| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|
+96Juliette2a Cassandre Lilieärendil ludi33 Noisetierspell Miss Bennet Lily of the valley Natacha Rostov j_fleur Ellis.B Rosalind Mannick Winter Pandore. Elodie Brittany Anna06 MissAcacia blablalexx Séverine Aldae Elodie Dérinoé Bexounet Laurence' Saatiya Aliénor ekaterin64 EowynBennet Fée clochette Perséphone Glee1 Queen Margaret Rose Bleue Athéna serendipity nephtis Satine P&P manue mag Ju titiia Londõn Judi dborah1054 Otma Wuxue junie Emily-de-Winter Diabolo Fenix11 LadySilverDoe MeganEdward MarianneJustineBrandon Artemis Lady Crumpets althea Miss Maureen Miss Woodrow ewina Sabbio nathy's esperluette Jenni86 Vegas Panda Dune Sév Eledhwen emmaD Pando_Kat Cindy Accalia Galy Mani911 lilougeri Les yeux noirs mimidd Marganne Fauvette Miss Piou Piou Darcy kazibao toxicangel Lady_Livia Fearless Camille Mc Avoy Marian Zakath Nath Copetan Scarlett Unnie Kusanagi marie21 Tatiana clinchamps cat47 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 13 Nov 2010 - 15:55 | |
| Je confirme : il y a bien les sous-titres anglais Bonne découverte Scarlett, tu ne seras pas déçue, tu verras |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 13 Nov 2010 - 21:16 | |
| j'ai TRES envie de ce dvd!!!! En attendant j'ai trouvé un article qui revient sur " ce qui pourrait se passer" dans le début du prochain épisode : |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 13 Nov 2010 - 21:20 | |
| Merci Camille! Voilà de quoi attendre ... Oh j'ai fortement pensé à toi en regardant Retour à Cranford cet aprés-midi avec l'actrice qui joue ta chouchoute! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 13 Nov 2010 - 21:34 | |
| j'ai prévu de regarder cranford depuis longtemps, mais alors depuis que j'ai vu qu'elle jouait dans la saison 2...Je ne tiens plus! Mais j'ai aussi The Line of Beauty sur le feu avec Dan Stevens...
Si je pouvais accélérer le temps pour qu'on puisse tous voir la saison 2, je crois que je le ferais tout de suite! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 13 Nov 2010 - 22:51 | |
| D'accord merci bien Cat et Fearless,cela va peut être être mon cadeau de moi à moi à Noel alors! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 14 Nov 2010 - 11:29 | |
| Je me réjouis de lire ton avis, Scarlett. - Camille a écrit:
- Si je pouvais accélérer le temps pour qu'on puisse tous voir la saison 2, je crois que je le ferais tout de suite!
Pas moi, ça me permet de regarder pleins d'autres choses intéressantes entre temps. Merci pour le lien. Je n'ai pas tout lu, parce que c'est quand même assez précis et je veux garder le plaisir de la découverte. Je trouve qu'il y a de bonnes idées. - Spoiler:
Un camp d'entrainement à Dowton, cela permettra d'introduire très naturellement de nouveaux personnages. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 14 Nov 2010 - 14:01 | |
| Cat, tu peux le lire sans craintes, ce n'est que des hypothèses émises par un autre scénariste^^ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 14 Nov 2010 - 17:12 | |
| J'ai reçu mon DVD hier et je n'ai pas pu résister plus longtemps J'ai regardé les trois premiers épisodes et je suis sous la charme C'est vraiment très anglais, très beau et très bien fait. Je pourrais multiplier les "très" à l'infini car pour le moment tout me plait ! J'aime beaucoup le début du premier épisode - Spoiler:
avec la catastrophe du Titanic. Jusqu'au moment où Lord Grantham l'annonce à son épouse, je me suis creusée les méninges pour essayer de deviner de quoi il s'agissait, et quand il mentionne enfin l'événement je me suis dit "le Titanic, mais bien sûr" ! L'idée des répercussions de la catastrophe sur le domaine de Downton Abbey est très bien trouvée.
Les acteurs sont remarquables : je suis ravie de retrouver Brendan Coyle et Dan Stephens, sans parler de Maggie Smith qui excelle en aristocrate attachée à ses valeurs et qui ne comprend pas les changements du siècle - Spoiler:
Ses remarques sur l'électricité et sur les week-end m'ont beaucoup plu
J'aime beaucoup Mary, que je plains de passer d'un prétendant à un autre, John Bates, Anna (l'actrice est tellement mieux que dans Robin Hood !), Mr Carson (même si j'ai du mal à m'imaginer sur les planches ), Daisy qui est très attachante et a des airs de Minny de Lark Rise to Candleford, et Lord Grantham, sympathique et attentif à sa demeure, sa famille et ses employés. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 14 Nov 2010 - 17:36 | |
| Ravie que cette série te plaise Tatiana!
Et Mary ruuuuuules! |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 14 Nov 2010 - 17:57 | |
| Oui je m'inscris au fan club de Lady Mary J'ai oublié de préciser que comme vous tous j'apprécie énormément le soin apporté aux décorx et aux costumes. Comme j'aime les robes et les coiffures de la Belle Époque ! J'aime aussi beaucoup Mrs Crawley qui se transforme en médecin et qui fait figure de femme très moderne, alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'elle se repose sur le futur héritage de son fils. Mais non, elle tient à se trouver une occupation. Chapeau, Madame _________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 14 Nov 2010 - 18:24 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Cat, tu peux le lire sans craintes, ce n'est que des hypothèses émises par un autre scénariste^^
Merci, j'avais lu un peu en diagonale, et grâce à ton conseil, j'ai lu plus en détails. Heureusement que ce ne sont que des hypothèses, - Spoiler:
surtout pour Mary et Matthew. Tatiana, je suis ravie et pas étonnée du tout que tu apprécies. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 14 Nov 2010 - 23:03 | |
| Je faisais des captures pour une nouvelle parure quand j'ai remarqué ça : - Spoiler:
Le moment est difficilement "capturable" vu comme ça va vite et que l'autre serveur passe devant pile au moment, mais on voit bien que juste après le calinou entre Branson, Sybil et Gwen, et ben Branson et Sybil ils se prennent la main En regardant l'épisode j'avais bien remarqué leur regard mais pas le donnage de mains - sont trop choupiiiiiiis
C'est quand la saison 2 déjà ? |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 14 Nov 2010 - 23:11 | |
| Merci Fearless! J'avais lu sur twitter qu'ils se prenaient la main mais je n'avais pas réussi à voir l'image...
Et la réponse est : dans trooooooooop longtemps! |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 14 Nov 2010 - 23:20 | |
| De rien ! J'ai du repasser la scène 3 fois au ralenti avant de réussir à faire une capture potable ! Et pour la saison 2, je viens de voir que Dan Stevens avait fait les calculs sur son twitter - Citation :
- If you buy the DVD and watch an episode every Sunday night you can get through Downton exactly seven times before we TX Series 2 next year.
|
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 14 Nov 2010 - 23:37 | |
| Je l'aime bien ce Dan Stevens ( son twitter est fabuleux, des petits coeurs digne de skyblogs aparaissent sur mon ordi dès qu'il twitte)... Sauf que je regarde un épisode chaque jour... Regarder un épisode par semaine seulement ça risque d'être...compliqué. Mais avec beaucoup de force... I could manage!
Il faudra qu'on lui ouvre une chambre ( pour pouvoir dessiner plein de petits coeurs sur les murs) |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 14 Nov 2010 - 23:52 | |
| En voila une bonne idée ! On pourra aussi en dessiner sur les portes et les fenêtres (j'ai des feutres spécialement pour les vitres en plus ) Et sinon, le twitter de Hugh Bonneville est pas mal aussi dans son genre. J'adore tout particulièrement quand avec Dan Stevens et le twitter de Downton Abbey discutent justement de ce qu'il se passe à Downton Abbey (d'ailleurs, à ce que j'ai compris, aujourd'hui ils parlaient du possible départ dans la jungle de Lord Grantham ) J'aime beaucoup les tweets de Jessica Brown Findlay aussi, même s'ils sont plus rares. Mon coup de coeur va à celui-là : - Citation :
- Having a cider with lady edith.. We've burnt our corsets and run off to London! XxX
I also feel a but squiffy too !!! Sorry Branson. Nan vraiment je ne le dirais jamais assez : Twitter c'est la viiiiiiiie |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 15 Nov 2010 - 0:03 | |
| L'actrice qui joue Edith en a un aussi de twitter, mais je ne regarde pas trop ce qu'elle fait, elle débute encore... |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 15 Nov 2010 - 12:57 | |
| Merci les filles, grâce à vous je sais que Dan Stephens et High Bonneville ont des compter Twitter et je suis même allée y faire un tour Je propose qu'on forme un comité de soutien à l'attribution d'une chambre à Dan Stevens que je soutiens ardemment !! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 15 Nov 2010 - 14:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 16 Nov 2010 - 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 16 Nov 2010 - 20:43 | |
| J'ai fini de regarder ce petit bijou et je n'ai qu'une chose à dire : pourquoi n'y a-t-il que 7 épisodes ? Cette série est vraiment très bien, rien à dire de négatif si ce n'est - Spoiler:
que je suis extrêêêêmement déçue que Mary n'épouse pas Matthew, j'aurais tellement aimé un happy end car ils sont trop mimi tous les deux...
Les personnage sont si attachants que j'ai eu du mal à m'en défaire, d'ailleurs heureusement que j'ai le DVD parce que je pense que je n'aurais pas supporté d'être obligée à regarder un épisode à la fois, ça aurait été beaucoup trop frustrant à mon goût... Ah si, un autre petit point négatif quand même : - Spoiler:
la fausse-couche de Cora à cause de O'Brien qui est un peu too much et que je voyais arriver gros comme une maison. Mais la réaction de son mari devant Bates lui d'habitude si maître de ses sentiments m'a beaucoup émue.
Certains moments sont franchement drôles, comme lorsque - Spoiler:
Lady Violet remet Mrs Crawley en trouvant la cause de l'infection de la main de son valet ! Sa jubilation à peine contenue est superbe et superbement jouée.
Et le mot de la fin : vivement la saison 2 _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 16 Nov 2010 - 20:52 | |
| Contente que tu es aimée Tatiana! Moi aussi je suis un peu peinée par ton premier spoiler, mais la saison 2 nous réservera sans doute de belles surprises!
Et il y aura 8 épisodes, donc 50 minutes de bonheur en plus!!!!
Mrs Crawley et La douarière forment un sacré numéro. Je pense qu'elles devraient devenir amies " qui s'apprécient" dans la seconde saison.
et quand Maggie Smith sort qu'il y a des choses qu'il faut savoir laisser aux professionnels, c'est très très drôle! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 16 Nov 2010 - 22:51 | |
| Ah ben voilà, je me suis mise aussi à Downton Abbey.... mais je vais faire comment moi, je dois aussi continuer la Prohibition et les zombies Bon, heureusement Downton est déjà fini, donc je pourrais le regarder en attendant patiemment les autres^^ Mais j'ai bien accroché, dès le premier épisode.... et je ne dirais qu'une chose: J'adore John Bates |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| |
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
| |
|
| |
| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|