Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 17:59
@Mimidd: voui, en effet... mais je pensais que tu reprendrais le post précédent
Pour Junichi, je ne le fais pas maintenant, donc... si tu dégaine en premier ^^ (Maggie est ma priorité, là ^^)
@Scarlett: ah oui, les critères sont drastiques et je n'accepte aucun arrangement... y'en a qui ont déjà tenté
@Clinchamps: Toma a déjà tous les critères pour être aspirant
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 18:01
Je ferai bien Tomaaa si Mimidd est d'accord ?? Mais elle est prioritaire, bien sûr !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 18:13
superbe adoubement de la Panthère, Mimidd! Je suis ravie qu'il soit aussi 1 golden shrimp! j'ai hâte de voir les autres!!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 19:38
Kusanagi a écrit:
@Scarlett: ah oui, les critères sont drastiques et je n'accepte aucun arrangement... y'en a qui ont déjà tenté
J' avoue que ça coince un peu au niveau des critères obligatoires mais je vais persévérer pas d' arrangemment, t' es sûre
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 21:21
Vi, c'est pas de bol pour Toma, il remplit absolument tous les critères, sauf le film et le réalisateur de renommée internationale
Booooon, dans ma grande magnanimité, si je réfléchis sur le cas Junichi, je veux bien laisser momentanément mon cher et tendre entre tes mains, clinchamps (mais 'ttention, je veille au grain )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 21:33
Ben, Toma peut faire un très honorable aspirant... pis comme ça, ça fera l'occasion de refaire un article le jour où il complète tout ^^
Sujet: Re: Golden Shrimp Mar 30 Aoû 2011 - 23:57
Double post pour la bonne cause
Ladie and gentlemen, laissez moi voius présenter notre première candidate féminine à la dorure sur tranche, la premier... Golden Sakura...
Maggie Cheung!!
Critères obligatoires:
- être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est Née le 20 septembre 1964 à Hong-kong, ça marche (OMG! Elle a 47 ans???), elle a vécut en Angleterre dans le Kent entre 8ans et l'adolescence. PArès elle est devenur Miss Hong Kong, puis elle est rentrée dans l'industrie du cinéma là-bas (ce qui signifie beaucoup de films série B et action ^^) Puis elle a tourné avec Jackie Chan et Wong Kar Wai.
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ). Euh, ben, pas qu'un seul, en fait... In the Mood for Love, Hero, 2046... Police Story de Jackie Chan... Elle a même tourné dans Inglorious Bastard de Tarantino, mais ses scènes ont été coupées.
Spoiler:
- avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance... Alors, je pense que Wong Kar Wai, ça marche, Tsui Hark aussi, Zhang Yimou aussi... et en plus, elle a joué dans trois films français: Augustin, roi du kung-fu, d'Anne Fontaine et Irma Vep et Clean d'Olivier Assayas (ok, c'est son ex...)
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique Hero, In the Mood for Love, les Cendres du temps... Oui, elle en a fait...
Spoiler:
Critères bonus
- être relativement bien fait de sa personne Comment dire... personnellement, je trouve que c'est une des plus belles femmes du monde, et et une des deux seules que je voudrait épouser (l'autre, c'est Cate Blanchett ^^)
Spoiler:
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster ) mmmh.... je me méfie à Hong Kong... mais j'ai rien trouvé.
- Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline... Je crois que son rôle dans Clean est très borderline
Spoiler:
Critères "Very Golden Product"
- avoir fait du théâtre, ou un art théâtral traditionnel du coin. Alors là, pas trouvé...
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Elle parle anglais, français, cantonais, mandarin... elle joue même au-delà de l'Asie
elle parle donc super bien anglais...
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... Elle a failli jouer dans Mémoires d'une Geisha, mais elle a refusé. Je ne sais pas si Hollywood pense à elle, mais en France, elle n'a pas joué une pro de la baston ^^ Et Tarantino l'a fait joué dans Inglorious Bastard (mais il a coupé les scènes au montage... pfff)[u]
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 1:02
Magnifique adoubement, Kusa !! C'est sûr qu'elle le vaut largement !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 1:15
Je connais très mal Maggie Cheung (j'ai dû seulement la voir dans In the mood for love en fait ), mais très belle démonstration, qui donne envie de se pencher sur sa filmo
(de mon côté, me reste à trouver 2 caps spécifiques de Junichi, et ce sera prêt aussi )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 9:33
Bravo Kusa pour l'adoubement de Maggie Chang! J'aime bien cette actrice même si je connais peu ses films!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 11:51
ayééééé
OKADA JUNICHI
CRITERES OBLIGATOIRES
- être asiatique, ou d'origine asiatique... Il a peut être des ancêtres turcs , mais en tout cas, pour l'état civil, il est né à dans la préfecture d'Osaka (ok, dans une voiture. mais Osakaaaaaaaa quand même ^^), de parents bien japonais.
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ).
Il est la voix originale du prince Arren, le héros des Contes de Terremer Et Hana Yori mo naho a été projeté aux Festivals de Toronto, San Sebastian, AThènes, Vancouver, Hong King, Pusan, Londres, Sao Paulo (çà va, ou je continue l'énumération ? ). Il me semblait avoir lu que le film était également sorti dans les salles françaises, mais impossible de remettre la main sur l'info De toute façon, je suis prête à mettre ma main à couper que son prochain film, Tenchi meisatsu, sera projeté dans pas mal de cinés à travers le monde ...
- avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance...
... parce que le réalisateur n'est nul autre que Yôjirô Takita, qui a reçu pas mal de récompenses à divers festivals internationaux, dont un petit oscar du meilleur film étranger en 2008 pour Departures Sinon, il a également collaboré avec les Miyazaki père et fils pour les contes de Terremer et Kokuriko Zaka Kara (même qu'il parait qu'il connait plein de secrets sur eux que le reste du monde ignore ^^), et avec Hirokazu Koreeda pour Hana yori mo naho, aka le realisateur de Still Walking, nominé à deux reprises à Cannes. entre autres.
Et je crois que c'est tout, mais c'est déjà pas mal
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique
pour les films, Hana yori mo naho, Tenchi Meisatsu et pour les dramas, Niji wo kakeru ouhi, Chuushingura 1/47 (doit y'en avoir d'autres dans ses vieux dramas, mais je ne les ai pas encore vus) Dans Hold up down, il est en costume de Jesus, et dans Cosmic Rescue, en costume d'astronaute *ok, je sors*
CRITERES BONUS
- être relativement bien fait de sa personne Il est p'têtre pas objectivement beau, mais il a du charisme et de la classe à revendre
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster )
dans des films, oui, par exemple dans Otonari ou Hold Up Down
(attention, ce sont les dernières minutes du film, donc si vous avez l'intention de le voir un jour et que vous n'aimez pas les spoilers, passez votre chemin)
Mais pas que dans des films ... c'est un peu un chanteur à la base, hein ^^ ( V6 V6 V6 )(je vous épargne les vidéos du groupe, y'en a plein dans mon top crevettes musicales )
- Capacité à jouer les méchant, les psychopathes, les borderline... Il semble abonné aux rôles d'exaltés/surexcités du ciboulot (Kisarazu Cat's Eyes, Tiger & Dragon, Hold up down), mais côté psychopathe/borderline pur, on a le prince Arren, qui a tué son papounet sans qu'on sache bien pourquoi Et dans la vraie vie, il a un petit côté creepy/psychopathe/pervers (ce sont ces potes de V6 qui le disent, et lui même . Sans aller jusque là, c'est vrai qu'il n'en est plus à une bizarrerie près ce qui le rend particulièrement choupi )
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges... Plus jeune, il s'est essayé à quelques bizarreries capillaires, mais depuis 2003, il arbore avec fierté sa couleur naturelle (la constance, c'est la vie ^^)
Côté pilosité faciale, je peux vous proposer çà
Spoiler:
à moins que vous ne préfériez çà :
Spoiler:
CRITERES VERY GOLDEN PRODUCT
- avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin.
Humm ... trouvé plusieurs infos contradictoires, mais apparemment, il aurait au moins joué le rôle d'Oreste dans Electra, d'après Sophocle. (plus d'infos ici : ) (mais je suis sûre qu'au cas où, il pourrait se reconvertir en rakugoka ^^)
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Si Junichi ne vient pas aux autres pays, les autres pays viendront à lui traduction : Junichi a interprêté à plusieurs reprises des personnages coréens (Fly Daddy Fly, Niji wo kakeru Ouhi) (sinon, il a fait des concerts et participé à divers festivals musicaux à travers l'Asie, çà compte ? )
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... wait and see ...
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 12:10
Yesssss !!!!! je suis à fond pour que Junichi soit Goldenshrimp !!! Bel adoubement, Mimidd !!
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 12:16
Magnifique adoubement Ô Modératrice Vénérée
Hana n'est pas sorti en France, hélas (il est sinon sorti partout)... sinon Kore-Eda a aussi raté la Palme d'Or de peu, en 2004, avec Nobody Knows (et by the way, j'essaierai bien un de ses films précédent, de 1998, After Life )
Et gniiiiiiiiiiiiiiiiiii, les photos (et ouais, il est bizarre, il voit les gens qui sont morts.... )
Maintenant faut que je lui trouve un surnom...
Dernière édition par Kusanagi le Mer 31 Aoû 2011 - 12:22, édité 1 fois
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 12:19
Le turc bizarre ????
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 12:28
Kusanagi a écrit:
(et ouais, il est bizarre, il voit les gens qui sont morts.... )
Ah ben voilà, si Hollywood lui fait les yeux doux, il pourrait jouer dans la suite du Sixième sens
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 12:30
mimidd a écrit:
Je connais très mal Maggie Cheung (j'ai dû seulement la voir dans In the mood for love en fait ), mais très belle démonstration, qui donne envie de se pencher sur sa filmo
Belle présentation Mimidd d' OKADA JUNICHI ! Beau ténébreux!!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 14:01
Bravo pour ces beaux adoubements (je vois ce qu'il me reste à faire... ).
Ma conscience, d'un certain niveau, me pousse à dire que Oguri Shun nous en fait voir de toutes les couleurs avec un charme renouvelé. Il y a aussi sa fugace prestation dans Sukiyaki Western Django, western glauque et complétement barré tourné sous le patronage de Quentin Tarantino qui fait une apparition dedans, mais je ne sais pas si ça compte pour les réalisateurs connus et l'international (pour les costumes oui, je suppose). Est-ce que le fait d'avoir une fiche sur IMDB ou allociné compte pour les critères internationaux ?
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 14:02
Super topic que je découvre à l'occasion de cette remontée en flèche! Je suis ravie des adoubements de Lee Jun Ki (faudrait que je vois Le roi et le clown quand mêlme!) et de Maggie Cheung. Outre dans In the Mood for love, Je l'ai aussi trouvée extraordinaire dans Clean réalisé par son ex-mari le frenchie Olivier Assayas, où elle joue le rôle d'une junkie.
Sujet: Re: Golden Shrimp Mer 31 Aoû 2011 - 14:12
MissAcacia a écrit:
Il y a aussi sa fugace prestation dans Sukiyaki Western Django, western glauque et complétement barré tourné sous le patronage de Quentin Tarantino qui fait une apparition dedans, mais je ne sais pas si ça compte pour les réalisateurs connus et l'international (pour les costumes oui, je suppose). Est-ce que le fait d'avoir une fiche sur IMDB ou allociné compte pour les critères internationaux ?
dans la liste des critères il y a écrit:
avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance...
Donc oui, ça compte pour Sukiyaki Western Django (que j'aime beaucoup comme film.... m'enfin, je me demande ce qui se serait passé pour le cinéma si Kurosawa n'avait pas réalisé Yojimbo et Hammett écrit la Moisson Rouge ) parce que c'est de Takashi Miike (qui était à Cannes cette année ^^) et ce film était en lice à Venise en 2007
Par contre, la fiche IMDB (ils en ont tous une...) et Allociné ne compte pas
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 0:22
Bon, je viens remplir une obligation morale . Mais c'est avec le plus grand sérieux que je viens proposer à l'adoubement/genpuku/dorure à la feuille: Ken Watanabe.
C'est parti...
Critères obligatoires: - être asiatique, ou d'origine asiatique... et avoir fait des films dans une des langues asiatiques d'Asie de l'Est/ Asie du Sud-est
Ken Watanabe est né en 1959 à Uonoma (Japon) si vous regardez IMDB ou à Koide Niigata (Japon) si vous préférez en.wikipedia. Comme les deux lieux sont au Japon, à moins que j’aie raté une subtilité de la géographie nippone et qu'il s'agisse du même lieu avec deux noms différents, ça ne change rien à l’affaire. Jusqu’ici tout va bien. D’ailleurs Ken n’est pas le mari de Barbie-san, son vrai prénom c’est Kensaku .
- avoir joué dans un film à renommée internationale. Une super-production, même asiatique, mais qui sans forcément avoir cartonné, a eu une chance d'être connue même à Tombouctou (bon, p'têt pas Tombouctou, mais au moins à l'UGC du coin ).
Alors là, critère rempli les doigts dans le nez avec une main dans le dos par notre super-shrimp : Batman Begins, Inception, Le dernier samouraï, Les mémoires d’une geisha, Les lettres d’Iwo Jima, faites votre choix.
Spoiler:
Malgré un gros trou dans sa carrière lié à d’importants problèmes de santé entre 1989 et 2003, c’est sa longue expérience des rôles de samourai pour la télévision japonaise qui lui permet d’être choisi pour le rôle de Matsumoto dans le dernier Samourai. Et c’est ce rôle qui le lance sur la scène internationale (à ce jour, il n’est pas retombé). Il revient de loin mais on ne sait pas où il va s’arrêter...
- avoir joué, même une fois, même pour un petit rôle, avec un réalisateur reconnu, qu'on a des chances de croiser à Cannes/Venise/Berlin/Sundance...
On pourrait citer les mêmes puisqu’on a toutes les chances de recroiser mais ça ne serait pas drôle . Le premier film dans lequel Ken Watanabe a joué (un petit rôle), Setouchi Shōnen Yakyū-dan, fut dirigé par Masahiro Shinoda, qui fut nominé trois fois pour la palme d’or à Cannes en 1972, 1974 et 1995 et deux fois à Berlin. Dans ce film joue aussi Juzô Itami, qui n’est autre que le directeur de Tampopo, inénarrable "western ramen" tourné en 1985 dans lequel on retrouve notre candidat à la dorure sur tranche (à droite sur la photo).
Spoiler:
Juzô Itami a été nominé au Festival International de Chicago en 1997 et à celui de Venise en 1987. Tampopo lui-même a été nominé pour l’Independent Spirit Award en 1988 et c’est en Californie (je frime mais je viens de l’apprendre). Donc si vous ne l’avez pas croisé c’est que vous n’avez vraiment pas fait d’effort … Est-il besoin de faire le palmarès d’Edward Zwick (un oscar en 1999 pour Shakespeare in Love), de Christopher Nolan (3 nominations aux Oscars et, a contrario, un Award de la Japanese Academy en 2008), de Rob Marshall (une nomination aux Oscars) ou encore de Clint Eastwood ! (4 oscars au compteur… et 3 Blue Ribbon Awards à Tokio mais pas pour les Lettres…). Non, quand même pas...
- avoir joué dans un film en costume, quand même. Ou un film historique
Les deux mon Capitaine (euh, je déborde un peu, là...): Le dernier Samourai
Spoiler:
Les lettres d’Iwo Jima Pour ne citer qu’eux…
Critères bonus
- être relativement bien fait de sa personne
Ce qui est bien avec les acteurs qui ont de la bouteille c’est qu’on peut voir l’évolution dans le temps.
Spoiler:
Ma foi, ça ne vieillit pas trop mal le Watanabe…
- avoir poussé la chansonnette, un peu, dans un film ou ailleurs, c'est un bon bonus (ou pas, chez certains... je vise aucun hamster ) Alors, j’ai trouvé un Ken Watanabe qui chante (baryton) mais manque de bol, ce n’est pas le même, kukukuku Sa fille Anne Watanabe, modèle, chante aussi mais les mauvaise langues du net susurrent que ce n’est pas ce qu’elle fait de mieux. Pour lui je n’ai rien trouvé…
- Capacité à jouer les méchants, les psychopathes, les borderline... Quelques images :
Spoiler:
Il est quand même l'ennemi de Batman, donc un superméchant, automatiquement. Et il est propriétaire du Cirque du Freak, lire dans les pensées et courir plus vite que n'importe quel vampire, c'est quand même un peu borderline tout ça... Dans inception, je l’ai trouvé convaincant (même si le personnage est finalement plus complexe qu’on ne s’y attend au départ)
- Port de la barbichette de trois jours, des cheveux longs/décolorés, recolorés en rose, bleu, mauve, vert à points rouges...
Les cheveux de toutes les couleurs, ce n’est pas sa génération mais on a des barbichettes-barbichonnettes et des crânes rasés (voire les deux à la fois).
Spoiler:
Je passe sous silence une ou deux coupes peu seyantes (on ne peut pas être au top tout le temps) Critères "Very Golden Product"
- avoir fait du théâtre, ou un art théâtrale traditionnel du coin. Il a commencé par là en fait, ne s’intéressant au métier d’acteur qu’à l’âge de 24 ans, sur la recommandation d’un directeur de la National Theatre Company britannique, qui l'avait repéré. En 1982 il a fait partie de la troupe de théatre tokioïte Engeki-Syudan En.
- pouvoir jouer dans différents pays d'Asie sans problème Il est plutôt complètement japonais ou totalement hollywoodien mais il a prouvé sa capacité à jouer avec des actrices issues de différents pays d’Asie, dans Mémoires d’une Geisha (Zang Ziyi – Chine-, Gong Li – Chine-, Michelle Yeoh – Malaysie) Bon, OK, c’est très tiré par les cheveux…
- ne pas forcément avoir le rôle du yakuza, du gangster ou du pro es-baston si Hollywood pense à vous... Ben il a joué un Général pas vraiment porté sur la baston et des hommes d’affaires relativement respectables, ça devrait aller….
Et modeste avec ça, si on en juge par IMDB qui le cite: "I'm not a big star in Japan. I'm an actor. I have a very normal life. Four days a week, I cook at home. A star doesn't do that."
Alors... Ken Watanabe, golden shrimp ? Parce qu'il le vaut bien !
Je vous laisse baver sur regarder les photos, je mettrai des spoilers plus tard pour que ça prenne moins de place.
Dernière édition par MissAcacia le Dim 4 Sep 2011 - 14:36, édité 3 fois
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 0:34
Estampillé Very Golden Product, chère MissA (et je te laisse la direction de sa SCC )
(mais faut lui trouver un surnom, maintenant )
et pour ça:
Citation :
Ken Watanabe est né en 1959 à Uonoma (Japon) si vous regardez IMDB ou à Koide Niigata (Japon) si vous préférez en.wikipedia. Comme les deux lieux sont au Japon, à moins que j’aie raté une subtilité de la géographie nippone et qu'il s'agisse du même lieu avec deux noms différents, ça ne change rien à l’affaire.
En fait, c'est la même ville Uonuma est une ville de la préfecture de Niigata formé par la réunion de 4(5?) anciennes villes... dont Koide (comme quoi...)
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 0:44
Bravo pour ce genpuku de premier ordre, MissAcacia !!! Voilà une magnifique gamba d'or !!
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 0:51
Arigato gozaimasu Sensei(s)
Kusanagi a écrit:
(et je te laisse la direction de sa SCC )
Ta générosité t'honore , mais un accord est un accord, co-fondatrices nous sommes, si on la crée un jour...
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 1:44
Pour le surnom : big samourai ? golden samourai ?
Sujet: Re: Golden Shrimp Jeu 1 Sep 2011 - 11:21
Bravo à Mimidd et Miss Acacia pour ces beaux adoubements!