Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La romance historique

Aller en bas 
+31
austen94
ludi33
Serenity
Selenh
imonjo
llewllaw
Mary Tudor
Elisabeth
kazibao
Tatiana
Scarlett Unnie
eveange66
Mani911
Queen Margaret
whiterose
mimidd
Miss Halcombe
Pando_Kat
althea
Eulalie12
marie21
Galy
Natacha Rostov
Fée clochette
clinchamps
lady Clare
L_Alex
ekaterin64
Kusanagi
April
Miss Piou Piou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:52

Merci Ekat, j'y vais de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:31

A la base, je cherchais une romance historique sous la Régence avec une couturière.... un truc que j'étais sûre d'avoir commencé il y a au moins 1 an.... dans mon souvenir, la fille ouvrait enfin sa propre boutique mais devait le faire sous un faux-nom quand même (parce qu'elle cachait son identité) et elle était très contente que sa boutique (que j'associe à la couleur bleu, ne me demandé pas pourquoi) et le héros la croisait dans sa boutique et .... mes souvenirs (confus) s'arrêtent là lol!

Donc ça fait une semaine que je cherche toutes les histoires qu'il peut y avoir avec une héroïne couturière (et y'en a....)

Déjà dans ceux que j'avais déjà lu ce n'est pas celle de Laura Lee Gurkhe des Jeunes filles en Fleurs, ni celle du Club des Débutantes de Julia London ni celles des Couturières de Loretta Chase.... Bref j'en suis venue à me dire que ce livre n'existait que dans mon imagination....

Mais ce n'est pas grave cela m'a amené à découvrir 2 livres publié l'an dernier respectivement chez Mosaïc et chez J'ail Lu.... que 'jai mis sur ma PàL et j'en ai déjà lu 1 ^^

Il s'agit de Secret et Préjugés (Honeycote 1) (vo: When she was wiked )d'Anne Barton et Déshonneur et liberté (Bridal Favors 1)(vo: Wedded in scandal) de Jade Lee

J'ai donc déjà lu Secrets et Préjugés d'Anne Barton, publié chez Mosaïc, qui est donc le tome 1 de la série Honeycote (qui a déjà ses 3 premiers tomes de traduits en VF, et le 4ème tome en anglais devrait être publié cette année en octobre ^^ )

Le résumé a écrit:
Londres, 1815
Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même !
Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

Et j'ai franchement bien aimé et j'ai passé un bon moment ^^ L'équation est classique: Annabelle est couturière, elle doit faire vivre sa famille ... et pour ça elle recourt parfois à une technique pas très honnête: le chantage.

Owen (je viens de me rendre compte que j'adore ce prénom et tout ça c'est la faute de Star Wars.... mais passons )est duc donc et très protecteur vis-à-vis de ses soeurs, et il aime moyen avoir à faire à un maitre-chanteur.

Même si celui-ci est plutôt charmante et lui fait un peu pitié. Donc il a trouvé un moyen de se venger: l'obliger à coudre les robes de ses sœurs à domicile. Oui vous allez me dire c'est un peu naïf et cousu de fil blanc ce truc (ah ah, elle était facile fallait que je la place :p ). Et très crédible oui aussi (mais sérieux ON S'EN FOUT!)

J'ai bien aimé.... j'ai bien aimé la relations entre les deux, j'ai bien aimé leur rapport à leur famille aux deux, j'ai aimé aussi les sœurs des héros... du côté de la famille ducale on a quelques casseroles niveau papa-maman à gérer qui rajoute de l'intérêt à l'histoire.
Donc voilà, je vais lire le tome 2 ^^ (qui se concentre sur la soeur de d'Annabelle, Daphné .... le 3 c'est sur une des soeur du duc, Olivia ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:39

Les Anne Barton sont dans ma PàL Rolling Eyes Merci pour ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:52

Je viens de les ajouter dans la pal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:29

J'ai lu les deux premiers de la série. J'ai beaucoup aimé le premier, beaucoup moins le deuxième. Du coup, j'ai du mal à me lancer dans le troisième No
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:30

Pour l'instant j'aime bien aussi le deuxième... bon le héros est un poil caractériel dans le mode pas aimable... et des fois on se dit que les gens se compliquent quand même bien la vie lol! (mais ils se la compliqueraient pas y'aurait pas sujet à rebondissements toussa.... ^^)

Le 3 j'ai vu que c'était avec la première sœur du duc, et si je l'aimais bien dans le tome 1, là dans le 2 je trouve que son côté un poil "écervelée" prend un petit peu trop le dessus.... scratch

Sinon j'ai commencé Déshonneur et Liberté donc de Jade Lee et j'aime bien aussi ^^ (ceci dit avec toutes ces histoires de lady qui virent couturières draguées par de beaux gentlemen, je vais encore finir par tout confondre et chercher de slivres qui n'existent pas .... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:51

C'est encore moi ^^ J'ai fini le tome 2 des Anne Barton et globalement, j'ai bien aimé aussi celui-là. Bon peut-être un poil moins que le précédent . Si je devais mettre des étoiles, ce serait 4/5 comme le 1, mais parce que j'arrondis au point supérieur ^^

Le demi point en plus, ça tient sans doute au fait que des fois, je me suis demandée si les héros n'avaient pas consommé des pilules bizarres.... je dis un truc un chapitre, je fais le contraire le chapitre suivant.... mais ce n'était pas hyper-gênant parce que finalement ça coulait bien dans l'action et l'avancement de l'histoire (je ne sais pas comment expliquer....)

D'un côté il y a Daphnée qui n'a pas fait une bêtise deux plus tôt. Elle a fait en fait ce que pas mal de jeunes femmes de sa classe sociale(à ce moment là ) à l'époque ont dû faire pour gagner un peu d'argent. Elle a posé habillée oui, mais pas assez pour l'époque... et de façon plutôt vertueuse (rapport à la réalité souvent) puisque le peintre était un ami.
Sauf que 2 ans après, sa situation sociale a changé (voir tome 1) et que les deux tableaux de son ami pourraient lui portée gravement préjudice si ils étaient découvert.

Et il se trouve que Benjamin possède un de ces tableaux et que quand il l'a reconnait à un dîner, il se dit que ce n'est p'têt pas la débutante idéale en fait. En tout cas par pour son jeune ami sur qui il veille....bref il le signale discrètement à notre jeune héroïne, mais assez vite il se rend compte aussi qu'elle est finalement assez honorable et il va l'aider à récupérer l'autre (oui, j'avoue que c'est une série avec des personnages à la moralité un poil discutable, qui recourent facilement au chantage.... enfin au début. Bon après tout c'est ces petits chantages qui en général met les protagoniste ensemble et après.... vous imaginez la suite.

J'ai bien aimé Ben (qui est assez sarcastique) sauf qu'à un moment il m'a un poil exaspéré avec son côté "noooon, je suis un solitaire, je vais vous gâcher la vie, vous méritez mieux....." (Nan mais sérieux à un moment faut arrêter les héros comme ça... en général quand on sort ça c'est qu'on veut rompre, n'importe qui le sait "Tu me mérites pas" ça veut dire en gros "alors ça me dérange pas de passer pour le méchant, mais là, c'est fini entre nous" ...) (Bref sauf en romance ou manifestement ça veut dire "mais si tu veux rester et faire des câlins j'ai rien contre.... mais je vais quand même me faire désirer, on va pouvoir tenir 3 chapitres de plus"). Et là, cette excuse n'était pas nécessaire vu qu'il y avait d'autres actions en parallèles qui se suffisaient à elles-même pour remplir les chapitres XD

J'aime bien Daphnée aussi .... elle n'est pas excessive, sans pour autant être une mijaurée.

Maintenant faut que je lance le tome 3. Avec la plus grande sœur du Duc, Olivia.... qui là s'est révélée mignonne, mais un poil crispante avec son grand amour pour James (qui la remarque à peine, pour le moment....). Elle me fait un peu l'effet d'une bernique qui veut pas décrocher de son rocher. Et vu le résumé, je me dis que ça va être intéressant de suivre les aventures d'un pot-de-colle.... XD

Mais j'ai commencé le tome 7 des Maiden Lane de Hoyt, Cher monstre, avec les aventures d'Appollo
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:44

Je viens de finir Une séduisante espionne, le tome 3 de la série des Menteurs de Celeste Bradley que je lis allègrement dans le désordre (d'abord le 4, puis le 2, puis là le 3, et maintenant il me faut le 1 ^^). J'avais beaucoup aimé le 4, une de mes premières romances, le 2 un peu moins. Même s'ils sont invraisemblables, ces livres me font toujours passer un bon moment. J'ai eu du mal à lâcher celui-là, et ça me l'avait déjà fait avec au moins l'un des deux autres. J'aime beaucoup le cadre du club d'espions.
Si le style n'est pas le meilleur que j'ai jamais lu, je n'y retrouve pas trop les clichés parfois énervants, ou alors l'auteur parvient tout simplement à me les faire passer ^^
Dans ce tome 3 on a Philippa Awaters qui se retrouve à se travestir en homme pour pouvoir être embauchée comme précepteur chez James Cunnigton, le Griffon, et accessoirement aussi pour échapper à ceux qui la poursuivent (mais qui donc ? oh oh oh, le suspens est insoutenable ! Razz ).
J'ai bien aimé les personnages, et notamment la relation entre Philippa et Robbie, son élève.
Une lecture vraiment agréable !

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:55

Après avoir relu Lyon's Lady de Julie Garwood (qu'est-ce que ça fait d'avoir une héroïne qui ne fait pas sa sainte nitouche, n'est pas farouche et qui sait se défendre!!! sunny j'aime beaucoup ce genre d’héroïnes qui même en 1810 sont très rafraichissantes dans leur attitude I love you ), je vais me lancer dans du Kathleen Woodiniss, Ashes in the Wind! Smile ça se passe pendant la guerre de Sécession avec une histoire entre une orpheline sudiste et un chirurgien Yankee! Smile

J'ai eu l'impression en lisant quelques commentaires sur Amazon que c'était assez proche niveau style et histoire des romans de Laurie McBain que j'adore et que je viens de relire! donc on verra bien!

En attendant la prochaine sortie du seul roman non lu de Laurie Mcbain, Chance The Winds of Fortune!! bounce http://www.amazon.fr/Chance-Winds-Fortune-Laurie-McBain/dp/1492631086/ref=tmm_mmp_title_0?ie=UTF8&qid=1441475411&sr=1-1

et apparemment When The Splendor Falls va être réédité et sortir en 2016! Wink J'ai hâte de voir la nouvelle couverture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 14:33

Ah Julie Garwood fait de jolies romances historiques I love you il m'en reste encore plein à lire Razz dans les romances historiques à lire avant fin 2015 si possible (il faut bien que je lise du contemporain, du Goncourt et tutti quanti pour la librairie ^^), A summer to remember / Le bel été de Lauren de Mary Balogh et The lost duke of Wyndham de Julia Quinn La romance historique - Page 29 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 15:07

La romance historique - Page 29 64968 oui, j'aime vraiment beaucoup les romances de Julie GarwoodLa romance historique - Page 29 150390 En plus, on entre facilement dedans! La romance historique - Page 29 999779 j'ai commandé The Gift que je n'ai pas encore lu d'elle, avec une héroïne encore une fois bien atypique! Wink

J'ai déjà bien entamé Ashes in the Wind pour cause d'insomnie Embarassed Sad et après quelques 1ères pages assez laborieuses (même pour moi qui ait l'habitude de lire de la romance historique en VO Embarassed , la façon de parler des personnages, leur dialecte et leur accent m'ont prise au dépourvu dans les 4/5 premières pages) et déconcertantes (on commence tout de suite avec la rencontre des 2 protagonistes, Wink j'ai ou rentrer dans l'intrigue assez vite en fait et ça me plait beaucoup!
On voit quand même le côté très sombre et dur de la Guerre de Sécession, et ça l'était moins dans When The Splendor Falls I love you qui traite du même sujet, donc c'est peut-être ça qui m'a un peu déconcertée au début! Wink


Dernière édition par marie21 le Dim 6 Sep 2015 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 16:46

J'avais lu Le loup et la colombe de Woodiniss, et même si c'était un thème que j'aimais beaucoup je n'avais pas adoré, sans vraiment détester non plus... déçue du manque de détails dans les scènes sexy qui auraient pu montrer l'évolution de la relation entre les personnages ^^

J'avais adoré Un mari féroce de Julie Garwood (titre tout pourri), le passage avec le Petit en particulier ! une héroïne très intéressante que j'avais beaucoup aimé suivre I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:01

Oui, je l'avais lu aussi en anglais (Saving Grace, mieux qu'un mari féroce!^^Laughing ) et beaucoup aimé! Smile

Mes préférés restent Ransom La romance historique - Page 29 150390 I love you (Le maître-chanteur scratch quel titre bizarre(!)), The Secret et The Bride La romance historique - Page 29 150390 (Sur ordre du roi)!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:21

Ah, ils sont tous sur ma liste de à acheter et lire Laughing  mais comme pour la romance en VF je n'achète qu'en bouquinerie ou presque, le hasard ne me fait pas toujours trouver les livres que je veux au moment où je les veux Laughing
Par contre, j'avais été déçue de La fiancée offerte, on a le droit à une belle ellipse temporelle pour... tout le moment où ils font vraiment connaissance et apprennent à s'entendre Neutral  Evil or Very Mad

Une autre auteure que j'aime bien, c'est Sabrina Jeffries, tu la connais ? J'ai lu sa trilogie Fraternité royale, des bouquins fort sympathiques sunny


Dernière édition par Miss Raisa le Dim 13 Sep 2015 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:45

Miss Raisa a écrit:

Une autre auteure que j'aime bien, c'est Sabrina Jeffries, tu la connais ? J'ai lu sa trilogie Fraternité royale, des bouquins fort sympathiques sunny

Non pas du tout! Wink des romans que tu recommanderais? Question ça se rapproche de quel genre/ style? par exemple, par rapport à Julie Garwood ou Woodiwiss? ça se rapproche de quel auteur?

En tout cas, Ashes in the Wind/ (Cendres dans le vent) de Woodiwiss me plait beaucoup! I love you

Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:51

Voui je recommanderais si tu n'as rien contre la romance plus "moderne" que celles de Garwood et Woodiwiss Very Happy elle est bien plus proche d'une Lisa Kleypas par exemple, à mon sens ! (encore une auteur que j'apprécie beaucoup ^^) J'ai mis 5 étoiles sur 5 aux trois tomes Razz je crois que ma préférence va au tome 2 mais je ne suis plus sûre La romance historique - Page 29 695703 je me rappelle avoir beaucoup aimé ce couple-là, et globalement ces livres m'avaient donné pas mal de papillons dans le ventre alors oui, une bonne série ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:31

Mon absence plutôt longue du forum n'a pas été synonyme d'abandon de la lecture.... en particulier en romance historique. Oui je me suis un peu gavé de ce genre pendant... 4 mois (et ça continue... oups)

Je ne vais pas faire une liste exhaustive parce que mémoire de poisson rouge, mais je vais parler des séies qui m'ont le plus plu, là, tout de suite, maintenant...

En particulier la série de Jennifer Ashley sur les clans Mackenzie et McBride. Oui, c'est des Highlander et non ce ne sont pas des barbares qui vevent à une époque reculé. La série se passe entre 1885 et 1895 pour les tome actuellement publié, et si nos Mackenzie sont parfois un peu bruts de décoffrage, ils sont parfaitement adapté à la vie à l'époque victorienne. Enfin sauf Ian mais c'est particulier lol! (ah Ian.... I love you ) (hum pardon....). Les McBride sont eux totalement civilisés.

La série se compose de 7 tomes de romans actuellement traduit en français chez J'ai Lu et de 3 novella, non traduites.

Les 4 premier tomes sont centrés sur les 4 frères Mackenzie, le 5ème sur un frère McBride, le 6ème sur Daniel Mackenzie (Daniel I love you ) le 7ème sur un autre frère McBride (Sinclair I love you )

(essayez de deviner qui sont mes héros préférés lol!)

J'ai vraiment adoré cette série, tant par l'originalité de certains personnages (Ian Mackenzie I love you I love you I love you ) que par le contexte, la période et certains thèmes abordés. Dès que je peux j'ouvre une chambre à l'Auberge.

J'ai commencé récemment aussi, et dans le désordre, toujours publié chez J'ai Lu pour les tomes 1 et 2, L'Agence Evensong de Maggie Robinson. C'est centré autour de l'agence de Mme Evensong, ancienne gouvernante qui a ouvert son agence de placement et bien plus encore.... j’avoue j'ai pour l'instant zappé le tome 1 qui m’intéresse moins. Les histoires se passent à l'époque Edwardienne (1904-1905 exactement) et dès le tome deux, rebelote, de l'écossais débarque.... lol! Preil ici non seulement les histoires et les héroïnes sont bien écrites, mais le contexte est bien rendue, avec en filigrane une interrogation sur la place de l'a femme dans la société et le rapport avec le monde du travail....

Pareil, je pense ouvrir une chambre donc....

Et j'ai aussi découvert les Caroline Linden. Alors là, chez Milady, je lis Petites leçons de séduction d'elle.... qui est très bien. On a un début classique, et puis finalement il y a une sorte de côté réaliste dans la suite de l'histoire (réaliste façon mouvement littéraire hein) qui va ajouter de prime abord un petit côté mélancolique à l'histoire. Bon ça ne dure pas, mais la construction du récit et de la relation entre les personnages est très douce.... pas de quiproquos pour faire durer le suspense...

Bon je viens de découvrir qu'en fait c'était le tome 3 de sa série The Reece Family et que Milady a d'abord traduiot ce tome.... puis le tome 1.... puis plus rien.... ahah, logique. scratch

D'elle j'ai aussi lu chez J'ai lu sa série Scandales (traduite dans l'ordre ici non mais) qui est très fun grâce à son postulat de dpart... en effet, les jeunes filles héroïnes sont émoustillés par un périodique que toutes les dames se passent sous le manteau.... où une certaine Lady Constance peu farouche raconte ses aventures libertines avec ses différents amants rencontrés au gré du hasard. Cette publications s'appelant.... 50 ways to sin... lol! (vous l'avez? ^^) (bon sauf qu'à lire ce qu'en dise les héroïnes, c'est plus proche de Fanny Hill que 50sod ... Smile )

Voilà voilà... pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:32

Oh là là Kusanagi mais que de tentations tu me mets sous le nez là ! J'ai comme une envie d’Écossais maintenant... (alors que j'ai déjà un sexy alien qui m'attend) ça ne m'aide pas tout ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 7:34

Bonjour,apparemment je ne serais pas la seule à avoir un faible pour les Ecossais, enfin les frères Mac Kenzie, ils ont leurs défauts et leurs qualités, ils ont eu un géniteur,un peu "spécial", et ils ont aussi chacun leur "spécialités" mais quand ils aiment c'est "à fond". Par exemple, Mac le peintre est devenu abstinent à l'alcool et aux femmes après il est vrai la fausse couche de son épouse et leur séparation, quand aux autres l'aîné renonce à la politique pour rester auprès de la femme qu'il a toujours aimé, (il lui a fallu un moment pour comprendre mais bon). et Cameron qui renonce à un cheval prometteur, car son épouse à manqué mourir sous les sabots d'un cheval devenu fou, mais mon préféré c'est Ian, il a souffert s'en est sorti plus fort, protège ses frères autant qu'ils le protège, et rencontre une femme qui a été mariée, mais qui le comprends, le soutiens, et en plus réussit à faire comprendre au policier borné, qu'ils ne sont coupables de rien, c'est un héroïne où je ne m'y connais pas.Bref vive les Mac Kenzie.
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:55

Je te remercie Kusa pour ton compte-rendu de lecture !!!

Bon, il faut que j'étudie ça.... Je suis pas sûr sûr d'être tenté par les Ecossais... M'enfin, j'étais pas vraiment sur d'apprécier la romance historique ! La romance historique - Page 29 673712

La romance historique - Page 29 128427 Bexounet La romance historique - Page 29 128427
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:28

Merci pour avoir posté tes impressions sur les romances que tu as lues dernièrement, Kusa. La romance historique - Page 29 567661

J'ai commandé le 1er de la série Mackenzie avec Ian. Ma foi, on verra bien.

Et j'ai commandé aussi d'occasion, Dark before The Rising sun de LaurieMcBain La romance historique - Page 29 150390 La romance historique - Page 29 41810 (j'ai hâte de le lire, le héros est un pirate!!drunken ) , le seul que je n'ai pas lu d'elle (et la suite de la série Mackenzie de Linda Howard, également d'occasion! )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:46

Bexounet, je pense que tu aimeras les Mackenzie ^^ (moi à la base, malgré mon amour pour l'Ecosse, je ne suis pas du tout highlander en romance.... lol! Mais là ils sont traités relativement comme des humains normaux et pas comme des barbares à la lisière de la civilisation Razz *oui j'exagère je sais.... La romance historique - Page 29 673712 *)

dupuis, je vais ouvrir son topic à Jennifer Ashley (par contre c'est un tout petit peu spoiler sur Mac ce que tu dis.... Wink )

Marie, j'ai hâte d'avoir ton avis sur Ian ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La romance historique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La romance historique   La romance historique - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La romance historique
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Recherche Historique
»  Cassandra O'donnell de la Bit lit à la romance historique ... française
» Inquisitio - la série historique de l'été sur France 2
» Courtney Milan, ou la romance historique et sociologique
» Éléonore Fernaye : romance historique française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: