Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Musique !

Aller en bas 
+52
Petit Faucon
Fauvette
Vavyala
Ysabelle
Panda
WayOfEvasion
valmont
grenadine
Fofo
Rebecca
cassandra
Accalia
clara314
Sorcière Camomille
Galy
Louise B.
Laure
Resmiranda
cestoche
Solia
Jane50
Llyann
Bexounet
Doddy
Bonnie
Nelly8
sniprie
Cinnamon
séli
Emjy
mimidd
Lizzie Darcy
Camille Mc Avoy
Kitty
Clelie
pemberley
toxicangel
Ashley
isobel
Faustine
nephtis
Natacha Rostov
Mrs DARCY
MissEliza
Cécile
ThePhantom
Miss Smith
Muezza
Nettie
Marie_94
cat47
Antonella
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Musique !   Musique ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 1:45

Voilà, j'ai vu qu'il n'y avait encore rien dans nos "autres passions"...

Trop de choses à dire sur le reste du forum, ou bien timidité à dévoiler le reste de notre personnalité ?

Bref, je me lance :

Je suis musicienne, je joue du piano (beaucoup), du violoncelle, de la guitare, de la flûte à bec et de l'accordéon (un peu).

Du coup, c'est aussi mon métier, et j'ai des goûts très ouverts.
J'espère vous lire sur ce sujet car ma préférence va au silence, même si ça peut paraître scratch !!!

Alors pour rester dans l'ambiance P&P... on peut parler musique classique : avez-vous aimé le passage où Darcy fait danser Eliza ? Moi c'est un de mes préférés, car j'aime depuis des années la musique toute simple qu'on entend à ce moment-là : c'est du Purcell, écoutez tout ce que vous trouverez de ce compositeur (anglais) !!!

Ce morceau (étonnant pour moi à ce moment-là, car pas destiné à être dansé, je crois) donne un caractère poétique et onirique à cette scène du film, et prépare bien au plan suivant, où les autres danseurs disparaissent... (un peu trop "Candy", ou "manga" à mon goût, quand même...)

Allez, je m'arrête là, sinon bla bla bla bla bla bla...

Au fait, Helis, tu ne nous concocterais pas un petit smiley musicien, à un moment perdu ? Musique ! 131679

Antonella.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 12:31

Pas moins de 5 instruments, quelle chance! cheers

Nous avons ici quelques pianistes (Muezza et moi pensons avoir en gros le même niveau : mieux que Lizzie mais moins bien que Gerogiana dans P&P2005), une flûtiste et future chanteuse d'opéra (Helis, tu me pardonneras de dévoiler tes passions) et sûrement quelques autres amateurs plus ou moins éclairés.

Nous diras-tu quel est exactement ton métier dans la musique?

Moi aussi j'ai été très surprise lorsque j'ai entendu le morceau de Purcell choisi pour la danse à Netherfield. Je ne me rappellais d'ailleurs pas que c'était du Purcell, même si le morceau est hyper connu. Je ne l'ai su qu'en recevant la bande originale. Le choix étant surprenant, mais magnifique. Voilà encore un choix très personnel qui donnait un plus à ce film par rapport à la version BBC95. Ce que j'ai aimé aussi, c'est lorsque le thème est discrètement repris dans la scène où les domestiques ferment la demeure au départ de Bingley et Darcy.

Ne t'en fais pas, on va sûrement trouver un ou deux smileys musiciens pour agrémenter cette partie du forum. Wink

P.S. : de mon côté, c'est bien parce qu'il y a trop à dire sur les autres parties du forum que je n'ai encore ouvert aucun sujet ici. Je ne pensais pas que cela démarrerait si fort, et je vous remercie de votre enthousiasme. Je n'ai même pas encore réussi à donner mon avis sur tous les sujets auxquels j'ai envie de participer. C'est vraiment chouette de discuter avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 13:20

Il semblerait qu'il y ait de nombreuses pianistes parmi les membres du forum lol!
Je fais également du piano et j'ai d'ailleurs l'intention (si elle sort un jour) d'acheter la partition de P&P recueillant l'intégralité des morceaux du film que je trouve vraiment très beaux et très agréables à écouter!! I love you
D'ailleurs, savez-vous si ces partitions sont déjà sorties et disponibles ou s'il faut encore patienter ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 14:12

No A mon avis, il faudra patienter un certain temps. J'ai pour ma part un recueil rassemblant des morceaux de P&P 95 et de Sense & Sensibility, qui date également de 95. La partition n'a quant à elle été éditée qu'en 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 15:41

Bonjour Very Happy !

Ah la musique, une des mes passions! Musique ! 284494

Je joue de la flûte irlandaise (ou Tin Whistle), un peu de guitare, de la flûte à bec, du psatèlrion (instrument du Moyen-Age)...Mais je ne joue malheureusement pas du piano No (je rêve d'apprendre un jour!)
Mes goûts sont très éclectiques: musique traditionnelle irlandaise et celtique, pop-rock, musique classique...

J'aime beaucoup la B.O de P&P 2005 surtout les parties "dansés" comme la danse à Meryton, à Netherfield. D'ailleurs, je trouve ce morceau de Purcell donne une impression "le temps s'est arrêté", où l'on retient son souffle... Le thème du film est aussi pas mal, il donne une touche de légèreté au film...

Je serai ravie de pouvoir parler musique avec vous Musique ! 478956


Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 13:11

Si on se lance dans la musique, je ne vais pas pouvoir m'arrêter. je suis accro à l'opéra et à la musique classique
Tout comme vous tous, j'ai particulièrement aimé cette musique lors de la danse de Netherfield : non seulement parce qu'elle était très belle (mais je cois que c'est un morceau à la manière de Purcell...) mais aussi parce qu'elle crée un côté intimiste immédiat malgré le monde présent autour de nos deux héros.
En tout cas Purcell j'adore... avec une préférence masochiste pour la mort de Didon dans Didon et Enee "Thy hand Belinda... When I am laid..." : quand c'est bien chanté, c'est Musique ! 302347
Citation :
future chanteuse d'opéra (Helis, tu me pardonneras de dévoiler tes passions)
Musique ! 127352 Helis je veux tout savoir : tu ne vas pas y échapper : il faut que tu ouvres un topic sur l'opéra !!! Musique ! 343393


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 18:53

Et non je ne suis pas musicienne No En tout cas je vous admire pour savoir jouer d'un instrument, 5 instruments Antonella!!! Shocked

Bon je me permet quand même d'ajouter mon petit grain de sel. Moi aussi j'ai beaucoup aimé la BO de P&P2005, surtout comme vous le morceau Postcard to Henry Purcell et Georgiana, celui que joue Georgiana la première fois que la voit Lizzy. Je me passe d'ailleurs en boucle la BO qu'on trouve ici en attendant d'aller l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:42

Nettie a écrit:

Je joue de la flûte irlandaise (ou Tin Whistle), un peu de guitare, de la flûte à bec, du psatèlrion (instrument du Moyen-Age)
J'adore la musique irlandaise. Pourras-tu m'indiquer de bons disques, surtout des versions instrumentales? Quelle chance de jouer de la flûte irlandaise, franchement tu as des goûts originaux. Tu peux nous en dire un peu plus sur le psatèlrion?
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:01

A mon grand regret je ne suis pas musicienne et pourant je rêve d'apprendre à jouer du piano !

Mais la musique reste une de mes grandes passions. La danse classique m'a donné gout à la musique et peu importe le style. C'est à chaque fois un immense bonheur de pouvoir ecouter de la musique, ça me transporte et m'apaise.
Vous avez enormément de chance de pouvoir jouer d'autants d'instruments.. si ça continue comme cela, on va pouvoir monter un petit orchestre ! cheers

La BO de P&P est tout simplement magnifique. C'est en parfaite harmonie avec le film, l'histoire... tout est dans la delicatesse... bref, c'est magique !
Pour ma part, la musique qui me prend au ventre c'est "Darcy's letter" Je trouve ce morceau magnifique, on est à ce moment là, dans une scène charnière du film, les masques tombent pour laisser place aux vrais sentiments...quel bonheur ! Musique ! 284494

Je n'ai qu'une chose à dire pour terminer : Vivez vos passions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 14:43

Ahhhh!! Enfin je reçois ma BO de P&P, quel bonheur et quel musique magnifique, j'ai le coeur qui fait des bonds Musique ! 41810 j'en suis toute retournée.

J'adore la musique quelque soit le style, malheuresement chez moi il y en a qui m'assomerai volontier pour que j'arrete de fredonner a tue-tete toute la journée Sad

Sinon je ne joue d'aucun instruments Musique ! 302347 mais j'aime beaucoup le piano et le violon. I love you

Citation :
Pour ma part, la musique qui me prend au ventre c'est "Darcy's letter"
Tout a fait d'accord avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 21:40

cat47 a écrit:
J'adore la musique irlandaise. Pourras-tu m'indiquer de bons disques, surtout des versions instrumentales?

Je peux te conseiller les versions instrumentales d'un groupe dont je suis fan The Corrs Musique ! 284494 :
- Erin Shore, Toss The Feathers, Along with Girl (Forgiven Not Forgotten)
- Joy Of Life/Trout in The Bath (Live In Dublin)
- Haste To The Wedding, Old Hag (Home) D'ailleurs, si tu aimes la chanson traditionnelle irlandaise, je ne peux que te conseiller cet album

Puis il y a les Chieftains, leur dernier album "Live from Dublin - Tribute to Derek Bell" est vraiment pas mal...
Loreena McKennitt, inspiration celtique, ses musiques ont été utilisé dans de nombreux films.
Clannad, Lunasa, Altan... Voilà les premiers qui me viennent à l'esprit

Sur le Psalterion, il se joue avec un archet
Voilà une petite image de l'instrument:
Musique ! Psalterion
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 23:56

Nettie a écrit:
Je peux te conseiller les versions instrumentales d'un groupe dont je suis fan The Corrs Musique ! 284494 :
- Erin Shore, Toss The Feathers, Along with Girl (Forgiven Not Forgotten)
- Joy Of Life/Trout in The Bath (Live In Dublin)
- Haste To The Wedding, Old Hag (Home) D'ailleurs, si tu aimes la chanson traditionnelle irlandaise, je ne peux que te conseiller cet album
J'adore les Corrs, et tout particulièrement leurs versions instrumentales.Musique ! 284494 Et d'ailleurs j'ai déjà cet album. Merci pour les autres conseils, je vais essayer. Et merci pour les explications sur le psalterion. C'est vraiment original. Comment as-tu eu cette idée? Et quel type de musique joues-tu avec?
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 2:16

Les filles, je suis fière d'avoir lancé ce sujet !!! lol!

J'aurais vraiment jamais cru y trouver des discussions sur le psaltérion... ni quelqu'un qui en joue, d'ailleurs !

Incroyable... Shocked Shocked Shocked

Antonella
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 16:26

J'avais oublié pour la musique celtique, un grand de la musique bretonne, Alan Stivel ! (je conseille Brian Boru en duo avec Cailin Maude)

J'ai découvert le Psatelrion quand j'étais en CE1, en région parisienne. Une fille de notre classe nous avait présenté l'instrument et ma mère cherchait une école de musique où nous inscrire, ma soeur et moi. Et finallement on a choisi la même école qu'elle (je ne rappelle plus trop pourquoi on a choisi cette école...cela remonte à longtemps maintenant, plus de 10 ans!). La prof était très sympa, c'est dommage, que je n'ai plus de nouvelles...
Je joue de tout dessus du classique, de la musique celtique, de la variété... mais je suis encore qu'une amatrice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 17:33

rassures-toi Cecile : nous sommes au moins 2 ! Embarassed
moi aussi j'adore la musique, un peu de tout : pop-rock - latino - classique - orientale (accompagnée de quelques déhanchés) - une vraie "radio ambulante" selon mes amis que je saoûle parfois à force de fredonner comme tu dis à longueur de journée !
et devinez ce que je fredonne en ce moment.... ? je vous le donne en mille...
la BO de PP2005 : un véritable chef-d'oeuvre !!! avec tout de même une préférence pour "postcard to henry purcell" et "mrs darcy".
mon instrument préféré : le piano, j'adorerai savoir en jouer... mais daudrait peut-être aussi que je prenne des cours pour commencer !
sinon j'ai de lointain souvenir de cours de musique où je me débrouillais pas en flûte !
voili voilou ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mrs DARCY
Préceptrice
Mrs DARCY


Nombre de messages : 34
Localisation : au bord de mer
Date d'inscription : 10/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 19:23

MissEliza a écrit:
sinon j'ai de lointain souvenir de cours de musique où je me débrouillais pas en flûte !
voili voilou ! bounce
lol! Hi, Hi moi aussi j'en ai de lointain souvenirs par contre je suis pas certaine que je me débrouillais si bien que ça Laughing
En ce moment, j'écoute en boucle la B.O. de P&P.
Quelle magnifique musique !!!!
Sinon, j'ai des goûts tréssssss variés, ça va de la mome Piaf à Lara FABIAN, du King Elvis Presley à Aznavour, en passant par Nickelback, Santana, Orishas.... Bon je vais pas vous faire la liste mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnecreations.free.fr/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 17:35

Je vois qu'il y a beaucoup d'amateurs de musique sur le forum! Very Happy
J'ai fait du piano quelques années...mais je suis en vérité beaucoup plus douée pour écouter de la musique que pour en faire! lol!
J'ai toujours adoré la musique classique au point de souvent passer pour une extra-terrestre quand j'étais plus jeune Musique ! 913249 .
Et plus particulièrement Beethoven, Chopin, Satie, Fauré...

Mais j'écoute aussi des choses un peu plus modernes (rendons à César...mon Darcy est un bon musicien amateur et un grand mélomane, ça aide!)

En chanson française, connaissez-vous Keren Ann (chansons un peu sussurées et voix douce), Benjamin Biolay (idem, avec de très beaux textes), Jeanne Cherhal, Camille, Raphaël....

En "musique" française, René Aubry (j'ai remarqué que ce sont souvent ses morceaux qui sont utilisés dans les documentaires de Thalassa!!!), Hadouk Trio (genre musique du monde, avec plein d'instruments bizarres, c'est génial!!!), Anouar Brahem (musique du monde)

En jazz, sans conteste EST (Esbjörn Svensson Trio), envoutant!

En chanson anglophone, Katie Melua, Madeleine Perroux (plutôt jazz), Melanie Orsnell (plutôt pop), Jack Johnson (le meilleur moyen de retrouver la pèche!)
Et en groupes anglophones : Muse, Radiohead, Clodplay mais aussi Grandaddy (voix magnifique et très beaux textes!!!), Mercury Reve, Syd Matters (groupe français qui chante en anglais)

"Autres' : 17 hippies (groupe allemand formidable!!)

Je vous les recommande le tout les yeux fermés... Musique ! 644623
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 17:58

Je ne suis pas musicienne à mon grand regret Musique ! 50953 pourtant la musique classique me touche, m'émeut. Certains morceaux (Requiem de Mozart, 3e acte de Tosca, Mme Butterfly et tant d'autres ...) me touchent physiquement (frissons, larmes ), on me dit trop sensible et même quelques fois mon entourage appelle cela de la "sensiblerie" ..... M'en moque, quand je suis seule, j'écoute mes morceaux préférés, je m'en saoule !!
Actuellement c'est Darcy's letter avec son 1er mouvement violent, et puis arrive le violoncelle comme une voix ( la voix de Darcy ) douce et plaintive. J'adore, et vous voyez mon plus grand regret est de ne pas pouvoir "vivre la musique" comme un musicien. Quand j'assiste à un concert, il me semble qu'il y a un "plaisir physique " à jouer d'un instrument, à ressentir son instrument, sa musique.
Vraimment vous toutes les musiciennes, je vous envie.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 18:09

Citation :
Certains morceaux (Requiem de Mozart, 3e acte de Tosca, Mme Butterfly et tant d'autres ...) me touchent physiquement (frissons, larmes ), on me dit trop sensible et même quelques fois mon entourage appelle cela de la "sensiblerie" ..... M'en moque, quand je suis seule, j'écoute mes morceaux préférés, je m'en saoule !!
Moi aussi on me le sort ce facheux mot : "sensiblerie". Question émotion en musique, c'est les dernières notes de "La Bohême" de Puccini : si on me pose une question, je réponds avec des sanglots dans la voix, ils sont comme qui dirait "au-u-t-o-m-a-t-i-q-u-e-s. Le mouvement de Tosca à la mort de Scarpia c'est tout pareil...
Musique ! 673712
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 18:17

Alors Muezza, je te souhaite , non je nous souhaite encore pleins de sanglots ,de frissons et de pamoisons (allez, nous sommes sur le site de Jane Austen !) en écoutant nos morceaux de musique.

Et comme moi as tu des frissons en écoutant la voix si mélodieuse de Darcy, je suis trés sensible à la voix de certaines personnes (et à certains physique... ), mais je m'égare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 13:40

Moi aussi je joue du piano depuis assez longtemps déjà (depuis environ 8 ans ) et un epu de flûte, que je pense n'avoir pas tout à fait oublié puisque je suis encore au collège (mais on n"en fait plus cette année.)
Dans la BO de "Pride and Prejudice", mes morceaux préférés sont Georgiana et Dawn. Après, j'aime bien aussi A Secret Life Of Day Dream, même si je dois dire que le passage où Lizzy est sur la balançoire n'est pas mon préféré Exclamation

Comme style de musique, en musique classique j'aime beaucoup Mozart parcequ'il a composé des morceaux très gais Very Happy (oui, bon entre autres, son Requiemest une exception !), et Bethoveen.

Comme groupe, j'ai une préférence pour les Beatles, notamment Day Tripper et Lady Madonna. Je les réécoute en boucle et sur Lady Madonna, je m'amuse à mimer les demandes ne mariage des uns et des autres dans les romans de Jane Austen (Mr Knigthley, Mr Elton ...).
Pfffff...... Musique ! 673712 Musique ! 673712
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:58

Mon coup de coeur musical du moment! Musique ! 284494

Je viens de découvrir une artiste irlandaise que je voudrais vous faire découvrir, Cara Dillon. Sa musique est un mélange de pop accoustique et de celtique.

Musique ! Caradillon9hu.th

Récemment elle vient de sortir son troisième album After the morning, que je ne peux que vous le conseiller (surtout Bold Jamie Musique ! 284494 )

Musique ! 301653757l9os.th

Son site, sur lequel vous pouvez trouver un lecteur permetant d'écouter ses chansons.

Cara Dillon

Bonne écoute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 10:40

Moi, je sui indécrottable. Je n'arrive pas à sortir de Radiohead... ce sont de vrais génis et il me tarde d'écouter leur prochain album. Je scrute tous les jours l'évolution, leurs photos et leur billet d'humeur sur leur site.

Même mon fils est fou de Thom York. Il n'a que 3 ans et il adore "No Surprises". Il a même un faible pour Gorillaz.

Sinon j'ai la grande chance que mon mari et moi aimons la même chose à peu de chose près (il aime aussi la musique arabo-andalouse, le jazz alors que j'aime Madonna) : Radiohead, Bjork, Beatles, Blur, Chemical Brothers, Beck, U2, White Stripes, Pixies, Bowie, Nine Inch Nails, Jeff Buckley (paix à l'ame de cet age à la voix exceptionnelle et désormais immortelle)...

En fait la musique a toujours fait partie de ma vie. Pendant l'adolescence j'étais limite autiste avec un walkman tjs vissé sur mes oreilles... d'un coté cela m'arrangeait car les autres me faisaient plutot chier et puis, quand on est différent des autres on préfère s'en éloigné plutot que de subir leur connerie (et oui, je faisais dejà 1,71m à 11 ans... plutot difficile à vivre je vous assure mais maintenant que j'ai 31 ans et un mari de 1,92 m je vois la vie autrement).

Ya-t-il des fans comme moi sur ce site ???

A plus
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 14:00

Je suis pareil, une journée sans musique est une journée ratée. j'avais toujours mon walkman vissé aux oreilles. ma mère avait toujours peur que je sois sourde, lol. D'aprés les tests réguliers que la marine me fait elle avait tort vu que j'ai une excellente audition.

J'ai des goûts trés éclectiques et je fonctuionne par période. Par exemple pendant un mois je vais écouter un album en boucle. En ce moment c'est Gorillaz et le nouveau Gotan project. le premier opus de Gotan Project était un de mes albums préférrés, je pense que le deuxième prend la même direction. J'adore les danses latines et le tangos me fascine.

Mais je suis constante pour la musique latino que j'adore, c'est mon anti-dépresseur le matin quand il ne fait pas beau. Buena vista social club est un mes groupes préférrés et mon grand regret est de ne pas avoir pu les voir sur scène. Sinon j'aime et je l'avoue Shakira, Ricky Martin et les grands de la bossa Nova comme Gilberto Gil.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 19:28

Mais non Isobel (ah je crois savoir d’où vient ce pseudo) tu n’es pas seule. cheers
Même si je ne suis pas une fanatique absolue de Radiohead (surtout depuis leur virage plus électro), j’ai moi aussi usé mes écouteurs sur OK Computer et The Bends. D’ailleurs, petit détail intéressant, je me suis également servie de No surprises pour calmer un jour mon filleul lors d’un réveil particulièrement pleurnichard.
Comme quoi cette chanson doit avoir des vertus thérapeutiques… Sleep

Même si avec l’âge je me suis tournée vers des choses un peu plus calmes et plus folk il m’arrive encore de sauter toute seule sur place en écoutant certains morceaux bien bourrins. bounce
Et je précise que la taille n’a rien à voir là dedans : j’ai toujours été une rase bitume ! bounce

Si je devais citer quelques noms ce serait plutôt : Sophia, Joseph Arthur, Damien Rice, Elliot Smith (que j’ai toujours préféré à Jeff Buckley mais qui est mort lui aussi), Spiritualized, Depeche Mode , Black Rebel Motorcycle Club, Nada Surf…
Et quand j’étais ado j’ai dû me passer environ 1 million de fois l’album Dogmanstar de Suede (que je n’écoute plus du tout depuis par contre).

En revanche, j’avoue que, contrairement à Ashley, je suis toujours à peu près dans le même style musical et que j’ai notamment une aversion totale pour le reggae No (tout le monde me dit que c’est pas normal mais c’est comme ça).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques de films
» Favorite musique classique...
» Le Maître de Musique
» Musique (récapitulatif)
» Favorites musique de la B.O du film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: