Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 18:30
Ekat : on est d'accord sur tout (sauf que je suis sûre que tu aurais fait un adoubement splendide si tu avais des journées de 72h ^^)
Je devais confondre avec la dernière marche, alors
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 19:24
ekaterin64 a écrit:
Scarlett a écrit:
sauf peut-être Duelist qui me tente à cause des combats en l' air
Les combats en l'air n'est pas vraiment ce qui caractérise ce film, non ce serait plutôt la danse^^
Ah ben si c' est comme "Dance of the Dragon", ça devrait me plaire!
Alors je me lance dans cet exercice avec ma première proposition que je me devais de tenter quand même!
Donc j' ai l' honneur de vous présenter ma Kgamba préférée
OH JI HO
Critères obligatoires: - être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est Il est né le 14 avril 1976, à Mokpo, Jeolla du Sud, Corée du Sud) 100%Coréen
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ). Je ne sais pas pour Tombouctou, mais ailleurs oui et en France sûrement, c' est Kusa qui me l' a confirmé !
Spoiler:
- avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance... Eh bien en fait, je vais quand même citer le film Sector7 qui vient de sortir sur les écrans coréens parce-que le réalisateur Kim Ji-hoon n' est autre que celui de May18 et qu' il a peut-être déjà été à Cannes je n' en sais rien, je n' ai rien trouvé à ce sujet mais qui sait...
Spoiler:
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique Pas trouvé en dehors du drama Chuno
Spoiler:
Critères bonus - être relativement bien fait de sa personne
Aucun doute, il me semble
Spoiler:
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster ) Alors lui, y a qu' à lui demander !!!
- Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline... On le connait dans des rôles plutôt gentils mais il peut nous surprendre en cours de dramas!
Spoiler:
Oui, c' est bien lui
Il n' hésite pas à se transformer quitte à être nettement moins swonant...
Spoiler:
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges... Ben voyez vous-même
Spoiler:
Pas de cheveux longs rose mais avec la chemise, ça marche
Spoiler:
Je rajoute la barbichette
Spoiler:
Critères "Very Golden Product" - avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin. J' ai lu une rumeur à ce sujet mais apparemment pas encore de concrésitation
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Yes, il a dit lui-même en parlant de son prochain drama "Strangers6"
Citation :
Oh Ji-ho said, “It’s such an honor to be able to work on a project with the best staff and actors from Korea, China, and Japan. I’m anticipating a meaningful project with the best representative actors and staff from all three countries. I’ll do my best for this drama.” source dramabeans
Il a aussi tourné à Hong Kong le film "Love Trilogy"
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... Je pense qu' il ne fera pas le difficile Wait and see!
@Savez-vous qu' il a un surnom Zio en Asie
Citation :
It's his nickname. A derivation of Ji-ho. Probably from his friends. His blog entries are signed Zio when he comments.
Alors le verdict, trés honorable Sensei Kusa!
Dernière édition par Scarlett le Ven 2 Sep 2011 - 19:35, édité 2 fois
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 19:30
Verdict positif ou pas de la part des gourous, Scarlett :
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 19:34
...... *intense réflexion* ....
Allez Aspirant Golden validé (c'est pas du tout parce qu'il est dans mon top 10 ). Sinon, Sector 7 devrait sortit direct en DVD en octobre 2011 en France, chez TF1 vidéo.... (Et puis comme ça, si il passe Golden Shrimp un jour, on aura encore un post avec de magnifiques photos )
Et euh, il fait quoi avec une pelle sous la pluie? (à part avoir l'air inquiétant? XD)
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 19:43
Kusanagi a écrit:
...... *intense réflexion* ....
Allez Aspirant Golden validé (c'est pas du tout parce qu'il est dans mon top 10 ). Sinon, Sector 7 devrait sortit direct en DVD en octobre 2011 en France, chez TF1 vidéo.... (Et puis comme ça, si il passe Golden Shrimp un jour, on aura encore un post avec de magnifiques photos )
Aspirant Golden c' est un bon début mais est-ce qu' il faut remplir toutes les cases pour être Golden Shrimp ?
Kusanagi a écrit:
Et euh, il fait quoi avec une pelle sous la pluie? (à part avoir l'air inquiétant? XD)
Il essaye de délivrer.... une voiture embourbée mais le drama est bourré de clins d' oeil à des films d' épouvante et évidemment, l' héroine qui se trouve dans la voiture le prend pour un psychopathe Pour Sector7, merci pour l' info! J' attendrai que plusieurs l' aient vu pour le regarder! Je suis trop peureuse
@Merci pour ton soutien, Natacha!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 19:54
Scarlett a écrit:
Aspirant Golden c' est un bon début mais est-ce qu' il faut remplir toutes les cases pour être Golden Shrimp ?
Il faut remplir tous les critères obligatoires réellement... (malheureusement, Oh Ji Ho est un peu faible sur ce niveau là... il aurait tourné même une fois, même un petit film, même limite figurant avec Park Chan-wook (le mr de la trilogie "vengeance" là ^^) ou Kim Ki duk, Im Kwon taek (pis là, il aurait aussi le doublé avec "film historique" ^^)... ça aurait marché (mais y'a de l'espoir, le cinéma coréen est plein de trésors et très présent dans les différents festivals... Allez, on y croit pour 2012
(je sais je suis sévère, mais c'est pour leur bien.... Kusa, Evil Johnny inside... )
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 20:02
Kusanagi a écrit:
(mais y'a de l'espoir, le cinéma coréen est plein de trésors et très présent dans les différents festivals... Allez, on y croit pour 2012
(je sais je suis sévère, mais c'est pour leur bien.... Kusa, Evil Johnny inside... )
Mais non, mais non, tu n' es pas sévère dit celle qui n' a pas l' habitude de failloter Ben prochainement, il doit justement tourner le film en costume Gone With The Wind je croyais que c ' était un drama et il s' avère que c' est un film Allez Fighting Zio!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 20:43
c'est bien essayé, Scarlett!!! Il ne manque plus que quelques critères et ce sera bon!!! Bravo en tout cas pour tous ces adoubements!
Et méchante Ekat!!! me dire que j'ai mauvais goût, non mais oh!!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 21:05
Bravo Scarlett !! Et maintenant il faut garder sa filmo à l'œil pour gravir les échelons !! Mais je te fais confiance pour ça !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Dim 4 Sep 2011 - 14:26
Merci pour ces beaux adoubements , Kusa, Mimidd et Aspirant-Scarlett (enfin, pas toi, Oh Ji Ho )
Ekat ?
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Dim 4 Sep 2011 - 16:44
Alors je me lance dans la demande d'instauration au rang d'apprenti-goldenshrimp du mari de Mimidd, j'ai nommé Toma Ikuta, ou plus simplement Tomaaaa !!
Critères obligatoires: - être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est Tomaaaa est né le 7 octobre 1984 à Noboribetsu, Hokkaido, Tokyo, donc au Japon. Jusque là c'est parfait, là ou ça coince c'est pour la suite .
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ). - avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance...
Là j'avoue que je n'ai rien trouvé, mais il est tout au début d'une carrière prometteuse et nul doute qu'il y arrivera !
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique Le film qu'il est en train de tourner, Genji monogatori qui, sait-on jamais, lui ouvrira l'accession aux critères ci-dessus.
Spoiler:
Critères bonus
- être relativement bien fait de sa personne
Sans problème si on apprécie le gabarit crevette et le regard qui frise !!
Spoiler:
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster )
Là pas de problème, c'est un Johnny's et si la chanson n'est pas forcément le mieux la danse par contre est plutôt bien !! Désolée pour les images assez mauvaises
Spoiler:
(admirer en passant le costume du dernieer clip, d'où les traumatismes !! )
- Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline...
Dans Ningen shikakku il est un personnage assez glauque. Je ne peux pas ne pas citer Maou, même si c'est un drama, où le personnage est assez border-line ! Et la photo ci dessous prouve en tous cas qu'il peut avoir l'air assez effrayant !
Spoiler:
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges...
Je n'ai pas trouvé de barbichette mais question cheveux il est passé par des roux assez bizarre :
Spoiler:
et des coiffures étranges :
Spoiler:
sans compter les perruques :
Spoiler:
Critères "Very Golden Product"
- avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin. merci Wiki
Citation :
2007 : Toma was on stage again as he starred in the Shakespearean play, The Two Gentlemen of Verona.[3 In October 2008, Toma was back on stage again, playing the role of Danny in the Japanese version of the musical "Grease".
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Y a pas de raison, ils devraient se battre pour l'avoir !!
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous...
Il pourrait tout à fait être choisi par Hollywood pour une comédie romantique, ou intimiste, ou un film dramatique car il est bon en TOUT !!
Alors, Kusa-sensei, Tomaaa n'es-til pas un apprenti-goldenshrimp parfait ? Je suis sûre qu'en plus il ne le restera pas longtemps !!
Sujet: Re: Golden Shrimp Dim 4 Sep 2011 - 17:14
Tout à fait... Toma est une belle future golden... aspirant- golden confirmé!! Allez, on espère pour lui en 2012 aussi (depuis 2010 ça a l'air de bien bouger, pour lui, quand même )
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 5 Sep 2011 - 12:10
pour ces deux présentations, Scarlett et Clinchamps
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Golden Shrimp Sam 10 Sep 2011 - 22:05
Clinchamps
Citation :
(admirer en passant le costume du dernieer clip, d'où les traumatismes !! )
C'est surtout la chorégraphie que j'ai remarqué , finalement le costume passe inaperçu parmi tous les autres.
Sujet: Re: Golden Shrimp Sam 10 Sep 2011 - 23:21
Niveau costume, je ne pense pas que ce soit le pire... je crois que Toma en a eu de bien plus traumatisants (c'est marrant, mais j'ai toujours l'impression qu'il va faire un truc pas sérieux... alors qu'il est hyper-pro... le regard, sans doute )
Là déjà, c'est pire, je trouve
Ah part contre, je suis tombée sur des extraits de Toma dans Grease, et ma foi....
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Golden Shrimp Dim 11 Sep 2011 - 9:42
Ha oui, en effet, mais du moment qu'il est à son aise.
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 23 Sep 2011 - 12:10
Après avoir appris qu'il avait monté les marches à Cannes cette année (encore merci à notre senseï Kusa ) et à l'instigation de cette dernière, je viens proposer l'accession de Eita au rang d'apprenti Goldenshrimp. Critères de base : Asiatique : Aucun problème, Nagayama Eita est né à Tokyo, le 13 décembre 1982.
Avoir tourné dans un film de renommée internationale : Eh bien, il a joué dans "Dororo" , d' Akihiko Shiota,qui a remporté en 2007 une récompense au festival international de Catalogne(best motion picture)
A joué avec un réalisateur reconnu : a interprété Motome dans "hara-Kiri : ma mort d'un samourai" de Takashi Miike et était à Cannes en 2011 (merci Kusa !! )
Spoiler:
et a été dirigé par Akihiro Shiota (Dororo) qui a reçu une récompense à Locarno et plusieurs au Japon.
Avoir joué dans un film en costume : je n'ai rien trouvé d'autre que cette unique photo de Tahomaru qu'il interprète dans Dororo, mais c'est en costume !! Il semble privilégier les histoires contemporaines à connotation sociales !!
Spoiler:
Critères bonus : être bien fait de sa personne : Je vous laisse juges mais moi je le trouve ....
Spoiler:
Barbichette et cheveux : Je garde un souvenir impérissable du violoniste décoloré de "Nodame cantabile" ou du garçon coiffeur de "last friends" !!
Spoiler:
Last Friends
Spoiler:
Nodame (il paraît que c'est le seul rôle pour lequel il a accepté de se décolorer, il aurait refusé pour Doror mais je dis ça ... ) Barbichette :
Spoiler:
Avoir poussé la chansonnette : Là, nada !! mais sa femme chante, est-ce que ça compte ??
Very golden product :
Avoir fait du théâtre : Là non plus je n'ai rien trouvé
Si Hollywood pense à lui ... Ce ne serait sûrement pas pour un rôle de champion de la baston mais si il devait faire un yakusa, ce serait sûrement un yakusa qui aurait des états d'ême et s'interrogerait sue le sens de la vie, du devoir et de la culpabilité !!
Vous aurez compris que j'aime énormément ce très talentueux acteur !!!
Alors, Kusa sensei, le verdict ?????
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 23 Sep 2011 - 17:53
Adoubé! (d'autant que je suis l'instigatrice de ça, donc )
nan mais pour plus de précision, Hara Kiri: la mort d'un samouraï, de Miike est aussi un film en costume, hein ^^
Pis comme surnom, j'ai trouvé: Crevette chevelu à oreilles XD
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 23 Sep 2011 - 19:05
Excellent surnom !!! Tu as raison pour le film, mais je n'ai pu trouver aucune photo !! Merci pour l'adoubement !! Quand tu mettras la liste à jour et intégré Tomaaa, on pourrait l'appeler "Toma Ikuta aka le-mari-de-Mimidd "?
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 23 Sep 2011 - 19:14
Ouais, ou Tomaa dit Cyrano dit le "mari (délaissé) de Mimidd
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 23 Sep 2011 - 19:20
Pas Cyrano !!! Faut pas pousser !! Il a un nez aristocratique !!!!! namého !!! Pour le mari "délaissé", faut voir avec l'épouse !!
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 23 Sep 2011 - 19:28
Oui, ben liste mis à jour ^^ (sans le déliassé, mais avec le Cyrano ^^ *) J'ai vérifié il ne devrais manquer personne
*parce que de toute façon j'aime bien Cyrano et y'a pas de honte à être appelé Cyrano, c'est pas comme si je relisais pas la pièce pour la millième fois, et en plus, là, je lis aussi la correspondance du vrai Cyrano et c'est très bien! Donc je garde Cyrano, na:
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 23 Sep 2011 - 19:35
OK OK sensai !!! ce n'est pas comme si je n'étais pas fan de Cyrano depuis l'âge de 12 ans !! Va pour Tomaaaa aka Cyrano !! Edit : petite question: je la trouve où ta liste ? parce qu'en première page elle n'a pas bougé !
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 23 Sep 2011 - 19:51
clinchamps a écrit:
Edit : petite question: je la trouve où ta liste ? parce qu'en première page elle n'a pas bougé !
Comment ça en première page elle a pas bougé???
Nooooooooooooooooooooooon, faut que je recommence tout!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiin....
Edit: bon normalement c'est bon, y'a tout ^^
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 23 Sep 2011 - 20:15
Il faudrait un surnom à Andy Lau, et à Oh Ji Ho si Scarlett est d'accord je propose : les belles fossettes