Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 William Boyd

Aller en bas 
+16
Rosalind
esperluette
toxicangel
zoju
Fauvette
Otma
genny
Tatiana
Selenh
MissAcacia
Copetan
clinchamps
Fred
althea
Miriel
cat47
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:13

J'ai lu récemment La Vie aux aguets et je découvre en lisant ce topic l'existence de l'adaptation par la BBC, il faudra que je la regarde. Very Happy Le casting est éminemment lambtonien.Cool

C'était mon premier William Boyd et sans avoir trouvé cette lecture exceptionnelle, j'ai passé un bon moment, c'est une lecture assez addictive, et mon ressenti rejoint celui posté par Otma un peu plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 20:52

Grâce à ma médiathèque qui le proposait en numérique, je viens de lire pour la première fois un roman de William Boyd, que je connaissais de nom sans être capable de citer un seul titre !

Ce fut donc L'amour est aveugle (Le ravissement de Brodie Moncur) une très belle découverte William Boyd - Page 4 150390

Déjà le titre est intrigant, et laisse présager du romantisme et de l'humour. C'est effectivement une histoire de passion amoureuse, et il est question d'aveuglement (dans tous les sens du terme, le héros est non seulement myope mais aussi très naïf !) et de ravissement (il se laisse séduire et subjuguer), le tout sur fond de musique et de littérature. Il tombe amoureux d'une Russe, Tchekhov et Tchaïkovski ne peuvent être loin Wink

Cette passion amoureuse va le mener de Paris à Saint-Petersbourg, puis il fuira de ville en ville à travers toute l'Europe, je vous laisse découvrir pourquoi il est traqué, et comment il est suivi à la trace  Laughing

J'oubliais de préciser que notre héros est une jeune et séduisant Ecossais, que son histoire débute à Edimbourg dans la dernière décennie du 19e siècle, et se terminera dans les îles Andaman quelques années plus tard.

Je ne veux pas dévoiler l'intrigue, et je ne vous dirai qu'une chose : précipitez-vous, aveuglément, et j'espère que vous serez ravi(e)s autant que moi   sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:59

Quel enthousiasme Rosalind ! Cet auteur m'intrigue également et ton message donne envie de lui donner sa chance en effet Very Happy merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:17

Merci pour ce compte-rendu qui donne envie, en effet I love you 
Je note le titre , et l'auteur, que je ne connais moi aussi que de nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 14:40

William Boyd - Page 4 999779 Ce nom m'intrigue depuis un moment, je vais essayer de me le procurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 14:46

Merci pour cet avis enthousiaste Rosalind ! Smile Je n'ai pas lu Boyd depuis La Vie aux aguets, qui m'avait bien plu, et le titre que tu présentes est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:26

Merci pour ton retour, Roz ! I love you Je suis également très intéressée par William Boyd et par ce titre en particulier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14183
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:38


Grand merci pour ton commentaire sur ce roman Rosalind. En plus de ton engouement, ta présentation met en avant un cocktail de trois ingrédients très alléchants (Russie + Ecosse + XIXe siècle  I love you ).
Il est heureusement disponible en VO dans une des bibliothèques que je fréquente, j'essaierai de l'emprunter d'ici la fin de l'année.

Je pensais ne pas connaître cet auteur non plus mais la page précédente me rappelle une adaptation d'un de ses romans vue il y a 5 ans (absolument aucun souvenir Embarassed ).

_________________
William Boyd - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14183
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 12:09


Je suis moi aussi tombée sous le charme de Love is Blind, lu en vo. Dès les premières pages. Il faut dire que ma passion pour la musique classique faisait de ce roman en compagnie d'un accordeur de pianos une lecture toute indiquée.

C'est un livre qui fait voyager dans le temps, à mi-chemin entre le XIXe et le XXe siècles, et dans différentes contrées. Le héros nous emmène dans plusieurs pays d'Europe, j'ai été particulièrement séduite par les passages en Ecosse et à St Pétersbourg. Ma quatrième de couverture mentionne l'humour du récit, que j'ai trouvé plutôt absent. C'est bien un drame et non une comédie.

Il est effectivement difficile d'en parler en détails sans dévoiler l'intrigue, mais c'est un livre qui rappelle à la fois les classiques russes et britanniques (j'ai pensé à Anthony Trollope pendant les scènes avec le Révérend Malcolm Moncur et sa nombreuse progéniture).

J'en sors ravie Very Happy et avec la ferme intention de lire un autre William Boyd, j'espère dès l'an prochain. Merci d'en avoir parlé si chaleureusement Rosalind Very Happy .

_________________
William Boyd - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 16:58

Merci pour ton retour, Tatiana ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 14:23

J'ai reçu pour Noël L'amour est aveugle qui m'a permis de découvrir enfin cet écrivain Smile
J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai mis quelques pages à vraiment y entrer mais ensuite j'ai eu du mal à m'arrêter !
Le périple de Brodie à travers l'Europe, et même beaucoup plus loin encore Wink est très sympathique à suivre et j'étais intriguée d'arriver au fin mot de l'histoire
Je lirai avec plaisir un autre livre de l'auteur si j'en ai l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 18:06

Merci pour ton retour, Ju ! I love you Ton avis me conforte dans mon envie de lire ce roman drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14183
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 11:48


Je suis ravie que tu sois aussi tombée sous le charme de ce roman Ju Very Happy . C'est vrai qu'on a du mal à le lâcher une fois engagé dans le périple de Brodie.
Je suis partante pour poursuivre ma découverte de cet auteur également, si ça te dit on pourrait lire un autre de ses livres en duo dans le courant de l'année ? Je ne connais pas le reste de son oeuvre mais on ne devrait trouver des idées sans trop de difficulté, en consultant notamment ce topic  Laughing .

_________________
William Boyd - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 12:59

Oh oui tout à fait ça me dit bien Wink
J'ai repéré La vie aux aguets car le titre me disait déjà quelque chose, mais on verra, on peut en choisir un autre ! Je regarderai s'il y en a à ma médiathèque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14183
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 9:35


Ce titre m'irait aussi. On se redit pour la période ? Tu devrais en trouver sans problème en bibliothèque, de mon côté j'ai l'embarras du choix parmi les titres disponibles Smile .

_________________
William Boyd - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:01

Il est bien présent dans ma médiathèque Wink
Par contre j'ai aussi vu le titre Tous ces chemins que nous n'avons pas pris qui me fait de l'oeil (même si je n'ai pas trop l'habitude de lire des nouvelles en général)
Oui on se redit pour la période, là j'ai pas mal de livres à lire prochainement suite aux bilans littéraires, donc plutôt au deuxième trimestre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14183
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:12


Super, on est donc déjà quasiment équipées Very Happy . Parfait pour la période, on pourra se redire dans le topic ad hoc.
J'ai fait un tour sur sa page Goodreads, La vie aux aguets (Restless en vo) est très bien noté. Ses deux premiers livres, Un Anglais sous les tropiques et Comme neige au soleil, sont tentants aussi (et recommandés dans les pages précédentes). Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent quand on veut explorer sa bibliographie Laughing .

_________________
William Boyd - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 9:59

J'ai terminé ma lecture de La vie aux aguets et j'ai beaucoup aimé !
J'ai eu du mal à lâcher le roman sur la fin, en gros j'ai lu la deuxième moitié en 24h je pense lol!
Il faudrait que j'arrive à voir l'adaptation, le casting fait bien envie I love you
J'ai bien aimé l'alternance des 2 récits, même si l'histoire d'Eva était plus captivante Wink
J'avoue avoir été parfois un peu perdue avec tous les noms, mais j'ai bien aimé cette atmosphère d'espionnage et de retour dans le passé Smile
Il faut que je garde cet auteur en tête, j'aime beaucoup ce que j'ai lu de lui jusqu'à présent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 18:48

Merci pour ce retour enthousiaste, Ju ! sunny Le film est dans ma wish-list depuis longtemps, je rajoute également le roman dans ma liste à lire study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14183
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 13:06


J’ai aussi beaucoup apprécié ce roman. Avant toute chose, j’ai parcouru les pages précédentes et à ma grande surprise j’ai constaté avoir vu l’adaptation avec Michael Gambon et Michelle Dockery en 2014, ce dont je n’avais pas le moindre souvenir.  Embarassed  Rolling Eyes  Je connaissais donc déjà une histoire que j’ai eu l’impression de découvrir totalement  Laughing .

Peu importe finalement (ou plutôt, tant mieux que ma mémoire ait été défaillante) parce que j’ai été captivée par le récit. Un peu moins par tout ce qui concerne Ruth que par l’itinéraire haletant d’Eva pendant la Deuxième Guerre mondiale. William Boyd ménage tout le suspens nécessaire pour que le livre soit difficile à lâcher dans la dernière centaine de pages. Je dois avouer
Spoiler:

Je compte bien poursuivre avec un autre de ses livres cette année, comme toi Ju je suis conquise jusqu'à maintenant.

_________________
William Boyd - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 18:33

Merci pour ton retour enthousiaste, Tatiana I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 20:27

On a le même avis Tatiana Wink
Peut-être qu'on pourra se rejoindre pour une prochaine lecture, on se tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14183
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 20:08


Bien volontiers Ju Very Happy .
J'ai déjà repéré d'autres titres, c'est l'avantage avec cet auteur très prolifique.

_________________
William Boyd - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Boyd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William Boyd   William Boyd - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William Boyd
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» William Faulkner
» En lisant Tourgueniev (William Trevor)
» William Sutcliffe.
» William Golding
» William Somerset Maugham : The Painted Veil et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: