Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 11:32
Hiiiiiiiii Ken Watanabe . Ca c'est de l'adoubement,MissAcacia J'avoue à ma grande honte ne l'avoir vu que dans des films hollywoodiens (mais j'ai Tampopo dans ma PAV. Et pis aussi IWGP qu'il faut que je finisse un jour), mais c'est un acteur que j'aime énormément
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 17:05
clinchamps a écrit:
ôtez-moi d'un doute : KimuTaku attend toujours , non ??
Nan mais ôtez moi d'un doute, il me semblait que j'avais interdiction de m'en occuper avant Paul
Parce que si j'ai une dérogation, j'avais déjà rempli toutes les cases
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 17:26
Si je t'accorde une dérogation, tu penses pouvoir le dorer sur tranche, le Kimutaku? Ou je devrais chanter "Paroles, paroles, paroles...." ?
(parce que dérogation accordée )
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 17:32
Comme il remplit toutes les cases, la dorure ne posera aucun problème.
Merci ma co-épouse, je ne te décevrai pas
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 17:57
Ki-mu-Ta-ku !!! Ki-mu-Ta-Ku !!! Ki-mu-Ta-Ku !!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 18:36
pour Kimutaku (Ekat, faut que tu y ailles !), je suis contaminée moi aussi (je viens de finir Tsuki no Koibito et je fais une pause avant l'overdose ).
Merci Marie et Mimidd (faut regarder Tampopo et finir IWGP ).
BTW Clinchamps, je vois que ton niveau de conscience s'élève de jour en jour et que tu reviens aux sources...
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 19:34
Effet prévisible du genpuku : la voie du samourai
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 23:10
Tadam!! Ce soir, sur la TNT, je suis tombée sur Infernal Affairs, avec Tony Leung et... Andy Lau... et si Tony était déjà doré.... je dois avoué que le Andy est très bien aussi... et paf (pastèque... hum) après vérification, il supporte la dorure sur tranche sans problème (c'est beau le cinéma asiatique... et Hong-Kong encore plus )
ANDY LAU
Critères obligatoires:
- être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est Née le 27 septembre 1961 à Hong-Kong... si la géographie n'a pas changé, c'est en Asie, oui
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ). Alors... le Secret des Poignards Volants, déjà, ça le fait... mais aussi Infernal Affairs (remaker par Scoreses himself en The Daparted/les Infiltrés) ... je vous mettrais bien la liste des festivals pour Infernal Affairs, mais je préfère vous mettre ça: 20 ème position sur 100 des meilleurs films en langues non-anglaise pour le magazine Empire ... et dernièrement les Seigneurs de la Guerre.
Spoiler:
- avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance... Ben Andrew Lau et Alan Mak, déjà, pour Infernal Affairs, pis Zhang Yimou pour le Secret des Poignard volants qui est un habitué des festivals divers... en particulier la sainte trinité Berlin-Cannes-Venise. Et Tsui Hark, pour Detective Dee. Oups, j'oubliais qu'il avait été lancé par Wong Kar Wai dans As Tears goes By...
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique Ben dans Detective Dee, il joue le héros, qui n'est autre que le fameux Juge Ti des romans, là...
Spoiler:
Mais sinon le Secret des poignards volants
Spoiler:
Et les Seigneurs de la Guerre
Spoiler:
Critères bonus
- être relativement bien fait de sa personne A vous de juger, mais bon... moi, perso je dis pas non ^^
Spoiler:
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster ) Ah ben je l'ai jamais entendu, mais comme Tony Leung, il est aussi une star pour ça... en fait, il est encore plus connu en Asie pour ses talents de chanteur que d'acteur... Il a même participé à une des chanson des JO de 2008...
- Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline... Bon sérieux, j'ai pas vu toutes sa filmo...(qui est assez longue, hein...) mais les persos que je l'ai vu jouer sont assez retors en général, dont il doit bien avoir du borderline quelque part...
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges... Pareil que Ken, il est pas d'une généation adepte des couleurs bizarres... mais la barbichette, il peut ^^
Spoiler:
Critères "Very Golden Product"
- avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin. Il a participé à un spectacle de l'Opera de Pékin, ça compte, non?
Spoiler:
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Euh, Chine Continentale et Hong-Kong ça compte pour combien de pays?
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... Ben Hollywood fait des remakes des films dans lequel il joue... maintenant, ça vaut p'têt pas
Alors Golden ou pas ?
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 1:09
Golden golden, sans problème !!!! Et j'ai en attente les seigneurs de la guerre et Détective Dee en commande !! Très beau genpuku, Kusa !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 11:28
C'est un illustre inconnu pour moi (et bizarrement, il ne me fait aucun effet sauf en mode barbichette, là, sur la photo de Detective Dee ), mais je crois qu'en effet, il le mérite largement, son adoubement
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 12:12
Bravo pour ces beaux adoublements MissAcacia et Kusa!!! La concurrence est dure pour les coréens/coréennes surtout au niveau internationnal
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 12:40
Il y a Hyun Bin, il a eu un film à la Berlinade et peut-être Kang dong Whan (the wizard taoiste a du sortir en Europe, mais il faut que je cherche !! ) Et il y a le statut d'apprenti aussi ! Fighting, Scarlett !!
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 12:51
clinchamps a écrit:
Kang dong Whan
Pour Snake eyes, il est déjà sur les starting blog, Mimidd s'en occupe
Sinon vous avez monsieur huitre, j'avais vérifié et il pouvait facilement entre dedans
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 12:56
Il ya aussi Oh Ji Ho dont le film Sector7 cartonne en ce moment en Corée et qui a été vendu à Cannes à 14 pays dont la France! Attendons un peu s' il arrive à faire le tour du globe!
Et pour la dernière case des critères obligatoires: -avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique. Il faut absolument un film? Un drama ça ne suffit pas???
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 13:01
Il faut attendre Kusa (qui a recommencé à travailler, la pauvre ) c'est elle qui décide mais je crois bien que c'est FILM (mais costume ça peut être les années 40, par exemple ! )
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 13:28
Scarlett a écrit:
Et pour la dernière case des critères obligatoires: -avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique. Il faut absolument un film? Un drama ça ne suffit pas???
mmh...le jury (aka moi) se réserve le droit de juger de la validité de l'argument... Film historique, si ça se passe avant les années 70, et que ça relate des évènements historiques, ça marche aussi.
Par contre un film vendu à Cannes, au Marché du film ne vaut pas... c'est pas le Festival ^^ Mais un film distribué internationalement, même si oublié en France, ça vaut ^^ (en gros, sur la fiche IMDB, il faut la liste des dates de sorties mondiales )
Mais propose tes chouchous, Scarlett, ils seront au pire Aspirant Crevettes, ce qui te permettra de compléter le dossier ensuite
Et pour Oh Ji Ho, My Wife is a Gangster 3 est sorti en juin 2009 en France
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 13:45
clinchamps a écrit:
Il y a Hyun Bin, il a eu un film à la Berlinade et peut-être Kang dong Whan (the wizard taoiste a du sortir en Europe, mais il faut que je cherche !! ) Et il y a le statut d'apprenti aussi ! Fighting, Scarlett !!
j'ai bien pensé à lui, mais il y a le critère du film historique ou en costume! sinon, ça le ferait!
Pour moi aussi, je ne connais pas très bien Andy Lau même si j'ai dû voir Le Secret Des Poignards Volants! Mais Je ne suis pas très friande des films chinois, surtout les films de guerre ou avec des personnages qui volent dans les airs! Sorry! Mais bel adoubement!
Scarlett, comme le dit Kusa, propose tes crevettes/ gambas. S'il manque le critère Film Historique, tu complèteras plus tard!
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 13:48
Kusanagi a écrit:
[ Et pour Oh Ji Ho, My Wife is a Gangster 3 est sorti en juin 2009 en France
Tu penses bien que j' avais déjà vu ça mais comme sur Allociné, il est toujours en attente de sortie J' ai laissé tomber
Kusanagi a écrit:
mmh...le jury (aka moi) se réserve le droit de juger de la validité de l'argument... Film historique, si ça se passe avant les années 70, et que ça relate des évènements historiques, ça marche aussi.
Je veux bien revoir le cas Oh Ji Ho de plus prés mais même comme Aspirant, il faut remplir 2 cases dans les 2 premiers critères principaux et à par Chuno qui est un drama comme tu le sais, je ne lui trouve pas d' autres exemples de films en costume Sinon sa fiche est prête
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 16:10
ekaterin64 a écrit:
clinchamps a écrit:
Kang dong Whan
Pour Snake eyes, il est déjà sur les starting blog, Mimidd s'en occupe
Je confirme, il a même déjà franchi la ligne d'arrivée
Donc, avec la bénédiction l'accord d'Ekat, j'ai l'insigne honneur de vous présenter
SNAKE EYES (alias KANG DONG WON)
CRITERES OBLIGATOIRES
- être asiatique, ou d'origine asiatique...
Yep, voici une crevette (enfin, 1,86m, la crevette, quand même ^^) qui nous vient tout droit de Pusan, Corée du Sud
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ).
Il a joué dans Duelist (Hyeongsa en vo)(magnifique film par ailleurs ), qui a été projeté aux festivals de Toronto, Deauville, Francfort et Nuremberg, et qui est sorti dans les salles au Japon, en France (yeaaaaaaah), en Angleterre et à Tombouctou en Egypte Et ce n'est pas tout. Kang Dong Won, il doit avoir des pouvoirs magiques (ou des relations dans notre beau pays), parce que 3 de ses films sont sortis en dvd en France, j'ai nommé : Duelist, Jeon Woo chi, the taoist wizard (traduit par Woo Chi le magicien des temps modernes ) et Secret Reunion. Je veux dire, ce ne sont pas des navets, mais ce ne sont pas non plus des chefs d'oeuvre - sauf Duelist - donc pourquoi ces sorties ? J'en sais rien, mais j'en suis ravie, et je ne suis pas la seule ^^
- avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance...
bah, il a travaillé à 2 reprises avec Lee Myung Se, pour Duelist et M, réalisateur qu'on a pu croiser à Toronto ou Deauville (cf critère précédent ^^), mais aussi à Vancouver, Sundance, Los Angeles ou encore Buenos Aires (Sur la trace du serpent). Sinon, pour Kamelia, il a travaillé sous la houlette de Jang Joon Hwan, récompensé au festival international du film de fantasy de Bruxelles. Et Psychic (ou Haunters) a été réalisé par Kim Min Suk, un des scénaristes du Bon, la brute et le cinglé
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique
Dueliiiiist. Et Woochi (qui se passe à moitié dans le passé, et à moitié dans le présent)
Spoiler:
... TCHOUUUM (l'est pas choupi tout plein, Sad Eyes, avec sa pitite plume ? )
CRITERES BONUS
- être relativement bien fait de sa personne
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster )
check ! Dans Temptation of the Wolves , ainsi que dans Duelist, et il se débrouille plutôt bien le bougre
- Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline...
Ben ... "Snake Eyes", quoi. Tout est dit (pourquoi croyez vous que je l'adore ) Dans Magic, il joue un gros salaud sans aucun sens moral qui utilise ses charmes pour séduire des héritières fragiles dedans leurs têtes, et grimper ainsi les échelons de la société. Dans Duelist, quand il n'est pas occupé à atchoumer devant des plumes, c'est un homme de main qui n'hésite pas à tuer de sang froid les ennemis de son maitre (qui est accessoirement le méchnat de l'histoire). Dans Voice of a murderer, il fait la voix dudit meurtrier ^^ Dans Maundy Thursday, il incarne un prisonnier condamné à la peine capital pour meurtre (et peut être aussi pour viol, je sais plus, çà fait longtemps que j'ai vu le film, Ekat ou Clinchamps pourront peut être confirmer ou pas) Dans Psychic (Haunters), c'est un psychopathe, un vrai de vrai, qui peut contrôler le monde entier (sauf le héros) grâce à ses pouvoirs télépathiques, et ma foi, un mort par ci par là, et encore par là,et encore par là, ce n'est pas çà qui lui fait peur. Enfin, dans M, l'écrivain qu'il interprète a des visions et/ou il est à moitié (voire plus) schizo. Enfin, il est pas bien dedans sa tête.
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges...
avec les cheveux mi longs
Spoiler:
pas le souvenir de l'avoir vu avec une barbichette ou des cheveux décolorés/multicolores , mais côté catastrophe capillaire (et vestimentaire), je peux vous proposer çà :
Spoiler:
CRITERES VERY GOLDEN PRODUCT
- avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin.
rien trouvé pour le théatre (bon, pas non plus cherché dans tous les recoins du net )
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème
Kamelia est une co prod nippo-thailando-sud coréenne (voui, bon, ce sont 3 segments réunis dans un même film, mais c'est quand même une co prod asiatique ) J'avoue, j'ai rien trouvé quant à d'éventuels talents linguistiques . Mais il n'a pas besoin de parler pour faire passer des émotions . D'ailleurs, dans Duelist, son personnage (dont on ne connait pas le nom) doit à peine prononcer deux phrases, et pourtant ... pourtant ...
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous...
on en reparlera quand Hollywood pensera à lui . Mais même si dans ses films, y'a pas mal de scènes de combats/bastons, je pense pas qu'il serait casté dans ce genre de rôle
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 16:27
Bravo Mimidd pour ce superbe adoubement! ça me donne l'occasion de découvrir cette crevette au joli surnom^^ SNAKE EYES (alias KANG DONG WON) qui m'a l'air très appétissante! En plus, Duelist et Temptations of the Wolves sont déjà sur ma PAV. je voulais voir ces deux films justement! Raison de plus de m'y mettre, s'il y a une aussi jolie crevette à la clé! Comment ai-je fait pour m'y intéresser que maintenant?!
Mimidd, vile tentatrice, je veux voir le film Duelist maintenant, mais il va falloir que j'attende dimanche ou la semaine prochaine!
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 16:36
Voilà une crevette coréenne que je ne connaissais pas ! Pas étonnant car sa filmo n' est pas vraiment du genre que j' affectionne sauf peut-être Duelist qui me tente à cause des combats en l' air et qui est toujours dans mon panier Amazon Je sens que ma carte bleue ne va pas te remercier! En tous cas, il est trés graou même avec les cheveux mi-longs et il ne chante pas mal Bravo Mimidd pour cette belle présentation!!!
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 17:08
Bravo Mimidd !! je suis tout à fait admirative devant ce magnifique genpuku, KAng Dong Won est dans mon top, j'ai vu pas mal de ses films et les autres sont sur ma PàV !! Grâce à toi d'ailleurs !!
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 17:22
@ Scarlett: propose toujours...
@Marie: Andy Lau a une filmo assez importante pour que tu trouves ton bonheur je pense ^^ (sinon, Infernal Affairs est très bien )
@Mimidd: Faut plus le voir en action, Andy... je te promet, à la fin d'Infernal Affairs, j'en ai oublié Tony Leung (qui pourtant est graouh dedans) (bon, 5 minutes, ok... mais quand même ) Et magnifique Adoubement de Mr "Snake Eyes".... va falloir que je me penche sur Duellist
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 18:08
Magnifique Mimidd j'ai bien fait de te céder la place
mimidd a écrit:
il doit avoir des pouvoirs magiques (ou des relations dans notre beau pays), parce que 3 de ses films sont sortis en dvd en France
Parce qu'on a du flair et très bon goût accessoirement Rappelez-vous qu'il est même passé dansune émission française sur la Corée
mimidd a écrit:
Dans Maundy Thursday, il incarne un prisonnier condamné à la peine capital pour meurtre (et peut être aussi pour viol, je sais plus, çà fait longtemps que j'ai vu le film, Ekat ou Clinchamps pourront peut être confirmer ou pas)
Ou pas, me rappelle plus de toute façon à son niveau, il n'a pas besoin de renforcer le côté psychopathe
marie21 a écrit:
Comment ai-je fait pour m'y intéresser que maintenant?!
Parce que tu as mauvais goût peut-être ou alors tu n'as pas confiance en notre jugement. tant pis pour toi c'est ta punition
Scarlett a écrit:
sauf peut-être Duelist qui me tente à cause des combats en l' air
Les combats en l'air n'est pas vraiment ce qui caractérise ce film, non ce serait plutôt la danse^^
Kusa, magnifique adoubement pour Andy Lau qui est tout aussi craquant
Sujet: Re: Golden Shrimp Ven 2 Sep 2011 - 18:24
Pour Maundy Thursday autant que je me souvienne il n'y a que meurtre, et vraiment ça suffit !! Mais c'est un très beau film !!