| Un marathon Anne of Green Gables ? | |
|
+14Clelie L_Alex Maribel Camille Mc Avoy Artemis Scarlett Unnie clinchamps Pando_Kat Fée clochette cat47 MarianneJustineBrandon Rosalind toxicangel anne shirley 18 participants |
|
Intéressés par un marathon des téléfilms Anne of Green Gables ? | oui ! je serais ravi(e) de revoir les téléfilms | | 36% | [ 8 ] | oui ! ce serait l'occasion de découvrir la saga | | 9% | [ 2 ] | peut-être, si j'ai le temps/si j'arrive à me procurer les adaptations | | 41% | [ 9 ] | non, merci ! | | 0% | [ 0 ] | c'est moi, ou Anne Shirley est vraiment monomaniaque ? | | 14% | [ 3 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Un marathon Anne of Green Gables ? Sam 24 Avr 2010 - 18:52 | |
| Suite à une proposition faite par Les yeux noirs il y a déjà quelques temps sur le topic des téléfilms de Kevin Sullivan, je vous propose d'organiser un marathon Anne of Green Gables.
Ce serait l'occasion pour nous de rediscuter plus en détail de ce qu'on aime ou qui nous déplaît dans les 3 téléfilms et peut-être pour certains membres de découvrir la saga ? Dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à commenter pour donner vos préférences en matière de dates/rythme de visionnage etc. Etant donné le marathon North and South qui aura lieu en mai, je pensais organiser celui-ci au mois de juin (le mois favori d'Anne^^) ce qui donnerait le temps à ceux qui le désirent de se procurer les adaptations. Pour info, les téléfilms sont au nombre de 3 - Anne of Green Gables (en VF : Le bonheur au bout du chemin) - Anne of Green Gables , the sequel (en VF : Le bonheur au bout du chemin II - super original !) - Anne of Green Gables, the continuing story (en VF : Le bonheur au bout du chemin, les années de tourmente) (pour info, l'intégrale est disponible pour environ 25 euros sur Amazon) Et pour plus d'infos sur les téléfilms en question, vous pouvez consulter le topic des téléfilms par làAlors ? Oui ? Non ? Peut-être ? Donnez votre avis ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Sam 24 Avr 2010 - 19:17 | |
| Oups, première à répondre Alors j'ai voté "oui peut être...". J'ai hésité avec la 2ème proposition, parce qu'en fait ça fait un moment que je souhaite découvrir cette saga qui réunit tant de monde sur le forum. Mais bon, comme j'ai tendance à ne pas tenir mes engagements et que je n'ai pas les adaptations, je préfère prendre mes précautions En tout cas, je trouve que cette idée de faire découvrir ta monomanie est excellente |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Sam 24 Avr 2010 - 19:28 | |
| Oui pourquoi pas ? Je les ai déjà vus, mais je les reverrai avec plaisir ! surtout le premier... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Dim 25 Avr 2010 - 18:02 | |
| J'ai voté Oui avec plaisir ! J'espère que j'aurais le temps de les revoir ( malgré le bac qui approche ) ! C'est une bonne idée en tout cas, Anne Shirley ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Dim 25 Avr 2010 - 18:11 | |
| Excellente idée, Anne Shirley! Vu les échos lus ici, la saga est une sorte de must pour les lambtoniens, je trouve (raison pour laquelle j'ai vraiment honte de ne pas avoir pris le temps de la découvrir). J'ai voté pour la troisième proposition, par contre, parce que je ne suis pas sûre d'avoir suffisamment de temps en juin pour vous rejoindre. Mais si je me bloque une nuit (c'est suffisant, une nuit? ) ça devrait pouvoir jouer. Bon, j'ai hésité à voter pour la dernière proposition, je dois dire. _________________ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Dim 25 Avr 2010 - 18:18 | |
| |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Dim 25 Avr 2010 - 18:40 | |
| (pssstt, on peux voter pour plusieurs propositions ) J'ai voté la 3 ( et la 5), étant toujours passée à côté des diffusions sur la 6 (certainement à cause du titre, j'avoue ) depuis que j'ai commencé à savoir qui était Anne Shirley et que j'ai même lu le premier livre - il faut que je continue d'ailleurs - évidemment, aucune rediffusion Donc si j'arrive à les avoir d'ici là, j'en suis avec plaisir ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Dim 25 Avr 2010 - 22:28 | |
| Chouette je suis contente que ça vous tente ! Fée Clochette : il me semble que le marathon Nord et Sud aura lieu en mai (dis moi si je me trompe) donc je pensais faire celui-ci en juin. Mais si plus de membres préfèrent décaler au mois de juillet, ça ne me pose pas de problème ! Cat : j'ai regardé sur mes DVD, si on prend les 3 téléfilms, il y en a à peu près pour 9h de visionnage, chaque épisode étant composé de 2 parties d'1h30 environ... Et comme dit Pandora, j'ai mis un sondage à choix multiple, comme ça vous avez le droit de voter la dernière proposition en plus d'une autre ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Dim 25 Avr 2010 - 22:53 | |
| - anne shirley a écrit:
- Cat : j'ai regardé sur mes DVD, si on prend les 3 téléfilms, il y en a à peu près pour 9h de visionnage, chaque épisode étant composé de 2 parties d'1h30 environ...
Merci pour l'info. Comme je n'ai plus vingt ans, il me faudra au moins deux nuits. J'aime bien faire assez intensif quand je découvre quelque chose en DVD, en fait. _________________ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Lun 26 Avr 2010 - 9:58 | |
| J' ai voté Oui, je serai ravie de revoir les téléfilms et peut-être, si j' ai le temps! Mais je pense que je le prendrai j' ai vu cette série à la télé et je l' ai bien aimé Je vais me procurer les deux derniers dvds car je n'ai que le premier pour l' instant! Est-ce que pour cette occasion, tu nous régaleras les yeux avec tes magnifiques fanarts de la série??? |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Lun 26 Avr 2010 - 11:35 | |
| J'ai voté pour 2/ et 3/ Ca fait très longtemps que j'ai envie de découvrir cette saga (d'ailleurs, j'avais acheté le 1er tome cet hiver, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire), donc je trouve que c'est une excellente idée, ce marathon ! Mais n'ayant pas les téléfilms, j'ai voté aussi pour le 3 ! Je pense que juin conviendra (mi-juin serait parfait !!! ), le marathon Nord & Sud (partie lecture, celle qui dure le plus longtemps ) se terminant fin mai début juin... Et en juillet/août, on pourrait lancer une lecture de groupe !!! J'ai déjà une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Lun 26 Avr 2010 - 11:43 | |
| J'ai voté pour ( et aussi Anne Shirley est monomaniaque ) mais attendre Juin ça va être long. J'ai enfin réussi à me procurer le prequel et je dois pouvoir retrouver les épisodes de la BBC que j'ai ( mais que je n'aime pas tellement) Donc j'attends Juin! |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Lun 26 Avr 2010 - 15:48 | |
| Je serais ravie de revoir le premier téléfilm, mais pour le reste, c'est que je n'ai pas terminé de lire les livres. Le deuxième téléfilm comprend l'histoire jusqu'à quel tome? Je n'ose pas aller sur wikipédia, de peur de lire des spoilers. J'ai lu les 3 premiers tomes. Je devrais commencer le 4 cette semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Lun 26 Avr 2010 - 16:43 | |
| De plus en plus de monde, ça fait plaisir ! Donc pour ne pas empiéter sur le marathon Nord et Sud, si on commence la semaine du 14 juin, ça devrait être jouable ! Et après j'avais pensé une semaine par téléfilm ? Et pourquoi pas comme dit Artémis, lancer ensuite une lecture de groupe... A voir ! Scarlett, je pensais justement faire quelques fanarts pour l'occasion, j'espère que j'aurai le temps (et que je ne suis pas trop rouillée en ce qui concerne Photofiltre ! ^^) Maribel, le second téléfilm mélange les intrigues des tomes 2, 3 et 4 ! Si tu lis le 4 cette semaine, il n'y aura aucun souci ! Quand au troisième, il peut parfaitement se voir indépendamment des livres puisque l'histoire a été presque totalement inventée par le réalisateur et ne tient donc quasiment pas compte des livres... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Lun 26 Avr 2010 - 16:47 | |
Scarlett, je pensais justement faire quelques fanarts pour l'occasion, j'espère que j'aurai le temps (et que je ne suis pas trop rouillée en ce qui concerne Photofiltre ! ^^)
Chic alors!!! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Lun 26 Avr 2010 - 17:08 | |
| Pour moi aussi c'est oui , j'avais beaucoup aimé surtout le premier, mais même le troisième comme quoi !! Mais ce sera un plaisir de les revoir, Justement j'ai hésité à les regarder pendant mes vacances et finalement non alors ça sera l'occasion !! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Lun 26 Avr 2010 - 17:51 | |
| Je ne connais pas du tout la série, et ce serait l'occasion pour moi de la découvrir. Je précise que je ne possède pas encore l'adaptation, donc ça m'intéresse de faire ce marathon à condition que j'ai le temps de la recevoir d'amazon. |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Mar 27 Avr 2010 - 1:59 | |
- Maribel, le second téléfilm mélange les intrigues des tomes 2, 3 et 4 ! Si tu lis le 4 cette semaine, il n'y aura aucun souci !
Quand au troisième, il peut parfaitement se voir indépendamment des livres puisque l'histoire a été presque totalement inventée par le réalisateur et ne tient donc quasiment pas compte des livres... Très bien alors, je me joins à vous pour tous les visionnements. Clelie: C'est super! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Mar 27 Avr 2010 - 13:09 | |
| J'ai répondu "occasion de découvrir la saga" et "peut-être si j'ai pu me la procurer". J'ai lu les 6 premiers tomes (et je les ai largement diffusés) mais pour le moment je n'ai vu que des petits morceaux de la saga. Le 3ème tome me tente moins pour les raisons que tu as indiquées Anne Shirley mais bon, why not ? |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Mar 27 Avr 2010 - 16:19 | |
| Une question, je viens de parcourir Amazon (france et uk), et je trouve un coffret à plus de 75 £ ? Est-ce normal ? Est-ce moins cher ailleurs... ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Mar 27 Avr 2010 - 16:51 | |
| Clélie et L_Alex, je suis ravie de vous compter parmi nous ! Miss Acacia : j'espère que tu réussiras à te procurer les adaptations ! Le troisième n'est pas génial en effet, mais je crois qu'il sera justement intéressant d'en discuter et de comparer les avis entre ceux qui ont lu les livres (et qui généralement n'aiment pas ) et les autres ! ^^ Clélie, je viens de vérifier sur Amazon France, le coffret est à 26 euros... Mais c'est le coffret français... |
|
| |
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Mar 27 Avr 2010 - 16:59 | |
| Aaah, je regardais au mauvais endroit... suis-je bête ! C'est bien celui-ci ? Si c'est bien ça, je le commande illico presto ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? Mar 27 Avr 2010 - 17:23 | |
| C'est bien ça ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un marathon Anne of Green Gables ? | |
| |
|
| |
| Un marathon Anne of Green Gables ? | |
|