| Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle | |
|
+18Selenh Muezza lady Clare manue Pando_Kat marie21 norav Blue April Kusanagi Violette Miss Halcombe althea mimidd Elisha Miriel ekaterin64 Miss Piou Piou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 21 Mai 2010 - 10:28 | |
| Je ne peux que plussoyer pour le titre mais heureusement de plus en plus, les éditeurs font de la traduction mot à mot où en fonction de l'histoire. J'ai lu un livre qui s'appellait Addicted et qui parlait de l'adiction d'un homme à la morphine et la passion qui le dévorait pour une de ses amies d'enfance. En français, c'est devenu L'emprise du désir. Cela correspond au texte (c'est la collection erotique d'harlequin) et au désir du héros pour la morue l'héroine (pardon je n'ai pas aimé l'héroïne ce qui n'est pas le but lol) mais aussi l'emprise de la morphine sur lui. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 21 Mai 2010 - 10:34 | |
| J'avais acheté le livre dont tu parles, car j'ai beaucoup aimé le résumé de l'histoire. Par contre, je ne l'ai pas encore lu. Effectivement, le titre français n'a rien à voir avec l'histoire et aussi, il ressemble beaucoup à un titre de Lisa Kleypas. Cela peut prêter à confusion. EDIT : Oups, je voulais dire que le titre français n'avait rien à voir avec celui en anglais.
Dernière édition par April le Ven 21 Mai 2010 - 10:52, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 21 Mai 2010 - 10:35 | |
| Tu nous diras si comme Ekat et moi, tu trouves que l'héroïne est une vile morue Mais là le titre correspond assez je trouve. J'ai vu bien pire |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 21 Mai 2010 - 10:53 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 21 Mai 2010 - 13:46 | |
| Un mari féroce ??? c'est quoi ça??? |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 21 Mai 2010 - 13:58 | |
| Lady Clare, voici la photo de la couverture du livre et le résumé de l'histoire : Résumé :"Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance. Or Raulf tombe d'une falaise et voilà Johanna rendue à la liberté. Pas pour long-temps. Afin d'échapper aux assiduités du roi, Johanna doit absolument se remarier, et son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, chef de clan écossais. Mais Gabriel, guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Il accepte le mariage car Johanna lui apporte des terres de grande valeur. Pour sa part, la blonde jeune femme n'a pas le choix et se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant. Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce qu'elle n'a jamais connu : le plaisir". |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 21 Mai 2010 - 14:00 | |
| tout un programme! mais c'est qui le mari féroce du titre alors??, le trépassé ou le nouvel épousé????!!! tu me diras si c'est bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 21 Mai 2010 - 14:08 | |
| Ah ça, je ne sais pas... A première vue, il pourrait s'agir du "trépassé", mais à mon avis, le "nouvel épousé" n'est pas un ange. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Dim 30 Mai 2010 - 21:00 | |
| Je v ais tâcher de me joindre à vous pour cette lecture, ça me fera du bien (et puis moi et les Ecossais ) |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Dim 30 Mai 2010 - 21:01 | |
| Ok je note ton nom... quel succès ces écossais quand même |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Dim 30 Mai 2010 - 21:08 | |
| Je suis une mauvaise modératrice, je relance le HS si vous voulezen discuter un peu plus je vous donne rdv dans letopic Romance historique Un Mari féroce est très bien, avec Le Secret de Judith un des meilleurs de l'auteur. Pour le féroce je dirais les deux, mais pas forcément dans le même direction. J'aime beaucoup cette nouvelle couverture, elle est bien plus belle que sur mon ancienne version. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Dim 30 Mai 2010 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mer 2 Juin 2010 - 9:33 | |
| Roh Honte sur moi, je n'ai pas encore commencé à le lire ! Mais je voudrais d abord finir celui de S.Busbee (finalement ca devient un peu intéréssant après la 150e page ) Mais je m'y met ce soir ! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 21 Déc 2012 - 19:42 | |
| Je remonte ce topic des archives, nous allons faire une lecture commune de 1er tome de la nouvelle série de Meljean Brook, le Duc de fer. Cet auteur est une nouvelle venue dans le petit monde de la Romance. Elle y a fait une entrée fracassante, les critiques sont pour la plupart élogieuses. Nous n'avons pas encore fixé de date précise, début janvier. L'idée était avant tout d'attendre la fin de la lecture de groupe du Père Porcher. Pour en savoir plus et voir si vous êtes intéressés, venez jeter un coup d'oeil à l'excellent topic ouvert par Serenity mais évitez d'ouvrir surtout pas les spoiler _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Dim 13 Jan 2013 - 16:47 | |
| Ahem... pas de nouvelles? Je commence pas le bouquin tant qu'on n'a pas démarré officiellement, vu que je peux lire très vite la romance. Mais, du nouveau sur les prévisions prévues? |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Lun 14 Jan 2013 - 12:10 | |
| Merci du rappel Selenh, tu as bien fait Que pensez-vous de commencer en février ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Lun 14 Jan 2013 - 12:23 | |
| J'en suis et comme je vais passer le mois de février dans le canap de mes parents, je dis banco ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Lun 14 Jan 2013 - 12:28 | |
| Excellente idée, il est dans ma PAL, je suis également intéressée |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 18 Jan 2013 - 12:00 | |
| Désolée du retard de ma réponse, j'ai eu une semaine chargée J'éditerai au fur et à mesure le nom des participantes - Selenh - Gawelle - Ludi - Ekaterin - Pando - SaatiyaTout à l'heure je regarde le décompte des chapitre et j'essaye d'établir un ordre de lecture _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Ven 18 Jan 2013 - 18:27, édité 2 fois |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 18 Jan 2013 - 12:44 | |
| J'en suis j'en suis (par contre - ce n'est qu'une suggestion - est-ce que ce ne serait pas mieux de se donner une date de départ et une date de fin, mais sans spécifiquement se dire qu'on va de telle page à telle page sur une semaine, puis de telle page à telle page la semaine suivante... enfin en gros, de refaire un peu ce qui avait été fait pour les Carsington plutôt que les découpage des lectures de groupe classique?) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 18 Jan 2013 - 13:06 | |
| Si vous voulez, ce qui vous arrange. par contre faudra jsute bien gérer les spoilers _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 18 Jan 2013 - 13:20 | |
| J'avoue que je propose ça très égoistement parce que je crois qu'il faut que je regarde la vérité en face je suis incapable de tenir les délais sinon Mais bon, si les autres sont en faveur d'un découpage classique comme les autres lectures de groupe je me débrouillerai pour être à jour _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 18 Jan 2013 - 13:45 | |
| Je suis comme toi au niveau des règles malheureusement On voit ce qu'en pensent les autres _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 18 Jan 2013 - 15:27 | |
| Je suis un peu comme vous niveau régles et du moment où une histoire me plait, j'ai du mal à me stopper ( la preuve j'ai fini le dragon la première ) |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Ven 18 Jan 2013 - 16:37 | |
| Plutôt que de quasiment tout mettre sous spoiler, et de ne pas savoir lequel ouvrir ou pas, d'ailleurs, je suis plus favorable à un découpage du livre en parties, mais toutes ouvertes dès le départ. Je ne sais pas si je suis claire?
Donner effectivement comme dit ci-dessus un créneau de lecture (au départ il s'agissait d'un mois, non?) mais aussi ouvrir dès le départ plusieurs sujets correspondant à un découpage du livre, plutôt en périodes logiques qu'en se fondant sur le nombre de pages. Ou par chapitre, s'il n'y en a pas trop. Ça permet de partager ses émois avec des gens qui ont «juste fini» de lire telle partie, donc, qule que soit le moment où on l'a effectivement finie. Comme ça pas besoin de spoilers non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle | |
| |
|
| |
| Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle | |
|