Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|
+16Blue manue Miriel Miss Halcombe Kusanagi Queen Margaret althea Pando_Kat marie21 clinchamps norav April ekaterin64 kazibao mimidd Miss Piou Piou 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 15:47 | |
| J'ai à peine commencé car depuis lundi j'ai des problèmes de vue (j'ai un peu trop tiré sur mes yeux sans pause au bureau et voilà le résultat). Bref, je me repose les yeux dès que je peux. J'ai quand même hâte d'arrêter de tout flouter et de vous rejoindre... Jusqu'ici j'ai juste eu le temps de - Spoiler:
glousser sur le bout de cuisse de ce cher Ian
|
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 15:59 | |
| - Spoiler:
Je plussoie pour les petits vieux, ce sont mes personnages préférés dans le roman Désolée pour le retard dans les commentaires, mais en fait, je plussoie grosso modo tout ce qui a été dit Sauf que Ian ne me fait absolument aucun effet
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 16:29 | |
| - mimidd a écrit:
- Spoiler:
Je plussoie pour les petits vieux, ce sont mes personnages préférés dans le roman Désolée pour le retard dans les commentaires, mais en fait, je plussoie grosso modo tout ce qui a été dit Sauf que Ian ne me fait absolument aucun effet
Lequel tu préfères alors Mimidd? - Spoiler:
Brodick? Je serais bien tentée de lire son histoire. il est très mystérieux cet homme-là!
|
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 16:36 | |
| Ouhlà... ben comme Mimidd - Spoiler:
je plussoie à tout: -la condition féminine et l'Eglise... un truc bien sympathique, encore, et bon l'Agnès, finalement, vite renvoyée dans ses cordes... -les petits vieux du clan, les (demandes en)mariage(s) si... comment dire...romantiques? Partagées? Et comme Mimidd, Ian, pour l'instant ... je trouve Brodick plus à mon goût
|
| | | Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 20:12 | |
| - Spoiler:
C'est dans le chapitre 7 qu'elle passe son temps à s'"vanouir dans les bras de ce cher Ian? Elle me parait bien encline à l'évanouissement. Moi je pourrais toujours essayer de faire ça à côté de mon homme, il me laisserait tomber et me regarderait avec de grands yeux du style "Mais qu'est ce que tu fais" Pfffff:lol!: J'aime aussi beaucoup les petits vieux . Surtout dans la suite, il y en a un qui me fait bien rire... Désolée, j'ai pas réussi à m'arrêter
|
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 20:59 | |
| chapitre 8Je rejoins vos commentaires..... Moi ce que j'ai beaucoup apprécié - Spoiler:
c'est que Judith ne regarde, ni se s'adresse de toute la scène à la fameuse Agnès, qui, du coup, doit bouillonner dans son jus!!!! Rien de pire pour ceux qui se croient importants que d'être ignorés, et, le pompom, par une étrangère!!!! Et, pour faire enrager un peu plus ladite Agnès, cris de joie dehors dans la foule -oui, oui, c'est bien écrit la foule et pas quelques quidams - à l'annonce que " ;Lady Judith a tout élucidé en quelques minutes", dixit le Père Laggan. Bravo Judith! Difficile de faire mieux! encore que.... voyons la suite....
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 21:18 | |
| Je vous felicite les filles de réussir à lire ce roman à ce rythme, moi je n'ai pas pu. Je suis trop gourmande je l'ai dévoré!! - Spoiler:
Blue a dit : - Spoiler:
Elle me parait bien encline à l'évanouissement. Moi je pourrais toujours essayer de faire ça à côté de mon homme, il me laisserait tomber et me regarderait avec de grands yeux du style "Mais qu'est ce que tu fais" Pfffff:lol!:
Moi si j'avais un homme je suis sure qu'il ne me regarderait même pas tomber. Concernant Agnès, - Spoiler:
j'aurai bien aimé une petite confrontation avec Judith. ça aurait pu être sympa, surtout vu le temprérament de notre héroïne.
|
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Mer 9 Juin 2010 - 22:02 | |
| @ Marie : - Spoiler:
ben en fait, je swoone sur personne . Les grands baraqués charismatiques et un chouya autoritaires, qui lancent des "je vous garde", c'est pas du tout mon genre . A la limite, je trouve Brodick sympatoche, mais çà va pas plus loin ...
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 10 Juin 2010 - 9:27 | |
| Ben moi je dis que des hommes comme ça c'est bien dans les livres mais que perso (et là Ekat va tomber de sa chaise) je préférai le choupi de Nora Roberts dans la vraie vie! Sinon - Spoiler:
Ayezzzzzz ils sont mariés!! J'adore cette cérémonie, la promesse improbable qu'elle fait faire à Ian et à la fin la pauvre Judith se demande si elle est bien mariée avec lui
|
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 10 Juin 2010 - 9:33 | |
| Bon j'ai un peu perdu le fil de ce topic Mais ce chapitre ci je m'en rappelle bien - Spoiler:
Je plussoie Gaelle ^^ J'adore aussi ce mariage! La réaction de chacun et le prêtre qui fini par continuer la cérémonie comme si de rien n'était
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 10 Juin 2010 - 9:34 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Spoiler:
Ayezzzzzz ils sont mariés!! J'adore cette cérémonie, la promesse improbable qu'elle fait faire à Ian et à la fin la pauvre Judith se demande si elle est bien mariée avec lui
- Spoiler:
Oh oui j'adore le moment où elle parle avec France Catherine de son mariage et où elle se demande si elle est bien mariée à Ian ! Par contre je suis comme Mimmid, la déclaration "je te garde", très peu pour moi ça c'est du romantisme écossais
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 10 Juin 2010 - 10:27 | |
| chapitre 10 : - Spoiler:
Ah !!!!! ce mariage !!! où la mariée ne sait pas qu'elle va se marier et où tout le monde joue aux propos interrompus !! j'étais morte de rire !! les quiproquos s'entrecroisent, c'est d'une drôlerie !! Et Ian qui lui interdit de lui parler de sa famille comme ça il peut faire un énooooorme mensonge par omission aux Anciens, qui, les pauvres, sont de plus en plus largués ! "Au nom du ciel, pourquoi est-ce que je vous aime ???" ... Bonne question, Judith !! On pourrait en dire long pour y répondre Et le pauvre prêtre qui n'arrive pas à aligner une seule phrase du rituel jusqu'au bout !! pendant que tout le monde discute par dessus sa tête !! Cela pourrait faire une excellente scène de comédie ! "une promesse avant que nous commencions ... - Que nous commencions ? mais nous sommes déjà au milieu !! .." Et ensuite, les choses sérieuses : la nuit de noces, qui, il faut bien le dire est attendue depuis le début !!! Je dirai seulement : très bien, ni trop ni trop peu
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 10 Juin 2010 - 10:56 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 10 Juin 2010 - 11:49 | |
| - mimidd a écrit:
- Spoiler:
Je plussoie clinchamps et Mimidd. - Spoiler:
|
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Jeu 10 Juin 2010 - 20:47 | |
| Je propose qu'on fasse un film de ce roman, la scène du mariage promet de très bons moments!! |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 11 Juin 2010 - 9:37 | |
| Et on continue!!! - Spoiler:
J'adore la difficulté que Judith a à accepter Ian dans son lit, non pas pour la bagatelle mais pour dormir! Pour moi, c'est une part de réalité parce qu'effectivement habituée à dormir seule, si je dois partager mon lit, je dors très mal, surtout si c'était un grand musclé poilu .... Mais un zours je prends (n'est-ce pas Pando ... un Simon aussi ) La petite crise de larmes sur la cérémonie qui n'était pas celle dont elle avait rêvé est mimi J'adore la façon dont elle décide qu'elle garde les "petits vieux" Enfin la réaction d'Ian qui voit sa femme sans connaissance après son agression et la façon dont celle-ci gère cette affaire sans ses muscles!
|
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 11 Juin 2010 - 11:07 | |
| Fidèle au poste, chapitre 11 : - Spoiler:
Bon, je vais tout de suite dire que l'intérêt est un peu retombé, les améliorations de Judith dans le clan, c'est bien, mais après les deux chapitres fous fous fous précédents, ça retombe un peu, c'est forcé. J'aime bien quand même comment elle se met les Anciens dans la poche en les laissant vivre au château, et surtout pour elle c'est normal, elle a un cœur d'or cette petite !! J'aime aussi les résolution que chacun prend dans son for intérieur : Lui : il l'aime mais que Dieu le damne si il se laisse affaiblir !!! Elle : elle voulait le rendre heureux mais ne serait jamais son esclave !! Il va y avoir de l'ambiance au château !!! J'adore Gelfrid, qui veut à tout prix noircir le tableau après qu'elle ait pris une pierr !! D'une façon générale, pour moi le meilleur de ce roman ce sont les dialogues, vivants, drôles et qu'on "entend" quand on les lit !
|
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 11 Juin 2010 - 13:46 | |
| Ah oui, - Spoiler:
Le mariage, j'étais morte de rire en le lisant. Les débuts de la vie de couple, j'ai bien aimé quand elle s'arrange pour que les petits "vieux" restent. Cette partie est plus calme mais je l'ai beaucoup aimé car on sent que Judith est de plus en plus acceptée malgré qu'elle soit anglaise
|
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 11 Juin 2010 - 21:00 | |
| Avec un peu de retard chapitre 9- Spoiler:
"... si j'étais réellement en train de tomber amoureuse de lui? comment m'en empêcher?... -Et si tu passais ses défauts en revue? Cela t'aiderait peut-être. .... Malheureusement elle ne parvint pas à lui trouver beaucoup de défauts. L'homme était presque parfait. France Catherine répliqua que c'était peut-être justement un défaut.... Et Judith fut de son avis." J'aime beaucoup cette logique... de parti-pris!!!! le "presque" est intéressant : arrogant, dominateur, autoritaire, ours mal léché....Mais c'est bien sûr... ...on est en Ecosse, il y a fort longtemps!!!!! Un peu plus loin...surprenant le fameux secret... "Grâce à des années de contrôle de soi, Patrick parvint à rester debout...." Alors Patrick: yoga? Qigong? pensée philosophale? pratique zen?... ou alors la fameuse douche écossaise?????? chapitre 10Le chapitre commence bien... en raccourci... - Spoiler:
"-Vous ne pouvez pas tout simplement... me garder. -Mais si, petite, il le peut.... -C'est le laird... Il fait ce qu'il veut. -Peu importe qu'il soit laird... Franklen a gardé Marrian.... Robert a gardé Meagan... -J'ai gardé Isabelle... -Nous sommes comme ça, jeune fille, conclut Gowrie. .... Judith croyait rêver. Ils étaient tous devenus fous!" Eh bien ,non! Ils sont écossais, voilà tout! ... un peu fêlés quand même, je trouve ... mais c'est là tout leur charme! Je vous rejoint sur la scène surréaliste qui s'ensuit, celle du mariage! Je la préfère à celle de la nuit de noces, que je trouve un tantinet trop longue... peut-être n'ai-je pas assez flashé sur le beau Ian?????
j'ai l'impression que les boutons "spoiler" ne fonctionnent pas.... je n'arrive ni à vous lire, ni à me relire!!!
Dernière édition par malethane le Sam 12 Juin 2010 - 11:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Ven 11 Juin 2010 - 21:23 | |
| Chez moi aussi les boutons spoilers ne fonctionnent pas, je voulais commenter mais je n'arrive pas à les ouvrir |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Sam 12 Juin 2010 - 11:00 | |
| ça continue ce matin pour les spoilers, je n'arrive pas à les ouvrir! |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Dim 13 Juin 2010 - 1:01 | |
| Je suis completement débordée depuis 3-4 jours: je rattrappe juste mon retard de lecture (j'ai pris un peu d'avance au cas où ) et là : pas moyen de vous lire : les spoilers sont cadenassés ! Il va falloir prendre des notes |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Dim 13 Juin 2010 - 10:26 | |
| (pour les spoilers, en attendant que la situation se débloque, vous pouvez citer les messages que vous voulez lire, ce qu'il y a dans les balises spoilers sera visible dans votre fenêtre de visualisaton ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Dim 13 Juin 2010 - 13:32 | |
| chapitre 12 : - Spoiler:
Agnès répand des ragots et Judith engage Helen comme gouvernante du château et accessoirement pour faire le vrai travail de sage-femme ... Comment qu'elle vous réorganise le clan, la Judith !! et les dimanches de repos pour les femmes !!! Voir Ian boire un coup la rend malade, elle a du boulot pour s'adapter ... mais non, c'est Ian qui ne boira plus ! un highlander, comme c'est réaliste !!! Forte phrase de Ian : je n'ai pas l'intention de devenir une chiffe molle à cause de toi" ... presque immédiatement suivi de "je traverserais les flammes de l'enfer pour toi" Cherchez l'erreur !! Ce Ian !!
Je fais le 13 car hier je n'en ai pas fait : chapitre 13 : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... Dim 13 Juin 2010 - 13:53 | |
| Moi, je ne sais plus où j'en suis! les post-it s'accumulent... Petit spoiler, quand te déspoileras-tu??????? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
| |
| | | | Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... | |
|