| Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle | |
|
+18Selenh Muezza lady Clare manue Pando_Kat marie21 norav Blue April Kusanagi Violette Miss Halcombe althea mimidd Elisha Miriel ekaterin64 Miss Piou Piou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 10:39 | |
| C'est pas à partir d'aujourd'hui? _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 10:46 | |
| D'hier même ! Avec commentaires à partir du 14 |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 10:50 | |
| Raaaaahhhh je vais devoir reposer mon Kleypas alors |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 12:22 | |
| Heing? ON A commencé, Gawelle, enfin, à lire, depuis hier. Flûte, j'ai encore répondu au dernier post de la page précédente. Vous allez faire pleurer des larmes de sang à Ekat et Serenity, après la peine qu'elles se sont données toutes les deux pour bien tout expliquer...
|
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 13:59 | |
| - norav a écrit:
- Ekat : Si j'ai tout bien compris (mes neurones ont des difficultés en ce moment)
- On peut suivre le planning ou aller plus vite. - On poste dans le topic du livre - On scinde nos spoilers par chapitre (Rooh, ça va pas être facile pour moi car en général, je ne prend pas de notes donc je ne sais jamais dans quels chapitres se passent certains trucs. Pas grave, j'attendrais les commentaires des autres pour commenter leurs commentaires ) - ludi33 a écrit:
- C'est pas plutôt un découpage des spoilers en fonction des parties données par Ekat et Serenity ?
Oui et non, le découpage des grandes parties indiquent les chapitres à lire par semaine. Mais vous pouvez commenter par spoiler les chapitres des ces grandes parties. On peut être en retard dans les commentaires, mais pas anticiper Vous comprenez mieux ? - Selenh a écrit:
-
Et, euh, qui se charge de fabriquer la mini-ban ? (inutile d'essayer la réponse : "toi", je ne suis qu'une vile consommatrice) Tu perds pas le nord toi je veux bien essayer d'en bidouiller une, mais à tes risques et périls. Mais si d'autres artistes souhaitent participer, ne vous gênez pas - Gawelle Barlow a écrit:
- On commence quand?
- Pandora Black a écrit:
- C'est pas à partir d'aujourd'hui?
- ludi33 a écrit:
- D'hier même !
Avec commentaires à partir du 14 C'était bien hier le démarrage, j'y ai pensé très fort, mais la fleminginte aigue de ma tête a tout fait râter donc avec un jour de retard je dis top départ. Discutions à partir de jeudi 14 - Selenh a écrit:
- Vous allez faire pleurer des larmes de sang à Ekat et Serenity, après la peine qu'elles se sont données toutes les deux pour bien tout expliquer...
C'est vrai ça à quoi ça sert que Ducros se décarcasse _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 14:12 | |
| Ekat : j'avais tout bien compris (normalement ) Pouf, dans ma tête, j'avais traduit : faut que je commence à lire jeudi . |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 14:43 | |
| J'avais vu ça Norav Bon Selenh c'est rapide et forcément tout pourri je ne suis pas douée pour les mini bans. En attendant mieux _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 16:40 | |
| (en fait mon cerveau s'est embrouillé parce que quand j'ai dit que je pensais qu'on commençait aujourd'hui, dans ma tête on était lundi, donc techniquement j'avais bien compris) (oui je me rattrape aux branches ) hiiiiiiiiiiiiiii le kraken c'est la viiiiiiie elle est parfaite _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 17:09 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Bon Selenh c'est rapide et forcément tout pourri je ne suis pas douée pour les mini bans.
Nan mais qu'est-ce qu'elle manque de confiance en elle, cette petite... Dommage pour toi, mes goûts sur le plan graphique doivent être aussi laxistes que sur le plan stylistique, je prends. J'ai lu la moitié du bouquin. Mais j'ai les yeux comme des œufs sur le plat, je ne vous dirai pas à la suite de quelles nuits de débauche, na, z'êtes trop jeunes, donc ma question est: quelqu'un a une version pour liseuse à me prêter (VO de préférence, sinon VF)? |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 17:46 | |
| J'ai une version liseuse en VF Mon souci vient de là d'ailleurs: j'ai commencé à lire hier matin dans le train, et au bout d'un moment je me suis fait la remarque que dis donc, ce premier chapitre était quand même sacrément long... en fait je n'ai pas le découpage des chapitres Bref, tout ça pour dire, si une âme généreuse voulait bien m'indiquer par mp la première phrase de chaque chapitre par exemple, que je puisse tenter de m'organiser pour les commentaires^^' (car là du coup je lis tout d'un bloc, et du coup du coup ( ) j'en suis je pense au début de la 2e partie, mais pas sure ^^') |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 18:33 | |
| - Selenh a écrit:
- Nan mais qu'est-ce qu'elle manque de confiance en elle, cette petite... Dommage pour toi, mes goûts sur le plan graphique doivent être aussi laxistes que sur le plan stylistique, je prends.
Toujours, c'est une seconde nature^^ merci d'avoir accordé tes couleurs à mes couleurs - Saatiya a écrit:
- Bref, tout ça pour dire, si une âme généreuse voulait bien m'indiquer par mp la première phrase de chaque chapitre par exemple, que je puisse tenter de m'organiser pour les commentaires^^
J'ai les deux versions, faut juste que je remette la main sur celle en papier et je t'envoie tout ça _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 18:34 | |
| C'est adorable, merci *__* |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 18:35 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 18:41 | |
| aaaaawwwww l'est choupi la ban Kraken |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 19:11 | |
| juste pour dire que j'aimerais bien participer à cette lecture! le livre me tentait déjà depuis quelques temps! mais je n'avais pas vu qu'il y avait une lecture commune de programmé avant aujourd'hui! |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 19:27 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 19:29 | |
| oui, il faut que je commande vraiment le livre (en VO! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mar 12 Mar 2013 - 23:48 | |
| Voici pour toi Saatiya, ainsi que pous tous ceux qui lisent l'ebook en vf - Citation :
- - Chapitres 1 à 5 : Il y a un mort sur votre perron !
Chap.1 début "Mina n'avait pas prévu" fin " y laisserait des plumes" : format papier page 7 à 25 - epub page 3 à 15 - pdf page 2 à 11 Chap.2 début "Quand ils arrivèrent à l'île" fin "elle s'est arrachée les yeux" : format papier page 26 à 51 - epub page 15 à 32 - pdf page 11 à 25 Chap.3 début "Mina se faisait trop souvent" fin "plus d'importance au titre qu'au grade" : format papier page 52 à 62 - epub 32 à 39 - pdf page 25 à 30 Chap.4 début "Quand Mina descendit" fin "Mais ce voyage risquait d'être très long" : format papier page 63 à 95 - epub 39 à 60 - pdf page 30 à 47 Chap.5 début Que Newberry les ait attrapés" fin "Non, celui-là c'était un lache" : format papier page 96 à 125 - epub 61 à 79 - pdf page 47 à 63 La suite demain ou après demain, c'est plus long que prévue _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mer 13 Mar 2013 - 7:18 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Toujours, c'est une seconde nature^^ merci d'avoir accordé tes couleurs à mes couleurs
Je n'ai rien changé à mes couleurs, je croyais que c'était fait exprès pour moi, justement ! Il faudrait les ajouter au topic des mini-bans. Je m'en occuperai si tu n'as pas le temps. A part ça, ben j'ai fini le bouquin... |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mer 13 Mar 2013 - 11:28 | |
| - Selenh a écrit:
A part ça, ben j'ai fini le bouquin... j'ai du lire 5 pages ... Faut juste que j'entre dans le bouquin ... |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Mer 13 Mar 2013 - 12:31 | |
| Merci beaucoup ekat! Je suis donc bien au début de la deuxième partie (chapitre 6^^) je mets en pause jusqu'à lundi prochain (je ne sais pas si c'est utile à d'autres, mais si c'est juste pour moi, si ca peut te simplifier la tâche, j'ai la version pdf^^ ) |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Dim 17 Mar 2013 - 18:28 | |
| Merci pour l'info Saatiya, effectivement cela m'arrange. En plus en pdf je m'en sortais beaucoup mieux que sur l'epub. J'ai laissé le temps aux personnes susceptibles d'être intéressées par l'autre format. Comme on dit qui ne dit mot consent. Donc j'abandonne l'epub La suite très vite _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Dim 17 Mar 2013 - 20:13 | |
| J'y comprends rien, c'est quoi ce problème avec les deux formats, les filles? |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Dim 17 Mar 2013 - 20:49 | |
| Que ce soit en epub ou en pdf, il n'y a pas les chapitres d'indiqués ni de marqués. Et la pagination est différente du format papier. Saatiya avait demandé si quelqu'un ayant les différents formats, pouvait donner les équivalences, pour qu'elle sache où se situer dans les commentaires.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle Dim 17 Mar 2013 - 20:52 | |
| Merci de l'explication. Moi aussi ça m'arrange, si le pdf est paginé, vous pouvez me l'envoyer, quelqu'un? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle | |
| |
|
| |
| Annonces : Idée d'une lecture commune mensuelle | |
|