Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 William Boyd

Aller en bas 
+16
Rosalind
esperluette
toxicangel
zoju
Fauvette
Otma
genny
Tatiana
Selenh
MissAcacia
Copetan
clinchamps
Fred
althea
Miriel
cat47
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:43

Bien que n'ayant pas encore lu cet auteur, je viens partager avec vous cet interview sur William Boyd, à l'occasion de la sortie de son livre L'attente de l'aube.
On y apprend que La vie aux aguets va être adapté pour la BBC. Le tournage aura lieu en Afrique du Sud et le casting comporte Charlotte Rampling, Michael Gambon, Rufus Sewell, Michelle Dockery et Hayley Attwell.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:27

Merci pour cette information, Otma ! William Boyd - Page 3 567661 Je ne connais pas encore cet auteur, moi non plus, mais cette adaptation (ainsi que celle de Any human heart, évoquée à plusieurs reprises dans ce topic) m'intéresse beaucoup Wink Et quel casting alléchant, difficile de faire plus lambtonien ! Very Happy

_________________
William Boyd - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:58

Une image de Michael Gambon et Michelle Dockery sur le tournage de La vie aux aguets (Restless) pour la BBC :

William Boyd - Page 3 Restle10
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:39

Je viens de terminer mon deuxième William Boyd, qui se trouve être son dernier roman: L'attente de l'aube
J'avais déjà lu , auparavant , Comme neige au soleil

Lecture un peu laborieuse pour les deux. Embarassed

Comme neige au soleil donne un aperçu de la première guerre mondiale, vécues par des anglais au pied du Kilimandjaro.

L'attente de l'aube avait un résumé accrocheur:
Citation :
En cette fin d'année 1913, le jeune comédien anglais Lysander Rief est à Vienne pour tenter de résoudre , grâce à la psychanalyse un problème d'ordre intime.
Dans le cabinet de son médecin, il va rencontrer une jeune femme hystérique d'une étrange beauté, qui lui prouvera très vite qu'il est guéri, avant de l'entrainer dans une histoire invraisemblable dont il ne sortira qu'en fuyant le pays.
Dès lors , Lysander devient espion malgré lui et sera contraint de jouer sur le théâtre des opérations d'une Europe en guerre....

J'ai beaucoup aimé le tout , tout début du roman , où l'auteur nous prend à témoin , pour faire connaissance avec son héro:
Citation :
Un jour d'été éblouissant à Vienne..... vous regardez d'un air indolent défiler le monde devant vous..... C'est alors que vous voyez , à votre droite, un jeune homme sortir du Hofgarten. Pas encore 30ans, d'une beauté presque conventionnelle, il attire votre regard parce qu'il est nu-tête....
et ainsi de suite, nous recontrons nous même Lysender Rief.
La fin est identique, Boyd met son lecteur en scène pour suivre Lysander et lui dire au revoir:
Citation :
Vous êtes à l'angle de deux murs, vous tremblez de froid et scrutez les alentours, tentant de voir passez le monde nocturne...et vous reconnaitrez sans doute Mr Lysander Rief...
J'ai trouvé cette entrée et cette fin très originale.

Mis à part ça, une première partie à Vienne imprégné de psychanalyse, plutôt intéressante.
Ensuite Lysander nous entraine dans divers coins d'une Europe en guerre, car il est contraint de jouer un rôle d'espion. Et, c'est devenu peu passionnant.
Qui dit espionnage, dit un certain suspens, des rebondissements de situations,.. Certe ils y sont,car le pauvre Lysander va vivre de nombreuses aventures, mais tout cela reste bien plat, ou alors pas suffisamment bien amené pour tenir en haleine.
Il faut même convenir que c'est un brin ennuyeux. No Il manque une petite pincée de quelque chose que l'on trouve dans les polars, et qui ne se trouve pas ici

Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:45

Une bande-annonce pour la mini-série de la BBC, Restless : c'est ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:48

Merci pour la BA, Otma. cheers Voilà qui m'a l'air très alléchant. William Boyd - Page 3 179149 Il faut dire qu'avec un tel casting, c'est difficile de se planter.

_________________
William Boyd - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:27

Merci beaucoup pour cette bande-annonce, Otma ! cheers Je regarderai sûrement cette mini-série car j'aime beaucoup Hayley Atwell et Rufus Sewell William Boyd - Page 3 41810 (les autres acteurs ne sont pas en reste non plus, ça me fait plaisir de voir qu'Adrian Scarborough est de la partie Very Happy). Le scénario a l'air très prometteur et sur la forme, les décors et costumes sont également très alléchants. drunken

_________________
William Boyd - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:23

Ce projet m'a l'air absolument génial, merci pour le trailer Otma cheers
Je ne connais pas du tout William Boyd mais ce que j'en vois dans cette bande annonce me donne très envie de me pencher un peu plus sur son cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:56

La bande-annonce n'est plus sur le lien que j'avais donné.
Voici un autre lien : Arrow

On y apprend également que la série sera diffusée aux US les 07 et 14 décembre. Pas encore de date confirmée côté UK.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:01

J'ai terminé la lecture de La vie aux aguets, et ça m'a plutôt plu.
Je suis bonne cliente des histoires d'aventure ou d'espionnage avec la 2è guerre mondiale en toile de fond, et ça m'a donc fait penser à Ken Follett qui a écrit plusieurs romans de cet acabit se déroulant à la même époque.

4è de couverture :
Ruth est inquiète. Depuis quelques semaines, le comportement de sa mère est pour le moins étrange : elle se sent épiée et ne cesse de répéter qu'elle court un grave danger. Qui pourrait donc s'en prendre à une vieille femme menant une existence paisible dans un cottage anglais ? Personne. A moins que cette femme ne soit pas tout à fait ce qu'elle prétend être...

L'histoire m'a vite happée et le suspense était bien présent.
J'ai surtout apprécié le récit de la vie de Sally, mais du coup la vie de Ruth m'a semblé un peu terne et sans relief.
Ruth paraît gentiment à la dérive, et j'aurais aimé qu'on la quitte à la fin du livre sur une vision moins brouillonne.
La présence de son beau-frère, la cour de Hamid, tout ça ne m'a pas vraiment intéressée.

Concernant Sally / Eva, j'aurais aimé en savoir plus sur sa vie quand elle a épousé le père de Ruth : comment a-t-elle mis de côté tout ce qu'elle avait vécu ? A-t-elle réussi à reprendre une vie normale, ou s'est-elle toujours méfiée de tous et de tout ? Cette époque de sa vie n'est même pas survolée et m'a vraiment manqué.
On croit comprendre qu'elle se sent en sécurité avec son mari, et qu'à la disparition de celui-ci elle reprend de vieux réflexes, mais j'aurais aimé avoir accès à ses pensées intimes sur cette période d'épouse et de mère d'une Ruth encore enfant.
Je suis aussi frustrée de ne pas en avoir appris plus sur Kolia et les circonstances de sa disparition.

Quant à Romer, je dois dire que le personnage est remarquable, quand on apprend qui il était vraiment, je ne m'y attendais pas, même si on sentait de plus en plus un malaise au fil des pages.
Cela m'a donné envie de relire La compagnie, de Robert Littell, ou la démonstration de la force incroyable
Spoiler:

Bref, une lecture agréable, un livre que j'ai lu très vite, tant je voulais connaître la suite, mais quelques reproches et des coins d'ombre que j'aurais aimé éclaircir.
J'ai hâte de voir l'adaptation de la BBC.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:04

Quelques photos de Restless. Arrow

_________________
William Boyd - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:57

Merci pour ces photos, Cat ! Very Happy Les costumes sont magnifiques (j'adore ceux d'Hayley Atwell William Boyd - Page 3 150390) et le casting est décidément plus que prometteur, j'ai vraiment hâte de voir cette adaptation ! cheers

_________________
William Boyd - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:26

Otma a écrit:
J'ai terminé la lecture de La vie aux aguets, et ça m'a plutôt plu.
J'avais raté ton post! Je l'ai lu aussi il y a un moment et, comme toi, j'ai préféré suivre l'histoire de Sally. En revanche, je n'ai pas eu l'impression de "filiation" avec The Company. Sans doute parce que le roman de William Boyd est plus pour moi, l'histoire personnelle de Sally qu'une grande histoire d'espionnage.

Merci pour les infos sur la série. J'ai suivi de loin par manque de temps, mais ça donne envie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:28

Merci pour les photos, Cat Smile

Fred a écrit:
En revanche, je n'ai pas eu l'impression de "filiation" avec The Company. Sans doute parce que le roman de William Boyd est plus pour moi, l'histoire personnelle de Sally qu'une grande histoire d'espionnage.
Merci pour ton message, Fred Smile
Tu as tout à fait raison, l'histoire est bien celle de Sally plutôt qu'une grande histoire d'espionnage. J'ai fait référence à The Company uniquement par rapport au personnage de Romer, et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:09

La BBC a mis en ligne le dossier de presse. C'est ici. Arrow

Il y a entre autres de très intéressantes commentaires de William Boyd lui-même sur le processus d'adaptation. Extrait :

Citation :
When the great Russian novelist Vladimir Nabokov first saw the film that Stanley Kubrick had made of his unfilmable novel Lolita he refused to judge it by reference to the original source. Film, Nabokov said, should aspire to be a “vivacious variant” of the original. A film has to be a variant, as we have seen, because of the very nature of the difference between the two art forms. Vivacity comes from the people who create it.

_________________
William Boyd - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:02

Restless va être diffusé le jeudi 27 et le vendredi 28 décembre sur la BBC 1 à partir de 22h (heure de chez nous).

Pour une brève description de chaque épisode: Arrow et Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:52

Un grand merci pour cette info, Copetan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:18

Article consacré à Haley Atwell et à son rôle dans Restless. Arrow

_________________
William Boyd - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:56

J'ai vu le premier épisode de Restless, que j'ai trouvé assez fidèle au roman, sauf en ce qui concerne la vie privée de Ruth qui n'a aucune place, en tout cas dans ce volet.
Le reste est bien transcrit, et agréable à suivre. Haley Atwell et Rufus Sewell sont convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:34

La seconde partie est un peu moins réussie que la première, moins trépidante, mais ça se laisse regarder.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:49

J'ai vu en partie cette mini-série et pas dans des conditions optimales, mais je vais prendre le temps de regarder à nouveau. J'ai bien aimé, il y a juste une petite chose qui m'a gênée, et c'est assez compliqué à expliquer. A la lecture du roman, Sally m'apparaissait comme une personne dure, sévère, froide et distante et Charlotte Rampling a un regard et des expressions si tendres et douces avec Ruth et Jorchen, ça m'a déstabilisé. mais comme je l'ai dit plus haut, les conditions du visionnage n'étaient pas top!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:21

J'ai vu la mini-série et j'ai beaucoup aimé. William Boyd - Page 3 150390 J'ai trouvé tous les acteurs extrêmement convaincants et l'histoire intéressante. Evidemment, ça m'a fait penser à Cambridge Spies, mais il y avait une touche spéciale, due à la personnalité de l'héroïne, un vrai plus. Haley Hatwell est lumineuse dans se rôle (bon, je dois dire que la trouve toujours lumineuse, en fait scratch rendeer sunny ). J'ai adoré les costumes, autant ceux des années 40, que Hayley porte décidément à la perfection, que les tenues des années 70. Michelle Dockery en assure en hippie ou jeans larges et veste de velours. lol! Et ça faisait du bien de voir pour une fois Rufus Sewell dans un rôle de gentil,
Spoiler:


Chouettes décors, tant en Angleterre qu'aux US, du suspense mais pas trop, une ou deux séquences d'action courtes mais intenses, et surtout de beaux personnages, pas mal fouillés. Un cocktail très à mon goût. William Boyd - Page 3 478956 Si ma PAL n'était pas si haute, je lirais bien le roman, tiens.

_________________
William Boyd - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:09

Je viens de terminer La Femme sur la plage avec un chien de William Boyd qui est un recueil de nouvelles. Bien écrit, rapide à lire, des histoires complètement différentes, des personnages différents aussi mais on sent bien la patte de William Boyd à travers toutes ces petites histoires. Je ne suis pas très fan du format "nouvelle", mais la lecture a été agréable malgré tout. J'ai particulièrement apprécié Beulah Berlin, parce que la forme aussi est intéressante: la nouvelle est construite comme une anadiplose. Le dernier mot du chapitre est le premier du chapitre suivant.

Et sinon, pour les abonnés Canal + qui reçoivent Canal + cinéma, A livre ouvert (Any human heart) y est diffusé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:08

J'ai enfin rattrapé mon retard et visionné avant hier les 2 parties de Restless.
Globalement mon avis est très positif. J'adore les histoires d'espionnage et surtout toute la mise en place qui fait qu'un homme ou une femme ordinaire voit soudainement son destin basculer. Toute la partie concernant la formation d'Eva m'a passionnée et j'ai littéralement adoré le premier épisode. J'avais un à priori très positif concernant la présence d'Hayley Atwell et Rufus Sewell et que dire si cet à priori a été transformé. Je crois bien qu'Hayley Atwell est en train de devenir une de mes actrices préférées tant, tout comme cat, je la trouve à chaque fois lumineuse dans chacune de ses apparitions. Quant à Rufus Sewell, c'était un plaisir de le voir dans un rôle bien moins caricatural que ceux dans lesquels on a l'habitude de le voir. Peut être que pour lui, la maturité va être un signe de renouveau (EDIT : ou pas ! Je viens de voir sur IMDB qu'il avait en projet un film intitulé : Hercules - The Tracian Wars... Ca sent le nanar à plein nez ça !).
Breeeeef.
J'ai beaucoup aimé également la deuxième partie mais j'aurais un bémol concernant la façon dont les 2 parties de l'histoire sont liées Suspect
Spoiler:
Ca peut paraître des détails mais du coup, cette façon un peu artificielle de relier les 2 parties m'a gênée, alors que toute la partie centrée sur le sort d'Eva dans les années 40 m'a conquise.

Autrement, c'est superbement filmé, la lumière, les décors et les costumes sont très bien faits. Alors que les derniers programmes de la BBC m'ont plutôt déçue (je crois que j'ai désormais tendance à préférer Channel 4), Restless est donc pour moi une grande réussite et j'espère qu'ils renouvelleront l'expérience de ce genre de programmes prochainement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:58


J'ai regardé la mini-série Restless de la BBC et ai beaucoup aimé.

Elle est très prenante, les acteurs sont très bons, en particulier Hayley Atwell  I love you  - le terme de lumineuse utilisé plus haut dans ce topic lui convient parfaitement - que j’aime décidément énormément, et Rufus Sewell, toujours aussi séduisant  drunken . Je ne connaissais pas du tout cette histoire, alléchante sur le papier, celle d’un agent secret britannique pendant la Deuxième Guerre, avec en plus des acteurs que j’apprécie, il ne m’en a pas fallu plus pour être tentée. La construction du récit, entre deux époques, la guerre et les années 1970, est bien faite, rythmée et suffisamment fluide pour ne pas être perdu. Il est sympa de voir Michelle Dockery autre qu’en Lady Mary Crawley, qui plus est face à une Charlotte Rampling munie de son mystère naturelle et qui ne rend Eva que plus intéressante à suivre.
La deuxième partie est légèrement moins réussie bien que le rythme soit soutenu, dans la partie au Nouveau Mexique et après. La tension monte puisque le dénouement approche. Je n’ai pas du tout
Spoiler:

Je n’ai pas non plus vraiment compris pourquoi
Spoiler:

Hayley Atwell est superbe dans ce rôle, elle porte merveilleusement bien les tailleurs des années 40. Simplement, un détail me gêne : c’est quand même une drôle d’idée d’avoir choisi Charlotte Rampling pour incarner Eva plus âgée, car elle a un des regards les plus clairs qui soient alors qu’Hayley a un regard très sombre. Pas très crédible  Suspect .

_________________
William Boyd - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Boyd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William Boyd
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» William Faulkner
» En lisant Tourgueniev (William Trevor)
» William Sutcliffe.
» William Golding
» William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: