Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!

+53
Bad Wolf
llewllaw
JeANnE Kwbd
MyleneS
Tiwie
Panda
papotea
margause
kary
Natacha Rostov
Dulcie
MarianneJustineBrandon
Séverine
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
misshoneychurch
lilougeri
Dune
Eleanor
Cindy
Clelie
Aislynn
MissAcacia
Meli
Joëlle
pouchkinet
Vegas
L_Alex
Félicité
moodytryme
ekaterin64
Pando_Kat
Framboise
mimidd
norav
genny
MD
Rosalind
eveange66
Fée clochette
Tatiana
Marganne
kazibao
Fred
marie21
nathy's
esperluette
jennyDarcy
sammikey
Lismel
Meha
cat47
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:56

Je crois que c'est le bon topic pour l'autoflagellation (by the way, j'adore ton smiley écrabouillé Norav! Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 55950 )

Je n'ai pas fini Lady Susan, je crois que je n'ai rien compris à l'histoire... Suspect Le livre est parti dans un recoin de ma bibliothèque, et je le laisse mariner là volontairement Embarassed
Et les romans épistolaires, en général, très peu pour moi.

Je n'ai pas encore lu les Juvenilia mais j'ai lu et aimé tout le reste (y compris Sanditon)
A propos de Persuasion, ce n'est pas mon préféré, mais j'ai appris à l'apprécier au fil des relectures.
Bon, ok, j'ai aussi eu un peu de mal avec Mansfield Park, mais je suis sûre qu'il mérite une relecture lui aussi... (j'aime paaaaas Fanny Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 677480 , désolée Mimidd!)
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:45

norav a écrit:
marie21 a écrit:

Bon ben puisqu'on en vient aux confessions (toussote nerveusement^^), je n'ai pas fini de lire Mansfield Park! Embarassed Embarassed Mais je ne me sens pas vraiment embarrassée par cet aveu car je connais certaines personnes ici que je nommerai pas, qui n'ont lu que 2 ou 3 romans de Jane Austen.

Mademoiselle Marie, je ne sais pas pourquoi mais je me sens très mais alors très très visée par cette remarque Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 55950 lol!

lol! J'étais sure que tu allais réagir, Val, si tu passais sur ce topic! lol! Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 474727
Non, mais y a pas à avoir honte et puis comme ça on est deux à ne pas avoir réussi à finir Mansfield Park! Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 64968
Essaie quand même Persuasion, c'est mon préféré après P&P! I love you
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:22

Pas encore testé Sanditon et les Juvenilia (cela dit, je suis pas vraiment tenté pour l'instant par les Juvenilia, donc ça doit compter comme un aveu lol! ) mais tout le reste j'ai lu, y compris Lady Susan, que j'ai bien aimé.

Par contre j'ai essayé dans le courant de l'année dernière de relire Mansfield Park en anglais et j'ai lâché, alors que j'avais beaucoup aimé à ma première lecture en français, mais là impossible de rentrer dedans No et j'ai pareil voulu relire Emma il y a quelques semaines mais j'ai aussi lâché au bout de quelques chapitres, peut-être tout simplement pas le bon moment...

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 553975
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:01

J'avoue je n'ai toujours pas lu Lady Susan, Juvenilia et Northanger Abbey. Mais pour le dernier c'est fait exprès, je retarde le plus possible.

J'ai toujours fini tous mes JA, certes pour certains j'ai pris mon temps^^ Emma a été le long à lire, mais à la fin je n'ai pas regretté.
Par contre j'avoue j'ai sauté quelques pages de S&S, mais j'y suis venue à bout Sleep

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
moodytryme
Préceptrice
moodytryme

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:04

J'en suis encore à la première page de Persuasion.... et cela depuis deux mois ! J'ai du mal à m'y repérer avec tout ce flot de personnes mentionnées dès les premières pages... Qui est l'héroïne ? Quelle est la famille principale ? Arf, je pense que lire dans le métro n'est pas forcément une bonne idée lorsqu'on cherche à éclaircir certaines choses xD!
http://www.moodytryme.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:52

J'adore tous ces aveux lol! , avec une petite préférence pour ceux de Norav, je dois l'avouer. Quel smiley! Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 29665

J'ai oublié de dire que moi non plus je n'ai toujours pas fini les Juvenilia, ni lu Lady Susan et Sanditon.

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Panneau-la-sortie-c-par-la

Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 4:36

Ben moi, non plus je n'ai pas lu les Juvenilia..et je n'ai pas plus envie que ça de les lire. Embarassed
J'ai dévoré Mansfield park et n'ai pas trouvé Fanny fade. No
J'ai eu en revanche un peu de mal avec Raison et sentiments. Je me suis un peu ennuyée à sa lecture. Juste un petit peu. Embarassed
Mes deux chéris et j'hésite un peu pour l'ordre, c'est en fonction de mon humeur scratch : Emma et Persusasion.
Fée Clochette, tu l'aimes bien le capitaine maintenant ? Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 385968 Allez, avoue donc... lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:06

Félicité a écrit:
Fée Clochette, tu l'aimes bien le capitaine maintenant ?......... Allez, avoue donc..

Rolling Eyes me force-t-on la main lol! bon j'avoue je l'aime "bien" quoique.... ses défauts sont tongue par contre, Darcy c'est passionnément pour la vie lol! na !

Mais, Persuasion, passé le début un peu lent (un peu comme avec notre Balzac) qui situe les différentes familles, donc, le roman prend de l'ampleur et le style affirmé est bien plus ironique et incisif que dans Orgueil... ou les autres romans.

Manfield park me plait beaucoup, et Northanger me plait de plus en plus.... surtout parce que l'on se promène dans les vraies rues de Bath et que les discussions entre les personnages sont souvent empreints de cruauté, voir Mrs Allen et Mrs Thorpe qui se parlent mais ne s'écoutent pas du tout... etc... bref que du bonheur. lol!
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:26

J'avoue Embarassed Embarassed Il y a quelques années j'avais commencé Emma et je n'ai pas dépassé la page 40 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 50953 C'était le premier Jane Austen que j'ai eu je ne savais pas qui c'était, je n'étais pas "dedans" !!

Mais bon maintenant il faudrait que je me remette dedans tranquillement!
Quant à Mansfield Park j'avoue aussi que je ne l'ai pas encore lu mais cet oublié sera réparé !!!
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:10

Fred a écrit:
Je crois que je l'ai déjà dit ailleurs dans un autre topic: je n'ai pas terminé Sanditon. Et j'ai même pas de scrupules! lol! Je me suis ennuyée, l'histoire tourne en rond, n'avance pas, peu de dialogues.. Je l'ai refermé. Mais avec l'intention de le reprendre.
Je l'ai achevé mais je dois reconnaître que je me suis forcée pour le lire, en tout cas le début a été très dur....Je trouve que l'histoire est bien mais on a du mal à rentrer dans l'histoire et à comprendre l'héroine, d'où une lecture assez difficile....

Sinon je fais aussi partie des pêcheresses pour Persuasion lol! Bon par contre j'ai une excuse, et je crois qu'elle est quand même bonne à prendre, je l'ai lu en anglais et je-ne-sais-pas-trop-pourquoi j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui-là que les autres(j'étais plus jeune peut-être aussi...) Bref j'avais lu pas mal de pages mais vu que je comprenaispas grand chose ça m'intéressait pas trop. Je lisais un chapitre à la fois, en me forcant un peu....Puis j'ai arrêté. Et il a fallu que je vois l'adaptation 2007 pour que ça me donne envie de continuer ma lecture et finalement j'ai compris le roman et adoré! cheers Ca mérite pas le fouet hmmm? Rolling Eyes

Lire le début d'Emma et de Mansfield Park n'a pas été très agréable non plus, je trouve qu'on met plus de temps à rentrer dans l'histoire que P&P, S&S ou Northanger Abbey( ou Lady Susan)...Mais bien sûr une fois que les contours ont été clairement dessinés j'ai lu les romans d'un trait Wink
http://arts.e-monsite.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:45

Vegas a écrit:
Et il a fallu que je vois l'adaptation 2007 pour que ça me donne envie de continuer ma lecture et finalement j'ai compris le roman et adoré! cheers Ca mérite pas le fouet hmmm? Rolling Eyes

Si,si, et tu n'y couperas pas! Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Fouet3Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Fouet3Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Fouet3

Mais bon, tu es pardonnée puisque tu aimes l'adaptation 2007. Razz lol!

Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:05

La première fois, j'ai arrêté Emma après quelques pages : petit format, texte trop serré, c'était inconfortable et austère à lire. Pour une histoire pleine de malice, ça n'allait pas.

Pour Persuasion, ma première lecture n'a pas été d'un enthousiasme délirant. Ce n'est qu'à la relecture, quelques années et quelques expériences après que j'ai véritablement "compris" le livre. Et je trouve également que Persuasion se bonifie avec le temps.

Contrairement à beaucoup, j'ai apprécié Mansfield Park du début à la fin, même quand je ne suis pas d'accord avec les personnages.
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:44

cat47 a écrit:

Si,si, et tu n'y couperas pas! Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Fouet3Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Fouet3Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Fouet3

Mais bon, tu es pardonnée puisque tu aimes l'adaptation 2007. Razz lol!

Je me suis autoflageller et j'aime l'adaptation de 2007. Je suis pardonnée aussi, hein Cat Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 E9a55210
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:13

Ok, dans mon infinie bonté, je te pardonne. Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 474727 Mais c'est uniquement parce que c'est toi Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 545529 , et aussi que tu as fais amende honorable, que tu aimes l'adaptation 2007 et que tu as encore trouvé un smiley génial. Twisted Evil

Riche célibataire
Joëlle

Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:39

Je suis bien contente de pouvoir me confesser !
J'ai eu beaucoup de mal avec Emma et Mansfield Park: et je dois avouer avoir sauté de grands passages, ou tourné les pages vite fait . surtout les moments où les personnages font de grands discours plaintifs. Des fois je trouve que dans la vie on subit avec un beau sourire patient des personnes vraiment ennuyeuses alors dans les livres j'essaye de m'autoriser à des impolitesses, mais je me sens toujours un peu coupable...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:28

Eh bien combien de coming-out! affraid Moi qui pensait que tout le monde ou presque connaissait ses oeuvres à la virgule près (j'exagère un peu Razz )

Je n'ai pas mentionné qu'il me reste les Juvenilia à lire, pas ecore fait parce que c'est le dernier truc donc je repousse et y'a tellement d'autres choses à découvrir! study
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:59

C'est certain ce topic a des airs de confessionnal !
Sauf que pour le secret de la confession faudra repasser. Rolling Eyes
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:05

Je ne pensais d'ailleurs pas que ce confessionnal serait si fréquenté. Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 24210

Tant de culpabilité refoulée durant toutes ces années. Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 25855 lol!

Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:06

nathy's a écrit:
Moi qui pensait que tout le monde ou presque connaissait ses oeuvres à la virgule près (j'exagère un peu Razz )

Quand je vois le jeu "Citations de livres", où Fée Clochette a réussi à nous piéger avec S&S (moi la première!) je me dis qu'on est encore bien loin du compte! lol!
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:22

Mansfield Park revient souvent Rolling Eyes alors que c'est un des romans de Jane que j'aime le plus, ce n'est pas un argument mais les filles essayez de le terminer I love you

Je n'ai eu de mal avec aucun JA Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 241957 lol!

Je les laisse Juvenilia pour plus tard, beaucoup plus tard, parce que je commence toujours à me faire à l'idée qu'on ne retrouvera pas de nouveaux manuscrits de JA Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 673712
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:54

Tout pareil que Meli, sur tous les points... Very Happy

Fée clochette a écrit:
Félicité a écrit:
Fée Clochette, tu l'aimes bien le capitaine maintenant ?......... Allez, avoue donc..

Rolling Eyes me force-t-on la main lol! bon j'avoue je l'aime "bien" quoique.... ses défauts sont tongue par contre, Darcy c'est passionnément pour la vie lol! na !

Fée Clochette, j'adore quand tu reconnais, même partiellement et en traînant des pieds, les mérites de ce cher Capitaine (et puis on a bien rigolé à te pourchasser de notre lobbying agressif - mais jovial - quand tu as eu le courage de mettre un pied dans le topic Persuasion pour dire tout le mal que tu pensais de lui).

@MD, si tu veux voir un vrai tir de barrage, il faut faire ce qui fit Fée Clochette. Les boulets de 18 volèrent bas et tombèrent dru. Canonniers à vos postes, Cpt Wentworth à la manœuvre. Expect no quarter !

Et voilà, je suis complètement HS mais j'ai ramené ma fraise et je suis contente de moi Razz
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:16

lol!
MissAcacia a écrit:
Et voilà, je suis complètement HS mais j'ai ramené ma fraise et je suis contente de moi

Je traine mes pieds !! et vlan !! Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 677480 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 677480 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 677480 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 677480 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 677480 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 677480 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Rad5FF16 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 55950

Petite nuance dans l'analyse de Persuasion.... Je trouve que c'est le livre le plus abouti du point de vu de l'analyse psychologique de tous les personnages de Jane Austen, et aussi le style le plus mature pour l'écriture.... de tous les personnage du livre de Persuasion, j'ai plus d'affinités avec Anne (bien supérieure a notre Capitaine.... Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 569507 même si celui-ci écrit une lettre à tomber Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 241957 ) et côté coeur, mon héros c'est Darcy qui ne met pas 8 longues années pour montrer sa fougue amoureuse toute respectueuse pour (emballer) ciel je m'égare lol! se déclarer de nouveau et convoler en juste noce avec l'amour de sa vie Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 543497 : Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Rad5FF16 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 55950
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:46

Fée clochette a écrit:
j'ai plus d'affinités avec Anne (bien supérieure a notre Capitaine....
Et moi, c'est tout le contraire... Je me vois donc reléguée au rang d'inférieure... lol!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:18

lol! Fred, ce n'est que mon opinion, en aucun cas une vérité.... d'ailleurs, avant d'aimer Anne, je l'avais traitée de "nunuche" et j'avais reçu des tonnes de tomates sur la tête..... lol!

Ceci dit, je trouve que Wentworth a la "tête un peu trop près du bonnet", et effectivement, j'ai été entraînée par MissAcacia et Clinchamps à m'amender.... et contribuer à l'histoire que Clinchamps avait commencée épaulée par MissAcacia (Jeu : cadavre exquis du Capitaine Wentworth, à la suite de celle de Darcy.) et nous nous sommes follement amusées avec les dites petites fraises des bois et du Perche lol! cheers les as tu lues ? sinon je fais de la pub .............. et je crois que nous avons bien cerné ce jeune homme et l'issue de l'histoire est waouuh, tout comme l'issue de celle de Darcy par MissAcacia totalement renversant... sont douées ces deux là !

Fred, l'aimes-tu à cause de l'histoire de Jane ou grâce à son adaptation ????? Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 543497

Dernière édition par Fée clochette le Ven 7 Mai 2010 - 8:53, édité 2 fois
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:35

C'est le capitaine du roman, Fée Clochette, ou celui que j'ai créé à partir du roman, plutôt! lol!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 2 Icon_minitime

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant