-ce pas là l’occasion rêvée de se rapprocher de l’homme qu’elle aime et, surtout, de lui ouvrir enfin les yeux sur la femme qu’elle est devenue ? Une femme sûre d’elle et prête à tout pour le conquérir…
J'ai assez bien accroché, je suppose, vu que je ne l'ai pas abandonné en plein milieu. L'histoire du type qui ne capte rien et qui ne se rend pas compte que sa meilleure amie est folle de lui, c'est courant mais ça marche toujours. D'ailleurs ça m'a un peu rappelé Mansfield Park. Sarah prend toutes les responsabilités dans la famille, elle s'occupe du domaine à la place de son père qui ne se préoccupe que de ses traductions, cherche à tout prix à assurer l'avenir de sa soeur qui s'en contre fiche et ne veux vivre que pour sa peinture, et accessoirement s'occupe de régler des affaires pour son voisin dont elle est folle amoureuse mais qui ne la voit pas autrement que comme sa meilleure amie. Bref, un mélange de Fanny Price et de Anne Eliott. Bien sûr, une fois qu'il l'a vue dans un contexte différent, dans sa magnifique robe de bal à Londres et recevant les hommages de divers gentlemen, le voisin en question commence à ce dire que finalement, elle est attirante, sa Sarah. Mais vous connaissez le refrain: non, il ne faut pas gâcher notre amitié, et bla bla bla... (ce que les hommes peuvent être bornés, des fois) Quant à la soeur, elle ne se préoccupe que d'elle-même et de sa peinture, et peu lui importe de gâcher la vie de sa soeur en adoptant l'attitude la plus scandaleuse qui soi. Bon, je dois dire qu'à un moment, le roman part un peu en sucette, et l'auteur amène son héroïne à adopter une conduite qui ne lui ressemble pas du tout et les évènements manquent un peu de crédibilité. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 13 Juil 2010 - 14:11 | |
| - Citation :
- n achat tout à fait impulsif, genre je passe dans le rayon livres du super marché et il y a ce bouquin en vue, avec deux romans pour le prix d'un.
Qui résisterait? - Citation :
- Bon, je dois dire qu'à un moment, le roman part un peu en sucette, et l'auteur amène son héroïne à adopter une conduite qui ne lui ressemble pas du tout et les évènements manquent un peu de crédibilité.
Ca arrive souvent malheureusement .... - Citation :
- Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.
c'est le principal et C'est chez quel éditeur? |
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mar 13 Juil 2010 - 14:16 | |
| C'est chez Harlequin, dans la collection les Historiques. Il y a avec Une alliance scandaleuse de Anne Herries que je vais commencer ce soir. Encore une couverture qui paye! Quand les éditeurs vont-il comprendre qu'il faut cesser de nous mettre ce genre de couvertures débiles? |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 13 Juil 2010 - 14:17 | |
| Ben pas chez Harlequin, c'est leur marque de fabrique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mar 13 Juil 2010 - 14:18 | |
| Merci Marian pour le résumé ! Je l'ai noté ! Encore un livre sur ma liste.. qui se monte à... 14 titres ! (mais bon, je me suis promis de ne plus rien acheter.. jusqu'à quand.. )edit : Oh nous avons connu pire comme couverture ?! Non |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 13 Juil 2010 - 14:19 | |
| Cf Fabio, c'est ça? |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 13 Juil 2010 - 14:21 | |
| Dites vous avez vu que la couverture qu'à mise Nadia est à peu de chose prêt la même que celle qu'à mise Marian? Une autre pause du photoshoot certainement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mar 13 Juil 2010 - 14:24 | |
| @Marian: oui comme Fabio @Gaelle : oui elles se ressemblent ! Mais j'aime beaucoup quand on ne voit pas les visages..ca laisse plus de place pour l'imagination ^^ |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 13 Juil 2010 - 14:33 | |
| Moi aussi, je préfère quand on ne voit pas les visages. Ce n'est pas la première fois que je tombe des couvertures similaires, ils doivent recycler chez Harlequin... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La romance historique Mar 13 Juil 2010 - 16:58 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Dites vous avez vu que la couverture qu'à mise Nadia est à peu de chose prêt la même que celle qu'à mise Marian? Une autre pause du photoshoot certainement
c'est vrai que ces couvertures se ressemblent toutes un peu! moi, ça a tendance à me rebuter, ces couvertures, donc j'achète rarement dans la collection Harlequin. La couverture de mon livre de Robyn Carr est assez sobre, pour le coup. mais ce n'est pas la collection Harlequin. |
| Sujet: Re: La romance historique Mar 13 Juil 2010 - 22:43 | |
| Sauf que la couverture de Virgin River tout en étant trés jolie n'a rien à voir avec le livre |
| | | Invité Invité
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 16:21 | |
| Bon alors, même si je suis très très en retard pour la première lecture de groupe (j'ai pourtant lu tous vos commentaires, j'ai beaucoup aimé ceux de Pando en particulier, un régal! ), je me suis fait un petit festin d'historiques quand j'étais en Lorraine (il faut dire qu'on les trouve très facilement en supermarché ces livres-là ) Donc, j'ai lu : Ne me tente pas de Loretta Chase : - Spoiler:
Elle : Zoé Octavia Lexham, kidnappée à l'âge de douze ans en Egypte est de retour dans le Londres aristocratique qui l'a vue naître. Elle doit y refaire sa place, c'est une lady certes, mais sa réputation est bien écornée par le seul fait qu'elle ait passé douze ans dans un harem, en tant que co-épouse... Bon, Dieu sait pourquoi (ce n'est pas très bien expliqué), elle est toujours vierge cependant. Son franc parler et son manque total d'inhibition en font une attraction pour toutes les mauvaises langues... Lui : Lucien Charles Vincent Marchamont, son ami d'enfance, duc & pair du Royaume, le célibataire le plus convoité de Londres (comme par hasard) décide de l'aider à retrouver sa place dans son monde. Mais bien sûr, il ne veut pas tomber amoureux, il ne veut pas s'engager. De lui, on sait qu'il est très beau et très viril avions nous le moindre doute à ce sujet de toutes façons?? Eux : leur histoire commence par des propositions manquées, une virginité perdue presque incidemment, leur couple est très mignon, mais malgré tout le côté sulfureux du contexte, j'ai trouvé que cela manquait de passion...les situations s'enchaînent, le fil de l'histoire secondaire n'est pas franchement passionnant, donc on reste sur notre faim... Lady Mystère de Kay Martin : - Spoiler:
Elle : lady Victoria Temple, belle & forte, elle fuit le domicile de son lubrique beau-père pour protéger sa jeune soeur Claire (divine physiquement mais un peu simplette d'esprit) ...après quelques péripéties, elle se retrouve au service d'un Lord qui ne la laisse pas indifférente et avec lequel elle peut laisser éclater son caractère indépendant et sa grande intelligence...
Lui : Le duc de Brant. Beau bien évidemment, riche aussi mais tourmenté par de graves soucis dans sa famille...Il n'est pas suffisamment attentif à ce que lui dicte son coeur...
Eux : j'ai beaucoup aimé leur belle histoire, certes, ils se tournent autour de manière classique et peu originale, mais les complications apportées par l'histoire apportent de bons rebondissements, le récit tient la route et se laisse lire avec plaisir. Julianna et le le fou du Roi de Anne Stuart : - Spoiler:
Elle : Lady Julianna de Moncrieff est veuve après dix ans de mariage. C'est assez horrible : elle a été mariée à l'âge de onze ans à un homme de cinquante ans , elle n'a jamais pardonné à sa mère de l'avoir livrée à cet homme. Justement, sans ressources, elle doit retrouver cette mère qu'elle déteste et qui vient de se remarier. Elle est belle, mais terriblement naïve, ça frôle le ridicule parfois, notamment dans les scènes d'amour! Lui : c'est le bouffon de Henri III, mais c'est aussi et surtout un lord qui a perdu ses titres et ses terres (ouf! on est soulagés! ), on se sait pas grand chose de son physique, à part qu'il a un accoutrement à la diable, des cheveux longs et blonds, et qu'il est joli garçon... C'est quelqu'un de loyal malgré les apparences, même si c'est un fieffé séducteur...(même la soeur du roi y est passée). Eux : bon, ils sont mignons, mais je trouve que ça ne fonctionne pas...ils jouent trop rapidement au chat et à la souris, tout s'enchaine un peu trop vite entre eux, comme "des passages obligés", et puis l'héroïne est vraiment trop nunuche parfois... j'ai carrément préféré le couple secondaire du livre formé par la mère de Julianna et son beau père, très belle histoire entre eux. Lady Scandale de Loretta Chase : - Spoiler:
Elle : Francesca Bonnard est courtisane. Belle, intelligente, cultivée, cette italo-anglaise règne sur son petit monde à Venise, séduisant tous les hommes sur son passage... Cette héroïne forte et bien décrite m'a beaucoup plu. Elle n'a rien d'une oie blanche et entend profiter de la vie pour se venger de son mari qu'elle aimait et qui l'a trahie... Blessée, elle n'en est que plus forte mais elle s'interdit de retomber amoureuse. Lui : Agent des Services secrets britanniques, James Cordier est aussi don Juan professionnel qui use de tous les artifices sans scrupules pour arriver à ses fins. Pour lui se battre avec des brigands est la même chose que de coucher avec une femme pour lui voler des bijoux... Mais à ce moment là de l'histoire, il est prêt à tourner cette page de sa vie, Francesca sera sa dernière mission... Eux : ça fonctionne! les deux héros sont à armes égales, et leur affrontement est au sommet. Ca fonctionne parce que l'on sait dès le départ que les deux n'ont pas de limites ni d'inhibitions, et quand ils succombent (plutôt rapidement ), on attend que ça parce qu'on sait que c'est cohérent avec l'histoire, ça marche moins bien quand c'est une oie blanche... Une bonne surprise de lecture et une recherche historique fouillée, comme toujours avec Loretta Chase. Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie D'Alessandro : j'avoue que je ne l'aurai pas lu sans Nadia, , je la remercie car c'est une bonne surprise! cela dit, les éditeurs devraient vraiment faire attention à ce qui est écrit en quatrième de couverture! On insiste sur la couleur bleue des yeux du héros alors que dans le livre ils sont noisette!!! - Spoiler:
Elle : Sarah Moorehouse, elle est ce qu'on appelle une vielle fille à l'époque C'est une de ces beautés qui s'ignorent et qui ne demandent qu'à éclore sous la chaleur de l'amour d'un homme...Comme une fleur... C'est précisément l'une des passions de cette femme très intelligente, maligne, cultivée et plutôt intrépide... elle aime donc l'horticulture, et comme Jane Eyre, aime se promener dans les jardins, son carnet de croquis à la main... Elle aime aussi la littérature et avec sa soeur adorée et ses amies, elle vient de créer, Le Cercle littéraire féminin de Londres où l'on se délecte du roman à scandale Frankenstein de Mary Shelley... Lui : c'est un Lord, avec un titre prestigieux, mais pas de fortune... Il doit honorer les dettes de jeu de son père défunt et pour y arriver il a deux options, trouver un trésor ou épouser une riche héritière... Mais il n'aime pas les femmes trop communes, c'est à dire avec les quelles il n'y a d'autre sujet de conversation que le beau temps et les boutiques de vêtements... Il remarque très vite Sarah car elle a de la répartie et du sang froid... Le destin aidant, il tombe amoureux sans s'en rendre compte, et c'est là que commencent ses problèmes... Eux : encore une fois, c'est une belle histoire servie par un très beau couple. Les évènements se précipitent un peu trop vite entre eux et j'aurai aimé un peu plus d'explications sur la témérité de l'héroïne concernant les choses de l'amour... ce qui m'a gênée aussi c'est qu'entre deux baisers, ils ne s'expliquent pas vraiment, il n' y a pas de gêne entre eux, pas d'explications supplémentaires, je trouve que ça manque. A part cela, ces deux là forment un couple d'une sensualité à toute épreuve. La fin de l'histoire est un peu précipitée aussi à mon avis. J'aurai bien aimé connaître les diverses réactions des autres personnages sur leur idylle que personne ne soupçonnait...
Dernière édition par lady Clare le Mer 21 Juil 2010 - 18:37, édité 3 fois |
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 16:26 | |
| Lady Clare tu me tues, j'ai promis de ne rien dire sur Ne me tente pas !! - Spoiler:
Mais je vois que tu penses à peu prés comme moi. J'ai ressenti comme un manque à la lecture de ce livre.
Quant aux autres hormis Nuits blanches à Langston Manor, je ne les ai pas lu. Mais pour celui-ci tes réponses se trouveront peut être dans la suite mais je ne sais pas si le reste de la série a été traduit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 16:31 | |
| - lady Clare a écrit:
- Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie D'Alessandro :
j'avoue que je ne l'aurai pas lu sans Nadia, , je la remercie car c'est une bonne surprise! Mais de rien ! Et attend de voir ce que je te ramène bientôt - lady Clare a écrit:
- Spoiler:
La fin de l'histoire est un peu précipitée aussi à mon avis. J'aurai bien aimé connaître les diverses réactions des autres personnages sur leur idylle que personne ne soupçonnait...
C'est vrai que j'ai trouvé ca dommage de ne pas avoir les réactions de leur entourage ! Mais bon, l'amour ne s'explique pas Oh qu'est ce que je suis fleur bleue Et tu m'a donné envie de lire "Lady Scandale", je l'ai vu plusieurs fois en faisant mes courses je crois que je vais me laisser tenter la prochaine fois EDIT : @ Gaelle : Ah oui tu m'avais parlé d'une suite ! Je viens d'aller voir sur le site (les romantiques) et je ne pense pas que la suite ait été traduite Dommage.. Mais bon, je ne désespère pas
Dernière édition par nadia-fiennes le Mer 21 Juil 2010 - 16:37, édité 1 fois |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 16:33 | |
| Je sais Gaëlle pour le Chase c'est pour cela que j'ai tout mis en spoiler! Mais tu pourras parler de ce livre?? quand Ekat l'aura lu??? Ok, s'il y a une suite pour le d'Alessandro, je comprends mieux la fin, d'ailleurs je me suis dit qu'il y avait trop de signes qui indiquaient une suite possible - Spoiler:
(je pense que Daniel, le meilleur ami de Lord Matthew est amoureux de Carolyn, la soeur de Sarah...) Nadia, je dois le prêter à April, mais on verra si vous pourrez vous arranger entre vous! |
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 16:38 | |
| Oui quand Ekat l'aura lu ... patience patience, c'est le maître mot avec Ekat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 16:39 | |
| - lady Clare a écrit:
- Spoiler:
(je pense que Daniel, le meilleur ami de Lord Matthew est amoureux de Carolyn, la soeur de Sarah...) Je viens d'aller lire le résumé et ca m'a tout l'air d'être le prochain tome ! Mais bon pas traduit.. Un jour peut être - lady Clare a écrit:
- Nadia, je dois le prêter à April, mais on verra si vous pourrez vous arranger entre vous!
C'est pas grave, avec la PAL que j'ai, je peux tout à fait attendre ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 19:34 | |
| - lady Clare a écrit:
- quand Ekat l'aura lu???
Ekat avant son week end à Geneve n'a pas pu, hier s'est écroulée comme une crêpe après 9h de route. Devrait s'y mettre ce soir Gaelle et moi dégainerons dans la foulée, elle m'attend pour poster - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Oui quand Ekat l'aura lu ... patience patience, c'est le maître mot avec Ekat
J'aime faire travailler tes nerfs Edit/ par contre j'ai lu Lady Scandale_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | lady Clare Lily-white Doe
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 19:49 | |
| Et tu en as pensé quoi de Lady Scandale? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La romance historique Mer 21 Juil 2010 - 19:58 | |
| M'en souviens plus de grand chose, mes neuronnes ne sont pas trop performantes mais j'ai trouvé sympa. Le décor vénitien donne droit à un gentil libertinage. En fait j'ai trouvé la description du passé scandaleux de la belle un peu flou artistique. Pas trop de détails sur son métier de courtisane, j'avais l'impression qu'elle était scandaleuse que de nom. Tu vois ce que je veux dire J'ai bien aimé son amie et le prince timide, j'ai trouvé amusant leur histoire secondaire. Trop mince à mon goût d'ailleur. Lui assez marrant avec son rentre dedans, ses déguisements. Toujours les même schéma chez Loretta Chase, on saute du toi, on tombe à tout va... comme quoi le ridicule ne tue pas^^ Tout ça en gros, comme je viens de te le dire je ne m'en souviens plus trop. Faudrait que j'aprenne à prendre des notes pour ensuite mieux commenter avec vous, vu que je dégaine jamais quand il faut _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La romance historique | |
| |
| | | | La romance historique | |
|