Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ce qui vous a amené à la lecture

+36
Dean
Fauvette
MissAcacia
JanetWeiss
Fugace
Yseult
Corasirene
cat47
Marganne
Ju
nephtis
Chrysalide
Fée clochette
nathy's
Queen Margaret
Meha
Panda
marie21
Fred
Cindy
Miss Piou Piou
ekaterin64
Accalia
esperluette
eveange66
toxicangel
Miriel
serendipity
Sév
MD
MarianneJustineBrandon
Natacha Rostov
Vegas
Tatiana
Dulcie
Aislynn
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:50

MissAcacia a écrit:
Ensuite, il y a aussi un côté compulsif sur l'écrit: s'il y a quelque chose à lire, il faut que je le lise même si c'est la liste des ingrédients en flamand ou en portugais, la valeur nutritionnelle ou le code emballage. Dans un livre je lis tout, même l'ISBN et le nom de l'imprimeur (pour moi tous les romans finissent par "achevé d'imprimer à [tel endroit] le [telle date], par [tel imprimeur]*"). study Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 673712

MissAcacia copine de moi ! cheers Moi aussi je lis tout dans le livre jusqu'à la date d'impression, c'est un peu flippant même. C'est rare que je ne lise pas les notes ou les dossiers aussi, je me sens coupable sinon, j'ai l'impression de ne pas avoir fini le livre (mais j'essaie d'arrêter un peu avec ça, c'est trop contraignant parfois... Razz ).

Et pour le côté "je lis tout", je suis pareille. Quand j'étais petite je lisais ce qu'il y avait d'écrit sur la brique de lait tous les matins, du coup mes parents se moquaient de moi en disant que je devais connaître toutes les vitamines par coeur. Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 55950

Ca fait un peu peur tout ça... Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:44

lol! une adepte de plus à je lis tout
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:44

Ouaip ! Very Happy
Esperluette je te rassure, on survit très bien à ce genre de manie (même s'il vaut mieux que quelqu'un d'autre fasse les courses... c'est très loooong de tout lire avant de choisir quel yaourt on prend). Et pis on apprend plein de trucs (en plusieurs langues), mine que rien Razz
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:55

MissAcacia et Esperluette, je vous rejoins : combien de fois, j'ai lu "Lait UHT etc etc" le matin avant d'aller à l'école Laughing

Sinon, j'aime lire les remerciements sur les CD, et tous les crédits (enregistrement, production etc ...), ainsi que les génériques de fin (jusqu'au bout Laughing )
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:21

Ah, je suis donc à peu près normale. Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 25590 Parce que je lis les modes d'emploi du début à la fin (les livres aussi, d'ailleurs Laughing ), ainsi que tout ce qui figure sur les emballages (et en Suisse, c'est très bon pour la pratique de l'allemand et de l'italien, d'ailleurs quoique maintenant Kellogs a abandonné l'italien sur les emballages suisses et ça m'énerve, je me dis que bientôt ce sera le français Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 569507 ).

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:22

Ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à lire intégralement le moindre emballage qui me tombe sous les yeux Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 55950 Et idem pour les livres, je lis jusqu'à l'imprimeur !

A part ça je ne pense pas avoir su lire avant le CP scratch mais j'ai appris très vite à lire "dans ma tête", ce qui m'a presque fait sauter cette classe en cours d'année Suspect Une fois lancée, je ne me suis jamais arrêtée : j'ai passé des été entiers chez mes grands-parents, à dévorer les Bibliothèque rose (puis verte) de ma mère et de ma tante, les romans d'aventure de mon père (Robinson Crusoë, L'ïle au trésor, L'Etalon noir, les 6 compagnons de la Croix-Rousse... drunken), l'intégralité de la collection de Géo de mon grand-père et tout ce que je pouvais trouver au grenier ou sur les étagères de la bibliothèque (c'est comme ça que j'ai découvert Jane Eyre I love you , Zola, Pearl Buck, les Exercices de style de Queneau Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 41810 ou les enquêtes de Sherlock Holmes). Sans oublier de fréquents dévalisages des bibliothèques municipales, vide-greniers divers et du CDI du collège. J'allais oublier le Bibliobus, qui passait tous les vendredi soirs devant mon école primaire et où j'ai découvert des tas de choses intéressantes Wink
Et personne ne m'a jamais interdit de lire, au contraire je crois que ça arrangeait (et arrange toujours Razz) beaucoup ma famille pour les idées de cadeaux ^^

http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:27

Fauvette a écrit:
Ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à lire intégralement le moindre emballage qui me tombe sous les yeux Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 55950
Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 999779
Dean
Préceptrice
Dean

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:39

Fauvette a écrit:
Ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à lire intégralement le moindre emballage qui me tombe sous les yeux Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 55950 Et idem pour les livres, je lis jusqu'à l'imprimeur !

Si j'ai le malheur de commencer une phrase, même complètement inintéressante, je ressens le besoin de la lire en entier... Pathétique!
Je ne sais plus exactement comment je suis venue à la lecture. Je dirai plutôt qu'elle est venue à moi. Je suis plutôt associable et au lieu de sortir jouer les week-end, je passer mon samedi à la bibliothèque et je revenais tard le soir avec le maximum de livres possible (je ne remercierai jamais assez la dame de la biblio). Et le dimanche soir, j'avais déjà tout lu. Mon premier grand livre a été Mme Bovary début collège. Je n'aime pas les walt disney, je n'ai jamais lu de BD étant enfant et j'ai lu peu de magazine enfant, J'aime lire peut-être à cause du nom.
C'est sympa de voir comment chacun est tombé dans le monde des livres I love you
annehonym
Subtil compliment
annehonym

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:18

J'allais souvent dés très petite (3, 4 ans) chez des amis de mes parents à la campagne qui avaient une machine a écrire et mon jeu préféré était "d'écrire un mot" en tapant au hasard ou de séquestrer quelqu'un pour qu'il écrive ce que je dictais.
J'ai ensuite rapidement appris a lire et je n'ai jamais "décroché".
J'ai du avoir le goût des histoires tout de suite après ma naissance.... study study
Aryan
Préceptrice
Aryan

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:51

J'avais peut-être 5 ans quand je me suis vraiment mise à lire. Je le dois à Peter Pan et Robin des Bois.
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:34

Enfant je lisais surtout des bds, ensuite des contes et des légendes de tous pays, après ce fut les mythologies,
ensuite j'ai découvert Tolkien avec Bilbo à 9 ans à l'école,
depuis, j'adore encore plus la lecture, je lis de tout sur tout ce qui me passionne ou attire ma curiosité.
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:19

Ma mère aimait lire (mais avec 4 enfants, le temps a du lui manquer...) et dès petites elle nous a toujours poussées à lire. Mon père n'est pas du tout un lecteur de romans, mais de gros pavés historiques du style les mémoires d'Albert Speer en un million de pages ne lui font pas peur!!! Du coup j'ai toujours été encouragée à lire, à feuilleter. Ma mère nous avait acheté quelques J'aime lire que nous connaissions par coeur, et avec ma soeur aînée nous nous les racontions. Et aussi, ce qui a été révélateur c'est l'été 1984 (un très mauvais été Sad ) la fille d'une voisine nous a donné tous ses Clubs des cinq et Alice, et ma soeur et moi avons lus et relus ces livres pendant les deux mois d'été. Et le virus ne m'a jamais quitté.

Sinon, je rejoins le club de ceux qui lisent tout et n'importe quoi, quitte à le relire pour la millième fois!!! Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 999779 Je connais par coeur ce qui est écrit sur mon paquet de petits pains suédois du petit déjeuner, et je ne parle même pas des aventures de Banania derrière son petit paquet Razz

Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 543497
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui vous a amené à la lecture   Ce qui vous a amené à la lecture - Page 3 Icon_minitime

Ce qui vous a amené à la lecture
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3