Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|
+96Juliette2a Cassandre Lilieärendil ludi33 Noisetierspell Miss Bennet Lily of the valley Natacha Rostov j_fleur Ellis.B Rosalind Mannick Winter Pandore. Elodie Brittany Anna06 MissAcacia blablalexx Séverine Aldae Elodie Dérinoé Bexounet Laurence' Saatiya Aliénor ekaterin64 EowynBennet Fée clochette Perséphone Glee1 Queen Margaret Rose Bleue Athéna serendipity nephtis Satine P&P manue mag Ju titiia Londõn Judi dborah1054 Otma Wuxue junie Emily-de-Winter Diabolo Fenix11 LadySilverDoe MeganEdward MarianneJustineBrandon Artemis Lady Crumpets althea Miss Maureen Miss Woodrow ewina Sabbio nathy's esperluette Jenni86 Vegas Panda Dune Sév Eledhwen emmaD Pando_Kat Cindy Accalia Galy Mani911 lilougeri Les yeux noirs mimidd Marganne Fauvette Miss Piou Piou Darcy kazibao toxicangel Lady_Livia Fearless Camille Mc Avoy Marian Zakath Nath Copetan Scarlett Unnie Kusanagi marie21 Tatiana clinchamps cat47 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 30 Nov 2010 - 23:40 | |
| Je crois que je garderai toujours une tendresse particulière pour cette série, ne serait-ce que parce que c'est elle qui m'a forcée à revenir sur l'Inn : j'avais trop envie de voir ce que vous en disiez et d'en discuter avec vous tous ! L'autre raison parfaitement subjective, c'est que beaucoup d'attitudes ou d'anecdotes ressemblent à des vieilles histoires de famille qui ont bercé mon enfance. Par exemple, il y a dans le salon de mes parents un portrait de mon arrière-arrière-grand-mère dans un costume de cette époque-là que j'aime beaucoup et dont voici une photo (d'une qualité pas terrible d'ailleurs, mais vous permettra de voir à quel point ça ressemble) : Du coup, j'ai une grande tendresse pour Cora, qui est habillée quasi pareil assez souvent ! La Comtesse douairière est merveilleuse, tout comme Mrs Crawley. Leur rivalité est une des excellentes idées du scénario et l'épisode du prix pour les plus belles fleurs est fabuleux de ce point de vue. Une autre idée géniale, c'est la reprise d'un certain nombre des motifs des grands classiques : on ne me fera pas croire que c'est par hasard que les Crawley viennent de Manchester et qu'une jeune fille de la maison est blessée à la tempe lors d'une après-midi politiquement agitée, de même que ce n'est pas par hasard que Mary dit qu'elle aime Matthew depuis plus longtemps qu'elle ne l'avait réalisé alors qu'à leur première rencontre, elle l'avait entendu faire une réflexion désagréable. C'est très amusant, ce mélange d'allusions à Nord et sud et Orgueil et préjugés. Les personnages sont tous intéressants et bien joués, même si les deux méchants sont peut-être un peu trop méchants. Et Mr Bates est trop bien pour être vrai... Mr Carson aussi, d'ailleurs (je veux un majordome comme Mr Carson !). Mary m'est devenue de plus en plus sympathique au fil des épisodes. Elle est complexe et sa difficulté à analyser ses propres sentiments me semble très réaliste. En plus, son désir de révéler son honteux secret à Matthew avant de l'épouser est plus qu'honorable (malheureusement pour elle, son hésitation semble ne relever que d'intérêts matériels alors qu'il y a beaucoup plus que ça en question). Quant à Edith, l'éternelle oubliée que ses parents voyaient déjà en vieille fille consacrant ses jours à les soigner, je n'arrive pas à la détester. C'est la pauvre fille du milieu, à qui personne ne s'intéresse, sans beauté ni esprit mais assez d'intelligence pour s'en rendre compte (contrairement à Mary Bennet), qui souffre d'une jalousie maladive la poussant à désirer tout ce (et tous ceux, surtout) que sa sœur aînée reçoit. J'aime bien Sybil aussi, évidemment, mais qui ne l'aime pas ? Un dernier point : c'est quand même agréable quand vous avez un grand "Thank you" à l'ouverture de votre DVD et pas seulement des menaces de prison et d'amendes |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 1 Déc 2010 - 12:10 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 1 Déc 2010 - 14:25 | |
| _________________ |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 1 Déc 2010 - 17:54 | |
| Mr Carson et Mrs Hughes forment une paire extraordinaire. Je les adore ! Heureusement qu'une saison 2 est prévue, ceci dit, car beaucoup de questions restent sans réponse et c'est très agaçant. - Spoiler:
Qu'est devenue Vera Bates ? Je croyais que je n'avais pas compris en regardant sans sous-titres mais même avec, je n'ai rien entendu à ce sujet. Qu'il est agaçant, Mr Bates, à ne jamais rien raconter de sa vie !
Les possibilités sont très ouvertes à la fin du dernier épisode et avec la guerre, de toute façon, tout peut être bouleversé à de multiples reprises. Heureusement que Mr Bates et Mr Carson ont peu de chances d'être mobilisés ! Un truc qui m'a fait rire : Thomas veut se protéger en entrant dans le service de santé. Il se trouve que pendant la guerre de 14, une arrière-grand-mère à moi avait deux frères dans le service de santé et que tous les deux ont été tués au front (l'un d'eux se trouvait juste à l'endroit où un obus est tombé). Du coup, le plan de Thomas m'apparaît terriblement foireux (et je vous l'avais dit, j'ai mille anecdotes en tête à chaque épisode)... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 1 Déc 2010 - 20:18 | |
| Bienvenue dans le groupe des fans emmaD Ta bienveillance à l'égard d'Edith va nous permettre de calmer un peu notre courroux vis-à-vis d'elle... - emmaD a écrit:
- Un dernier point : c'est quand même agréable quand vous avez un grand "Thank you" à l'ouverture de votre DVD et pas seulement des menaces de prison et d'amendes
j'ai trouvé ça très sympa et très original, et je me suis dit qu'il n'y a que les Britanniques pour faire ça J'aime beaucoup le portrait de ton arrière-arrière-grand-mère, quelle élégance ! Pour Thomas je suis ravie de constater qu'on est sur la même longueur d'ondes, parce que oui il prend les devants et s'engage en tant qu'aide-soignant avant tout le monde, mais ça ne va pas être une partie de plaisir pour lui, bien au contraire... _________________ |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 1 Déc 2010 - 21:40 | |
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 2 Déc 2010 - 0:31 | |
| Merci, Tatiana. C'est vrai qu'elle était très élégante mon arrière-arrière-grand-mère : normal, c'était une princesse (venue de Roumanie, où le titre de prince était nettement plus fréquent que par chez nous, mais quand même, ça fait chic).
Edith est bête et méchante, mais bon, on a vraiment l'impression que personne n'a jamais montré la moindre estime pour elle et d'être l'éternelle invisible qui entend tout le monde dire ou sous-entendre tout le temps qu'elle est idiote et moche, c'est pénible, au bout d'un moment. Je suis loin d'approuver son geste mais je trouve que le scénariste a su le mettre dans un contexte où ce n'est pas de la méchanceté gratuite mais le résultat d'une rancœur accumulée parfaitement compréhensible. C'est pareil pour O'Brien d'ailleurs : elle encaisse mille petits ressentiments contre toute la famille avant qu'un malentendu la pousse à commettre l'irréparable.
Thomas est le plus méchant de tous, au fond, et même s'il est un peu émouvant au premier épisode, ensuite, sa logique opportuniste, profiteuse, égoïste et malhonnête le rend franchement odieux. Et son influence sur O'Brien a des effets très néfastes. Mais du coup, je ne le vois pas mourir à la guerre : d'un point de vue scénaristique, c'est beaucoup plus intéressant de faire en sorte que les méchants s'en tirent sans problème ; ce serait un peu ridicule que la guerre serve à punir les méchants et à récompenser les gentils. Ce n'est pas que je souhaite du mal à Matthew, William ou Branson, mais ils me paraissent nettement plus menacés. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| | | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 2 Déc 2010 - 14:51 | |
| Il reste une petite place dans le fan-club? Je viens de finir le deuxième épisode, et je suis vraiment emballée! Difficile bien sur de ne pas penser à Gosford Park au début (ce qui n'est pas pour me déplaire), mais le ton devient rapidement plus réaliste, et il est agréable de voir qu'il n'y a même pas besoin d'un meurtre mystérieux pour que la série devienne passionnante! C'est vraiment très très riche, avec toutes ces petites histoires qui s'entre-croisent, tous ces thèmes abordés, et tout ces personnages magnifiques. Bates et Anna sont adorables ainsi que la petite Daisy, Lord Grantham est vraiment admirable, Thomas aussi beau que vénéneux (je sens qu'avec sa super copine O'Brien ils ont pas fini de mettre le souk...) et je suis toute joie de revoir ce très très cher Edward Ferras. J'aime aussi beaucoup la très belle Lady Mary, certes elle n'est pas forcément très aimable à priori, mais derrière sa belle assurance et ses manières bien dignes d'une Lady on aperçoit déjà quelques craquelures... Et esthétiquement c'est bien sur nickel, mais ça devient presque fatiguant de le dire... Bref, je n'ai lu le topic qu'en diagonale pour éviter les spoilers, et pour l'instant je n'ai pas grand chose de bien constructif à dire, mais je crois que je suis déjà addict! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 2 Déc 2010 - 15:52 | |
| Bienvenue au club, Eledhwen ! Cette série est un véritable piège, on en devient addict en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "costume-drama" J'espère que la suite te plaira tout autant mais je ne me fais pas trop de souci @ emmaD : merci pour ce très beau portrait de ta trisaïeule, quelle élégance ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 2 Déc 2010 - 19:00 | |
| Mais bien sûr Eledhwen, you are most welcome dear N'empêche, je me rends compte que c'est très frustrant de découvrir une série qui ne vient que de commencer, car j'ai l'habitude de prendre les choses en route et d'arriver après tout le monde lorsque deux ou trois saisons ont déjà été diffusées, alors que là on s'attache et résultat, on est sur des charbons ardents en attendant la suite _________________ |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 2 Déc 2010 - 19:59 | |
| - Eledhwen a écrit:
- mais je crois que je suis déjà addict!
Personne ne te jettera la pierre pour avoir succombé à un tel vice, Eledhwen! Je me réjouis de lire tes commentaires sur la suite. Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'on est sûr que ceux qui crochent au début gardent par la suite le même niveau d'enthousasme. Et ceux qui ne crochent pas, eh bien... on ne les connaît pas encore. C'est presque lassant, cette unanimité. _________________ |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 2 Déc 2010 - 21:44 | |
| Il n'y a pas tant d'unanimité que ça, à part pour Lady Violette que tout le monde aime, on a chacun nos personnages préférés. Certains préfèrent les valets par exemple, d'autres n'aiment pas Lady Mary, il y a des grands fans de Sybil alors que moi son personnage m'indiffère assez par exemple. C'est peut être ça qui fait le charme de la série, nous ne l'aimons pas tous pour la même liste de raisons. |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 2 Déc 2010 - 21:52 | |
| Oui, mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est génial! Ce que j'aime aussi, c'est qu'il n'y a pas de personnage principal, ça pourrait être Lady Mary, ou Matthew, ou Bates... mais finalement ils sont tous au même niveau, du coup, comme tu dis, à nous de choisir nos favoris. |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 3 Déc 2010 - 17:50 | |
| C'est sûr que chacun peut trouver un personnage qui lui parle plus particulièrement. Je me demande toutefois si Thomas a des fans... et qui a envie d'adopter la coiffure d'O'Brien Si on voulait trouver des défauts, on pourrait toujours dire que le grand nombre de personnages importants et donc de récits qui s'entrecroisent provoque une densité très forte. On a à peine le temps de souffler et du coup, beaucoup de petites choses du quotidien passent un peu à la trappe : ainsi, l'alternance de résidence Londres pendant la saison / Downton l'été est finalement peu évoquée (en plus, on ne comprend pas pourquoi la famille est déjà à Downton en avril 1912 alors qu'elle n'y arrive qu'en juillet en 1914). Certaines micro-intrigues d'un épisodes auraient pu s'étendre un peu, comme le vieux pote de Mr Carson, l'ami de jadis de Mrs Hughes, l'appareil de Bates, les relations de Thomas avec le duc... Mais bon, en étendant ces petits récits, on aurait risqué de tout embrouiller dans l'esprit des spectateurs vu qu'ils se seraient encore davantage chevauchés en tous sens. Et en même temps, cette densité des séries britanniques dont les saisons sont très courtes permet d'éviter le délayage ou l'introduction d'une multiplicité exagérée de péripéties. J'aurais bien aimé un peu plus d'indications temporelles afin de savoir quand chaque épisode se déroule car on a souvent un intervalle de plusieurs semaines ou plusieurs moi entre deux et cela provoque parfois une impression de discontinuité. Voilà, c'était la minute de critique gratuite ! |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 3 Déc 2010 - 22:07 | |
| Je crois que tu as mis les doigts sur les deux plus gros défauts de la série Emma :
- la gestion du temps. Il manque des explications. On voit à peine passer les saisons! J'ai lu dans le dossier de presse que Evelyn Nappier et son amis turque viennent à Downton en Novembre et il ne semble pas faire très froid dehors, le ciel est très bleu également. Je veux pas dire, mais pour avoir passé un an en ANgleterre, il fait nuit super tôt et le ciel, même sans pluie, n'a pas cette couleur^^
- Le traitement des domestiques : Leurs histoires "annexes" semblent être juste là pour "divertir". Le coup de Carson en ancien danseur de music-hall, je ne trouve pas ça très crédible ni bien amené. On dirait qu'il lui fallait une histoire un peu "sulfureuse" pour qu'il perde de sa superbe. Mais à part pour Gwen qui cherche à devenir secrétaire et dont la storyline est développée sur tous les épisodes, les autres sont moins bien traités.
Pour Thomas, je l'aimais bien dans le premier épisode, malgré sa méchanceté à l'égard de Bates. Mais après, sa façon de se comporter avec William m'a tout fait oublier! |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 4 Déc 2010 - 13:06 | |
| Je croyais qu'il ne pleuvait en Angleterre que lorsque les gens avaient une déclaration d'amour à faire ? Il faut voir maintenant comment ils vont gérer la saison 2. La saison 1 a servi à poser le décor, en quelque sorte. Vu le nombre de personnages, pour les faire exister, leur donner un peu d'histoire et de consistance, il fallait faire tenir beaucoup de choses en sept épisodes seulement. Du coup, le choix de traiter l'histoire d'un domestique par épisode peut se comprendre mais c'est vrai que certaines tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Autant celle de Mrs Hughes permet vraiment de mieux la comprendre et de mieux l'aimer, autant celle de Mr Carson n'apporte pas grand-chose à la suite des événements et on aurait pu s'en passer sans que ça change quoi que ce soit. C'est un peu étrange que la famille soit censée passer l'hiver 1913 à Downton avec trois filles à marier. On n'aurait pas craché sur un peu plus de détails sur la façon dont ils décident de leur lieu de résidence (et la raison pour laquelle Anna ne suit pas ces demoiselles Crawley à Londres : je suppose qu'elles ont une autre femme ce chambre en ville mais je trouve un peu bizarre qu'elles changent ainsi) et j'aurais beaucoup aimé avoir un petit bout d'épisode montrant la vie à Downton quand la famille n'y est pas. En fait, j'aurais voulu plus d'épisodes, soyons clairs ! |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 4 Déc 2010 - 17:29 | |
| Bon je ne suis pas fan de Thomas mais il ne m'est pas tout à fait antipathique même si j'ai eu envie d'embrasser William quand il lui met son poing dans la figure car c'est tout à fait mérité et il était temps qu'il sorte de ses gongs ! Tu as tout à fait raison Emma quand tu dis que certaines choses passent à la trappe. Le temps passe très vite dans les derniers épisodes, mais c'est pour arriver à la période cruciale de l'été 1914. J'ai été quelque peu déçue de ne pas voir les premiers pas de Sybil dans la société londonienne et en particulier le bal donné en son honneur, mais on serait sorti du cadre de Downton. Finalement j'ai trouvé plus sympathique de suivre Anna dans son enquête sur le passé de Bates et la pauvre cuisinière à l'hôpital qui elles ont des vrais problèmes plutôt que de voir la famille dans sa résidence de la capitale et leur vie plus "facile". Il est clair que la saison 2 risque de se complexifier avec la guerre, et je me demande si nous aurons droit à quelques scènes dans les tranchées ou si nous suivrons les événements en même temps que les habitants de Downton... _________________ |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 5 Déc 2010 - 14:21 | |
| - Tatiana a écrit:
- Finalement j'ai trouvé plus sympathique de suivre Anna dans son enquête sur le passé de Bates et la pauvre cuisinière à l'hôpital qui elles ont des vrais problèmes plutôt que de voir la famille dans sa résidence de la capitale et leur vie plus "facile".
Et euh, Downton Abbey a beau se passer en 1912, bah ils sont quand même vachement portés sur la technologie les habitants... Mr Bates aussi a un twitter Faudrait que je fasse un récap' des comptes des gens connus tiens |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 5 Déc 2010 - 14:36 | |
| Il y a aussi ce cher Matthew Crawley, que j'ai trouvé sur vos bons conseils... Le problème de la gestion du temps est également le seul défaut que j'ai trouvé à la série. Je sais bien qu'ils étaient coincés entre le Titanic et le début de la guerre, mais on a un peu de mal à croire qu'il se passe vraiment 2 ans. Je me suis également très vite interrogée sur la gestion du temps dans/entre chaque épisode, la campagne anglaise est tellement changeante, et tellement belle, que c'est dommage que les changements de saisons ne soient pas perceptibles, mais je suppose que cela aurait amené tout un tas de complication techniques et d'explosions de budget (même problème pour la saison à Londres). En tout cas c'est vraiment mon coup de coeur de l'année avec Sherlock. Tous les personnages m'intéressent, et même nos "méchants" de services ont des circonstances atténuantes... (enfin je pense que Thomas et O'Brien ne feront quand même jamais partie de mes personnages préférés mais on a toujours besoin de ce genre de persos qu'on adore détester...) Je conserve un certain faible pour Mary, même si elle a très mal joué son coup sur la fin (moi non plus je ne veux pas croire que cette histoire soit définitivement finie... ) on se rend compte qu'elle est surtout terrifiée à l'idée de ne pas trouver sa place dans ce monde qui change... J'adore également la petite Sibyl (qu'est-ce qu'elle est jolie!) en voilà une qui devrait s'en sortir! Et puis Anna et Bates, mais je ne suis pas très originale là... |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 5 Déc 2010 - 17:34 | |
| Je suis d'accord avec vous sur cette question de gestion du temps. Comme tu l'as souligné, Eledhwen, - Eledhwen a écrit:
- la campagne anglaise est tellement changeante, et tellement belle, que c'est dommage que les changements de saisons ne soient pas perceptibles, mais je suppose que cela aurait amené tout un tas de complication techniques et d'explosions de budget (même problème pour la saison à Londres).
Ce type de problème est perceptible dans d'autres séries. Un exemple qui m'avait frappé était celui de Tess of The D'Urbervilles (BBC 2008) mais il me semble avoir aussi fait une remarque semblable plus récemment, pour une question de présence et d'absence de feuilles sur les arbres qui était bizarrement alternée, sans me souvenir des circonstances exactes. Mais il est vrai qu'on peut difficilement exiger d'une telle production qu'elle soit tournée sur l'ensemble de l'année. _________________ |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 5 Déc 2010 - 20:37 | |
| C'est sûr qu'on ne peut espérer voir dans les séries télé l'alternance des saisons grâce à la nature. Ou alors, ITV devrait lancer une souscription internationale pour avoir le budget nécessaire ! Mais une indication écrite comme au début du premier et du dernier épisodes aurait suffi à mon bonheur (en évitant de faire un gros plan sur les feuilles des arbres si on censé être en plein mois de janvier, quand même). Que la série se passe exclusivement entre la fin du printemps et le début de l'automne ne serait pas gênant, d'ailleurs, mais qu'on soit prévenu du passage du temps serait un plus. Le principe de la série est idéal pour passer à la trappe les mois d'hiver puisque la famille est à Londres durant cette période en règle générale.
La vie londonienne du comte de Grantham, je suis comme vous, je m'en fiche. Ou plutôt, j'aime bien l'idée qu'on ne nous la montre pas et qu'il n'y ait que des allusions. En revanche, la vie à Donwton quand les domestiques y sont seuls, ça m'aurait amusé d'en voir un quart d'heure. D'ailleurs, je me demande qui reste, qui part à Londres, qui rentre dans sa propre famille... Au fond, la vie quotidienne de la domesticité d'une grande maison fait partie de ces choses qu'on ne connaît pas forcément très bien et j'aimerais bien en voir davantage.
Pour l'année prochaine, je ne suis pas sûre de vouloir voir des scènes de tranchée. Vivre la guerre uniquement depuis l'arrière peut être un parti pris intéressant (et économique). Enfin, on verra bien quelles surprises les scénaristes nous réservent ! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 5 Déc 2010 - 20:48 | |
| Je suis d'accord avec vous, j'ai également eu un peu de mal à me situer dans le temps au fil des épisodes (la longueur des ellipses m'a surtout frappée quand Bates dit que ça fait plus de deux ans qu'il est à Downton, on ne s'en rend pas forcément compte !) Je ne sais pas ce que décidera Julian Fellowes en ce qui concerne le filmage ou non de scènes de guerre pour la prochaine saison (on aura peut-être droit à quelques aperçus des tranchées ou de l'arrière-front lorsque les personnages restés à Downton Abbey recevront des lettres ?) mais je lui fais confiance, il ne nous a pour l'instant pas déçus - cat47 a écrit:
- il me semble avoir aussi fait une remarque semblable plus récemment, pour une question de présence et d'absence de feuilles sur les arbres qui était bizarrement alternée, sans me souvenir des circonstances exactes.
Il me semble que c'était à propos de Jane Eyre BBC 2006, non ? _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 6 Déc 2010 - 12:51 | |
| C'est juste. Heureusement que la plupart des lambotoniens ont plus de mémoire que moi. _________________ |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 28 Déc 2010 - 17:47 | |
| Juste un petit post en passant! Ca y est j'ai découvert Downtown abbey grace à ce cher Papa Noel qui me l'a apporté!J'ai commencé à regarder hier et j'ai fini tout à l'heure mon troisième épisode,autant dire que je suis conquise!Et une de plus,Une! Je ne sais absolument pas faire des posts aussi constructifs et détaillés que vous mais bon je vais essayer...De plus mon anglais est loin d'être parfait du coup de nombreuses subtilités m'échappent Alors je dois dire que je n'ai pas été tout de suite séduite,bizarre mais en éteignant mon lecteur dvd hier soir après avoir vu le premier épisode,je me suis dit "bien mais pas exceptionel...." Ce matin j'ai allumé mon lecteur dvd pour regarder le deuxième épisode et là je trépignai d'impatience,je sais c'est bizarre mais je dois être bizarre D'abitude lorsque je commence à regarder une série je vois tout de suite qui sera mon personnage préfré?Mais là je ne peux absolument pas le dire...Tous ces personnages sont tellement interessants et idffèrents ,que ce soient la famille ou les domestiques! Je suis juste sure d'une chose c'est que je vais detester William si c'est bien William parce qu'il y a trop de noms pour ma petite tête en tout cas le domestique gay et sa copine Sarah,oh quelles plaies ces deux là et comme elle a fait tomber ce pauvre Bates! J'adore le personnage de Cora et elle et son mari sont trop mignons!Maggie Smith est vraiment hilarante surtout à la fin du deuxième épisode! Par contre j'avoue(et je vais me faire torturer oar Camille ) que j'ai du mal à cerner Lady Mary mais il me tarde surtout de voir la suite des épisodes pour voi comment son personnage va évolue parce que c'est celui qui me semble le plus intéressant. Par contre je n'aimais pas du tout Mr Pamuk?? entre lui et Matthew,le choix n'est pas difficile pour moi:Matthew! Ah j'adore,j'adore,j'adore! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
| |
| | | | Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|