| Vos dix livres favoris | |
|
+52Claire-de-plume lizl Nawsa Camomille papotea angé Emily-de-Winter Elianor Miss Maureen TheLadyInRed Beadu06 clinchamps MeoOw MyleneS Juliette2a MarianneJustineBrandon Corasirene nephtis lady Clare misshoneychurch Jenesaisqui petitefadette Clelie Bonnie zlabyab Lady_Livia chamcham chabimad Sév Aislynn pouchkinet Rosalind Natacha Rostov serendipity Queen Margaret Séverine Artemis toxicangel Accalia Maribel Tatiana Ju Chrysalide mimidd Whahi esperluette lesezeichen nathy's cat47 Lunaë Cindy Eleanor 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Ven 23 Juil 2010 - 11:30 | |
| |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Ven 23 Juil 2010 - 18:44 | |
| - nathy's a écrit:
- Clélie le POTO n'est même pas dans ta liste
Faudrait que je le relise celui-là! La première fois que je l'avais lu j'étais un peu mitigée, je ne m'étais pas attendue à ça étant donné que j'avais vu le film avant et qu'il n'a pas grand chose à voir avec lui finalement... |
|
| |
petitefadette Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Ven 30 Juil 2010 - 1:59 | |
| Très bonne idée de topic Ma petite liste perso : - Les Hauts de Hurlevents, EB - Jane Eyre , CB - Orgueil & Préjugés, JA - Persuasion, JA - La nuit des temps, René Barjavel - La traversée de l'été, Truman Capote - Biographie de Marilyn Monroe, par Anne Plantagenêt - The complete poems, Emily B. - Da Vinci Code, Dan Brown ( impossible de le lâcher ! ) - Petit déjeuner à Tiffany , Truman Capote |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| |
| |
Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Ven 13 Aoû 2010 - 17:24 | |
| J'adore faire des tops - Moi, Christiane F, 13 ans droguée prostituée, bon tout est dit dans le titre, j'ai du le lire en entier 10 fois depuis mes 14 ans, et j'en relis des passages lors de mes nuits d'insomnies. Je le trimballe avec moi à chaque voyage. - Marie-Antoinette de Stephan Zweig, pareil je le trimballe partout, je le lis, le relis et le fragmente et c'est par cette biographie que je suis tombée dans une Zweig addiction. - La Dame au petit chien et autres nouvelles de Tchekov, surtout la nouvelle De l'amour ... à cause de la série Once and Again ! - L'Ecume des jours de Boris Vian, j'aime Vian et tout ce qu'il a fait et ce roman est le premier que j'ai lu de lui donc il est dans le top ! - Persuasion de Jane Austen - Un nuage dans le placard de Amanda Filipachi, l'histoire sombre dans une folie douce mais j'aime l'histoire d'amour très étrange entre les 2 héros. - La Plaisanterie de Milan Kundera - Route des Indes de Forster mais ça aurait pu être aussi Maurice, Howards End, Avec vue sur l'Arno, j'ai découvert cet auteur grâce aux adaptations faites par james Ivory. - Jeux de maux de David Lodge - On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset Je suis sure que si je repasse demain j'en changerais ... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Ven 13 Aoû 2010 - 17:33 | |
| Bizarrement Jenesaisqui, j'aime beaucoup ta liste meme si je n'ai presque rien lu dedans (seulement l'écume des jours, persuasion et On ne badine pas avec l'amour) mais les titres m'interpellent: Moi, Christiane F je veux le lire depuis le collège, Marie-Antoinetteest sur ma PAL et La Dame au petit chien me tente aussi beaucoup! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Ven 13 Aoû 2010 - 19:03 | |
| On a un topic sur E.M. Forster qui ne demande qu'à être réveillé Jenesaisqui |
|
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Ven 13 Aoû 2010 - 21:35 | |
| Jenesaisqui, j'aime beaucoup ta liste! Enfin, ceux que j'ai lu c'est à dire Marie-Antoinette (et complètement HS, mais j'adore aussi le film de sophia Coppola), même si moi je suis plutôt tombée dans Zweig par ses nouvelles , Persuasion (bon là je me suis déjà assez épanchée là dessus dans le Topic consacré), la dame au petit chien, La plaisanterie (mais mon préféré c'est l'insoutenable légèreté de l'être) et surtout L'écume des jours. Sauf que comme le premier que j'ai lu de Vian c'est l'arrache cœur, c'est plutôt lui mon préféré parce que la première fois que quand j'ai découvert son style ça a été un tel choc! Mais j'adore aussi l'herbe rouge et l'automne à pékin, et ses livres écrits sous le pseudo de Vernon Sullivan comme j'irais cracher sur vos tombes. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Ven 13 Aoû 2010 - 21:36 | |
| Voilà un petit moment que je viens espionner dans ce topic... Je dois reconnaître que je suis bien incapable d'arrêter dix titres, j'ai essayé, mais pas moyen... Alors je me suis amusée à relever les vôtres jusqu'à présent et je vous propose un top 10 des tops 10... J'ai classé les ex-quo par ordre d'arrivée dans les posts, fallait bien trancher... Et voici ce que ça donne : - Spoiler:
Grande gagnante : Jane Eyre avec 16 points
Suivie quand même de quelques voix d'écarts par Pride & Prejudice 11 points
Coude à coude nous avons ensuite Emily, digne soeur de Charlotte Wuthering Heights avec 9 points
& notre chère Jane avec un second roman Persuasion avec 8 points
L'américaine Margaret Mitchell se démarque Gone with the wind 6 points
On retourne en terre d'Albion avec JK Rowling La saga Harry Potter 6 points
Retour en Amérique Little Women 4 points
Une américaine qui écrit une histoire qui se passe dans les îles anglo-normandes Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates 4 points
Un roman d'anticipation qui fait froid dans le dos 1984 avec 4 points
Et enfin, pour clore le classement, une pièce bien connue Hamlet avec 4 points....
Juste pour le fun, viennent ensuite Nord et Sud & Le Seigneur des Anneaux avec 3 points ...
|
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Ven 13 Aoû 2010 - 21:46 | |
| Merci du classement LadyClare!! Je les ai tous lus sauf Le cercle Littéraire...et Hamlet! je suis ravie que GWTW soit bien placé Mais maintenant LadyClare, faut te lancer, emme si c'est dur!! Tu donnes les 10 livres préférés qui te viennent en tete là maintenant tout de suite |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Ven 13 Aoû 2010 - 22:09 | |
| Lady Clare c'est une très bonne idée que tu as eue! Merci beaucoup c'est très sympa de pouvoir voir ce qui a le plus de succès! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10408 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Sam 14 Aoû 2010 - 9:51 | |
| Comme toi Lady Clare impossible de faire une liste limitée à 10 livres.... alors merci pour ton classement. |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Sam 14 Aoû 2010 - 18:26 | |
| Je ne peux pas faire de classement de 10, c'est à dire que ça changerait sans doute en cours de route malgré quelques indétrônables, mais de ma vie de lectrice présente, je peux dire à coup sûr que je placerai Jane Eyre en tête de liste, pour tout un tas de raisons... |
|
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Sam 14 Aoû 2010 - 22:41 | |
| @ Lady Claire: Excellente idée de classement! Tiens, on ne se rend pas du tout compte qu'on est sur un forum d'accros à la littérature anglaise en voyant cette liste |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Sam 14 Aoû 2010 - 22:43 | |
| Toutafè!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu la même réflexion! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Dim 15 Aoû 2010 - 9:37 | |
| Ce classement est extrêmement surprenant Moi il ne me manque que GWTW |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Dim 15 Aoû 2010 - 9:55 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Moi il ne me manque que GWTW
oh! il faut absolument que tu remédis à ca!! tu ne le regretteras pas je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Dim 15 Aoû 2010 - 9:57 | |
| Je ne peux que plussoyer!! C'est un pur chef d'oeuvre! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Dim 15 Aoû 2010 - 12:05 | |
| Surtout que j'ai les trois tomes dans ma PAL |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Dim 15 Aoû 2010 - 12:14 | |
| Impossible de choisir !! "Autant en emporte le vent", "Jane Eyre", "Marie-Madeleine.Le Livre de L'Elue" de Kathleen McGowan sont en tête de liste ! "Les Gens de Mogador", "Le Grand Bâtre", "Jamais sans ma fille" etc...Il y'en a trop !!! |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Dim 15 Aoû 2010 - 13:38 | |
| Erf... c'est vrai que 10, c'est vraiment peu, d'ailleurs je n'ai pas réussi à m'y tenir, et pourtant j'ai taillé dans le vif du sujet des pans entiers |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10408 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Dim 15 Aoû 2010 - 19:17 | |
| Je suis en train de répertorier tous mes livres installés depuis peu dans ma nouvelle biblio thèque, arriverai je à faire un classement de 10 livres ? J'ai des doutes et puis je me contenterai de ceux que j'ai, en oubliant tous ceux que l'on m' a prêté .... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris Ven 10 Mai 2013 - 14:36 | |
| Question difficile, mais je vais tenter d'y répondre Sans ordre de préférence : * Gone with the wind, Margaret Mitchell * Sense and Sensibility, Jane Austen * One Day, David Nicholls * Little Women, Louisa May Alcott * Jane Eyre, Charlotte Brontë * Persuasion, Jane Austen * Le goût du bonheur, Marie Laberge ( c'est une trilogie ) * The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows * I captured the castle, Dodie Smith * Ensemble c'est tout, Anna Gavalda |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos dix livres favoris | |
| |
|
| |
| Vos dix livres favoris | |
|