Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Golden Shrimp | |
|
+21Ysabelle Ju Saatiya Natacha Rostov MissAcacia Scarlett Unnie Fée clochette ekaterin64 manue Framboise norav Serenity Pando_Kat Lismel Darcy Panda Galy mimidd clinchamps marie21 Kusanagi 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 19:58 | |
| Je sens comme une carotte poindre à l'horizon je fais d'abord KimuTaku, ça ira plus vite _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 20:05 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 20:20 | |
| Nomého!!! Les Golden Shrimp, c'était quand même pour avoir un peu le haut du panier.... , si maintenant, on met des critères extensibles pour y balancer n'importe quel krill ( ), où va-t-on!!! bon, vais p'têt revoir certains critères.... on va p'têt faire comme pour les Lambtoniens de Luxe, allez... une catégorie "aspirant Golden".... Vais réfléchir.... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 20:28 | |
| KimuTaku rentre sans aucun problème dans les critères _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 20:44 | |
| Je ne mets en aucun cas en doute les compétences de Kimutaku en matière de dorage.... |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 21:22 | |
| Double post... Bon, j'ai reprécisé, et remis à jour les critères des Golden Shrimp.(et aucune plainte n'est tolérée...) Je réfléchis encore pour les Golden Sakura... |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 21:38 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 21:42 | |
| pour être une Golden Shrimp, c'est d'abord les critères obligatoires... Les bonus, ben, c'est en plus ^^ (mais c'est mieux qu'en y'en a ) |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 21:45 | |
| Pour les cheveux il n'y a pas de soucis, il en a à revendre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 22:23 | |
| Et pour les crevettes déjà dorées, on peut consolider leur dossier ? (vi, moi j'ai du temps à perdre ) Pour les z'aspirants, va falloir que je relise çà au calme ^^ Ekat, dans tous les cas, je veux Ze photo de Vic avec les cheveux bleus _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 22:29 | |
| Pas de soucis Mimidd, mais je me réserve cette photo pour mon top 10 _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Lun 31 Mai 2010 - 22:41 | |
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 1 Juin 2010 - 13:33 | |
| Comme je l'avais dit, je voudrais proposer à l'adoubement au titre de Golden Shrimp l'acteur HongKongais Chow Yun-fat. - Spoiler:
Critères obligatoires : Né en Asie : en 1950(1955 ? suivant les sources)) sur l'île de Lama (île de HonKong) renommée internationale : elle est assurée par son rôle dans "Tigre et dragon" (il est même arrivé jusqu'à moi, c'est dire !! )du cinéaste Ang Lee. - Spoiler:
Réalisateur reconnu : a tourné 12 films avec John Woo, dont la trilogie "le syndicat du crime"- Spoiler:
Autres critères : Jouer autre chose qu'un yakuza : il reprend le rôle Yul Bryner (pas sa meilleure idée à mon avis dans le Roi et moi d'Andy Tennant - Spoiler:
Bien fait de sa personne : je crois que c'est assez évident. Barbe et cheveux longs : Euuuh !! pas de cheveux mais la barbe !!... - Spoiler:
Je ne sais pas si il a jamais poussé la chansonnette, mais vu la longueur de sa filmo ce n'est pas impossible ! Quant aux films en costume il n'y a que l'embarras du choix !! Pour le théâtre, il a commencé en suivant les cours d'art dramatique de la plus grande chaîne de Télévision de Hong Kong. Sa carrière a connu le déclin après son départ de Hong Kong, mais il y aurait bientôt un autre film avec John Woo ? Voilà, cela convient-il sensei-Kusa ?? Allez-vous l'adouber ? |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 1 Juin 2010 - 18:20 | |
| Ouais, Chow Yun-Fat, on l'adoube, allez ... évidemment que c'est une Golden Shrimp (même si il aurait pu éviter de jouer Tortue Génial dans le truc qui se veut une adaptation de Dragon Ball... Enfin, grâce à ça, on a eu Tony Leung et Takeshi dans les Trois Royaumes ) EDIT: je suis en plain Love Shuffle, et en vérifiant un peu la bio de Matsuda Shota, si ça se trouve, on va pouvoir le dorer bientôt... son prochain film qui sort au Japon a été présenté au Festival International du Film de Hong-Kong... |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 15:24 | |
| Kusa ayant attiré mon attention sur la possibilité d'intrôniser Oguri Shun comme Goldenshrimp, je me suis penchée (avec le déplaisir qu'on imagine) sur son dossier et voilà le résultat de mes recherches : Critère N°1 Asiatique je crois que cela ne pose pas de problème : il est né le 26 décembre 1982 à Kodaira, Tokyo au Japon. - Spoiler:
Critère N°2 :Renommée internationale : Là j'avoue que j'ai pas mal ramé mais j'ai quand même trouvé que " crown zéro" était sorti sur les écrans français en août 2009. - Spoiler:
Il a joué dans "Azumi" de Ryûhei Kitamura qui a été récompensé à Boston et Philadelphie. Critère N°3 : avoir travaillé avec un réalisateur que l'on peut croiser à cannes : Eh bien justement " Crown Zéro a été tourné par Takashi Miike, qui été sélectionné à Cannes cette année pour " Harakiri - la mort d'un samourai" Critère N° 4 : film en costume Il en a fait au moins Tajomaru - Spoiler:
Azumi (second rôle, pas trouvé de photo) Critère N°5 : Bien fait de sa personne : pour moi cela ne fait aucun doute !! - Spoiler:
Oui, il est fan du surf !! poussé la chansonnette : ça je n'en ai pas trouvé la preuve, mais dans le domaine voix il a doublé pas mal de personnages d'anime. Rôle de psychopathe : dans Smile il est vraiment effrayant, et dans Crows zero il n'a pas l'air particulièrement gentil ! - Spoiler:
Et dans " le voisin N°13 il fait froid dans le dos !! Pour les cheveux décolorés, il possède une belle palette de couleur, du noir d'encre au blond en passant par divers roux - Spoiler:
Pour la barbichette, je n'ai que le début d'une ombre, mais, bon, elle y est ! - Spoiler:
Critère "very golden product" : étant fils d'un directeur de théâtre et frère d'un acteur de théâtre il a joué dans beaucoup de pièces et pas des moindres : plusieurs Shakespeare ( Fortinbras dans Hamlet, Orlando dans As you like it, et entre autre il a interprété le rôle titre de " Caligula". Si c'est celui de Camus j'aurais bien voulu voir ça, en pensant que c'est Gérad Philipe qui l'a créé, toutélié !! ) Je pense qu'il pourrait jouer dans n'importe quel pays d'Asie, sauf que c'est quelqu'un qui préfère les seconds rôles et qui m'a l'air assez cool, malgré une filmo impressionnante. Il a deux critères obligatoires, deux bonus et un critère "very golden product" alors ? Introniserez-vous Oguri Shun, l'autre niveau de conscience, dans nos Goldenshrimp ??
Dernière édition par clinchamps le Mar 30 Aoû 2011 - 18:06, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 15:32 | |
| Bon, allez un sérieux UP de topic, pour rappeller que certaines crevettes/gambas/ Langouste attendent d'être dorées à point Au hasard: - Ken Watanabe - Oguri Shun (EDIT: Clinchamps a dégainé plus vite que moi ) - Junichi Okada - Morita Go (aspirant au moins... il fait du théâtre ^^)(et même à New-York) - etc... Je rappelle qu'on peu aussi dorer les filles, les critères sont les mêmes Oguri Shun validé!! (il est limite lambtonien, lui... ) |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 15:51 | |
| - Kusanagi a écrit:
- - Junichi Okada
- Morita Go (aspirant au moins... il fait du théâtre ^^)(et même à New-York) C'est un appel du pied pas très discret ? Je veux bien me dévouer pour leur cause, mais c'est bien parce que c'est eux toi D'ailleurs, je me rappelle que je voulais consolider le dossier de la panthère. Je crois que je vais avoir du pain sur la planche dans les prochains jours Spendide doru-ra-tion-juhgjhfh-ment (c'est quoi le mot ? dorure ? ), Clinchamps _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 17:03 | |
| Bravo Clinchamps pour l'adoubement d' Oguri Shun et que de belles photos tu as trouvées!!! Elles sont toutes superbes! Et je suis contente qu'une crevette que j'aime soit Golden Shrimp! @ Kusa: pour les actrices, ça va être dur de trouver l'inspiration nécessaire pour proposer un adoubement! J'ai pensé à l'instant à Ha Ji Won, puisque certains de ses films sont sortis en France au cinéma et en DVD (cf Amazon.fr, Damo, The Last Day, The Duelist) mais elle n'est pas encore bien connue ailleurs qu'en Asie. |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Je crois que je vais pleurer. Il me restait juste un critère à compléter pour le dossier de la Panthère, et la page internet s'est fermée toute seule. et bien sûr, j'avais rien sauvegardé Espérons que cette fois ci sera la bonne Donc je vous repropose La Panthère, aka Lee Jun Ki. Comme Nino, c'est la crevette d'un seul golden film pour le moment, mais je suis sûre que ce n'est que le début CRITERES OBLIGATOIRES - être asiatique, ou d'origine asiatique... Je pense que c'est bon . la panthère est née en l'an de grâce 1982, à Busan, Corée du Sud - avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ).Bon, ok, ce n'est pas vraiment une super prod asiatique du style Tigre et Dragon ou Hero que même les gens à Tombouctou connaissent, mais le film a connu un énorme succès en Asie et il a été projeté dans les salles françaises (donc sûrement à l'UGC du coin) 2005 : sortie dans les salles coréennes de Wang-Ui Namja ( Le roi et le clown), de Lee Jun Ik. Plus gros succès de tous les temps du box office coréen (le record a été battu depuis, donc il n'est plus désormais que le 3ème plus gros succès de tous les temps, mais c'est déjà pas mal ), alors qu'à la base le film a été produit sans grands moyens, sans aucune star à l'affiche et surtout, il traite de crevettes gays (d'ailleurs, le film avait été interdit en Chine à un moment ). Mais contre toute attente, c'est devenu un énoooooorme carton. Suite à çà, le film sort dans les salles asiatiques (Taiwan, Singapour, Japon, Thaïlande ...) et tombouctousiennes françaises, et fait le tour des 5 continents grâce à quelques festivals (cf critère n°2) ... Partout, les critiques sont unanimes, le film est trop trop trop bien (et pour une fois, je suis absolument d'accord avec les critiques, le film est effectivement trop trop trop trop bien ) - avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance... Bon, vi, Lee Jun Ik, ce n'est pas Clint ni Wong Kar Wai, ni Kurosawa, mais Le roi et le clown (qui est trop trop trop trop bien) a reçu des récompenses aux festivals de Deauville et du Cap, en plus de tous prix récoltés en Corée, et il a été projeté lors des festivals de Toronto, Tokyo, Londres, Los Angeles, Florence, Istanbul, Chicago, Stockholm, Nouvelle Zélande ... Et comme je le disais, même si çà ne compte pas , le trailer du dernier film de Lee Jun Ik ( Like the moon escaping from clouds ou Blades of blood - avec Mr Toxic Playmobil, d'ailleurs) a été diffusé lors du Festival de Berlin, et çà a fait un petit buzz parce le film n'était même pas encore sorti en Corée, et suite au visionnage dudit trailer, l'Allemagne, le Bénélux et je ne sais quel pays d'Amérique du sud ont acheté le film (heyyyyy, pourquoi pas la France ???!!! ) ... Et pour la petite anecdote, lors du Festival de Shanghai, la panthère aurait été approchée par Chen Kaige (le réalisateur d' Adieu ma concubine, entre autres), qui lui aurait proposé de jouer dans un de ses films ... - avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique Le roi et le clown (que j'aime d'amour) est un film historique en costume. Dans la catégorie "film historique" mais pas en costume, y'a aussi May 18, qui retrace les événements du massacre de Gwangju, en 1980. Lee Jun ki n'a pas tourné beaucoup de films, mais si on met de côté Virgin Snow et Fly Daddy Fly, qui surfaient un peu beaucoup sur le succès du Roi et le Clown, ce sont tous de bons films, qui penchent plutôt du côté film social ( Flying Boys) ou cinéma d'auteur ( Hotel Venus). Sans parler du Roi et le Clown qui est un film historico-politico-philosophico-culturel-et-j'en-passe . Bref, il n'a pas à rougir de sa filmo, et on ne peut pas lui reprocher de profiter de sa belle gueule pour enchaîner des rôles faciles (ou alors, même hypothèse que pour Takeshi, c'est un gros fainéant qui passe son temps à jouer à des jeux vidéos - un de ses hobbies apparemment ) CRITERES BONUS- être relativement bien fait de sa personne Pfffff, je ne m'abaisserai même pas à répondre à cette question quoi que si, çà fera l'occasion de poster des photos ^^ - Spoiler:
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster )Bon, je suis gentille, je vais vous épargner la panthère qui chante (à moins que vous ne vouliez revoir en boucle Ze clip de la mort qui tue ) , mais il a sorti un album, et accessoirement, il sait aussi danser (avec option "justaucorps et tutu rose, cf Flying Boys), jouer au funambule sur une corde ( Le Roi et le Clown), et il est plutôt bon en arts martiaux. Allez, un dernier petit détail absolument capital qu'on meurt toutes d'envie de connaître : il est du groupe sanguin B . Sinon, il sait parler japonais, mandarin et anglais, et il a été promu ambassadeur de l'office national du tourisme coréen en 2009 - Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline...Dans The hotel venus, son eprsonnage aime faire joujou avec son revolver, dans Le roi et le clown, il joue une crevette gay (ce qui est borderline pour certaines mentalités coréennes ), et il semble abonné aux rôles mit double identité (voire plus), cf Iljimae et Time between dog and wolf. Dans lesquels il joue entre autres un voyou et un membre de la pègre. - Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges... Pour la barbichette, il faudra repasser , mais pour les "excentricités" capillaires : - Spoiler:
je me rappelle que dans l'interview des bonus dvd du Roi et le clown, il avait les cheveux mi longs, avec des mèches rouges ^^ (mais j'ai la flemme de chercher une image) Sinon, l'année dernière, il s'est pratiquement rasé le crane (comment çà, çà compte pas si c'est pour le service militaire ? ) CRITERES VERY GOLDEN PRODUCT- avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin.heuuuuu ... dans un film, çà compte ? Nan, parce que dans le roi et le clown, il joue un comédien/saltimbanque, et on le voit pratiquer toutes sortes d'arts du spectacle traditionnels coréens (deolmi, Deotboegi, eoreum, salpan etc cf l'article de wiki sur le Namsadang : http://en.wikipedia.org/wiki/Namsadang ) Sinon, est ce que les comédies musicales, çà peut être considéré comme un art théatral traditionnel de l'armée ? - pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problèmecomme je l'ai dit plus haut, il sait parler japonais, mandarin et anglais, et il a déjà joué dans un film japonais ( The Hotel Venus), ainsi que dans une coprod nippo coréenne ( Virgin Snow) - ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... Alooooors, si un jour Hollywood s'intéresse à lui, çà m'étonnerait qu'ils pensent de prime abord à lui offrir un rôle de gros dur . Ce qui serait du préjugé bête et méchant vu qu'il a déjà joué dans des dramas d'action, et qu'il est plutôt fort en arts martiaux, mais je pense que dans les pays occidentaux, il véhicule une image plus ... féminine on va dire (a part s'il revient du service militaire en mode gambas) Voilààààààà Merci pour la proposition, Kusa, mais je pense que le dossier Morita Go risque de ne pas être épais, donc je devrais arriver à gérer les 2 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 17:30 | |
| Dis donc Mimidd, c'est pas juste un prétexte pour remettre en mémoire ta panthère Parce qu'elle est déjà adoub genpukuisée... (même que c'est Crevette Geek 2 ) Je disais ça pour Junichi, j'avais déjà commencé les recherches pour Hana... mais puisqu'on est en manque de filles, vais préparer le dossier Maggie Cheung |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 17:35 | |
| Nan, c'est pas un prétexte , c'est parce que lorsque je l'avais adoubé, il n'y avait pas encore tous les critères définitifs, donc je voulais refaire çà bien. Et pis tu avais donné ton accord le 31 mai 2010 à 22:41, d'abord EDIT : si tu veux vraiment faire Junichi, y'a pas de problème . c'est pas comme si je n'avais pas d'autres idées de dossiers _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 17:47 | |
| |
| Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 17:49 | |
| Ne vous battez pas les filles !!! J'espère, si " genji monogatori" sort en France, qu'on pourra adouber Tomaaa !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Golden Shrimp | |
| |
| | | | Golden Shrimp | |
|