Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:52

Je suis d'accord avec vous les filles, je ne trouve vraiment pas que la méchanceté de Mary soit plus classe, plus aristocratique. Pour moi, les deux soeurs se conduisent comme deux gamines d'école primaire, elles n'ont pas évolué, sauf qu'à leur âge, les conséquences de leurs actions sont plus devastatrices.
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:55

Marganne a écrit:
sauf qu'à leur âge, les conséquences de leurs actions sont plus devastatrices.

Entièrement d'accord avec toi ! downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 64968
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:47

Oui, Sybil est également ma préférée Very Happy . Je me demande ce qui va lui arriver en saison 2
Spoiler:

MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:01

Spoiler:

Mais j'ai hâte de voir la saison 2 pour savoir si toutes ces hypothèses se confirmeront. cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:21

Pour moi aussi, Sylbil est ma préférée! downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 999779

Et moi aussi, je la voyais bien avec
Spoiler:
! downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 999779 downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 150390

Je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu de mal avec Edith alors que vous avez raison de dire qu'elle est vraiment à plaindre, parce qu'elle a toujours été mise à l'écart par ses parents et méprisée par Mary. mais j'ai quand même tendance à préférer Mary qui est un personnage beaucoup plus intéressant à mes yeux! Wink
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:37

Un petit quizz sympa que je viens de trouver pour savoir quel personnage nous ressemble le plus Smile
Arrow

Je suis :

Citation :
Gwen
You are a maid who dreams of being a secretary. Easily discouraged but with enough hope and perseverence, you work hard and get lucky. You are gentle and kind and tend to stay quiet when faced with negative behavior.

Je suis assez d'accord Smile

https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:59

Merci pour le lien MJB. Moi je suis apparemment Matthew! Razz

J'ai fini de regarder la saison 1, et j'ai vraiment été soufflée par la qualité de cette série. J'ai déjà posté la plupart de mes impressions donc je ne vais pas revenir dessus, mais vivement la saison 2! Very Happy

Et quelques scènes du dernier épisode m'ont fait pleurer. Crying or Very sad

Pour en revenir au débat Mary/Edith, je ne prends pas parti, elles ont toutes les deux leurs torts. Même si j'aurais tendence à avoit plus de compassion pour Edith, parce qu'elle est "maltraitée" par son entourage, j'aime beaucoup le personnage de Mary et je la comprends aussi. Les deux actrices jouent très bien d'ailleurs.

En tout cas, balle au centre en ce qui me concerne, parce que ma préférée c'est Sybil! Elle a une conscience, elle ne se soucie pas des différences de classe et est prête à tisser des liens avec les domestiques, elle a vraiment bon fond et en plus elle est féministe! Tout pour plaire! cheers
http://the_silverdoe.livejournal.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:13

Les trois soeurs Grantham posent pour Vogue:

Arrow
LadySilverDoe
Subtil compliment
LadySilverDoe

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:31

Très jolie photo! Smile

Mais alors Downton revient à l'automne finalement? Je croyais que c'était pour Janvier... scratch
http://the_silverdoe.livejournal.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:44

Hiiiiiiii Lady Sybille va rencontrer Will & Kate : Arrow

(Il y a aussi Juno Temple de Atonement et Talulah Riley de P&P2005 et The Boat that rocked)
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fenix11
Préceptrice
Fenix11

MessageSujet: Merci les Lambtonniennes   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:46

Merci les filles pour cette info...j'ai regardé Downtown Abbey et c'est un joyau en effet...j'ai adoré. Une série de qualité et beaucoup d'intelligence aussi. Concernant le débat sur les 3 soeurs..je les aime toutes..avec une préférence pour Mary et Edith car la toute dernière est adorable mais manque de relief pour l'instant et à mon goût biensûr.
J'aime les personnages qui ne sont pas parfaits, avec leurs démons et leurs imperfections.

J'aime énormément l'acteur qui joue Mr. Bates. Il est très sympathique et possède beaucoup de charisme.

On attend 2012 alors?
Diabolo
Pauvre gouvernante
Diabolo

Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:22

J'ai adoré la première saison, cette série est vraiment bien bâtie. Le casting est excellent, et c'est avec joie que l'on retrouve certains de nos acteurs favoris de drama!
Je me glisse dans le débat Mary/Edith à mon tour. Leur conflit est en effet bien puéril, mais les conséquences qui en découlent me semblent pour le moins tragiques. J'ai hâte de voir l'évolution de leur relation dans la saison 2! ^^ Malgré tout, j'ai une grande préférence pour Mary, dont je trouve le caractère plus contrasté, et plus intéressant qu'Edith. Car si au début de la série, j'avais du mal à apprécier son personnage, elle m'est devenue de plus en plus sympathique, et son histoire avec Matthew, m'intrigue. On sent poindre une petite histoire à la Pride and Prejudice, ou encore North and South, mais qui peut prendre un tournant différent avec la guerre annoncée à la fin de la saison. Bref, il ne nous reste qu'à voir!

Sinon, j'adore le personnage de Sybil. Elle sort du lot des personnages féminins traditionnels, et elle apporte à la série, une touche de fraîcheur plus qu'agréable. Very Happy

L'entrée qui nous est proposée dans le monde des domestiques est également palpitant. Ce sont des personnages géniaux portés par d'excellents acteurs. ET je suis une fan inconditionnelle du couple Anna/Bates !!!!

En résumé, voilà une magnifique première saison qui ne peut être suivie que d'une suite époustouflante!
Fenix11
Préceptrice
Fenix11

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:50

Mais pauvre Edith!!!..comment s'étonner qu'elle devienne sans scrupule...ses parents, ses soeurs la traitent comme une personne invisible et il parait établi qu'elle a un physique ingrat..je m'étonne d'ailleurs qu'elle ne soit pas encore plus méchante...et Mary...je ne comprends pas ses sentiments pour Matthieu...si quelqu'un a compris, que l'on m'explique s'il vous plaît!

Diabolo
Pauvre gouvernante
Diabolo

Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:38

C'est vrai, elle est à plaindre, mais elle pourrait compenser ce physique ingrat qu'on lui attribue par une personnalité agréable, et être une personne exemplaire. Au lieu de ça, elle s'adonne à des actions peu louables, voire répréhensibles. Mary, si elle paraît ingrate de caractère à la base, évolue, et à mon avis, elle n'aurait pas ruiné les chances de mariage d'Edith avec Sir Anthony, si elle n'avait pas appris au sujet de la lettre qu'a envoyé sa soeur à l'ambassade de Turquie. Mary est puérile, capricieuse, gâtée et égoïste, mais elle change, et devient meilleure au cours de la saison 1 je trouve. Alors qu'Edith évolue, mais d'une manière plus négative, gagnée par la jalousie. Cependant, on peut espèrer que son personnage soit plus approfondi dans la suite de cette fabuleuse série.

Les sentiments de Mary pour Matthew sont compliqués effectivement. Au début, quand elle apprend la mort de son fiancé, et l'existence de cet héritier, elle ne peut, bien sûr qu'haïr cet homme qu'elle est supposée séduire pour rester maîtresse de Downton Abbey. Le problème est leur différence en matière de classe sociale. Mary appartient à la haute bourgeoisie rentière, tandis que Matthew appartient à cette classe moyenne qui se doit de travailler pour gagner sa vie. De fait, un fossé existe entre les deux personnages qui possèdent des visions du monde complètement différente. Mary ne peut que mépriser Matthew, qui refuse le système dans lequel elle vit depuis toujours. Mais, au fur et à mesure ils apprennent à se connaître et je pense que Mary finit par reconnaître les qualités de Matthew ( et il n'est pas laid, ce qui ne doit pas venir à l'encontre de ses sentiments naissants) et elle finit par éprouver une affection pour lui ^^
Enfin, c'est comme ça que je comprend son attitude.
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: downtow abbey   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:09

Je tombe comme un cheveux sur la soupe là mais vous savez quand la série sera diffusée en France ? parce que j'en peux plus là tout le monde en parle ! En plus j'ai adoré Gosford Park...
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 8:25

TF1 aurait acheté les droits, même si j'imagine mal cette série sur cette chaîne. Donc peut-être qu'ils la diffuseront sur une autre chaîne de leur groupe? J'espère juste qu'ils ne l'ont pas achetée pour la garder dans les cartons.

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:46

à moi aussi, ça me fait un peu peur que TF1 aie acheté les droits de cette série car Downton Abbey n'est pas du tout le genre de séries qu'ils diffusent sur leur chaîne! Suspect
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:10

Oui, j'aurais davantage vu ça sur France Télévisions, ou que ça passe sur une chaîne du câble puis sur Arte.

Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:05

Vous voulez des infos sur la saison 2 ? Laughing

Et bien, déjà, le tournage de la saison 2 est fini ! Reste plus que l'épisode de Noël ! Arrow

Ensuite en ce qui concerne la date de diffusion, toute laisse penser que ça serait à partir du 18 septembre... Enfin, la saison sera diffusée à partir de ce jour-là en Ecosse, donc ça sera sans aucun doute pareil en Angleterre Very Happy

Source : Arrow

Et sinon, par rapport aux pages précédentes je l'ai pas dit mais je suis TEAM EDITH ! (et Team Sybil aussi mais elle ça compte pas, y a pas trop de discussions à son sujet ^^)

Vivement septembre cheers downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 543497
http://sweet-madness.hautetfort.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:57

Je commence la série et pour l'instant mes préférés sont Anna et Bates. Je n'ai vu que le premier épisode, mais Anna (Joanne Frogatt) est tellement gentille, douce et pleine de compassion, c'est un personnage adorable. Après, je trouve que les autres personnages ont l'air très intéressants même si j'en ai vu trop peu pour me prononcer. Thomas le domestique et la servante de la maîtresse des lieus sont par contre de sacrés comploteurs et ils sont fourbes, mais j'imagine que ce seront ceux qui verront le plus d'évolution. Enfin, ma plus jeune des soeurs a l'air aussi adorable mais on en a vu trop peu sur elle...
junie
Préceptrice
junie

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:13

Je viens de terminer les 2 derniers episodes dans mon bain downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 673712 oui je cherchais a caser ce smiley ^^ et je ne dirais pas que c'est la serie du siecle, mais jai beaucoup aime (jusqu'a me coucher a 5h du matin! Razz )
J'aurais peut-etre fini la serie si je n'etais pas aussi enervee contre Mary apres l'episode 5
J'ai failli venir donner mon avis mais autant donner sa chance aux 2 derniers episodes.. qui ont apaises il faut le dire!

Deja je dois dire que j'adore cette famille! Robert! Cora, meme Violet et la mere de Matthew Smile
Au final le seul vrai abr*ti est Thomas, meme O'Brien n'est pas aussi mauvaise malgre ce qu'elle laissait voir
Anna est choux comme tout mais tout de meme Mr Bates m'agace a la fin, il faudrait qu'il agisse plus et decide ce qu'il veut, il ne peut pas rester aussi passif! (n'est-ce pas? Very Happy)
William est plutot choupi aussi, Daisy est une idiote mais attendrissante, j'aime beaucup Mr Carslon et Mrs Hughes bien sur, Moseley aussi lol presque tout le monde vous dis-je
J'ai palpite avec le petit trio Gwen- Sybil- Branson et j'ai eut un petit coup de coeur pour Napier poor fellow Razz (j'aime cette expression je n'y peux rien)
Matthew est sympathique aussi malgre son attirance pour Mary lol
Mary qui m'a vraiment enervee avec ce pas-si-beau Pamuk, non pas pour l'avoir laisser s'infiltrer dans son lit, mais pour avoir delaisse Napier sans menagement alors qu'elle s'etait montre plus qu'interessee, pour son comportement envers Matthew aussi et surtout pour avoir ete si mechante avec Edith, elle a vraiment ete teigne et egoiste!
Edith la pauvre, ca me fait vraiment de la peine que ses parents aient si peu d'estime pour elle.. J'ai peut-etre une vision trop moderne des choses mais quand meme.. Et puis elle n'est pas laide quoi!
Enfin bon, c'est vrai que l'envoie de la lettre, meme si sur le coup j'ai compris toute sa rencune, etait vraiment deplace et trop fort.. Tout aurait pu bien se finir sans cette lettre quoi.. Bon il n'y aurait plus eut de suspense pour la saison 2 maiiiis...... Surprised
Enfin. Mary est remonter dans mon estime de spectateur dans les 2 derniers episodes, et il y a toujours de l'espoir pour leur couples respectifs, et pourquoi pas une reconciliation avec cette guerre qui arrive!
Qui est la..
Ah et j'oublie presque Sybil! Pour une fois que ce nom n'est pas porte par un personnage fou ou desesperee ca fait plaisir! Very Happy
J'ai bien envie de voir s'il va y avoir romance avec Branson et ce qu'elle va faire pendant la guerre!

Enfin Voilou Voilou, une serie attachante avec beaucoup de personnages adorables!

Allez demain, visionnage de Wives and Daughters! Wink

Ah et Mrs Patmore et mrs Bird etaient bien marrante toutes les 2!

https://omycaptain.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:13

junie a écrit:
Je viens de terminer les 2 derniers episodes dans mon bain downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 673712 oui je cherchais a caser ce smiley ^^ et je ne dirais pas que c'est la serie du siecle, mais jai beaucoup aime (jusqu'a me coucher a 5h du matin! Razz )

Eh bien même si ce n'est pas la série du siècle, si tu y consacres tes nuits, c'est bon signe. lol!

Citation :
Allez demain, visionnage de Wives and Daughters! Wink

Très bel enchaînement, je te souhaite un excellent visionnage. sunny bounce

British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:27

Il me reste 1 épisode à regarder et je suis accroc.

J'adore Bates (mais j'avais déjà beaucoup aimé l'acteur dans Nord et Sud) et Anna. Et aussi la mère de Matthew et Sibyl. Par contre, j'ai une aversion pour Mary. Elle me gave.

En tous cas, je suis méga fan de la série ! cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:07

Une de plus! downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 846997 downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 179149 downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 127352

Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:59

Je viens de voir que le dvd de la saison 1 est sorti en francais uniquement (apparemment) en Belgique...!!! bounce downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 136738 downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 127352
(ma source est un critique de dvd belge... ^^)
je creuse l'info et je reviens avec des liens pour les interessées Wink

Edit : Source confirmée : Arrow et Arrow
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   downton - Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 18 Icon_minitime

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant