| Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle | |
|
+18Selenh Muezza lady Clare manue Pando_Kat marie21 norav Blue April Kusanagi Violette Miss Halcombe althea mimidd Elisha Miriel ekaterin64 Miss Piou Piou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 18 Jan 2013 - 17:42 | |
| Je suis intéressée par cette lecture de groupe Mes débuts dans la romance *_* Je suis loin d'être une pro dans le domaine des lectures de groupe vu que je n'en ai fait qu'une , alors pour l'organisation, je vais vous laisser décider et je m'adapterai ^^ |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Lun 21 Jan 2013 - 9:47 | |
| - Selenh a écrit:
- Plutôt que de quasiment tout mettre sous spoiler, et de ne pas savoir lequel ouvrir ou pas, d'ailleurs, je suis plus favorable à un découpage du livre en parties, mais toutes ouvertes dès le départ. Je ne sais pas si je suis claire?
Très claire Selenh, je suis d'ailleurs plus pour ce type d'organisation en découpage, et le fait que tous les sujets soient ouverts des le départ est plus souple dans l'organisation, chacun peut aller à son rythme, pas de risque de spoiler et on est pas obligé d'attendre les autres pour continuer.... |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 8 Fév 2013 - 13:54 | |
| La lecture de groupe a commencé ? Je peux encore essayé de m'incruster ? (essayer parce que vu mon planning en ce moment, je ne suis pas sure d'avoir le temps de lire en février) |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 8 Fév 2013 - 18:09 | |
| Euh, j'espère pas, que ca a commencé, parce que sinon j'ai raté le début xD (ce qui ne serait pas impossible cela dit ) |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 8 Fév 2013 - 18:14 | |
| Non non pour l'instant c'est pas encore lancé, donc on prend encore des volontaires à bord _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Lun 11 Fév 2013 - 21:56 | |
| Ouf, pour une fois que je ne suis pas trop à la bourre |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Lun 4 Mar 2013 - 20:29 | |
| Ce sujet est-il abandonné? Parce que moi je vais bientôt oublier ce que j'ai lu il y a quelques semaines déjà. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Lun 4 Mar 2013 - 20:34 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Lun 4 Mar 2013 - 21:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Lun 4 Mar 2013 - 21:37 | |
| Rectification, Pando avoir avoir lu que je m'enlisais me suggère de demander à Serenity de faire le travail à ma place, parce qu'elle a lu le livre et saura où il faut couper Merci très chère sinon dans un an on y est encore Moi je dis l'union fait la force _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 5 Mar 2013 - 23:29 | |
| Dame Serenity ayant fait ses devoirs, voici donc d'après ses sages conseils le découpe à suivre, elle a même mis de jolis titres aux parties - Citation :
- - Chapitres 1 à 5 : Il y a un mort sur votre perron !
- Chapitres 6 à 8 : Lady Corsaire
- Chapitres 9 à 12 : À la poursuite du Terreur de Marco
- Chapitres 13 à 15 : Ô blue heavens !
- Chapitres 16 à la fin : Révolte à Londres Je vous propose de commencer dès lundi, une semaine par parties. Pour les plus rapides, je pense que l'on peut commencer à commenter à partir du jeudi. Et comme tout le monde n'a pas la même rapidité de lecture, je demanderai d'avant chaque spoiler de préciser de quels chapitres il s'agit dans le commentaire. Cela vous parait simple, clair, raisonnable dans le découpage ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 6 Mar 2013 - 10:07, édité 1 fois |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mer 6 Mar 2013 - 8:37 | |
| Ça marche! Je reformule, comme l'élève à l'école, pour voir si j'ai bien compris : début de la lecture lundi 11 mars, ouverture des espaces de commentaire jeudi 14 mars?
Et on peut commenter dans une partie sur la base de un chapitre? C'est pour ça qu'il faut des spoilers? |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mer 6 Mar 2013 - 9:26 | |
| Avec ce découpage, je pense pouvoir le faire! Merci Serenity |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mer 6 Mar 2013 - 12:00 | |
| Ca me parait parfait^^ Cependant je me connais, je ne promets pas en cas de "coup de coeur" de réussir à m'arrêter à une partie chaque semaine Mais dans ce cas je noterai mes impressions dans un coin chez moi en attendant l'ouverture des topics concernés^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mer 6 Mar 2013 - 12:01 | |
| Çà me convient également parfaitement. |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mer 6 Mar 2013 - 18:44 | |
| - Selenh a écrit:
- Ça marche! Je reformule, comme l'élève à l'école, pour voir si j'ai bien compris : début de la lecture lundi 11 mars, ouverture des espaces de commentaire jeudi 14 mars?
Tout à fait, c'est bien ça - Selenh a écrit:
- Et on peut commenter dans une partie sur la base de un chapitre? C'est pour ça qu'il faut des spoilers?
Là j'ai pas compris ta question Je tente quand même. Par exemple tu lis jusqu'au chapitre 3 (qui s'intégre dans le regroupement Il y a un mort sur votre perron !) en début de semaine et tu souhaites commenter dès le jeudi. Alors oui c'est pour cela qu'il faudra dire avant les spoiler où tu te trouves dans le commentaire, pour que ceux qui n'ont lu que le chapitre 1 ne l'ouvrent pas encore C'est ça ta question ? - Saatiya a écrit:
- Ca me parait parfait^^ Cependant je me connais, je ne promets pas en cas de "coup de coeur" de réussir à m'arrêter à une partie chaque semaine Mais dans ce cas je noterai mes impressions dans un coin chez moi en attendant l'ouverture des topics concernés^^
Chacun son rythme, le découpage est souple. Pour essayer de trouver le juste milieu entre ceux qui ont déjà lu le livre, ceux qui n'aiment pas suivre les découpages et ceux qui préfèrent les suivre. l'essentiel est de participer _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mer 6 Mar 2013 - 21:01 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- C'est ça ta question ?
Voui ! - Citation :
- Chacun son rythme, le découpage est souple. Pour essayer de trouver le juste milieu entre ceux qui ont déjà lu le livre, ceux qui n'aiment pas suivre les découpages et ceux qui préfèrent les suivre. l'essentiel est de participer
Donc tu ouvres bien les quatre sections en même temps? |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mer 6 Mar 2013 - 21:08 | |
| En fait je pensais que l'on posterait directement dans le topic du livre
Et non pas toutes les sections en même temps, on respectera quand même un minimum du découpage pour être un peu synchro _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Jeu 7 Mar 2013 - 10:57 | |
| Ça me va parfaitement aussi ! Ma seule interrogation, c'est est-ce que je le lis en français ou en anglais j'ai encore quelques jours pour me décider Et je pense aussi que c'est plus logique de poster dans le topic du livre _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Jeu 7 Mar 2013 - 12:34 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Ça me va parfaitement aussi ! Ma seule interrogation, c'est est-ce que je le lis en français ou en anglais j'ai encore quelques jours pour me décider
je confirme que la VF est bien écrite donc après c'est suivant les goûts ^^ faut pas oublier que ça parle beaucoup de vaisseaux aériens, de bateaux et du super contexte historique (que vous pourrez enfin lire dans ma présentation xD) |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 8 Mar 2013 - 11:23 | |
| Ekat : Si j'ai tout bien compris (mes neurones ont des difficultés en ce moment) - On peut suivre le planning ou aller plus vite. - On poste dans le topic du livre - On scinde nos spoilers par chapitre (Rooh, ça va pas être facile pour moi car en général, je ne prend pas de notes donc je ne sais jamais dans quels chapitres se passent certains trucs. Pas grave, j'attendrais les commentaires des autres pour commenter leurs commentaires ) |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 8 Mar 2013 - 11:34 | |
| C'est pas plutôt un découpage des spoilers en fonction des parties données par Ekat et Serenity ? - ekaterin64 a écrit:
- Dame Serenity ayant fait ses devoirs, voici donc d'après ses sages conseils le découpe à suivre, elle a même mis de jolis titres aux parties
- Citation :
- - Chapitres 1 à 5 : Il y a un mort sur votre perron !
- Chapitres 6 à 8 : Lady Corsaire
- Chapitres 9 à 12 : À la poursuite du Terreur de Marco
- Chapitres 13 à 15 : Ô blue heavens !
- Chapitres 16 à la fin : Révolte à Londres |
|
| |
| |
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 9:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle | |
| |
|
| |
| Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle | |
|